Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

+15
tom79
Mora
Chamois For Ever 53
laurent79
David (Chauray)
Eddy Kacé
d_iceman
gro chat
livaol
JACQUES
Lucky Luke
Tenaille
sg
jaijai
mag 79
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Invité Ven 1 Mar - 23:24

Le Chroniqueur a écrit:Je m'arrête au bon point pris chez un très bon élève de Ligue 2. On a eu la réaction nécessaire de nouveau à l'extérieur pour essuyer nos déceptions nées de nos prestations à domicile. Tant que l'on restera sur ce type de scénario, on se tient relativement tranquille avec un moral maintenu à flot. Mais tout reste très serré entre équipes qui ont du mal à tirer deux bons résultats consécutifs.

On éprouve toujours autant de difficultés à tenir un avantage. Une équipe qui recule et qui laisse le monopole du ballon à son adversaire blessé est une équipe qui se fragilise, qui commet plus d'erreurs. Ce pénalty dijonnais, c'est juste l'illustration de nos carences dans la conservation du ballon et de la gestion de nos matchs lorsque nous prenons un petit avantage. C'est le seul terrain sur lequel nous pouvons encore bosser.



Sans Gastien ni Diaw, on ne peut pas conserver le ballon suffisamment.

Les joueurs présents ont fait avec leurs qualités. Et ce résultat sera positif s'il est bonifié par une victoire face à Lens, match qui verra d'ailleurs le retour de Junior.



Dernière édition par Manu17 le Ven 1 Mar - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  jaijai Ven 1 Mar - 23:27

4 victoires en 11 matchs (dont un Niort -Ajaccio ultra important) vu ce qui s'est passé depuis debut 2013 ca devrait pouvoir le faire...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Invité Ven 1 Mar - 23:35

jaijai a écrit:4 victoires en 11 matchs (dont un Niort -Ajaccio ultra important) vu ce qui s'est passé depuis debut 2013 ca devrait pouvoir le faire...

J' aimerai tant que tu ai raison... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Eddy Kacé Sam 2 Mar - 9:00

jaijai a écrit:4 victoires en 11 matchs (dont un Niort -Ajaccio ultra important) vu ce qui s'est passé depuis debut 2013 ca devrait pouvoir le faire...
3 victoires devraient suffire car on arrivera bien à choper 2-3 matchs nuls dans le lot.

Il faut commencer dès vendredi prochain. Pas trop le choix, on doit gagner contre LENS mais malheuresement, je serai présent au stade, ce qui n'annonce rien de bon en général.

Sinon hier soir, c'était un bon point de pris.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Invité Sam 2 Mar - 10:06

Un bon point surtout que nos adversaires directs y laissent des plumes, c'est-à-dire ne gagnent pas (sauf Arles-Avignon), et à domicile pour certains. Il fallait réagir après la déconvenue du Mans et on l'a fait, avec pas mal d'absents de surcroit. Bravo aux joueurs chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 557992553 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  gro chat Sam 2 Mar - 12:14

Je n'ai absolument rien suivi du match, je débarque, donc je m'abstiendrai de tout commentaire relatif au jeu.

En regardant les images, on voit bien le bras de Juan qui part en arrière sur le dégagement de Pallois. Bon même si effectivement ça ne change pas grand chose à l'action, il y a main. Ce n'est pas scandaleux que ce soit sifflé.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  ChamiChamo Sam 2 Mar - 17:00

Jean Luc Lahaye a écrit:bon, j'ouvre le stream' pour voir l'égalisation Laughing

Laughing
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Tenaille Sam 2 Mar - 21:25

Un point de pris qu'on aurai coché volontiers sur le tableau de marche au début de la saison... Dommage qu'il n'aie pas été précédé par une victoire contre le MUC.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Le Chroniqueur Sam 2 Mar - 23:24

Manu17 a écrit:
Le Chroniqueur a écrit:Je m'arrête au bon point pris chez un très bon élève de Ligue 2. On a eu la réaction nécessaire de nouveau à l'extérieur pour essuyer nos déceptions nées de nos prestations à domicile. Tant que l'on restera sur ce type de scénario, on se tient relativement tranquille avec un moral maintenu à flot. Mais tout reste très serré entre équipes qui ont du mal à tirer deux bons résultats consécutifs.

On éprouve toujours autant de difficultés à tenir un avantage. Une équipe qui recule et qui laisse le monopole du ballon à son adversaire blessé est une équipe qui se fragilise, qui commet plus d'erreurs. Ce pénalty dijonnais, c'est juste l'illustration de nos carences dans la conservation du ballon et de la gestion de nos matchs lorsque nous prenons un petit avantage. C'est le seul terrain sur lequel nous pouvons encore bosser.



Sans Gastien ni Diaw, on ne peut pas conserver le ballon suffisamment.

Les joueurs présents ont fait avec leurs qualités. Et ce résultat sera positif s'il est bonifié par une victoire face à Lens, match qui verra d'ailleurs le retour de Junior.


Entièrement d'accord avec toi, Manu17.
Avec une équipe très recomposée, nous avons fait avec nos moyens. Mais même sans quelques cadres majeurs, nous arrivons à tirer notre épingle du jeu.

Néanmoins, et tu ne me contrediras pas, cette attitude du "trop reculer", c'est quant même une marque de fabrique maison qui nous est fréquemment préjudiciable au final. Avec ou sans Gastien et Doudou. On ne sait plus comment prendre le match et l'on devient ultra frileux, au point de subir outrageusement le match et de craquer. Nonobstant les erreurs d'arbitrage qui peuvent être mises en avant pour expliquer tel ou tel but, je crois que toute analyse de match commence par une autocritique de son propre jeu. Et hier, il y avait des choses à dire sur le jeu niortais. Mais j'insiste vraiment sur la valeur de ce point pris à l'extérieur.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  StammerTime Dim 3 Mar - 10:31

J'ai du mal à comprendre coment on peut reprocher aux chamois de "subir" le jeu quand ils mènent 1-0 et qu'on est dans la dernière demie-heure, puis les dernières 20 minutes etc... Dans ce genre de rencontre, tous ceux qui mènent reculent et subissent le jeu plus ou moins direct de l'adversaire qui veut revenir au score puis tenter de gagner le match non ? Ce scénario est classique et il vaut mieux subir en menant 1-0 qu'en étant à 0-0 ^^

Le problème et il est pas nouveau, c'est que là où les équipes qui sont dans les 10 premiers du classement tiennent le 1-0 sans sourciller et arrivent même à placer un contre qui tue le match, les chamois comment l'irréparable ou ne savent pas mettre le pied en opposition. Et ça je vois comment leur apprendre. On aurait déjà 40pts à ce jour autrement et on pourrait savourer pleinement la dizaine de matchs à venir.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Invité Dim 3 Mar - 10:55

Il y a pas péno pour juan qui dit bien prendre le ballon sur le ventre et l'arbitre prend la décision
du péno alors qu'il est loin de l'action et voit juan que de dos .M.... a quand la vidéo?
chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Eddy Kacé Dim 3 Mar - 12:24

dionsmanu7917 a écrit:Il y a pas péno pour juan qui dit bien prendre le ballon sur le ventre et l'arbitre prend la décision
du péno alors qu'il est loin de l'action et voit juan que de dos .M.... a quand la vidéo?
chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 2038903741
Avec une seule caméra dans le stade, super l'arbitrage vidéo. Le risque d'erreur serait encore plus important.

Try again.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Le Chroniqueur Dim 3 Mar - 15:14

StammerTime a écrit:J'ai du mal à comprendre coment on peut reprocher aux chamois de "subir" le jeu quand ils mènent 1-0 et qu'on est dans la dernière demie-heure, puis les dernières 20 minutes etc... Dans ce genre de rencontre, tous ceux qui mènent reculent et subissent le jeu plus ou moins direct de l'adversaire qui veut revenir au score puis tenter de gagner le match non ? Ce scénario est classique et il vaut mieux subir en menant 1-0 qu'en étant à 0-0 ^^

Le problème et il est pas nouveau, c'est que là où les équipes qui sont dans les 10 premiers du classement tiennent le 1-0 sans sourciller et arrivent même à placer un contre qui tue le match, les chamois comment l'irréparable ou ne savent pas mettre le pied en opposition. Et ça je vois comment leur apprendre. On aurait déjà 40pts à ce jour autrement et on pourrait savourer pleinement la dizaine de matchs à venir.

Moi, je reproche surtout aux chamois de reculer un peu trop et d'annihiler ainsi toute possibilité de récupération du ballon plus haut afin de placer un contre. Et cela n'est pas le fait d'une fin de match où on pourrait évoquer une gestion de l'horloge. A Guingamp, à Auxerre, cela n'a pas pris beaucoup de temps pour que nos adversaires reviennent très vite au score. Il faut savoir faire le dos rond et "subir" la réaction immédiate de l'adversaire, mais s'ôter toute possibilité de contre-attaque en se tenant camper dans les 40 premiers mètres devant Roche, ce n'est selon moi pas la meilleure façon de tenir tête à son adversaire pour conserver un avantage. ça se bosse et ce n'est pas l'Everest à atteindre. On éviterait bon nombre de scénarios identiques à l'heure des bilans.

Enfin, il n'y a pas les 10 premiers capables de conserver un avantage et les autres. Les chamois n'ont-ils pas mener leur petit but d'avance jusqu'à la fin à d'Ornano ? Preuve qu'il est parfois possible de contenir sans subir à l'excès. Même pour un "petit".

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars  - Page 6 Empty Re: [27ème journée] DFCO - Chamois Niortais, vendredi 1er mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum