Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
nous terminons 7 eme défense de ligue 2, pour un promu c'est tres bien, c'est donc une bonne défense,
notre problème est plutot l'attaque (14 eme) et le réalisme devant
Invité- Invité
cnfc a écrit:
nous terminons 7 eme défense de ligue 2, pour un promu c'est tres bien, c'est donc une bonne défense,
notre problème est plutot l'attaque (14 eme) et le réalisme devant
Exactement
Invité- Invité
Pour Pallois il est sous contrat donc si un club de ligue1 le veut, ça se paye et puis c'est tout.
Il ne faut pas tuer la peau de l'Ours avant de l'avoir vendue (copyright).
Ne criez pas avant d'avoir mal.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille a écrit:Allez je me mouille : on ne perdra pas simultanément Bernard, Lahaye, Konaté et Pallois. Je n'y crois pas.
Si tel devait être le cas ce serait juste du quitte ou double au jeu des remplacements par recrue (allons-nous tomber sur un Juan ou sur un Pallois?) et ce serait sacrément inquiétant.
Il va peut-être falloir consentir à des efforts financiers et à un projet d'avenir sexy pour retenir une partie de nos joueurs clés sinon on s'embarque dans une incertitude flippante.
Je te rejoins cher ami. Je n'y crois guère non plus. On courrait un trop grand risque à perdre une partie de notre assise pour un groupe complétement new-look, avec cette incertitude constante des vérités du recrutement. Le club doit faire cet effort, sur fond de projet sportif séduisant à très court terme. Sans quoi...Les valeurs du club n'y suffiront pas.
Et puis confondre la valeur individuelle d'un joueur avec les statistiques générales de son équipe, c'est un raccourci léger qu'aucun recruteur ne prend. D'ailleurs, nos stats de promu en défense sont loin d'être ridicules. Contrairement à celles de notre attaque qui a été ballotée toute cette saison.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Son Sabot d' Or lui a été décerné ? Nan, parce qu' il va falloir y penser avant qu' il parte, puis ça pourrait faire montée les enchères ! Après tout il y a les Trophé UNFP et celui du Sabot d' Or
Invité- Invité
Selon vous, quels clubs de ligue 1 pourrait être interessé ??? forcément une équipe en mal défensivement cette saison alors selon la lfp, les 3 défenses les plus nazes en ligue 1 sont : Bastia, Nancy, Brest puis rennes et sochaux non loin .
Avec un peu de chance Nico est claustrophobe donc l'île de beauté peut-être un problème puis ensuite comme Nancy et Brest sont en ligue 2 l'an prochain ça ne vaut pas le coup
OUF on est sauvé
Avec un peu de chance Nico est claustrophobe donc l'île de beauté peut-être un problème puis ensuite comme Nancy et Brest sont en ligue 2 l'an prochain ça ne vaut pas le coup
OUF on est sauvé
Dernière édition par Guiguichamois le Mar 21 Mai - 10:37, édité 1 fois
Invité- Invité
je le repéte le club via Fradin à toujours dit vouloir vendre un joueur par saison. Ce ne sera pas Gastien qui va partir gratuitement.
Ce ne serai pas Lahaye qui soit acceptera la prolongation soit partira gratuitement.
Ce sera donc Bernard ou Pallois mais pas les deux , c'est simple
Les contacts pour Nico Pallois date de cet hiver. Les dirigeants ont déja refusé et affirme dans la presse ne pas vouloir le perdre et en faire le leader de ce groupe
Ce ne serai pas Lahaye qui soit acceptera la prolongation soit partira gratuitement.
Les contacts pour Nico Pallois date de cet hiver. Les dirigeants ont déja refusé et affirme dans la presse ne pas vouloir le perdre et en faire le leader de ce groupe
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
ANTHONY79 a écrit:Son Sabot d' Or lui a été décerné ? Nan, parce qu' il va falloir y penser avant qu' il parte, puis ça pourrait faire montée les enchères ! Après tout il y a les Trophé UNFP et celui du Sabot d' Or
Si on se cotise, on peut lui en faire un tout beau :D mais que si il reste sinon on le garde pour attirer des nouveaux joueurs
Invité- Invité
Tanfé a écrit:Pour Pallois il est sous contrat donc si un club de ligue1 le veut, ça se paye et puis c'est tout.
Tout à fait Tanfé.
C'est absolument normal que Pallois ai des propositions vu l'énorme saison qu'il a fait.
Après si plusieurs clubs sont intéressés, c'est aussi un moyen de faire monter les enchères. Si le club a vraiment envie de le garder, les postulants devront aligner la monnaie.
Mais c'est sur qu'on ne perdra pas tout le monde, donc il ne faut pas plonger dans le défaitisme, la saison n'est même pas finie, beaucoup de choses peuvent bouger.
Donc on respire. (hein Guigui? )
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:Tanfé a écrit:Pour Pallois il est sous contrat donc si un club de ligue1 le veut, ça se paye et puis c'est tout.
Tout à fait Tanfé.
C'est absolument normal que Pallois ai des propositions vu l'énorme saison qu'il a fait.
Après si plusieurs clubs sont intéressés, c'est aussi un moyen de faire monter les enchères. Si le club a vraiment envie de le garder, les postulants devront aligner la monnaie.
Mais c'est sur qu'on ne perdra pas tout le monde, donc il ne faut pas plonger dans le défaitisme, la saison n'est même pas finie, beaucoup de choses peuvent bouger.
Donc on respire. (hein Guigui? )
^^
Je ne vois pas de quoi tu veux parler
Voilà un site pas mal fait sur les joueurs en fin de contrat de toutes les ligues europeennes et même plus.
Mais regardez ligue 2 et pourquoi ligue , ça a l'air complet.
http://www.transfermarkt.co.uk/en/spieler/vertragsende/basics_FR2_2013.html
Dernière édition par Guiguichamois le Mar 21 Mai - 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
william79 a écrit:je le repéte le club via Fradin à toujours dit vouloir vendre un joueur par saison. Ce ne sera pas Gastien qui va partir gratuitement.
Au pire des cas il nous en resterai qu'un voir 2 sur les 4 defenseurs titulaires cette saison je m'explique: Lahaye ne resigne pas, Konaté par à Angers et Pallois ou Bernard s'en vont.
ce qui est sur c'est qu'il y en a au moins un qui s'en ira
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Mais faisons confiance au staff, le projet eux seuls le savent et si certains joueurs bons ou pas veulent partir eh !!
bien c'est la vie de tout club pro. Et si untel ou untel veut partir il sera remplacé par un autre, c'est tout. Qui connaissait Pallois à son arrivée, il a fait une bonne saison cette année, mais l'année prochaine ??? Une vilaine blessure et hop plus de Pallois. Prenez Durak au début 4 matchs 4 buts l'avant centre du siècle... eh !! bien non, suite a une blessure.... depuis pas grand chose en tout cas loin des promesses du début.
Et surtout nous sommes dans le foot pro alors l'amour du maillot..... pipeau....c'est surtout la feuille de paie qui intéresse les joueurs. Et ils ont bien raisons, qui refuserais une paie plus élevée ????? Tant qu'on leur donne.
De bons joueurs sont partis des Chamois et à chaque fois un autre est arrivé, et l'année prochaine nous jouerons encore a onze sur le terrain. Si,si.
Moi aussi ça me fera quelque chose si certains joueurs partent ,mais c'est la vie et la vie des Chamois continuera malgré tout.
Nous, notre job c'est de continuer à les encouragés.
bien c'est la vie de tout club pro. Et si untel ou untel veut partir il sera remplacé par un autre, c'est tout. Qui connaissait Pallois à son arrivée, il a fait une bonne saison cette année, mais l'année prochaine ??? Une vilaine blessure et hop plus de Pallois. Prenez Durak au début 4 matchs 4 buts l'avant centre du siècle... eh !! bien non, suite a une blessure.... depuis pas grand chose en tout cas loin des promesses du début.
Et surtout nous sommes dans le foot pro alors l'amour du maillot..... pipeau....c'est surtout la feuille de paie qui intéresse les joueurs. Et ils ont bien raisons, qui refuserais une paie plus élevée ????? Tant qu'on leur donne.
De bons joueurs sont partis des Chamois et à chaque fois un autre est arrivé, et l'année prochaine nous jouerons encore a onze sur le terrain. Si,si.
Moi aussi ça me fera quelque chose si certains joueurs partent ,mais c'est la vie et la vie des Chamois continuera malgré tout.
Nous, notre job c'est de continuer à les encouragés.
mag 79- Chamois de Feu
Faut garder Pallois qui a tenu la baraque et l'âme d'un capitaine. Lahaye est fragile mais vraiment intéressant faut le prolonger.
Konaté peut partir au pire on a Bong que l'on peut encore prolonger. Quand à Bernard essayons donc de le vendre contre quelques billets sachant que Courtot va pouvoir démarrer la saison prochaine.
Concernant Gastien jr je pense qu'on a raison de le laisser partir au vu de sa fin de saison.
Konaté peut partir au pire on a Bong que l'on peut encore prolonger. Quand à Bernard essayons donc de le vendre contre quelques billets sachant que Courtot va pouvoir démarrer la saison prochaine.
Concernant Gastien jr je pense qu'on a raison de le laisser partir au vu de sa fin de saison.
Invité- Invité
Pour moi renardo,courtot est loin d'avoir le niveau L2 et celui de Bernard.
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:Son Sabot d' Or lui a été décerné ? Nan, parce qu' il va falloir y penser avant qu' il parte, puis ça pourrait faire montée les enchères ! Après tout il y a les Trophé UNFP et celui du Sabot d' Or
En effet et une remise officielle faite par charlyhebdo, il est fan (je plaisante vieux charly)...
Mais avant l'ouverture officielle du mercato en regardant l ITW du président sur le site off j'ai l impression qu'il sait déjà exactement qui part et qui vient......
En regardant l'after match et les photos du match contre NIMES je constate que RICAUD n'a pas le comportement de quelqu'un qui veut ou qui va partir....
D'ailleurs il faut qu'il reste surtout si Junior quitte le navire.....
Vu les départs que vous pressentez je me dis heureusement que nous sommes pas rétrogradés en National.
A mon avis nous devons garder LAHAYE et PALLOIS en défense et faire un gros effort de recrutement devant...
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Guiguichamois a écrit:
Regarde le nombre de buts pris par l'équipe ... on est milieu de tableau concernant le classement des défenses, ce n'est pas parce que l'on s'est pris des buts que la defense est à
chier, c'est surtout du fait d'un manque d'expérience, dans ces moments, il faut faire circuler le ballon...chose qui n'était pas tout le temps fait du coup ben on se fait prendre en
contre certes la défense y est pour qqch mais Bonne défense ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être fébrile de temps en temps.
Enfin c'est mon point de vue
Oups désolé autant pour moi je m'etais basé sur le classement final ....
où est qu'il y a un planque pour me cacher ?? ^^
Invité- Invité
Poufinous a écrit:Guiguichamois a écrit:
Regarde le nombre de buts pris par l'équipe ... on est milieu de tableau concernant le classement des défenses, ce n'est pas parce que l'on s'est pris des buts que la defense est à
chier, c'est surtout du fait d'un manque d'expérience, dans ces moments, il faut faire circuler le ballon...chose qui n'était pas tout le temps fait du coup ben on se fait prendre en
contre certes la défense y est pour qqch mais Bonne défense ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être fébrile de temps en temps.
Enfin c'est mon point de vue
Oups désolé autant pour moi je m'etais basé sur le classement final ....
où est qu'il y a un planque pour me cacher ?? ^^
Pas de problème l'erreur est humaine
Invité- Invité
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeunechamp-vers-nimes/372566
On a pas besoin d'un latéral droit de caractère et d'expérience des fois? On a manqué de caractère un peu dans certains instants de la saison non?
On a pas besoin d'un latéral droit de caractère et d'expérience des fois? On a manqué de caractère un peu dans certains instants de la saison non?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Je dirais plutôt peut-être trop "caractériel" pour nous le bonhomme.Tenaille a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeunechamp-vers-nimes/372566
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Seydou Koné, 6 buts cette saison pour 17 titularisations et 21 buts l'an passé, est laissé libre par Nîmes...
Invité- Invité
Babymox a écrit:Seydou Koné, 6 buts cette saison pour 17 titularisations et 21 buts l'an passé, est laissé libre par Nîmes...
Oui, je voulais signalé qu' il y avait pas mal de joueur en partance chez les Nîmois... peut être un de ces noms chez nous. Il y a aussi Reynald Lemaître de Guingamp ( 29 ans ), arriver cette année de Nancy et qui avait signé 6 mois pour Guingamp qui a joué 11 match titulaire dont 1 remplaçant !
Invité- Invité
Faudrai peu être voir aussi du côté de l'Angleterre et de l'étranger une petite surprise de Fradin encore une fois et du côté amateur ou il pourrait y avoir un joueur prometteur comme Houla...
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
sg a écrit:
Quant à Gastien, on ne peut pas faire signer des mecs 10 ans.
Lors de son précédent renouvellement de contrat, Gastien était déjà convoité et aurait pu nous quitter.
Il a probablement accepté de prolonger contre promesse de partir librement à l'issue de cette saison.
Un peu comme Jallet en son temps.
Et ça le club n'y peut rien : quand le rapport de force n'est pas en ta faveur, tu essaies de limiter la casse.
Lui faire signer une prolongation n'empêchait en rien de lui donner un "bon de sortie".
Certes former Gastien et sa génération nous aura permis de retrouver le professionnalisme ; la balance entre somme investie et retour sur investissement n'est pas forcément en notre défaveur mais je pense qu'on était en droit d'attendre un peu plus encore.
Les Dijonnais ont l'air en tout cas très contents de la nouvelle et il ne nous sera pas aisé de trouver un joueur de sa valeur laissé (grâcieusement) libre par son club.
Invité- Invité
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40