Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Je vais me faire bouler mais j'y vais quand même...
Il ne faudrait pas verser dans l'excès non plus avec Ricaud. Ce n'est pas parce que le gars a été au delà du niveau auquel on l'attendait que ça en fait pour autant un joueur exceptionnel de L2.
Il sera à mon sens facile à remplacer, on n'a pas perdu l'âme créatrice du club non plus...
Durak il ne va pas me faire pleurer non plus. On libère une place pour un renfort en attaque peut-être en capacité de jouer plus de 15 matches par saison...
Il ne faudrait pas verser dans l'excès non plus avec Ricaud. Ce n'est pas parce que le gars a été au delà du niveau auquel on l'attendait que ça en fait pour autant un joueur exceptionnel de L2.
Il sera à mon sens facile à remplacer, on n'a pas perdu l'âme créatrice du club non plus...
Durak il ne va pas me faire pleurer non plus. On libère une place pour un renfort en attaque peut-être en capacité de jouer plus de 15 matches par saison...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Je vais me faire bouler mais j'y vais quand même...
Je pense exactement la même chose.
Pour ce qui concerne Durak, je l'aime bien, mais bon, trop de blessures, on est monté en L2 et on s'y est maintenu sans lui.
Les 2 dernières saisons sont identiques : il plante en août, il se blesse, il ne regagne pas sa place en fin de saison.
C'est difficile mais il faut faire des choix à un moment, quitte à éventuellement se tromper.
Dernière édition par sg le Ven 24 Mai - 0:36, édité 3 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Manu17 a écrit:Tu oublies Hébras qui est actuellement certainement au-dessus de Sané et Rocheteau.
Par contre, Khalis n'a pas montré grand chose pour l'instant. A sa décharge, il y avait bien meilleur que lui en défense centrale cette saison ce qui l'a amené à boucher les trous (au milieu, à gauche).
Hébras, je ne l'ai pas oublié, disons que je ne le vois plus trop comme un attaquant axial.
De toute façon, même si j'apprécie le joueur, c'est 0 but cette saison de mémoire.
sg- Chamois de Titane
cnfc a écrit:
durand nous apportera strictement rien, c'est un salaire pour rien que de le garder.
ya meme pas discussion avec ricaud en pleine "explosion" et jeune
Ricaud a 28 ans, pas jeune. Bong n'a pas la même vitesse que Konate. J'ai vu Durak il y a quelque semaines en DH - William etait la - et il etait impressionnant comme milieu offensif. Il peut être polyvalent et c'est vraiment triste de voir un joueur motivé comme lui sur le départ. Durand n'a pas le niveau de L2, on est d'accord, non?
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
sg a écrit:Manu17 a écrit:Tu oublies Hébras qui est actuellement certainement au-dessus de Sané et Rocheteau.
Par contre, Khalis n'a pas montré grand chose pour l'instant. A sa décharge, il y avait bien meilleur que lui en défense centrale cette saison ce qui l'a amené à boucher les trous (au milieu, à gauche).
Hébras, je ne l'ai pas oublié, disons que je ne le vois plus trop comme un attaquant axial.
De toute façon, même si j'apprécie le joueur, c'est 0 but cette saison de mémoire.
Simon a marqué a Guingamp.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:sg a écrit:Manu17 a écrit:Tu oublies Hébras qui est actuellement certainement au-dessus de Sané et Rocheteau.
Simon a marqué a Guingamp.
Ok, donc un but, ça ne change rien à mon raisonnement.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:
Gastien considérait bien Houla comme un attaquant axial les dernières journées...
Au-delà de la plaisanterie (qui a failli ne pas être drôle d'ailleurs), je saisis bien ce que tu veux dire à propos d'Hébras.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:sg a écrit:
Gastien considérait bien Houla comme un attaquant axial les dernières journées...
Au-delà de la plaisanterie (qui a failli ne pas être drôle d'ailleurs), je saisis bien ce que tu veux dire à propos d'Hébras.
Il a aussi mis Glombard ces derniers temps comme attaquant axial, il galérait Pascal Gastien sur ce poste, ce n'est pas une critique.
Aucun n'a fait la différence, mais c'est dans l'ADN des Chamois.
C'est Lafourcade qui a été le plus utile en fait.
sg- Chamois de Titane
Rodney Marshall a écrit:cnfc a écrit:
durand nous apportera strictement rien, c'est un salaire pour rien que de le garder.
ya meme pas discussion avec ricaud en pleine "explosion" et jeune
Ricaud a 28 ans, pas jeune. Bong n'a pas la même vitesse que Konate. J'ai vu Durak il y a quelque semaines en DH - William etait la - et il etait impressionnant comme milieu offensif. Il peut être polyvalent et c'est vraiment triste de voir un joueur motivé comme lui sur le départ. Durand n'a pas le niveau de L2, on est d'accord, non?
C'était la DH mais on parle de L2 ici je crois.
sg- Chamois de Titane
Courtot non conservé, 0 match, alors pourquoi l'avoir fait signer?? On a eu sankaré et maintenant Courtot, j espère que le club ne va pas encore une fois recruter un joueur blessé qui ne jouera pas de la saison.
Invité- Invité
Je partage complètement ton avis. Des milieux supérieurs à Ricaud, j'en ai vu chez tous nos adversaires cette année.
Enfin et là je rejoins sg, à vous lire il faut garder tout le monde. Je trouve ça assez dingue après cette saison où on a passé notre temps à se faire revenir au score en deuxième mi-temps.
ChamiChamo- Chamois de Fer
Si le club a la possibilité de vendre ET bernard ET pallois, faut pas hesiter !!!
Combien de joueur on été acheter à niort ces dernieres années ??? j'ai meme pas souvenir du dernier.
Ca fait rentré de l'argent. alors Ok on sais tous que niort n'est pas un club qui fait bander.
La cellule recrutement peut encore dénicher de bon joueur comme ils l'ont fait ( pallois, lahaye, koukou
Et puis bernard c'est un produit du club, donc on a tout à gagner pour l'image du club de le vendre et l'aspect financier)
On est à l'epoque du foot business....
Pour durand je le prolongerais pour son coté meneur d'homme.
Le mec est revenu à niort après la descente en CFA et le virer comme ca c'est pas sympa. alors oui il peut etre utile au cas ou ( comme l'étais landais l'an dernier )
Vous parlez de stabilité de l'équipe.... Rappelez vous le mercato de arles-avignon en hiver. Ils ont du recruter 6-7 mecs. au final ils se sont maintenu avant nous.
Je fais confiance au staff...
Combien de joueur on été acheter à niort ces dernieres années ??? j'ai meme pas souvenir du dernier.
Ca fait rentré de l'argent. alors Ok on sais tous que niort n'est pas un club qui fait bander.
La cellule recrutement peut encore dénicher de bon joueur comme ils l'ont fait ( pallois, lahaye, koukou
Et puis bernard c'est un produit du club, donc on a tout à gagner pour l'image du club de le vendre et l'aspect financier)
On est à l'epoque du foot business....
Pour durand je le prolongerais pour son coté meneur d'homme.
Le mec est revenu à niort après la descente en CFA et le virer comme ca c'est pas sympa. alors oui il peut etre utile au cas ou ( comme l'étais landais l'an dernier )
Vous parlez de stabilité de l'équipe.... Rappelez vous le mercato de arles-avignon en hiver. Ils ont du recruter 6-7 mecs. au final ils se sont maintenu avant nous.
Je fais confiance au staff...
Invité- Invité
gilles7879 a écrit:Courtot non conservé, 0 match, alors pourquoi l'avoir fait signer?? On a eu sankaré et maintenant Courtot, j espère que le club ne va pas encore une fois recruter un joueur blessé qui ne jouera pas de la saison.
J'aurais aimé qu"on lui luisse sa chance sur une vraie saison. Il pouvait être une vraie doublure à gauche.
Le prendre pour une seule année dont 6 mois de blessure, ça n'a aucun intérêt !
A coté de ça on propose un contrat à Letzelter alors que des doublures à droite, on peut en trouver des dizaines.
On pouvait d'ailleurs prendre un jeune joueur pour occuper ce poste de doublure.
Mais c'est comme Durand, c'est un joueur "de vestiaire", un capitaine dans l'âme.
Sauf que le foot, se joue surtout sur le terrain non ?
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Personne ne considere Ricaud comme un joueur exceptionnel de L2. Cependant avec le départ de Gastien et la fin de contrat de Koukou et Durand, il reste un complément correct au milieu, et plus régulier que Durand. Comme je le disais il y a quelques temps il paye le recrutement de Juan. Aujourd'hui on est obligé de garder ce dernier, ce qui bloque une place au milieu.
Selon moi l'idéal aurait été de pouvoir garder Koukou et Ricaud et recruter 2 bon milieux en laissant partir Gastien, Durand et Juan...malheureusement ça ne se fera pas.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
raoul volfoni a écrit:Pour Durak, il n'a clairement pas eu le rendement escompté, et si on veut se renforcer devant, il faut bien laisser partir du monde. Après, les pertes qui me paraissent préjudiciables sont pour le moment Gastien et Konaté. Par contre, Pallois étant sous contrat, le club est décisionnaire et le laisser partir nous obligerait à recruter une charnière complète et ça deviendrait compliqué; Bong est une doublure et même s'il rend service, on ne peut pas en faire un titulaire.
Son ratio match/but n'est pas plus faible que les autres . la tactique de P. gastien ne favorise pas non plus les bons ballons pour les attaquants . Le numéro 9 est complètement esseulé et doit réaliser un exploit pour marquer .
Qu'il se nomme , Lafourcade,Houla,Hébras ou Durak , le problème est le même .
Invité- Invité
Ce matin, je suis en colère ! Comment peut-on se séparer d'un mec comme Julien RICAUD (certainement notre joueur qui a le + progressé en 2 saisons), qui est pour moi une pièce essentielle au milieu du terrain?? Et en même temps on propose un contrat de prolongation à une purge comme Johan LETZELTER, qui lui, pour le coup, ne l'a pas du tout, le niveau Ligue 2!
Et pendant ce temps on met à l'essai des joueurs de niveau CFA ou National! C'est comme ça que l'on compte "franchir un palier"?
J'espère que la suite du recrutement me donnera tord!!
Mais avec un GASTIEN qui gère aussi mal le recrutement qu'il a mal géré son coaching sur pas mal de matchs j'ai peine à y croire!
Et pendant ce temps on met à l'essai des joueurs de niveau CFA ou National! C'est comme ça que l'on compte "franchir un palier"?
Mais avec un GASTIEN qui gère aussi mal le recrutement qu'il a mal géré son coaching sur pas mal de matchs j'ai peine à y croire!
Invité- Invité
Suis daccord avec toi pour Ricaud et letzelter. Apres dire quon gere mal le recrutement c oinlier quon c pas beaucoup trompé en 4ans...
Pour les mecs a lessai. C pour la réserve. Attendons la suite
Pour les mecs a lessai. C pour la réserve. Attendons la suite
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Personnellement, j'aime bien Durak et son côté combatif mais c'est un joueur qui a l'air fragile et qui marque peu. En plus, je ne le trouve pas plus dangereux que ça; je pense qu'on peut trouver mieux, et de toutes façons il le faut si on ne veut pas revivre la même saison dans le secteur offensif.
Concernant Courtot, je ne l'ai jamais vu jouer mais j'imagine qu'il n'a pas survolé les débats en DH ce qui pourrait expliquer qu'on le laisse libre. Qu'en pensent ceux qui l'on vu à l'oeuvre?
Sinon, j'aurais bien conservé Ricaud (et laissé partir Juan mais il est sous contrat) mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut à savoir qu'on peut trouver mieux (ou aussi bien à ce poste) sans trop de problème.
Et puis, il va bien y avoir des arrivées... :ola:
Concernant Courtot, je ne l'ai jamais vu jouer mais j'imagine qu'il n'a pas survolé les débats en DH ce qui pourrait expliquer qu'on le laisse libre. Qu'en pensent ceux qui l'on vu à l'oeuvre?
Sinon, j'aurais bien conservé Ricaud (et laissé partir Juan mais il est sous contrat) mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut à savoir qu'on peut trouver mieux (ou aussi bien à ce poste) sans trop de problème.
Et puis, il va bien y avoir des arrivées... :ola:
Invité- Invité
AJ44 a écrit:Excusez moi, j'ai sûrement loupé un truc...mais dans l'interview de Bernard sur le site off', il n'arrête pas de parler de Gastien fils en disant qu'il part par la grande porte car maintien obtenu, et qu'il regardera le calendrier dès qu'il sortira (sous entendu pour voir Gastien...).
J'sais pas, il part où ???
Et tu as remarqué le petit message perso à William ???
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
pascal79 a écrit:Ce matin, je suis en colère ! Comment peut-on se séparer d'un mec comme Julien RICAUD (certainement notre joueur qui a le + progressé en 2 saisons), qui est pour moi une pièce essentielle au milieu du terrain?? Et en même temps on propose un contrat de prolongation à une purge comme Johan LETZELTER, qui lui, pour le coup, ne l'a pas du tout, le niveau Ligue 2!
Oui je partage , mais à priori RICAUD ne s'entendait plus avec le coach (lu sur le forum). A mon avis son non renouvellement est plus du a de l'extra sportif qu'à son niveau de jeu....
Je vais le regretter, sur le terrain il etait "mort de faim".
Pour DURAK je dirais que la décision est logique, j'ai été déçu par ce joueur....J'en attendais plus peut être de trop....comme LAFOURCADE d'ailleurs
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Selon la NR du jour, Bong est toujours sous contrat (ce que l'on peut également déduire du point fait pas le site off) alors que ce journal indiquait le contraire en début de semaine.
sg- Chamois de Titane
HAXO a écrit:AJ44 a écrit:Excusez moi, j'ai sûrement loupé un truc...mais dans l'interview de Bernard sur le site off', il n'arrête pas de parler de Gastien fils en disant qu'il part par la grande porte car maintien obtenu, et qu'il regardera le calendrier dès qu'il sortira (sous entendu pour voir Gastien...).
J'sais pas, il part où ???
Et tu as remarqué le petit message perso à William ???
J'ai vu ça, " merci à william pour le st agaune" un truc comme ça ?? c'est quoi cette histoire ???
Invité- Invité
Pour l'instant la seule chose qui me surprend c'est le départ de Konaté. Si c'est lui qui a dit dès Janvier qu'il voulait partir ok mais sinon je trouve dommage de pas lui avoir proposé une prolongation.
Ricaud m'a grandement étonné pendant des semaines mais il y a eu une cassure entre lui et le club, le staff, les 2 ? Le fait que Koukou ait une offre sur la table à sa place et avant Durand peut paraitre symbolique mais ça me plait, il a montré de l'impact sur ces quelques matchs joués et j'espère qu'il va accepter, il peut et va faire du bien à ce poste j'espère.
Et pour finir il faut que Lahaye prolonge sinon on va se retrouver avec 2 ou 3 joueurs à changer sur la "défense type" de l'équipe et c'est dangereux comme jeu ! On a pris très peu de buts sur la fin de la saison avec cette défense + le retour en forme de Delecroix.
Ricaud m'a grandement étonné pendant des semaines mais il y a eu une cassure entre lui et le club, le staff, les 2 ? Le fait que Koukou ait une offre sur la table à sa place et avant Durand peut paraitre symbolique mais ça me plait, il a montré de l'impact sur ces quelques matchs joués et j'espère qu'il va accepter, il peut et va faire du bien à ce poste j'espère.
Et pour finir il faut que Lahaye prolonge sinon on va se retrouver avec 2 ou 3 joueurs à changer sur la "défense type" de l'équipe et c'est dangereux comme jeu ! On a pris très peu de buts sur la fin de la saison avec cette défense + le retour en forme de Delecroix.
StammerTime- Grand Chamois
Désolé pour ce 2 ème message d'affilée, je voudrais signaler au plus déçu et pessimiste que y a pas mal de mouvements autour de nous .
Regardez Clermont, ils se sont séparés de pas moins de 10 joueurs, Nimes s'est séparé de 5 joueurs en gros donc pas de panique, attendons les arrivées avant de juger. On aura suffisamment le temps de se faire une idée de l'équipe lors des matchs amicaux et durant la saison à venir
Regardez Clermont, ils se sont séparés de pas moins de 10 joueurs, Nimes s'est séparé de 5 joueurs en gros donc pas de panique, attendons les arrivées avant de juger. On aura suffisamment le temps de se faire une idée de l'équipe lors des matchs amicaux et durant la saison à venir
Invité- Invité
Guiguichamois a écrit:Désolé pour ce 2 ème message d'affilée, je voudrais signaler au plus déçu et pessimiste que y a pas mal de mouvements autour de nous .
Est ce que pour la plus part des joueurs qui sont partis de ces clubs était des titulaires incontournable cette saison ?
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40