Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Ne rien changer ou presque au niveau du groupe, c'est le meilleur moyen de se planter.
Il faut apporter une fraicheur mentale dans ce groupe.
Si l'on ne change pas d'entraineur, le risque de routine (vous savez la routine dans le couple, machin tout ça) et de non-progression sera très important pour beaucoup de joueurs.
Cette équipe a connu beaucoup de (belles) choses mais il ne faudrait pas non plus oublier notre saison moyenne.
A 3 journées de la fin, nous n'avions que 6 victoires. Faudrait pas faire les kékés tout de même.
S'il l'on ne regénère pas ce groupe, on ira dans le mur. En effet, je pense que beaucoup de joueurs vont plafonner. On ne joue pas le milieu de tableau de ligue2 avec des joueurs de national ou CFA.
Beaucoup ont tout juste le niveau 2.
Je vais vous dire, selon moi, il n'y en a pas beaucoup qui ont un bon niveau ligue2 capable de jouer la 8eme place par exemple.
Donc dans l'équipe type actuelle, je ne garde que :
- Delecroix
- Bernard
- Gastien
- Houla
- Roye (mon intuition sur son niveau me donne pour l'instant tort mais ça ne me dérange pas de me tromper lorsque c'est dans ce sens là ! lol)
C'est peu....
Je ne dis pas qu'il faut virer tous les autres. On aura besoin d'un groupe étoffé. Et puis on compte sur de belles surprises : Essaidi, Sané, Ouedraogo, Chassac, Rocheteau...
Disons qu'il faudrait recruter au moins 5-6 joueurs de top ligue2. Des titulaires potentiels.
Sinon, si l'on ne change rien, c'est encore une saison galère qui nous attend.
Alors évidemment, tout changer fait peur. Oui, enfin je me souviens d'une année où l'on avait recruté personne et l'on avait fait une saison très compliqué (peut etre même avec une descente au bout). J'ai la flemme de chercher, là, un dimanche matin.
Mais pour moi, c'est maintenant qu'il faut le faire.
Si on veut changer d'ère, changeons d'air.
Si l'on ne change pas d'entraineur, le risque de routine (vous savez la routine dans le couple, machin tout ça) et de non-progression sera très important pour beaucoup de joueurs.
Cette équipe a connu beaucoup de (belles) choses mais il ne faudrait pas non plus oublier notre saison moyenne.
A 3 journées de la fin, nous n'avions que 6 victoires. Faudrait pas faire les kékés tout de même.
S'il l'on ne regénère pas ce groupe, on ira dans le mur. En effet, je pense que beaucoup de joueurs vont plafonner. On ne joue pas le milieu de tableau de ligue2 avec des joueurs de national ou CFA.
Je vais vous dire, selon moi, il n'y en a pas beaucoup qui ont un bon niveau ligue2 capable de jouer la 8eme place par exemple.
- Delecroix
- Bernard
- Gastien
- Houla
- Roye (mon intuition sur son niveau me donne pour l'instant tort mais ça ne me dérange pas de me tromper lorsque c'est dans ce sens là ! lol)
C'est peu....
Je ne dis pas qu'il faut virer tous les autres. On aura besoin d'un groupe étoffé. Et puis on compte sur de belles surprises : Essaidi, Sané, Ouedraogo, Chassac, Rocheteau...
Disons qu'il faudrait recruter au moins 5-6 joueurs de top ligue2. Des titulaires potentiels.
Alors évidemment, tout changer fait peur. Oui, enfin je me souviens d'une année où l'on avait recruté personne et l'on avait fait une saison très compliqué (peut etre même avec une descente au bout). J'ai la flemme de chercher, là, un dimanche matin.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Je partage les propos de Tanfé... cela dit, le plus dur reste à faire...
Notre club est sain financièrement (ce qui nous a permis de ne pas disparaître) mais pas riche...Or, on ne peut qu'attirer des joueurs en fin de contrats ou prêté...
Je pense qu'actuellement, un joueur préfère signer à Angers, Dijon, Le havre qu'à Laval ou Niort...
J'ai confiance dans le staff, il y aura des paris à faire de toutes façons...
Qu'est-ce qu'un vrai buteur??? A Niort, on n'a pas les moyens d'attirer un keseru ou un Touré...sauf si sa copine est Niortaise et qu'il accepte de diviser son salaire par 10! On peut faire le pari de la jeunesse et sur un malentendu découvrir un futur Giroud??
Durak sans les blessures aurait pu peut-être ce buteur... Mais bon, c'est le foot...
:ola:
Notre club est sain financièrement (ce qui nous a permis de ne pas disparaître) mais pas riche...Or, on ne peut qu'attirer des joueurs en fin de contrats ou prêté...
Je pense qu'actuellement, un joueur préfère signer à Angers, Dijon, Le havre qu'à Laval ou Niort...
J'ai confiance dans le staff, il y aura des paris à faire de toutes façons...
Qu'est-ce qu'un vrai buteur??? A Niort, on n'a pas les moyens d'attirer un keseru ou un Touré...sauf si sa copine est Niortaise et qu'il accepte de diviser son salaire par 10! On peut faire le pari de la jeunesse et sur un malentendu découvrir un futur Giroud??
Durak sans les blessures aurait pu peut-être ce buteur... Mais bon, c'est le foot...
:ola:
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Tanfé a écrit:Ne rien changer ou presque au niveau du groupe, c'est le meilleur moyen de se planter.
- Delecroix
- Bernard
- Gastien
- Houla
C'est peu....
Comme souvent , je suis d'accord avec ton point de vue . La saison a été pénible et le pallier ligue 2 n'a pas été franchi pas certains joueurs , ce qui explique notre place au classement .
S'il faut souligner la forte implication des joueurs Niortais depuis 4 ans et le recrutement presque impeccable du staff ( peu d'erreur à part Juan et Khalis ) , il faut aussi se rendre à l'évidence : pour progresser , il faut recruter des joueurs de niveau ligue 2 .
6 ou 7 nouveaux joueurs ne seraient pas de trop pour renouveler ce groupe . La licence club va fortement contribuer à cet objectif .
Reste qu'il ne faut pas tout jeter aux orties . On doit garder un minimum d'ossature et faire l'effort de conserver certains joueurs :
Pour moi , Delecroix-Roche-Bernard-Pallois-Lahaye-Houla sont indispensables - Gastien et Konaté ont des profils atypiques qu'il sera difficile de trouver ailleurs . Koukou à un gros potentiel et mérite d'être prolongé sur les matchs précédent la dernière rencontre .
Même s'ils sont moins indispensables , j'aimerai conserver Ricaud-Durak-Glombard-Diaw-Lafourcade et Sané .
En ce concerne notre coach , il a fait un gros boulot sur ces dernières saisons mais son coaching et son sens tactique me semble insuffisant à ce niveau , ce qui nous coûte des points .
Je serai pour un changement ( il reprendrai le centre de formation ou le poste d'adjoint ) mais seulement contre un VRAI entraineur confirmé mais j'avoue que l'épisode de la valse des coachs niortais il y a quelques années m'effraye un petit peu . On est pas à l'abri de retomber sur un Troch ou un Bonnevay ...
Invité- Invité
Au niveau du staff technique, le seul changement le plus probable, pourrait être celui d'Azzo au poste d'adjoint, puisque les dirigeants vont lui proposer la responsabilité du Centre de Formation. Au cas où Azzo accepterait cette nouvelle mission, le club serait vraisemblablement en mesure de se tourner vers d'anciens joueurs du club pour devenir adjoint (Jean-Philippe Faure?)
Invité- Invité
C'est vrai qu'il ne sera pas simple d'attirer de bons joueurs de ligue2 mais il y a de l'espoir.fan des chamois a écrit:
Tours, Chateauroux ou Arles ont réussi à faire de bons coup et on a pas grand chose à leur envier je pense.
De plus, qui voulait de Pallois l'an passé ? personne.
Alors, certes on aura pas toujours de la chance de le recrutement. On l'a vu cette année avec Juan.
Mais bon, rien ne nous empêche de penser que l'on peut faire une belle équipe l'an prochain. A part les pessimistes dont je ne fait assurément pas parti LOL hein sg.
Et pepitos79 parle de la licence club. Va t-on l'obtenir cette année ? je l'espère.
Si l'on ré-ouvre le centre de formation, je pense que ça comblera le déficit de point de cette saison mais je n'ai pas de certitude à ce sujet.
Quelqu'un a des infos ?
Un lien sur ce sujet dans la nr:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/19/Quel-avenir-pour-les-Chamois-1471346
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/19/Quel-avenir-pour-les-Chamois-1471346
Invité- Invité
cyclope a écrit:Un lien sur ce sujet dans la nr:
Parmis les joueurs en fin de contrats, perso, je garderais (en gras)
Pascal Elissalde,
Johan Letzelter,
Tristan Lahaye,
Djibril Konaté,
Frédéric Bong,
Mickaël Courtot,
Vincent Durand,
Julien Ricaud,
Johan Gastien,
Jimmy Roye,
Mustapha Durak,
Luigi Glombard,
Guillaume Chassac (stagiaire),
Quentin Bachelier (stagiaire).
Tanfé a écrit:cyclope a écrit:Un lien sur ce sujet dans la nr:
Parmis les joueurs en fin de contrats, perso, je garderais (en gras)
Pascal Elissalde,
Johan Letzelter,
Tristan Lahaye,
Djibril Konaté,
Frédéric Bong,
Mickaël Courtot,
Vincent Durand,
Julien Ricaud,
Johan Gastien,
Jimmy Roye,
Mustapha Durak,
Luigi Glombard,
Guillaume Chassac (stagiaire),
Quentin Bachelier (stagiaire).
Je me suis fais la même reflexion, je garderais les même joueurs que toi
Invité- Invité
Je garderais Konaté et Durak en plus.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/19/Et-a-la-fin-le-soulagement-!-1471549
J'espere que le club en est conscient...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/19/Et-a-la-fin-le-soulagement-!-1471549
Mouhamadou Diaw (capitaine des Chamois) : « On a vécu une saison d'apprentissage. Pour ce dernier match, il ne fallait surtout pas partir à l'abordage et laisser des failles derrière. On savait que dans la durée, ça allait se passer ainsi. On sent que quelque chose est né dans ce groupe et qu'il peut aller loin… »
J'espere que le club en est conscient...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
dans le courrier de l'ouest,
il parle des joueurs sous contrat
delcroix
roche
diaw
bong
pallois
bernard
hébras
lafourcade
juan
khalis
la porte est ouverte, une grosse somme ne ce refusera pas (Bernard)
On apprend également que N. Pallois à eu une offre d'une D1 étrangere cette hiver, offre que le club à refusé.
Il compte en faire le futur patron (capitaine?) en d'autres mots il ne partira pas.
Au dela de Konaté j'ai l'impression qu'on va perdre Gastien pour 0€ ???? meme si y la prime de formation.
Toutes les autres fins de contrats seront recu cette semaine
il parle des joueurs sous contrat
delcroix
roche
diaw
bong
pallois
bernard
hébras
lafourcade
juan
khalis
la porte est ouverte, une grosse somme ne ce refusera pas (Bernard)
On apprend également que N. Pallois à eu une offre d'une D1 étrangere cette hiver, offre que le club à refusé.
Il compte en faire le futur patron (capitaine?) en d'autres mots il ne partira pas.
Au dela de Konaté j'ai l'impression qu'on va perdre Gastien pour 0€ ???? meme si y la prime de formation.
Toutes les autres fins de contrats seront recu cette semaine
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:Dans toute ta liste une bonne majorité des joueurs que tu as mis en fin de contrat ont 1 an en cas de maintien.
Bernard avait lui prolonger en novembre de 2ans.
Gastien 1 an
Hébras 1 an
Roye 1 an
Durak 1 an
et surement d'autres
voila pour ce que je sais
Est-ce un an de contrat automatique, à l'initiative du club, du joueur?
Un an automatique serait super pour Gastien et Roye...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
manaud a écrit:Quid de Koukou. Combien de temps de contrat ?
Il me semble qu'in n'avait signé que pour 6 mois , donc il est en fin de contrat .
Invité- Invité
Il a un côté excitant et en même temps terriblement inquiétant ce mercato à venir...
Mais bon comme je le disais précédemment, il faut aussi savoir se mettre en danger pour pouvoir avancer.
Mais bon comme je le disais précédemment, il faut aussi savoir se mettre en danger pour pouvoir avancer.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Dites moi si je me trompe mais il me semble que la prime de formation ne fonctionne que si le joueur part à l'etranger. Si gastien part, ça sera en france donc pour 0 euro je pense.william79 a écrit:
Je dirai effectivement la même chose que toi Tanfé...et pour répondre à Manaud: Koukou avait signé pour 6 mois, donc en fin de contrat
Invité- Invité
http://www.bienpublic.com/actualite/2013/05/18/le-dfco-tient-sa-premiere-recrue
Invité- Invité
Les infos données par la NR sur la situation contractuelle de chaque joueur paraissent exactes.
Pour Koukou, vu ses performances, il n'est pas impossible que le club et le joueur aient déjà prolongé.
Pour Koukou, vu ses performances, il n'est pas impossible que le club et le joueur aient déjà prolongé.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Tanfé a écrit:C'est vrai qu'il ne sera pas simple d'attirer de bons joueurs de ligue2 mais il y a de l'espoir.fan des chamois a écrit:
Tours, Chateauroux ou Arles ont réussi à faire de bons coup et on a pas grand chose à leur envier je pense.
De plus, qui voulait de Pallois l'an passé ? personne.
Alors, certes on aura pas toujours de la chance de le recrutement. On l'a vu cette année avec Juan.
Mais bon, rien ne nous empêche de penser que l'on peut faire une belle équipe l'an prochain. A part les pessimistes dont je ne fait assurément pas parti LOL hein sg.
Et pepitos79 parle de la licence club. Va t-on l'obtenir cette année ? je l'espère.
Si l'on ré-ouvre le centre de formation, je pense que ça comblera le déficit de point de cette saison mais je n'ai pas de certitude à ce sujet.
Quelqu'un a des infos ?
C'est exactement ça. On peut tomber sur des très bonnes affaires comme Pallois, mais en effet ce ne sera pas toujours le cas. Et il ne faut pas compter que là dessus.
Tout est fait pour grappiller les points nécessaires à l'obtention de cette licence. Ce n'est pas simple, et la Ligue est très à cheval sur les détails avant de donner les points.
gro chat- Chamois de Feu
Koukou, c'est une très bonne surprise. Il n'a pas été complétement à son avantage ce vendredi dans un rôle à double-face.
Lors de son premier match comme titulaire (Niort-Lens, je crois), il a crevé l'écran défensivement.
Le suivant contre Nantes, il a aussi montré une facette intéressante sur le plan plus offensif, participant activement à certaines actions, en toute justesse dans ses intentions. Un joueur plein de promesses qui colle bien dans le groupe. Je l'ai évoqué plusieurs fois en groupe vendredi soir.
Lors de son premier match comme titulaire (Niort-Lens, je crois), il a crevé l'écran défensivement.
Le suivant contre Nantes, il a aussi montré une facette intéressante sur le plan plus offensif, participant activement à certaines actions, en toute justesse dans ses intentions. Un joueur plein de promesses qui colle bien dans le groupe. Je l'ai évoqué plusieurs fois en groupe vendredi soir.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:Koukou, c'est une très bonne surprise. Il n'a pas été complétement à son avantage ce vendredi dans un rôle à double-face.
Oui, même si cela n'a visiblement pas été son meilleur match sous nos couleurs.
J'ai beaucoup apprécié - entre autres - sa qualité de passe vers l'avant entre les lignes, à 20 - 30 mètres, il en a réussi 4 ou 5 magnifiques qui ont permis à Diaw, Roye ou Glombard d'avoir un peu d'espace.
A conserver absolument !
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Et il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans!!
Comme Sane, Essaiydy 19, Ouedraogo 20, Rocheteau 19, le club a aussi clairement recruté dans ce sens. Et c'est avec ce maintien que ça prend tout son sens.
Ca colle complètement avec la politique de formation, le fait de retrouver l'agrément du centre de formation.
Alors bien évidemment on ne fait pas une équipe qu'avec des jeunes, mais c'est diablement important.
Comme Sane, Essaiydy 19, Ouedraogo 20, Rocheteau 19, le club a aussi clairement recruté dans ce sens. Et c'est avec ce maintien que ça prend tout son sens.
Ca colle complètement avec la politique de formation, le fait de retrouver l'agrément du centre de formation.
Alors bien évidemment on ne fait pas une équipe qu'avec des jeunes, mais c'est diablement important.
gro chat- Chamois de Feu
les departs de konaté et Gastien fils me déplaisent !!!!
deux éléments importants dans le groupe
deux éléments importants dans le groupe
matmata- Jeune Chamois
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG
Ce qui a surtout du mal à passer pour moi, ce n'est pas forcément le fait qu'il parte malheuresement c'est le foot MAIS c'est surtout le fait que l'on en perde gratos sans rien toucher financièrement, c'est quand même dommage surtout comme un club comme le notre à faible budget
J'espère que tous les joueurs que l'on va perdre ne seront dans ce cas là
J'espère que tous les joueurs que l'on va perdre ne seront dans ce cas là
Invité- Invité
tour à fait d'accord, mais difficile pour un club comme le notre de faire signer des contrats de plusieurs années et de les renouveler
hors sujet : Mais de grande chance pour que Le Mans passe au mieux directement par la case CFA !!!
hors sujet : Mais de grande chance pour que Le Mans passe au mieux directement par la case CFA !!!
matmata- Jeune Chamois
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40