Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Franchement, jusqu'a Papin c'etait super
voila
voila
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Personnellement, je pense que la stabilité au niveau du staff est une chose importante pour continuer à progresser et franchir des étapes.
C'est la marque des clubs qui durent (Auxerre avec Roux, Lorient avec Gourcuff, Manchester avec Ferguson...)
Vous l'aurez compris : toute confiance à PG.
C'est la marque des clubs qui durent (Auxerre avec Roux, Lorient avec Gourcuff, Manchester avec Ferguson...)
Vous l'aurez compris : toute confiance à PG.
william79 a écrit:Franchement, jusqu'a Papin c'etait super
voila
C'était en tout cas bien argumenté cette vision. Mais je ne la partage pas. Je suis attaché à GASTOUNE, mais TANFE n'a pas tort, en effet je préférerai voir PG quiiter le banc de son initiative au lieu de le voir éjecter... Ceci dit pour l'heure il n'y a pas lieu de le "virer".
Concernant l'annonce de BAP qui dévoile de nombreux changement de joueurs...Je suis aussi dubitatif je pense qu'il nous faut garder une ossature.(PALLOIS - ROYE- DIAW - HOULA - LAHAYE- BERNARD- RICAUD...)
Concernant HEBRAS je suis partisan pour le conserver et le faire jouer en équipe première....Il m'a beaucoup plu pour le peu qu'il ai joué en seconde partie de championnat (notamment à GUINGAMP).
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Le club a construit un groupe, un esprit, une ambiance, une identité depuis la descente en CFA, avec une stabilité humaine.
Ce n'est pas le moment de tout gacher. Il faut absolument garder la quasi totalité du groupe actuel... 1 ou 2 departs semblent inévitables mais pour le reste...STABILITE !!!
Ce n'est pas le moment de tout gacher. Il faut absolument garder la quasi totalité du groupe actuel... 1 ou 2 departs semblent inévitables mais pour le reste...STABILITE !!!
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Bachelier : fin de contrat cette année
Bernard : fin de contrat en 2015
Bong : fin de contrat cette année
Chassac : fin de contrat cette année
Courtot : fin de contrat cette année
Delecroix : fin de contrat en 2014
Diaw : fin de contrat cette année
Durand : fin de contrat cette année
Durak : fin de contrat cette année
Elissalde : fin de contrat cette année
Essaiydy : fin du prêt en 2014
Gastien : fin de contrat cette année
Glombard : fin de contrat cette année
Hébras : fin de contrat en 2014
Houla : fin de contrat en 2015
Juan : fin de contrat en 2014
Khalis : fin de contrat en 2014
Konaté : fin de contrat cette année
Koukou : fin de contrat cette année
Lafourcade : fin de contrat en 2014
Lahaye : fin de contrat cette année
Letzelter : fin de contrat cette année
Ouedraogo : fin de contrat en 2015
Pallois : fin de contrat en 2014
Ricaud : fin de contrat cette année
Roche : fin de contrat en 2014
Rocheteau : fin de contrat cette année + 2 années en option
Roye : fin de contrat cette année
Sané : fin de contrat en 2015
Bernard : fin de contrat en 2015
Chassac : fin de contrat cette année
Durand : fin de contrat cette année
Elissalde : fin de contrat cette année
Hébras : fin de contrat en 2014
Lafourcade : fin de contrat en 2014
Ricaud : fin de contrat cette année
Dernière édition par Draz le Mer 22 Mai - 12:05, édité 3 fois
Invité- Invité
jaijai a écrit:Le club a construit un groupe, un esprit, une ambiance, une identité depuis la descente en CFA, avec une stabilité humaine.
Tout à fait d'accord avec ça : il faut conserver l'esprit, l'identité forte du groupe, progressivement et savamment constituée par Gastien depuis la CFA. C'est une richesse, une valeur ajoutée qui ne s'achète pas dans un mercato...
Il faut donc garder les cadres, au moins un par ligne. Mais stabilité ne signifie pas immobilisme. Les départs probables induisent nécessairement des arrivées. Compte tenu des moyens du club (même s'ils doivent progresser), il va falloir recruter intelligent. Quelques bonnes pioches, du style Pallois : des joueurs ambitieux mais avec un bon état d'esprit, cherchant à se relancer, dans un club sain, doté d'un réel projet (en termes de jeu, de formation, d'infrastructures...). La pérennité en ligue 2 (voir mieux...), pour une ville comme Niort, n'est-ce pas des modèles du type Lorient, Guingamp, Auxerre (version Guy Roux) ?....
Dernière édition par Chamois For Ever 53 le Sam 18 Mai - 22:52, édité 1 fois
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Les joueurs à garder en priorité selon moi:
Delecroix, Roche
Konaté, Lahaye, Pallois, Bernard
Koukou, Ricaud, Diaw, Roye, Essaiydy, Houla
Durak
+ Rocheteau, Sané et Chassac.
Delecroix, Roche
Durak
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
La vache, je ne pensais pas qu'autant de joueurs étaient en fin de contrat cette année.
Ce qui veut dire que très peu on une valeur marchande. Hormis Delecroix et Pallois, si les autres partent, le club ne touchent rien.
A moins qu'il y ai toujours cette prime au club formateur.
Ca pourrait justifier le discours annonçant un mercato agité.
Ce qui veut dire que très peu on une valeur marchande. Hormis Delecroix et Pallois, si les autres partent, le club ne touchent rien.
gro chat- Chamois de Feu
jaijai a écrit:Les joueurs à garder en priorité selon moi:
Delecroix, Roche
Durak
Je rajouterais aussi Glombard.
gro chat- Chamois de Feu
Dans toute ta liste une bonne majorité des joueurs que tu as mis en fin de contrat ont 1 an en cas de maintien.
Bernard avait lui prolonger en novembre de 2ans.
Gastien 1 an
Hébras 1 an
Roye 1 an
Durak 1 an
et surement d'autres
voila pour ce que je sais
Bernard avait lui prolonger en novembre de 2ans.
Gastien 1 an
Hébras 1 an
Roye 1 an
Durak 1 an
et surement d'autres
voila pour ce que je sais
Lucky Luke- Chamois d'Or
gro chat a écrit:La vache, je ne pensais pas qu'autant de joueurs étaient en fin de contrat cette année.
C'est vrai que la proportion de fins de contrat cette année est particulièrement impressionnante !!!
D'où effectivement un mercato potentiellement intense...
Mais ça montre aussi rétrospectivement la qualité de l'état d'esprit collectif. A titre de comparaison, au stade lavallois, que je connais bien, beaucoup de joueurs sont aussi en fin de contrat. Et pas mal ont eu tendance à lâcher un peu en fin de saison, il y a eu des tensions multiples, relayées même dans la presse locale... Rien de tout ça à Niort. Ce qui confirme une fois encore la qualité du travail de Gastien et de tout l'encadrement. Il ne faut surtout pas changer cette donne...
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Draz a écrit:Bachelier : fin de contrat cette année
Bernard : fin de contrat cette année
Chassac : ?
Durand : fin de contrat cette année (?)
Elissalde : fin de contrat cette année (?)
Hébras : fin de contrat cette année
Lafourcade : fin de contrat cette année + 1 année en option
Ricaud : fin de contrat cette année (?)
Pour ce que je peux savoir :
Durand effectivement en fin de contrat en juin (il me l'a confirmé hier), idem pour Ricaud.
Bernard a prolongé et est donc sous contrat jusqu'en juin 2014 minimum, Bong également (ceci sous réserve de confirmation).
Je me dis également que Délecroix a prolongé, sans certitude.
Pour le reste, merci Draz pour ce tableau.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
ah oui quand meme...
Il va nous rester une dizaine de joueurs ....
mercato effectivement agité ...
J'adore ce topic => ouvert depuis hier soir et déja 120 posts.
Il va nous rester une dizaine de joueurs ....
mercato effectivement agité ...
J'adore ce topic => ouvert depuis hier soir et déja 120 posts.
Invité- Invité
Pour moi les fin de contrats sont ,letzelter,lahaye,konaté,bong,bernard,durand,gastien,ricaud,koukou,
diaw,glombard,hébras,durak et essaidi en fin de prêt.
diaw,glombard,hébras,durak et essaidi en fin de prêt.
Invité- Invité
On a un groupe déjà pas mal mais on a besoin du'un vrai buteur, comme presque tout le monde. Sane?
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
nouvelle rectification Hébras à encore 2ans de contrat
Lucky Luke- Chamois d'Or
Rodney Marshall a écrit:On a un groupe déjà pas mal mais on a besoin du'un vrai buteur, comme presque tout le monde. Sane?
Il a été acheter pour ca... mais n'a jamais eu ca chance ...
Invité- Invité
ça s'annonce mouvementé dites moi...
Effectivement je pense qu'un rafraichissement de l'effectif s'impose de sorte à apporter une valeur ajoutée. A mon avis certains joueurs plafonnaient au niveau L2.
Je pense à Letzelter, Gonzalez (qui s'en est rend compte en cours de saison vraisemblablement) ou encore Durand, notamment.
Ramener des jeunes pleins de potentiel issus idéalement de club de L1 ou ils cherchent le temps de jeu (suivez mon regard vers Saint-Etienne...) ça me parait séduisant pour passer à la vitesse supérieure et aussi se mettre un peu en danger.
Par contre il faut éviter à tout pris le trentenaire expérimenté sur le retour en panne de motivation qui débarque dans la Venise Verte faute de mieux.
J'ai toute confiance dans le staff pour construire un effectif équilibré techniquement et avec des gars dont les valeurs collent au beau projet du club.
Effectivement je pense qu'un rafraichissement de l'effectif s'impose de sorte à apporter une valeur ajoutée. A mon avis certains joueurs plafonnaient au niveau L2.
Je pense à Letzelter, Gonzalez (qui s'en est rend compte en cours de saison vraisemblablement) ou encore Durand, notamment.
Ramener des jeunes pleins de potentiel issus idéalement de club de L1 ou ils cherchent le temps de jeu (suivez mon regard vers Saint-Etienne...) ça me parait séduisant pour passer à la vitesse supérieure et aussi se mettre un peu en danger.
Par contre il faut éviter à tout pris le trentenaire expérimenté sur le retour en panne de motivation qui débarque dans la Venise Verte faute de mieux.
J'ai toute confiance dans le staff pour construire un effectif équilibré techniquement et avec des gars dont les valeurs collent au beau projet du club.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
on doit garder Koukou qui était immense pendant les dernières semaines.
Je suis très étonné que personne n'ai parler de Jérôme LAFOURCADE! C'est quand même le 2ème meilleur buteur du club et a marqué des buts importants (notamment à Sedan et hier contre Nîmes)!! J'ai souvent été critique avec lui, mais j'ai changé d'avis (y'a que les imbéciles...)!
En tout cas il me semble plus important que Mustapha DURAK de le conserver!
Quand à GASTIEN père, je reste sur ma position : c'est un exellent formateur, un bon entraîneur pour stabiliser un club jusqu'à un certain niveau, mais au bout d'un moment si on vise autre chose que se battre encore quelques saisons pour ne pas descendre il faut peut-être renouveer ce poste d'entraîneur en apportant du sang neuf!
Attention! Moi non plus je ne souhaite pas qu'il soit "viré"! Effectivement il est important pour le club il s'agira donc de voir dans le schéma d'organisation future du club quel rôle il peut jouer!
C'est un modeste avis que je donne! Mais s'il reste je n'en ferais pas non plus une maladie!
En tout cas il me semble plus important que Mustapha DURAK de le conserver!
Quand à GASTIEN père, je reste sur ma position : c'est un exellent formateur, un bon entraîneur pour stabiliser un club jusqu'à un certain niveau, mais au bout d'un moment si on vise autre chose que se battre encore quelques saisons pour ne pas descendre il faut peut-être renouveer ce poste d'entraîneur en apportant du sang neuf!
Attention! Moi non plus je ne souhaite pas qu'il soit "viré"! Effectivement il est important pour le club il s'agira donc de voir dans le schéma d'organisation future du club quel rôle il peut jouer!
C'est un modeste avis que je donne! Mais s'il reste je n'en ferais pas non plus une maladie!
Invité- Invité
C'est la fin j'imagine pour Courtot, Bachelier, Khalis, Letzelter, Elissalde, Durand. On a l'impression que Ricaud n'est plus dans les plans. Juan a encore un an, mais....
Rodney Marshall a écrit:C'est la fin j'imagine pour Courtot, Bachelier, Khalis, Letzelter, Elissalde, Durand. On a l'impression que Ricaud n'est plus dans les plans. Juan a encore un an, mais....
Je vois pas l'intéret de se séparer de courtot .....
Le mec est gravement bléssé avant de signer, le club est au courant.
Y a une idée en tete de la part du club.
Le club ne pouvait pas se permettre de prendre des risques en effectuant des changement d'arriere gauche en pleine saison dans la mesure ou bernard remplissait bien son role. ca peut expliqué le fait de courtot n'est pas eu de temps de jeu en fin de saison après ca blessure.
Elissalde il a été pris pour la réserve,
Khalis n'a pas montré grand chose ou n'a pas eu beaucoup de temps de jeu.( pourtant bon en national)
Ricaud si il part, ce me fera chier mais d'une force .....
Invité- Invité
Lafourcade est sous contrat jusqu'en juin 2014.
Sa rentrée, comme à Sedan, a été fondamentale, pas seulement pour ses buts, il a juste été exceptionnel dans le jeu vendredi, rien à jeter, tout était juste et parfait.
Quant à Gastien père, si je peux entendre les interrogations, ce serait une invraisemblance de changer maintenant.
Déjà que l'équipe va beaucoup se modifier, pas question de tout casser.
En revanche, en interne, il faudrait peut-être que ça bouge, aussi bien dans au niveau sportif qu'administratif.
Histoire de reconstruire une fusée performante à tous les étages, en commençant par les bases.
Il y a trop de vieux aux Chamois, de places acquises.
Je raconte peut être des conneries, je veux des jeunes à tous les niveaux.
Je suis niortais, mais c'est terrible cette impression que j'ai de voir une ville de bouseux à chaque fois que j'y reviens (c'est la raison pour laquelle je voulais m'en barrer le plus vite possible par tous moyens).
Attention, je ne parle pas de vous, forumistes, qui justement sont au contraire dynamiques par rapport à tout cela.
Mais bon, il y a une force d'inertie dans cette ville (et dans bien d'autres endroits) qui me sidère.
Sa rentrée, comme à Sedan, a été fondamentale, pas seulement pour ses buts, il a juste été exceptionnel dans le jeu vendredi, rien à jeter, tout était juste et parfait.
Quant à Gastien père, si je peux entendre les interrogations, ce serait une invraisemblance de changer maintenant.
Déjà que l'équipe va beaucoup se modifier, pas question de tout casser.
En revanche, en interne, il faudrait peut-être que ça bouge, aussi bien dans au niveau sportif qu'administratif.
Histoire de reconstruire une fusée performante à tous les étages, en commençant par les bases.
Il y a trop de vieux aux Chamois, de places acquises.
Je raconte peut être des conneries, je veux des jeunes à tous les niveaux.
Je suis niortais, mais c'est terrible cette impression que j'ai de voir une ville de bouseux à chaque fois que j'y reviens (c'est la raison pour laquelle je voulais m'en barrer le plus vite possible par tous moyens).
Attention, je ne parle pas de vous, forumistes, qui justement sont au contraire dynamiques par rapport à tout cela.
Mais bon, il y a une force d'inertie dans cette ville (et dans bien d'autres endroits) qui me sidère.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:
C'est dingue on a tous eu la meme idée ^^
je suis rendu sur la rochelle et prochainement frontalier franco-suisse.
Invité- Invité
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40