Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

+17
Alexcham79
Arnaud
StammerTime
tom79
tom678
HAXO
CG86
JACQUES
mag 79
Lucky Luke
Le Chroniqueur
gro chat
charlyhebdo
sg
Eddy Kacé
David (Chauray)
Chamois For Ever 53
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Dim 13 Jan - 11:01

klasnic a écrit:

- Le commentaire sur les 2 gardiens est très interessant...mais attention Roche a aussi des qualités que Paulo n'a pas : il a une très bonne prise de balle, il apprécie mieux les distances et est plus fiable sur les sorties; il est moins nerveux, il a plus d'expérience et me parait plus complet (même si Paulo a une marge de progression supérieure et prendra sa place un jour...)



Pas vraiment d'accord avec toi : quand Delecroix est arrivé à Niort, c'était son défaut majeur. L'an dernier, il a énormément progressé dans ce domaine.

D'ailleurs, a-t-on des nouvelles de Paul le Picard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  HAXO Dim 13 Jan - 11:42

Le résumé est sur le site off....C'est comment dire.....
Inutile d' avoir des ralentis on a 4 fois la même action...
On voit des actions de 1 ere mi temps...après le coup d'envoi de la seconde...
Il a été fait à l'arrache le montage ? Bref on a des images.....
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/01/13/UN-PREMIER-PAS-QUI-COMPTE
En prime un lien sur l'article de la NR a lire jusqu'au bout pour le classement....Il se pourrait que lundi on ne soit plus reléguable...C'est anecdotique mais bon a prendre quand même.
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Tenaille Dim 13 Jan - 11:58

Impressions d'après-match décousues :

On a vu évidemment un jeu beaucoup plus direct et moins léché s'appuyant sur l'exclusive qualité de Lafourcade à savoir le jeu de tête. Je le trouve hormis cet aspect-ci excessivement limité et ne sentant pas le jeu. Ce n'est pas son doublé sur pénalty qui va me faire changer de jugement à son égard. De surcroit, j'ai eu l'impression qu'il était assez prompt à ronchonner sur ses coéquipiers.

Côté Houla il est évident qu'il est plein de promesse ce petit bonhomme, il est tout aussi évident qu'il était complètement roti à l'heure de jeu après avoir été un peu en surrégime.

Glombard, son pendant côté droit semblait avoir retrouvé un peu de jambe mais rien de bien exceptionnel cependant.

J'attends de voir ce que pourrait donner une ligne offensive type :

Durak
Diaw Hébras Houla


Durand nous a fait un bien fou pour son retour à son meilleur niveau.

J'ai par contre été très déçu par Roye qui a traversé cette partie comme un fantôme.

Faire rentrer Ricaud et remonter Gastien d'un cran me semble finalement être une solution assez rationnelle dans le cas ou nous ne souhaitons pas avoir le jeu à notre compte (fin de match en menant au score ou compo de départ à l'extérieur).

En défense on a vu un très bon Pallois et un très bon Bernard. J'émets plus de réserves sur Konaté et Letzelter.

Quant à vos jugements sur Ouedraogo je vous trouve excessivement sévères. Le mec peut en vitesse pure déposer n'importe quel joueur de L2 et semble avoir du ballon. Par contre, difficile pour lui de le démonter en 10 minutes en fin de match... La contre-attaque ou il se rate, pour laquelle certains semblent lui en vouloir, il se fait dribbler par une motte de terre!! (on était juste en face).

Le terrain était d'ailleurs dans un état plus que moyen...

Bref on a pas vu un grand match mais quelques belles promesses pour la suite ainsi que de multiples combinaisons et possibilités s'offrant à nous pour les aspects offensifs (renforcées par l'arrivée de Houla).
[u]
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Alexcham79 Dim 13 Jan - 12:43

Manu17 a écrit:
klasnic a écrit:

- Le commentaire sur les 2 gardiens est très interessant...mais attention Roche a aussi des qualités que Paulo n'a pas : il a une très bonne prise de balle, il apprécie mieux les distances et est plus fiable sur les sorties; il est moins nerveux, il a plus d'expérience et me parait plus complet (même si Paulo a une marge de progression supérieure et prendra sa place un jour...)



Pas vraiment d'accord avec toi : quand Delecroix est arrivé à Niort, c'était son défaut majeur. L'an dernier, il a énormément progressé dans ce domaine.

D'ailleurs, a-t-on des nouvelles de Paul le Picard?

Oui j'ai pu discuter avec lui a bressuire et normalement d'ici 3 semaine si gastien estime qu'il est prêt il devrait être de retour dans le groupe
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Dim 13 Jan - 13:28

HAXO a écrit:Le résumé est sur le site off....C'est comment dire.....
Inutile d' avoir des ralentis on a 4 fois la même action...
On voit des actions de 1 ere mi temps...après le coup d'envoi de la seconde...
Il a été fait à l'arrache le montage ? Bref on a des images.....
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/01/13/UN-PREMIER-PAS-QUI-COMPTE
En prime un lien sur l'article de la NR a lire jusqu'au bout pour le classement....Il se pourrait que lundi on ne soit plus reléguable...C'est anecdotique mais bon a prendre quand même.

ah oui quand meme. ca a serverement foiré sur le resumé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Dim 13 Jan - 15:35

2 commentaires:

- Le résumé c'est asboluent inadmissible. QUI est en charge de ça c'est pas possible?


-Pour les commentaires "Vivement le retour de Paulo , Roche ne parle pas à ses joueurs"
ça fait un peu bizarre d'entendre ça au 20 ème matche.
Les gens se sont retenus de commenter ce défaut?

Après qu'il y a eu une mésentente sur ce match c'est possible
mais de là a vouloir changer non je ne comprends pas . J'ai vu par ailleurs pas mal d'exemple dans des résumé ou on voit Roche remobiliser sa défense, après une intervention...c'est pas un causant , mais sur le terrain
il gueule quand il doit gueuler en règle générale...

Quant à l'argument , la défense ne vaut plus rien c'est la faute à Roche (je raccourcis, mais c'était bien le message)
Qu'on m'explique pourquoi la défense à commencer à foirer uniquement vers les14-15ème journée...
On a pas changé de gardien il me semble (sauf une journée)

Après Delecroix est peut être largement au dessus de Roche coté qualité de gardien pur, je ne sais pas
je ne l'ai jamais vu jouer. Auquel cas Gastien réfléchira,
mais l'argument "communication" bof bof j'y crois pas.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  gro chat Dim 13 Jan - 16:22

Pour le résumé vous avez raison, c'est scandaleux. Cependant c'est ce que la Ligue nous fournit. Précédemment on pouvais reprendre les images pour retravailler tout ça, mais ce coup là rien à faire.

Je cherche depuis hier soir, mais ne trouve aucune solution. Désolé...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Thierry Lhermitte Dim 13 Jan - 18:35

jaiglissechef a écrit:2 commentaires:

- Le résumé c'est asboluent inadmissible. QUI est en charge de ça c'est pas possible?


-Pour les commentaires "Vivement le retour de Paulo , Roche ne parle pas à ses joueurs"
ça fait un peu bizarre d'entendre ça au 20 ème matche.
Les gens se sont retenus de commenter ce défaut?

Après qu'il y a eu une mésentente sur ce match c'est possible
mais de là a vouloir changer non je ne comprends pas . J'ai vu par ailleurs pas mal d'exemple dans des résumé ou on voit Roche remobiliser sa défense, après une intervention...c'est pas un causant , mais sur le terrain
il gueule quand il doit gueuler en règle générale...

Quant à l'argument , la défense ne vaut plus rien c'est la faute à Roche (je raccourcis, mais c'était bien le message)
Qu'on m'explique pourquoi la défense à commencer à foirer uniquement vers les14-15ème journée...
On a pas changé de gardien il me semble (sauf une journée)

Après Delecroix est peut être largement au dessus de Roche coté qualité de gardien pur, je ne sais pas
je ne l'ai jamais vu jouer. Auquel cas Gastien réfléchira,
mais l'argument "communication" bof bof j'y crois pas.



Bon, pas de panique, Roche n'a pas perdu ses qualités.

En fin d'année, à l'image de l'ensemble de l'équipe, il a eu un coup de moins bien.

Il s'est montré moins décisif, mais aussi parce qu'il a été un peu abandonné par sa défense.

Letzelter a eu du mal. Bong s'est montré insuffisant. Pallois, irréprochable depuis cet été, a également pioché.

Gastien cherchait des solutions, il a donc tenté Konaté, bon derrière depuis août, au milieu pour le résultat que l'on sait: Djibril inutile dans l'entrejeu pendant que la défense imperméable jusque là prenait l'eau.

D'ailleurs, en pleine commémoration du passage de la Bérézina (Niort-Sedan), il a fait sortir Bong pour replacer Konaté derrière.
C'est rarissime qu'un central sorte autrement que sur blessure ou expulsion à RG.
Je pense qu'à ce moment là, il a compris que si ajustements il devait y avoir, ce n'était pas là qu'il fallait les faire...

Vendredi, il a remis en place ce qui donnait entière satisfaction depuis le début de la saison: une charnière Djibril-Pallois.
Certes, on a beaucoup tangué, mais ce n'est pas forcément dû au hasard si on a tenu, avec un peu de réussite...et un bon gardien.

Ben oui, comme par hasard, on a en même temps retrouvé un Rodolphe décisif.

Roche, c'est une très bonne pioche.

En fait, il produit ce qu'on attendait du fantômatique Klein quand il avait signé chez nous.

Face à Monaco en championnat, il a réalisé avant l'égalisation pas moins de 3 arrêts exceptionnels en moins de 15 minutes.
Le murmure spontané qui s'est élevé des pesages à la troisième parade en disait long sur l'admiration des spectateurs face à une telle performance.
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu le public réagir de la sorte à Rémi Gaillard pour saluer la maestria d'un goal.
Dommage, ce moment très sympa est tombé aux oubliettes avec le but de Touré.

Je n'arrive pas à comprendre qu'à un âge tout à fait raisonnable pour un gardien, et avec une bonne mentalité, il moisissait en CFA2.

Vraiment, le football est parfois étrange... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102




Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Lun 14 Jan - 12:28

L' opération effectué Vendredi sera encore mieux quand Monaco aura battue Laval ce soir, et quand Dijon aura battue Sedan Mardi ( match en retard ) ! [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  mag 79 Lun 14 Jan - 13:50

Hélas, le match de Sedan de nouveau reporté !!!!! [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty oui, Roche...c'est peut etre lui le meilleur élément de la défense avec Pallois

Message  Invité Lun 14 Jan - 18:26

S'il y avait une vidéo de tous les arrêts réflexes qu'il a réalisés...on louerai encore davantage ses qualités...en plus il a une très bonne prise de balle.... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 3603028494
Thierry Lhermitte a écrit:
jaiglissechef a écrit:2 commentaires:

- Le résumé c'est asboluent inadmissible. QUI est en charge de ça c'est pas possible?


-Pour les commentaires "Vivement le retour de Paulo , Roche ne parle pas à ses joueurs"
ça fait un peu bizarre d'entendre ça au 20 ème matche.
Les gens se sont retenus de commenter ce défaut?

Après qu'il y a eu une mésentente sur ce match c'est possible
mais de là a vouloir changer non je ne comprends pas . J'ai vu par ailleurs pas mal d'exemple dans des résumé ou on voit Roche remobiliser sa défense, après une intervention...c'est pas un causant , mais sur le terrain
il gueule quand il doit gueuler en règle générale...

Quant à l'argument , la défense ne vaut plus rien c'est la faute à Roche (je raccourcis, mais c'était bien le message)
Qu'on m'explique pourquoi la défense à commencer à foirer uniquement vers les14-15ème journée...
On a pas changé de gardien il me semble (sauf une journée)

Après Delecroix est peut être largement au dessus de Roche coté qualité de gardien pur, je ne sais pas
je ne l'ai jamais vu jouer. Auquel cas Gastien réfléchira,
mais l'argument "communication" bof bof j'y crois pas.



Bon, pas de panique, Roche n'a pas perdu ses qualités.

En fin d'année, à l'image de l'ensemble de l'équipe, il a eu un coup de moins bien.

Il s'est montré moins décisif, mais aussi parce qu'il a été un peu abandonné par sa défense.

Letzelter a eu du mal. Bong s'est montré insuffisant. Pallois, irréprochable depuis cet été, a également pioché.

Gastien cherchait des solutions, il a donc tenté Konaté, bon derrière depuis août, au milieu pour le résultat que l'on sait: Djibril inutile dans l'entrejeu pendant que la défense imperméable jusque là prenait l'eau.

D'ailleurs, en pleine commémoration du passage de la Bérézina (Niort-Sedan), il a fait sortir Bong pour replacer Konaté derrière.
C'est rarissime qu'un central sorte autrement que sur blessure ou expulsion à RG.
Je pense qu'à ce moment là, il a compris que si ajustements il devait y avoir, ce n'était pas là qu'il fallait les faire...

Vendredi, il a remis en place ce qui donnait entière satisfaction depuis le début de la saison: une charnière Djibril-Pallois.
Certes, on a beaucoup tangué, mais ce n'est pas forcément dû au hasard si on a tenu, avec un peu de réussite...et un bon gardien.

Ben oui, comme par hasard, on a en même temps retrouvé un Rodolphe décisif.

Roche, c'est une très bonne pioche.

En fait, il produit ce qu'on attendait du fantômatique Klein quand il avait signé chez nous.

Face à Monaco en championnat, il a réalisé avant l'égalisation pas moins de 3 arrêts exceptionnels en moins de 15 minutes.
Le murmure spontané qui s'est élevé des pesages à la troisième parade en disait long sur l'admiration des spectateurs face à une telle performance.
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu le public réagir de la sorte à Rémi Gaillard pour saluer la maestria d'un goal.
Dommage, ce moment très sympa est tombé aux oubliettes avec le but de Touré.

Je n'arrive pas à comprendre qu'à un âge tout à fait raisonnable pour un gardien, et avec une bonne mentalité, il moisissait en CFA2.

Vraiment, le football est parfois étrange... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102



[left]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Lun 14 Jan - 21:27

klasnic a écrit:S'il y avait une vidéo de tous les arrêts réflexes qu'il a réalisés...on louerai encore davantage ses qualités...en plus il a une très bonne prise de balle.... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 3603028494
Thierry Lhermitte a écrit:
jaiglissechef a écrit:2 commentaires:

- Le résumé c'est asboluent inadmissible. QUI est en charge de ça c'est pas possible?


-Pour les commentaires "Vivement le retour de Paulo , Roche ne parle pas à ses joueurs"
ça fait un peu bizarre d'entendre ça au 20 ème matche.
Les gens se sont retenus de commenter ce défaut?

Après qu'il y a eu une mésentente sur ce match c'est possible
mais de là a vouloir changer non je ne comprends pas . J'ai vu par ailleurs pas mal d'exemple dans des résumé ou on voit Roche remobiliser sa défense, après une intervention...c'est pas un causant , mais sur le terrain
il gueule quand il doit gueuler en règle générale...

Quant à l'argument , la défense ne vaut plus rien c'est la faute à Roche (je raccourcis, mais c'était bien le message)
Qu'on m'explique pourquoi la défense à commencer à foirer uniquement vers les14-15ème journée...
On a pas changé de gardien il me semble (sauf une journée)

Après Delecroix est peut être largement au dessus de Roche coté qualité de gardien pur, je ne sais pas
je ne l'ai jamais vu jouer. Auquel cas Gastien réfléchira,
mais l'argument "communication" bof bof j'y crois pas.



Bon, pas de panique, Roche n'a pas perdu ses qualités.

En fin d'année, à l'image de l'ensemble de l'équipe, il a eu un coup de moins bien.

Il s'est montré moins décisif, mais aussi parce qu'il a été un peu abandonné par sa défense.

Letzelter a eu du mal. Bong s'est montré insuffisant. Pallois, irréprochable depuis cet été, a également pioché.

Gastien cherchait des solutions, il a donc tenté Konaté, bon derrière depuis août, au milieu pour le résultat que l'on sait: Djibril inutile dans l'entrejeu pendant que la défense imperméable jusque là prenait l'eau.

D'ailleurs, en pleine commémoration du passage de la Bérézina (Niort-Sedan), il a fait sortir Bong pour replacer Konaté derrière.
C'est rarissime qu'un central sorte autrement que sur blessure ou expulsion à RG.
Je pense qu'à ce moment là, il a compris que si ajustements il devait y avoir, ce n'était pas là qu'il fallait les faire...

Vendredi, il a remis en place ce qui donnait entière satisfaction depuis le début de la saison: une charnière Djibril-Pallois.
Certes, on a beaucoup tangué, mais ce n'est pas forcément dû au hasard si on a tenu, avec un peu de réussite...et un bon gardien.

Ben oui, comme par hasard, on a en même temps retrouvé un Rodolphe décisif.

Roche, c'est une très bonne pioche.

En fait, il produit ce qu'on attendait du fantômatique Klein quand il avait signé chez nous.

Face à Monaco en championnat, il a réalisé avant l'égalisation pas moins de 3 arrêts exceptionnels en moins de 15 minutes.
Le murmure spontané qui s'est élevé des pesages à la troisième parade en disait long sur l'admiration des spectateurs face à une telle performance.
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu le public réagir de la sorte à Rémi Gaillard pour saluer la maestria d'un goal.
Dommage, ce moment très sympa est tombé aux oubliettes avec le but de Touré.

Je n'arrive pas à comprendre qu'à un âge tout à fait raisonnable pour un gardien, et avec une bonne mentalité, il moisissait en CFA2.

Vraiment, le football est parfois étrange... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102



[left]

oh si ça s'explique je connais bien l'histoire
5 ans doublure de pelé au Mans (normal, pelé un cran au dessus)
Le club a fait miroiter à Roche une place de titulaire au départ de pelé. Il a décliné une offre notamment boulogne
qui montait en L1 et voulait s'offrir ses services. Pelé Part, Un gardien déniché par le N°2 du club arrive:... Ovono. [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102
Gardien somme toute moyen. Roche s'est retrouvé doublure de ce gars , pour des raisosn extra sportives
(Ovono se plaignait même du manque de soutien du coach de l'époque, duarte, alors qu'il était titulaire! Scratch
Bref Roche écoeuré à laché prise, a fait 2-3 remplaceents de merde et n'a pas renouvelé son contrat
(être doublur d'un mec moisn bon , ça énerve je pense...)
puis pubalgie mal soignée , opération , année blanche,sans club pas au niveau physqiuement.
A décroché ce petit contrat de 6 mois en CFA2 qui l' a remis en selle

Vous en profitez tant mieux pour vous et pour lui.
Je reste admiratif de ce gars, réservé, bosseur, loyal et qui sait mettre son ego de coté quand il le faut.
Et puis question niveau on dira ce qu'on voudra , y'a mieux, mais put... y'a pire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Lun 14 Jan - 21:35

Pour la video j'y travaille (c'est marrant pourtant j'ai passé l'âge de ce genre de truc)
mais je dois me contenter des résumé , c'est vous dire!
Je ne suis pas abonné à Beinsport....

Si quelque bonne âes m'entendent et enregistrent :bounce: les matchs... ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  gro chat Lun 14 Jan - 22:00

jaiglissechef a écrit:Pour la video j'y travaille (c'est marrant pourtant j'ai passé l'âge de ce genre de truc)
mais je dois me contenter des résumé , c'est vous dire!
Je ne suis pas abonné à Beinsport....

Si quelque bonne âes m'entendent et enregistrent :bounce: les matchs... ??

Si quelqu'un arrive à me faire un listing de ses parades depuis le début de saison avec notamment les minutes, si j'ai du temps je peux essayer de vous en faire un montage.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Thierry Lhermitte Lun 14 Jan - 22:45

jaiglissechef a écrit:
klasnic a écrit:S'il y avait une vidéo de tous les arrêts réflexes qu'il a réalisés...on louerai encore davantage ses qualités...en plus il a une très bonne prise de balle.... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 3603028494
Thierry Lhermitte a écrit:
jaiglissechef a écrit:2 commentaires:

- Le résumé c'est asboluent inadmissible. QUI est en charge de ça c'est pas possible?


-Pour les commentaires "Vivement le retour de Paulo , Roche ne parle pas à ses joueurs"
ça fait un peu bizarre d'entendre ça au 20 ème matche.
Les gens se sont retenus de commenter ce défaut?

Après qu'il y a eu une mésentente sur ce match c'est possible
mais de là a vouloir changer non je ne comprends pas . J'ai vu par ailleurs pas mal d'exemple dans des résumé ou on voit Roche remobiliser sa défense, après une intervention...c'est pas un causant , mais sur le terrain
il gueule quand il doit gueuler en règle générale...

Quant à l'argument , la défense ne vaut plus rien c'est la faute à Roche (je raccourcis, mais c'était bien le message)
Qu'on m'explique pourquoi la défense à commencer à foirer uniquement vers les14-15ème journée...
On a pas changé de gardien il me semble (sauf une journée)

Après Delecroix est peut être largement au dessus de Roche coté qualité de gardien pur, je ne sais pas
je ne l'ai jamais vu jouer. Auquel cas Gastien réfléchira,
mais l'argument "communication" bof bof j'y crois pas.



Bon, pas de panique, Roche n'a pas perdu ses qualités.

En fin d'année, à l'image de l'ensemble de l'équipe, il a eu un coup de moins bien.

Il s'est montré moins décisif, mais aussi parce qu'il a été un peu abandonné par sa défense.

Letzelter a eu du mal. Bong s'est montré insuffisant. Pallois, irréprochable depuis cet été, a également pioché.

Gastien cherchait des solutions, il a donc tenté Konaté, bon derrière depuis août, au milieu pour le résultat que l'on sait: Djibril inutile dans l'entrejeu pendant que la défense imperméable jusque là prenait l'eau.

D'ailleurs, en pleine commémoration du passage de la Bérézina (Niort-Sedan), il a fait sortir Bong pour replacer Konaté derrière.
C'est rarissime qu'un central sorte autrement que sur blessure ou expulsion à RG.
Je pense qu'à ce moment là, il a compris que si ajustements il devait y avoir, ce n'était pas là qu'il fallait les faire...

Vendredi, il a remis en place ce qui donnait entière satisfaction depuis le début de la saison: une charnière Djibril-Pallois.
Certes, on a beaucoup tangué, mais ce n'est pas forcément dû au hasard si on a tenu, avec un peu de réussite...et un bon gardien.

Ben oui, comme par hasard, on a en même temps retrouvé un Rodolphe décisif.

Roche, c'est une très bonne pioche.

En fait, il produit ce qu'on attendait du fantômatique Klein quand il avait signé chez nous.

Face à Monaco en championnat, il a réalisé avant l'égalisation pas moins de 3 arrêts exceptionnels en moins de 15 minutes.
Le murmure spontané qui s'est élevé des pesages à la troisième parade en disait long sur l'admiration des spectateurs face à une telle performance.
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu le public réagir de la sorte à Rémi Gaillard pour saluer la maestria d'un goal.
Dommage, ce moment très sympa est tombé aux oubliettes avec le but de Touré.

Je n'arrive pas à comprendre qu'à un âge tout à fait raisonnable pour un gardien, et avec une bonne mentalité, il moisissait en CFA2.

Vraiment, le football est parfois étrange... [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102



[left]

oh si ça s'explique je connais bien l'histoire
5 ans doublure de pelé au Mans (normal, pelé un cran au dessus)
Le club a fait miroiter à Roche une place de titulaire au départ de pelé. Il a décliné une offre notamment boulogne
qui montait en L1 et voulait s'offrir ses services. Pelé Part, Un gardien déniché par le N°2 du club arrive:... Ovono. [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 1770781102
Gardien somme toute moyen. Roche s'est retrouvé doublure de ce gars , pour des raisosn extra sportives
(Ovono se plaignait même du manque de soutien du coach de l'époque, duarte, alors qu'il était titulaire! Scratch
Bref Roche écoeuré à laché prise, a fait 2-3 remplaceents de merde et n'a pas renouvelé son contrat
(être doublur d'un mec moisn bon , ça énerve je pense...)
puis pubalgie mal soignée , opération , année blanche,sans club pas au niveau physqiuement.
A décroché ce petit contrat de 6 mois en CFA2 qui l' a remis en selle

Vous en profitez tant mieux pour vous et pour lui.
Je reste admiratif de ce gars, réservé, bosseur, loyal et qui sait mettre son ego de coté quand il le faut.
Et puis question niveau on dira ce qu'on voudra , y'a mieux, mais put... y'a pire!!

Merci pour ces explications qui permettent de mieux comprendre ce parcours pour le moins surprenant.

Il est vrai que tu avais déjà évoqué ces péripéties, je m'en suis souvenu en te lisant.

Comme toi, les supporters apprécient ce joueur pour toutes les qualités que tu décris et qui font aussi ici notre admiration: loyauté, courage, travail, humilité.

Bon, il faut aussi comprendre les réactions des uns et des autres: Delecroix est un jeune gardien qui a effectué une excellente saison l'an passé.

Pas étonnant qu'en période de doute on puisse souhaiter le retour d'un joueur qui n'a jamais déçu lui non plus.

Jamais nous n'avons disposé de deux goals de ce niveau, malgré de bons spécialistes du poste.

Entre les deux, il peut y avoir match et je suis curieux de voir ce que va faire Gastien.

Tu sembles en savoir beaucoup sur Roche et tes infos sont toujours intéressantes. Es-tu un proche ou juste un supporter admiratif?

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Lun 14 Jan - 22:58

Ben étant du Mans je sui Le Mans
et ça fait don un moment qu eje connais le bonhomme
mais je le l'ai jamais vu en vrai de près!

J'avais remarqué cette doublure systématique qui ne jouait que lorsque le grand pelé se blessait (même pas droit aux coupes..)
et frappé par la qualité de ses prestations
J'espérai le voir en titulaire quand l'autre est arrivé...
ça l'a énérvé , moi aussi. Sais pas pourquoi je dois faire une crise identitaire Laughing
Depuis son départ du club je le suis.

Ce mec représente pour moi des valeurs.
Non je ne suis pas gay.
:arrow:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Thierry Lhermitte Lun 14 Jan - 23:14

jaiglissechef a écrit:Ben étant du Mans je sui Le Mans
et ça fait don un moment qu eje connais le bonhomme
mais je le l'ai jamais vu en vrai de près!

J'avais remarqué cette doublure systématique qui ne jouait que lorsque le grand pelé se blessait (même pas droit aux coupes..)
et frappé par la qualité de ses prestations
J'espérai le voir en titulaire quand l'autre est arrivé...
ça l'a énérvé , moi aussi. Sais pas pourquoi je dois faire une crise identitaire Laughing
Depuis son départ du club je le suis.

Ce mec représente pour moi des valeurs.
Non je ne suis pas gay.
:arrow:

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 2781363517

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  sg Lun 14 Jan - 23:47

Je m'excuse de m'immiscer dans cette conversation très privée.

Roche est un excellent gardien (il l'a de nouveau prouvé chez nous) et une personne visiblement exquise, ce qui vaut de l'or pour un club.

Il ne s'agit surtout pas d'opposer Roche à Délecroix, de dénigrer l'un par rapport à l'autre, on dispose de deux mecs de qualité avec des aspects humains de grande valeur.

Il y a juste que Paulo est jeune, m'a littéralement impressionné l'an dernier à de multiples points de vue, qu'avec ses 20 balais, il était en train de s'imposer comme le Barthez (lorsqu'il a débuté à Toulouse et après) de notre club, le mec capable de changer, de booster, de rassurer, de porter encore plus haut toute une équipe.

Peut-être que je délire, que son absence me fait exagérer le truc, c'est même probable.

Mais Délecroix se situe dans un projet, ce que ne peut être Roche.

J'attends donc son retour avec une infinie impatience : j'espère qu'il va revenir aussi fort rapidement, ce sera d'ailleurs un signe pour vérifier ce que je dis plus haut (même si je m'attends forcément à quelques approximations au départ).

Encore une fois, j'aime beaucoup Roche mais je rêve toutes les nuits de Paulo.

Je sais que tout le monde va se foutre de moi mais si on ne se casse pas bêtement la gueule cette saison, Délecroix me semble juste faire partie des mecs (sans limites connues actuellement) qui peuvent nous faire aller haut à relativement court terme, le club a d'ailleurs mis des sous sur lui en espérant ça et je crois qu'il a eu du nez.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  ChamiChamo Mar 15 Jan - 3:23

J'ai pas eu le temps de venir commenter le match, alors je viens juste dire que j'étais content !

C'est pour que sg me tombe pas dessus en disant que je suis là que quand ça va mal. Petite ASTUCE.

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Mar 15 Jan - 7:41

sg a écrit:Je m'excuse de m'immiscer dans cette conversation très privée.

Roche est un excellent gardien (il l'a de nouveau prouvé chez nous) et une personne visiblement exquise, ce qui vaut de l'or pour un club.

Il ne s'agit surtout pas d'opposer Roche à Délecroix, de dénigrer l'un par rapport à l'autre, on dispose de deux mecs de qualité avec des aspects humains de grande valeur.

Il y a juste que Paulo est jeune, m'a littéralement impressionné l'an dernier à de multiples points de vue, qu'avec ses 20 balais, il était en train de s'imposer comme le Barthez (lorsqu'il a débuté à Toulouse et après) de notre club, le mec capable de changer, de booster, de rassurer, de porter encore plus haut toute une équipe.

Peut-être que je délire, que son absence me fait exagérer le truc, c'est même probable.

Mais Délecroix se situe dans un projet, ce que ne peut être Roche.

J'attends donc son retour avec une infinie impatience : j'espère qu'il va revenir aussi fort rapidement, ce sera d'ailleurs un signe pour vérifier ce que je dis plus haut (même si je m'attends forcément à quelques approximations au départ).

Encore une fois, j'aime beaucoup Roche mais je rêve toutes les nuits de Paulo.

Je sais que tout le monde va se foutre de moi mais si on ne se casse pas bêtement la gueule cette saison, Délecroix me semble juste faire partie des mecs (sans limites connues actuellement) qui peuvent nous faire aller haut à relativement court terme, le club a d'ailleurs mis des sous sur lui en espérant ça et je crois qu'il a eu du nez.




Je pense comme toi que Delecroix a un grand avenir ... si sa blessure ne revient pas , parce qu' il y a quand même un énorme doute de ce coté là . Ce genre de blessure est fortement handicapante pour un gardien et récurrente .

Un nouveau pépin et ça sera surement la fin de carrière pour lui au niveau pro. Pour Roche , il me semble qu'on peut difficilement attendre mieux à Niort . Outre ses qualités sportives indéniables , il a prouvé depuis le début de saison sa loyauté envers le club et surtout envers Delecroix qu'il n'a jamais cherché à enterrer .

Très bonne pioche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Mer 16 Jan - 14:19

Je viens de (re)voir le résumé France 3, bien meilleur que celui de la ligue, de Chamois-Tours. En me basant uniquement sur ce résumé (je n'étais pas au match):

Ce que je n'ai pas aimé:
- les cafouillages devant notre but qui montrent une fragilité encore présente et des errances défensives qu'il va falloir vite corriger sous peine de se faire à nouveau punir face à des équipes plus réalistes et adroites que Tours
- le manque de réalisme devant le but adverse. Certes, comme souvent avec notre équipe, ce match a semblé ouvert et agréable à regarder avec des occasions de part et d'autre. Mais pourquoi n'en mettre que 3 au fond quand on a 8 ou 10 occasions franches? A priori, Lafourcade aurait pu réaliser au moins un triplé, Konaté un doublé, et Houla, Hebras ou d'autres inscrire eux aussi leur petit but...

Ce que j'ai aimé:
- l'envie de nos joueurs, la rage de gagner et l'union sacrée palpables à travers des petits gestes. La joie forcément sincère du jeune Houla premier à feliciter les buteurs fait chaud au coeur
- la réaction de notre équipe après avoir sombré fin 2012 dans un schéma de match qui s'est repété...
- un Roche impérial! Inscrit ou pas dans le projet du club, et sans jugement de valeur, Paulo a du souci à se faire pour retrouver sa place
- le retour de Pépé, coincidence ou pas, l'équipe a gagné
- l'arrivée de Houla qui sort une première prestation niveau Ligue 2 et qui porte l'équipe vers le haut avec toute l'insouciance de son âge. J'ai hâte de le voir jouer de mes propres yeux et hâte de revoir des victoires à RG et à l'exterieur.


Dernière édition par JH le Mer 16 Jan - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Le Chroniqueur Mer 16 Jan - 14:36

JH a écrit:

Ce que j'ai aimé:
- l'envie de nos joueurs, la rage de gagner et l'union sacrée palpables à travers des petits gestes.

Je te cite là-dessus, JH.

On scrutait, à travers cette reprise 2013, l'état d'esprit de notre équipe après une fin d'année 2012 extrêmement décevante sur ce strict point. J'en parlais avant le coup d'envoi avec quelques personnes autour de moi. Et cette soif de bien faire, de respecter les consignes en bloc, de lutter tout simplement pour obtenir cette victoire constitue un fait saillant de ce match que tu as raison de retenir dans tes impressions. Cet état d'esprit conquérant s'était effiloché au fil de la saison avec les mauvais résultats.

J'ai ressenti ce regain sur le match. Ce n'est pas un argument suffisant pour dire que tout est réglé. Mais, sur ce match, cette volonté affichée nous a sorti de l'ornière. La confiance revient parmi les rangs et les joueurs ne se regardent plus vraiment en chien de faïence.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  gro chat Mer 16 Jan - 15:31

Le Chroniqueur a écrit:
JH a écrit:

Ce que j'ai aimé:
- l'envie de nos joueurs, la rage de gagner et l'union sacrée palpables à travers des petits gestes.

Je te cite là-dessus, JH.

On scrutait, à travers cette reprise 2013, l'état d'esprit de notre équipe après une fin d'année 2012 extrêmement décevante sur ce strict point. J'en parlais avant le coup d'envoi avec quelques personnes autour de moi. Et cette soif de bien faire, de respecter les consignes en bloc, de lutter tout simplement pour obtenir cette victoire constitue un fait saillant de ce match que tu as raison de retenir dans tes impressions. Cet état d'esprit conquérant s'était effiloché au fil de la saison avec les mauvais résultats.

J'ai ressenti ce regain sur le match. Ce n'est pas un argument suffisant pour dire que tout est réglé. Mais, sur ce match, cette volonté affichée nous a sorti de l'ornière. La confiance revient parmi les rangs et les joueurs ne se regardent plus vraiment en chien de faïence.


C'est encore plus flagrant à l'entrainement. Les visages de fin 2012 ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Les rires étaient devenus rares, ils sont de retour.

Après il faut trouver le juste milieu. Une (seule) victoire ne doit pas donner le droit de se relâcher, au contraire il faut persévérer dans cette voie, mais si elle permet de retrouver le sourire, ça ne peut qu'aller mieux dans la tête.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Mer 16 Jan - 15:50

Le Chroniqueur a écrit:
JH a écrit:

Ce que j'ai aimé:
- l'envie de nos joueurs, la rage de gagner et l'union sacrée palpables à travers des petits gestes.

Je te cite là-dessus, JH.

La confiance revient parmi les rangs et les joueurs ne se regardent plus vraiment en chien de faïence.



J'aurais plutôt dit "chien battu", genre le cocker qui, même quand il est content, a toujours une larme qui coule, quoi qu'il fasse ;o)

Merci Chroniqueur en tous cas de confirmer ce que j'ai pu ressentir sur qq minutes de vidéo, en plus si Grot Cha le relève à l'entrainement, c'est qu'il est en train de se passer quelquechose de positif.
Pourvu que Caen ne remette pas tout ça en question...quelle que soit l'issue du match

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 6 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum