Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Rodney Marshall a écrit:la grande perte, a mon avis: KONATE.
Ou pas.
Faut pas oublié que Djibril à pas loin de 32 - 33 ans alors certes il à de l'experience mais c'est pas non plus un super arriere central
La perte de Pallois si elle venait à ce confirmé, serait beaucoup préjudiciable à l'equilibre de la défense.
La, remplacé Konaté, c'est quand meme moins dur que N. Pallois.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Il ne faut surtout pas se séparer de Pallois, Lahaye et Bernard... Déjà le départ de Konaté est d'après moi un coup dur, mais Bong a montré qu'il était capable de prendre sa place. N'oublions pas que nous avons eu une défense solide cette saison (avec quelques difficultés en fin de matchs).
En voyant les départs de Gastien, Ricaud et surement Durand, on voit bien sur quel plan va se porter le recrutement cet été. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. On a vu et revu des problèmes de fluidité dans ce milieu de terrain, il nous faut des joueurs vifs capables de percer une ligne et précis dans les passes courtes.
Devant, je ne pensais pas qu'on laisserait partir Mustapha comme ça.. Il n'a pas eu le niveau souhaité, mais comme le dit William, c'est un mec qui peut planter 10-15 buts en une saison si il reçoit les bons ballons, à mon avis on va le regretter..
Alors on a Sané et Glombard ou encore Lafourcade qui peuvent faire le travail, n'oublions pas là encore que Sané représente quand même le type d'attaquant qu'il nous fallait, un mec puissant et capable de déstabiliser une défense. Encore faudrait-il lui laisser du temps de jeu pour qu'il nous montre ces capacités.
Je fais confiance aux dirigeants mais surtout ne touchons pas à cette défense qui est loin d'être bancale !
En voyant les départs de Gastien, Ricaud et surement Durand, on voit bien sur quel plan va se porter le recrutement cet été. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. On a vu et revu des problèmes de fluidité dans ce milieu de terrain, il nous faut des joueurs vifs capables de percer une ligne et précis dans les passes courtes.
Devant, je ne pensais pas qu'on laisserait partir Mustapha comme ça.. Il n'a pas eu le niveau souhaité, mais comme le dit William, c'est un mec qui peut planter 10-15 buts en une saison si il reçoit les bons ballons, à mon avis on va le regretter..
Alors on a Sané et Glombard ou encore Lafourcade qui peuvent faire le travail, n'oublions pas là encore que Sané représente quand même le type d'attaquant qu'il nous fallait, un mec puissant et capable de déstabiliser une défense. Encore faudrait-il lui laisser du temps de jeu pour qu'il nous montre ces capacités.
Je fais confiance aux dirigeants mais surtout ne touchons pas à cette défense qui est loin d'être bancale !
Invité- Invité
william79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:la grande perte, a mon avis: KONATE.
Ou pas.
Faut pas oublié que Djibril à pas loin de 32 - 33 ans alors certes il à de l'experience mais c'est pas non plus un super arriere central
La perte de Pallois si elle venait à ce confirmé, serait beaucoup préjudiciable à l'equilibre de la défense.
La, remplacé Konaté, c'est quand meme moins dur que N. Pallois.
Oui d'accord avec toi william79 si le staff laisse partir Djibril c'est, enfin je l'espère, qu'ils ont une recrue en vue.
mag 79- Chamois de Feu
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Abyssou a écrit:Il ne faut surtout pas se séparer de Pallois, Lahaye et Bernard... Déjà le départ de Konaté est d'après moi un coup dur, mais Bong a montré qu'il était capable de prendre sa place. N'oublions pas que nous avons eu une défense solide cette saison (avec quelques difficultés en fin de matchs).
Si tu brûles un cierge avant chaque match, c'est vrai.
Invité- Invité
"...le staff laisse partir Djibril c'est, enfin je l'espère, qu'ils ont une recrue en vue."
C'est Djibril qui a pris la décision de partir, pas le club!
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Manu17 a écrit:Abyssou a écrit:Il ne faut surtout pas se séparer de Pallois, Lahaye et Bernard... Déjà le départ de Konaté est d'après moi un coup dur, mais Bong a montré qu'il était capable de prendre sa place. N'oublions pas que nous avons eu une défense solide cette saison (avec quelques difficultés en fin de matchs).
Comme depuis le début de la saison, il est bon dans les duels aérien, après en face à face au sol, il lui arrive souvent de laisser de gros espaces... Suffit de voir encore ce match contre Nîmes ! Il faudra recruter une pointure !
Invité- Invité
Rodney Marshall a écrit:"...le staff laisse partir Djibril c'est, enfin je l'espère, qu'ils ont une recrue en vue."
Et pourrait dans le coup être prit de court si Pallois venait à partir... Recruter un voir deux joueurs expérimentés, pour avoir au moins un doublon sur le banc... ça risque d' être chaud. Va falloir convaincre Pallois, la tâche va être rude !
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Abyssou a écrit:Il ne faut surtout pas se séparer de Pallois, Lahaye et Bernard... Déjà le départ de Konaté est d'après moi un coup dur, mais Bong a montré qu'il était capable de prendre sa place. N'oublions pas que nous avons eu une défense solide cette saison (avec quelques difficultés en fin de matchs).
MDR J'ai pas dis qu'il avait le même niveau que Konaté, mais on a quelqu'un au moins. Là au milieu de terrain, je vois plus personne :/
Dernière édition par Abyssou le Jeu 23 Mai - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
est-ce que Pallois a dit qu'il voudrait partir?
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:est-ce que Pallois a dit qu'il voudrait partir?
Non il ne la pas dit comme sa mais quand tu lui demande si il sera encore chamois la saison prochaine et qu'il te répond qu'il faut voir sa avec son agent et qu'il a reçu des offres tu as toute les raison d'être septique quand a son envie de rester si un club plus huppée et stable vient le chercher
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
ANTHONY79 a écrit:Manu17 a écrit:Abyssou a écrit:Il ne faut surtout pas se séparer de Pallois, Lahaye et Bernard... Déjà le départ de Konaté est d'après moi un coup dur, mais Bong a montré qu'il était capable de prendre sa place. N'oublions pas que nous avons eu une défense solide cette saison (avec quelques difficultés en fin de matchs).
Comme depuis le début de la saison, il est bon dans les duels aérien, après en face à face au sol, il lui arrive souvent de laisser de gros espaces... Suffit de voir encore ce match contre Nîmes ! Il faudra recruter une pointure !
Perso, je ne lui reproche pas vraiment son jeu défensif qui est globalement bon malgré quelques boulettes qui font tout le sel de ses prestations.
Le problème, c'est quand on a le ballon. Là, on joue à 10.
Invité- Invité
Alexcham79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:est-ce que Pallois a dit qu'il voudrait partir?
Non il ne la pas dit comme sa mais quand tu lui demande si il sera encore chamois la saison prochaine et qu'il te répond qu'il faut voir sa avec son agent et qu'il a reçu des offres tu as toute les raison d'être septique quand a son envie de rester si un club plus huppée et stable vient le chercher
à Alexcham: tu sais, c'est du discours très classique et usuté d'intersaison...
Invité- Invité
gastien, ricaud, konaté, durak, pallois ? c'est quoi le jeu, laisser partir nos meilleurs joueurs ?
vraiment dommage de laisser partir autant de joueurs du niveau ligue 2, et de garder du national (durand)
on doit renforcer l'équipe, pas se faire piller
Invité- Invité
Pour Durak, il n'a clairement pas eu le rendement escompté, et si on veut se renforcer devant, il faut bien laisser partir du monde. Après, les pertes qui me paraissent préjudiciables sont pour le moment Gastien et Konaté. Par contre, Pallois étant sous contrat, le club est décisionnaire et le laisser partir nous obligerait à recruter une charnière complète et ça deviendrait compliqué; Bong est une doublure et même s'il rend service, on ne peut pas en faire un titulaire.
Invité- Invité
sans le défendre, mous' a été blessé en plus. on avait d'autres joueurs à lâcher avant.
si il en met 10 au fond l'an prochain en ligue 2 on aura l'air con. il est jeune, technique et il a faim, c'est dommage
Dernière édition par cnfc le Jeu 23 Mai - 22:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Un truc que je pige toujours pas concernant Durand. Ricaud était bien titulaire contre Nîmes? Durand était, lui, remplaçant. Alors c'est quoi la logique?
Invité- Invité
Expliqué moi comment Durak n' a pas eu le rendement attendu ? Il joue 20 matchs il marque 5 buts, même si je vous l' accordes, il en marque 3 dans le même match ! On peut jouer sur les blessures certes...
Mais je trouve qu' il a toujours mouillé le maillot et a une bonne lecture de jeu, ces derniers temps il n' avait pas beaucoup de temps de jeu.. Mais pour moi il pouvait au moins jouer la doublure sur le banc de touche !
Bref déçu... !
Enfin bon je suis pas sur les papiers du club, ils ont peut être une bonne raison de ne pas le reconduire et d' avoir une piste sérieuse sur un attaquant à Venir !
Mais je trouve qu' il a toujours mouillé le maillot et a une bonne lecture de jeu, ces derniers temps il n' avait pas beaucoup de temps de jeu.. Mais pour moi il pouvait au moins jouer la doublure sur le banc de touche !
Bref déçu... !
Enfin bon je suis pas sur les papiers du club, ils ont peut être une bonne raison de ne pas le reconduire et d' avoir une piste sérieuse sur un attaquant à Venir !
Dernière édition par ANTHONY79 le Jeu 23 Mai - 22:49, édité 3 fois
Invité- Invité
A quel sujet? On ne sait pas si le club veut garder Durand.
Apres c'est vrai qu'avec les departs de Gastien et Ricaud, le niveau de Juan cette saison, les fin de contrats de Durand et Koukou, au milieu il ne reste plus grand monde pour le moment...
Apres c'est vrai qu'avec les departs de Gastien et Ricaud, le niveau de Juan cette saison, les fin de contrats de Durand et Koukou, au milieu il ne reste plus grand monde pour le moment...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
durand nous apportera strictement rien, c'est un salaire pour rien que de le garder.
ya meme pas discussion avec ricaud en pleine "explosion" et jeune
Invité- Invité
Pour Durak on peut effectivement esperer que son depart soit lié a l'arrivée d'un attaquant, ce qui avec Lafourcade, Sane et Houla fait deja pas mal...
Ce que je regrette pour l'instant c'est qu'on perd un groupe qui s'est construit avec le temps et une colonne vertébrale...
Ce que je regrette pour l'instant c'est qu'on perd un groupe qui s'est construit avec le temps et une colonne vertébrale...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Pour l'instant, à part le départ de Ricaud, le reste me semble assez logique. Je suis content pour Gastien, je pense que c'est le bon moment pour lui de partir, de tenter un nouveau challenge.
J'attends surtout avec impatience de connaître les arrivées, on nous a promis un mercato plein de surprises !
J'attends surtout avec impatience de connaître les arrivées, on nous a promis un mercato plein de surprises !
Invité- Invité
raoul volfoni a écrit:Pour Durak, il n'a clairement pas eu le rendement escompté, et si on veut se renforcer devant, il faut bien laisser partir du monde. Après, les pertes qui me paraissent préjudiciables sont pour le moment Gastien et Konaté. Par contre, Pallois étant sous contrat, le club est décisionnaire et le laisser partir nous obligerait à recruter une charnière complète et ça deviendrait compliqué; Bong est une doublure et même s'il rend service, on ne peut pas en faire un titulaire.
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton message.
Pour Gastien et Konaté, ils n'ont pas voulu prolonger en son temps, ils voulaient partir de toute évidence.
Là, le club n'a aucun choix.
Si le départ de Gastien était prévisible, celui de Konaté est plus inattendu, je pensais que ce dernier finirait chez nous.
C'est leur choix, on ne peut de toute façon que les féliciter de ce qu'ils ont apporté depuis 4 ans.
Quant à Bong, je te suis un peu moins : il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune, il peut s'inscrire dans notre avenir même si, effectivement, il nous faudra trouver quelqu'un pour remplacer Konaté.
Il ne faut peut-être pas oublier Khalis non plus, qui est très jeune.
Nous verrons quelles seront les choix du club.
Dernière édition par sg le Jeu 23 Mai - 23:09, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
jaijai a écrit:Pour Durak on peut effectivement esperer que son depart soit lié a l'arrivée d'un attaquant, ce qui avec Lafourcade, Sane et Houla fait deja pas mal...
Cela me paraît assez évident désormais.
En attaquant axial pur, il reste Lafourcade, Sané et Rocheteau.
Lafourcade sera utile, on peut espérer voir percer Sané et voir Rocheteau commencer à s'intégrer.
Les deux derniers sont cependant très jeunes (même si prometteurs), on ne peut miser tout sur eux.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Tu oublies Hébras qui est actuellement certainement au-dessus de Sané et Rocheteau.
Par contre, Khalis n'a pas montré grand chose pour l'instant. A sa décharge, il y avait bien meilleur que lui en défense centrale cette saison ce qui l'a amené à boucher les trous (au milieu, à gauche).
Par contre, Khalis n'a pas montré grand chose pour l'instant. A sa décharge, il y avait bien meilleur que lui en défense centrale cette saison ce qui l'a amené à boucher les trous (au milieu, à gauche).
Invité- Invité
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40