Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Dans le cadre de la préparation du prochain mercato, deux nouveaux joueurs sont à l’essai et participent aux entraînements de notre équipe professionnelle cette semaine :
Michel SANCHEZ (23 ans), milieu de terrain formé au sein de notre club et passé ensuite par Bordeaux et Vannes.
Manuel PEREZ (22 ans), milieu de terrain prometteur de Grenoble.
Michel SANCHEZ (23 ans), milieu de terrain formé au sein de notre club et passé ensuite par Bordeaux et Vannes.
Invité- Invité
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/05/21/mercato-estival-deux-joueurs-a-lessai/
Dans le cadre de la préparation du prochain mercato, deux nouveaux joueurs sont à l’essai et participent aux entraînements de notre équipe professionnelle cette semaine :
Michel SANCHEZ (23 ans), milieu de terrain formé au sein de notre club et passé ensuite par Bordeaux et Vannes :
Manuel PEREZ (22 ans), milieu de terrain prometteur de Grenoble :
Michel SANCHEZ (23 ans), milieu de terrain formé au sein de notre club et passé ensuite par Bordeaux et Vannes :
Manuel PEREZ (22 ans), milieu de terrain prometteur de Grenoble :
Invité- Invité
Michel Sanchez (23 ans) formé à Niort actuellement à Vannes (nat)
Et Manuel Perez (22ans) de Grenoble (cfa) seront à lessai cette semaine.
POUR Sanchez je me rappelle dun joueur tres bon techniquement.
Jaime bien ce genre dessai qui nous font patienter en attendant les recrues plus expérimentées
Jaime bien ce genre dessai qui nous font patienter en attendant les recrues plus expérimentées
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:Michel Sanchez (23 ans) formé à Niort actuellement à Vannes (nat)
Des joueurs jeune a voir et observer qui pourrait sûrement arriver en complément d'effectif et jouer avec la réserve pour la faire progresser a la même occasion.
Pourquoi pas en attendant les VRAI recrue
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Quelle synchronisation^^!!!!! Oui je pense que ce sont plus des joueurs pour renforcer la réserve et provisoirement en équipe première.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:sg a écrit:
Quant à Gastien, on ne peut pas faire signer des mecs 10 ans.
Lors de son précédent renouvellement de contrat, Gastien était déjà convoité et aurait pu nous quitter.
Il a probablement accepté de prolonger contre promesse de partir librement à l'issue de cette saison.
Un peu comme Jallet en son temps.
Et ça le club n'y peut rien : quand le rapport de force n'est pas en ta faveur, tu essaies de limiter la casse.
Lui faire signer une prolongation n'empêchait en rien de lui donner un "bon de sortie".
Certes former Gastien et sa génération nous aura permis de retrouver le professionnalisme ; la balance entre somme investie et retour sur investissement n'est pas forcément en notre défaveur mais je pense qu'on était en droit d'attendre un peu plus encore.
Les Dijonnais ont l'air en tout cas très contents de la nouvelle et il ne nous sera pas aisé de trouver un joueur de sa valeur laissé (grâcieusement) libre par son club.
C'est ce qui produit.
Ceci dit, je n'ai pas trop compris le sens de ton message.
En tout cas, je ne vois pas ce que le club pouvait espérer de plus.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Berson, barbosa, braaten,bonnard, brechet, ALO'O EFOULOU, dalmat, demont et genton et kapo
et avec ca on dépense pas une tune dans le recrutement ( juste en salaire ) et on à l'equipe la plus vieille de la ligue 2 . ( 32 ans de moyenne )
Sinon y a diaw dans les joueurs libres .... il n'a donc pas été prolongé ??
et avec ca on dépense pas une tune dans le recrutement ( juste en salaire ) et on à l'equipe la plus vieille de la ligue 2 . ( 32 ans de moyenne )
Invité- Invité
Partout, on fait signer des prolongations de contrat pour permettre au club d'empocher un minimum au moment de se séparer du joueur. D'ailleurs, la plupart (joueurs ou entraineurs) partent alors qu'ils sont encore sous contrat comme on dit. La "reconnaissance du ventre" aurait pu inciter Junior à renouveler cet hiver juste pour permettre au club qui l'a amené en ligue 2 d'empocher quelques subsides dont il a bien besoin. C'est ce qu'a fait Bernard il me semble.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Partout, on fait signer des prolongations de contrat pour permettre au club d'empocher un minimum au moment de se séparer du joueur. D'ailleurs, la plupart (joueurs ou entraineurs) partent alors qu'ils sont encore sous contrat comme on dit. La "reconnaissance du ventre" aurait pu inciter Junior à renouveler cet hiver juste pour permettre au club qui l'a amené en ligue 2 d'empocher quelques subsides dont il a bien besoin. C'est ce qu'a fait Bernard il me semble.
C'est vrai mais cette "reconnaissance du ventre" a dû avoir lieu lors du précédent renouvellement de son contrat.
Il pouvait partir plutôt que de signer un nouveau bail.
Il a quand même accepté de prolonger.
Là, on arrive au terme et il veut visiblement partir.
On ne peut pas lui mettre un pistolet sur la tempe.
Certes, il aurait pu prolonger en novembre comme Bernard avec la promesse que le club le laisserait libre en juin moyennant indemnité : sauf qu'il faut trouver un club qui accepte de payer cette indemnité.
Et si un club accepte de la payer, il cherchera forcément à payer ensuite un salaire moindre au joueur ce qui n'est pas dans son intérêt.
Gastien avait la paire d'as entre les mains, c'est son choix et je le comprends, c'est le foot pro.
Dernière édition par sg le Mar 21 Mai - 23:35, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
jeje79 a écrit:Dans le cadre de la préparation du prochain mercato, deux nouveaux joueurs sont à l’essai et participent aux entraînements de notre équipe professionnelle cette semaine :
Sanchez n'a pas commencé un seul match en National cette saison.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:jeje79 a écrit:Dans le cadre de la préparation du prochain mercato, deux nouveaux joueurs sont à l’essai et participent aux entraînements de notre équipe professionnelle cette semaine :
Sanchez n'a pas commencé un seul match en National cette saison.
Très juste et étant jeune il a préféré aller à Bordeaux plutôt que donner un coup de main à son club formateur. :evil:
Pas très cool. Et maintenant il revient ....Et si Niort le relance ...il repart ????
mag 79- Chamois de Feu
Il me semble que son contrat stagiaire pro à été cassé avec là descente en CFA...
Ce qui explique son départ je crois.
Ce qui explique son départ je crois.
Invité- Invité
Poufinous a écrit:
Sauf erreur de ma part, Diaw a encore 1 an de contrat. Il sera donc niortais la saison prochaine
Invité- Invité
JH a écrit:Poufinous a écrit:
Sauf erreur de ma part, Diaw a encore 1 an de contrat. Il sera donc niortais la saison prochaine
Autant pour moi, après vérification, Doudou arrive bien en fin de contrat...
Invité- Invité
Voici la liste des joueurs sous contrat et en fin de contrat selon la la NR de dimanche et légèrement rectifiée le lendemain.
Joueurs en fin de contrat en juin 2013
Pascal Elissalde
Johan Letzelter
Tristan Lahaye
Djibril Konaté
Frédéric Bong
Mickaël Courtot
Vincent Durand
Julien Ricaud
Johan Gastien
Jimmy Roye
Mustapha Durak
Luigi Glombard
Djimane Koukou
Guillaume Chassac (stagiaire),
Quentin Bachelier (stagiaire).
Joueurs encore sous contrat jusqu’en juin 2014 au minimum
Paul Delecroix (2014)
Rodolphe Roche (2014)
Quentin Bernard (2014)
Medhi Khalis (2014)
Nicolas Pallois (2014)
Jimmy Juan (2014)
Mouhamadou Diaw (2014)
Jérôme Lafourcade (2014)
Simon Hébras (2014)
Pape Sané (2015)
Greg Houla (2015)
Kevin Rocheteau (2015)
Louckmane Ouedraogo (2015)
En prêt
Youssef Essaiydi
Joueurs en fin de contrat en juin 2013
Pascal Elissalde
Johan Letzelter
Tristan Lahaye
Djibril Konaté
Frédéric Bong
Mickaël Courtot
Vincent Durand
Julien Ricaud
Johan Gastien
Jimmy Roye
Mustapha Durak
Luigi Glombard
Djimane Koukou
Guillaume Chassac (stagiaire),
Quentin Bachelier (stagiaire).
Joueurs encore sous contrat jusqu’en juin 2014 au minimum
Paul Delecroix (2014)
Rodolphe Roche (2014)
Quentin Bernard (2014)
Medhi Khalis (2014)
Nicolas Pallois (2014)
Jimmy Juan (2014)
Mouhamadou Diaw (2014)
Jérôme Lafourcade (2014)
Simon Hébras (2014)
Pape Sané (2015)
Greg Houla (2015)
Kevin Rocheteau (2015)
Louckmane Ouedraogo (2015)
En prêt
Youssef Essaiydi
Dernière édition par sg le Mer 22 Mai - 13:38, édité 5 fois
sg- Chamois de Titane
Tu peux mettre le prénom de Koukou y'a pas de raisons ;-)
(Djiman)
(Djiman)
prime79- Chamois de Fer
Non doudou a un an de contrat encore selon la presse
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Voici mon avis sur les renouvellements :
Pascal Elissalde, Oui pourquoi pas en réserve
Johan Letzelter,Non ( fin d'une époque )
Tristan Lahaye,OUI
Djibril Konaté, à voir si pas trop gourmand et suivant recrutement ( fin d'une époque )
Frédéric Bong, pourquoi pas en doublure
Mickaël Courtot, non
Vincent Durand, non ( fin d'une époque )
Julien Ricaud, OUI
Johan Gastien, c'est déjà prévu
Jimmy Roye, OUI mais pas forcement comme titulaire
Mustapha Durak, pourquoi pas en doublure
Luigi Glombard, non ( fin d'une époque )
Djimane Koukou, OUI
Guillaume Chassac (stagiaire),Oui
Quentin Bachelier (stagiaire). je ne connais pas assez.
Pascal Elissalde, Oui pourquoi pas en réserve
Johan Letzelter,Non ( fin d'une époque )
Tristan Lahaye,OUI
Djibril Konaté, à voir si pas trop gourmand et suivant recrutement ( fin d'une époque )
Frédéric Bong, pourquoi pas en doublure
Mickaël Courtot, non
Vincent Durand, non ( fin d'une époque )
Julien Ricaud, OUI
Johan Gastien, c'est déjà prévu
Jimmy Roye, OUI mais pas forcement comme titulaire
Mustapha Durak, pourquoi pas en doublure
Luigi Glombard, non ( fin d'une époque )
Djimane Koukou, OUI
Guillaume Chassac (stagiaire),Oui
Quentin Bachelier (stagiaire). je ne connais pas assez.
mag 79- Chamois de Feu
Et celui sur les contrats :
Paul Delecroix, OUI
Rodolphe Roche, Oui sans le retenir à tout prix ( sinon recrutement )
Quentin Bernard,OUI
Medhi Khalis, Non
Nicolas Pallois, OUI
Jimmy Juan, Si il veut partir !! ( grosse déception )
Mouhamadou Diaw, OUI, quoique que ?? ( 32 ans )
Jérôme Lafourcade, Oui sans en faire un titulaire
Simon Hébras, Oui comme doublure
Pape Sané, OUI
Greg Houla, OUI
Kevin Rocheteau, OUI
Paul Delecroix, OUI
Rodolphe Roche, Oui sans le retenir à tout prix ( sinon recrutement )
Quentin Bernard,OUI
Medhi Khalis, Non
Nicolas Pallois, OUI
Jimmy Juan, Si il veut partir !! ( grosse déception )
Mouhamadou Diaw, OUI, quoique que ?? ( 32 ans )
Jérôme Lafourcade, Oui sans en faire un titulaire
Simon Hébras, Oui comme doublure
Pape Sané, OUI
Greg Houla, OUI
Kevin Rocheteau, OUI
mag 79- Chamois de Feu
Moi je pense que dans le secteur offensif, il faut vendre ou laisser partir Durak, Glombard c'est tout le reste c'est à dire : Houla, Diaw, Rocheteau,Sané, Roye, Lafourcade on garde.
Pour moi il nous faudrait donc recruter un Buteur et un ailier mais bon ça fait beaucoup. Après milieu, on se cherge de remplacer ceux qui partent et en défense pareil .
Pour moi il nous faudrait donc recruter un Buteur et un ailier mais bon ça fait beaucoup. Après milieu, on se cherge de remplacer ceux qui partent et en défense pareil .
Invité- Invité
Michel Sanchez, Ludovic Gamboa... On est toujours dans une optique de "recrutement maison" avec des garçons formés à l'état d'esprit chamois, faciles à faire entrer dans notre projet de jeu et déjà bien connus par Pascal Gastien.
C'est intéressant sur ces points-ci mais avoir de l'"exotisme" avec des mecs ne connaissant pas la boutique et apportant un peu de fraicheur et un nouveau regard ça peut être pas mal non plus.
Michel Sanchez ça faisait un petit moment que je le gardais au coin de l'oeil personnellement, voyant sa carrière ne pas décoller ça sentait fort le retour au bercail...
Si Alexandre BONNET a aussi des relents nostalgiques je ne suis pas contre...
Et tant qu'on est dans les récupérations de pillage du centre de formation on peut faire un passage à Lorient : Thomas Charruau, Adil Benzariouh...
C'est intéressant sur ces points-ci mais avoir de l'"exotisme" avec des mecs ne connaissant pas la boutique et apportant un peu de fraicheur et un nouveau regard ça peut être pas mal non plus.
Michel Sanchez ça faisait un petit moment que je le gardais au coin de l'oeil personnellement, voyant sa carrière ne pas décoller ça sentait fort le retour au bercail...
Si Alexandre BONNET a aussi des relents nostalgiques je ne suis pas contre...
Et tant qu'on est dans les récupérations de pillage du centre de formation on peut faire un passage à Lorient : Thomas Charruau, Adil Benzariouh...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Je suis surpris d'en voir autant prêts à se passer de Glombard.
Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher quand il est sur son côté droit.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:Je suis surpris d'en voir autant prêts à se passer de Glombard.
Il est clair que ce n'est pas le joueur a "éjecter" en priorité mais bon je ne suis pas très fan de ce joueur enfin c'est mon point de vue ( tu as vu, je respire mieux aujourd'hui )
Invité- Invité
Suivant particulièrement la réserve :
Pour sg, Louckmane est sous contrat jusqu'en 2015.
Sinon, Pascal Elissalde étant gravement blessé, un retour sur les terrains en réserve n'est à mon avis pas envisageable avant la fin de l'année. On aurait donc une nouvelle recrue gardien.
Quentin Bachelier, même s'il n'est pas extraordinaire, reste un couteau suisse assez utile (latéral, milieu défensif et même défenseur central) qu'il serait bon de conserver.
Pour Chassac et Rocheteau, ils font partie d'une très bonne génération (surtout le 2e) et pourraient aspirer à avoir des apparitions l'année prochaine. Essaiydy je l'espère aussi même s'il doit continuer à travailler, quant à Louckmane, malgré un début de saison intéressant, il s'est beaucoup moins montré au fur et à mesure des matchs.
Pour sg, Louckmane est sous contrat jusqu'en 2015.
Sinon, Pascal Elissalde étant gravement blessé, un retour sur les terrains en réserve n'est à mon avis pas envisageable avant la fin de l'année. On aurait donc une nouvelle recrue gardien.
Quentin Bachelier, même s'il n'est pas extraordinaire, reste un couteau suisse assez utile (latéral, milieu défensif et même défenseur central) qu'il serait bon de conserver.
Pour Chassac et Rocheteau, ils font partie d'une très bonne génération (surtout le 2e) et pourraient aspirer à avoir des apparitions l'année prochaine. Essaiydy je l'espère aussi même s'il doit continuer à travailler, quant à Louckmane, malgré un début de saison intéressant, il s'est beaucoup moins montré au fur et à mesure des matchs.
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40