Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mercato hivernal des Chamois

+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Dim 3 Fév - 11:22

Pour répondre de nouveau sur Lafourcade, je l'ai trouvé très bon contre Guingamp.

Par son activité, sa présence, ses remises, il est loin d'y être pour rien dans les séquences parfois de grande qualité que l'on a développé vendredi, bien au contraire

Son utilité a été criante dans notre jeu, d'autant qu'il était moins serré que contre Laval (qui n'était de toute façon un match de référence).

Ok, il n'a pas marqué mais si on devait en mettre 3 à chaque fois sans qu'il en mette 1, je prends (à condition bien sûr de pas en prendre 4).

Maintenant qu'il peut aligner les matchs, on commence à bien voir ce qu'il apporte.

Les gars, ce n'est pas par esprit de contradiction, mais franchement ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 12:09

sg a écrit:Pour répondre de nouveau sur Lafourcade, je l'ai trouvé très bon contre Guingamp.

Par son activité, sa présence, ses remises, il est loin d'y être pour rien dans les séquences parfois de grande qualité que l'on a développé vendredi, bien au contraire

Son utilité a été criante dans notre jeu, d'autant qu'il était moins serré que contre Laval (qui n'était de toute façon un match de référence).

Ok, il n'a pas marqué mais si on devait en mettre 3 à chaque fois sans qu'il en mette 1, je prends (à condition bien sûr de pas en prendre 4).

Maintenant qu'il peut aligner les matchs, on commence à bien voir ce qu'il apporte.

Les gars, ce n'est pas par esprit de contradiction, mais franchement ...

Pour ce que j'ai pu voir vendredi soir, je suis entièrement d'accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 13:34

charlyhebdo a écrit:
cnfc79 a écrit:
c'est quand meme un peu lourd d'avoir sur ce forum des mecs qui ne voient presque aucun match a RG, et se permettent de juger les prestations d'un joueur (Lafourcade),

et qui en plus veulent toujours avoir raison sur d'autres mecs qui eux voient tous les matchs.. quel orgueil et quel pathétisme ! ce forum ne changera jamais..

Est-ce que le fait de voir tous les matchs te permet d'avoir un avis plus clairé que ceux qui en voient peu ? Si tu le crois je trouve que " orgueil et pathétisme " te vont à merveille.

La quantité de matchs vus n'améliore pas la qualité du jugement, elle permet simplement d'avoir plus d'exemples à se mettre sous la dent quand on souhaite argumenter ses propos. Exemple noté dans un bon nombre de post : " les vieux qui n'arrêtent pas de critiquer l'équipe dans la travée C et D ". Ils vont au stade depuis des dizaines d'années , ont-ils un avis éclairé ?

J'ai raté raté 2 matchs cette saison à RG et j'ai assisté à quelques entrainements, pour autant je n'ai pas le sentiment de savoir ce qui est bien ou mal, je pense que beaucoup de gens ont une meilleure analyse que moi et qu'ils sont plus pertinents dans leurs propos. Je donne mon avis, pas toujours objectif , donc il n'est pas partagé par tous, tant mieux et heureusement pour les autres !!

Pour en finir avec les critiques à l'égard de Lafourcade, je fais partie de ceux qui après le match de Laval ont allumé le feu , je sais que son poste n'est pas simple à tenir mais je persiste à croire , jusqu'à ce qu'il prouve le contraire et j'en serai heureux, que ce joueur aura du mal à s'intégrer dans notre système de jeu. Son premier point faible, à mon humble avis, c'est l'envie qu'il met ( qu'il ne met pas) dans les duels avec ses défenseurs.

le vieux charly
euh oui, je parlais pas de moi, mais plus tu vois de matchs et plus ton avis est éclairé sur un joueur ou une équipe, çà parait assez logique. La quantité de matchs vus améliore forcément la qualité du jugement, surtout quand c'est de visu, et non en streaming.

quand tu recrutes un joueur tu le vois en vrai, et rarement en vidéo (dans ce cas tu peux avoir un jugement, mais alors modéré et limité puisqu'il ne s'agit que de vidéo, çà ne vaudra jamais le "réel").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Dim 3 Fév - 15:01

cnfc79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
cnfc79 a écrit:
c'est quand meme un peu lourd d'avoir sur ce forum des mecs qui ne voient presque aucun match a RG, et se permettent de juger les prestations d'un joueur (Lafourcade),

et qui en plus veulent toujours avoir raison sur d'autres mecs qui eux voient tous les matchs.. quel orgueil et quel pathétisme ! ce forum ne changera jamais..

Est-ce que le fait de voir tous les matchs te permet d'avoir un avis plus clairé que ceux qui en voient peu ? Si tu le crois je trouve que " orgueil et pathétisme " te vont à merveille.

La quantité de matchs vus n'améliore pas la qualité du jugement, elle permet simplement d'avoir plus d'exemples à se mettre sous la dent quand on souhaite argumenter ses propos. Exemple noté dans un bon nombre de post : " les vieux qui n'arrêtent pas de critiquer l'équipe dans la travée C et D ". Ils vont au stade depuis des dizaines d'années , ont-ils un avis éclairé ?

J'ai raté raté 2 matchs cette saison à RG et j'ai assisté à quelques entrainements, pour autant je n'ai pas le sentiment de savoir ce qui est bien ou mal, je pense que beaucoup de gens ont une meilleure analyse que moi et qu'ils sont plus pertinents dans leurs propos. Je donne mon avis, pas toujours objectif , donc il n'est pas partagé par tous, tant mieux et heureusement pour les autres !!

Pour en finir avec les critiques à l'égard de Lafourcade, je fais partie de ceux qui après le match de Laval ont allumé le feu , je sais que son poste n'est pas simple à tenir mais je persiste à croire , jusqu'à ce qu'il prouve le contraire et j'en serai heureux, que ce joueur aura du mal à s'intégrer dans notre système de jeu. Son premier point faible, à mon humble avis, c'est l'envie qu'il met ( qu'il ne met pas) dans les duels avec ses défenseurs.

le vieux charly
euh oui, je parlais pas de moi, mais plus tu vois de matchs et plus ton avis est éclairé sur un joueur ou une équipe, çà parait assez logique. La quantité de matchs vus améliore forcément la qualité du jugement, surtout quand c'est de visu, et non en streaming.

quand tu recrutes un joueur tu le vois en vrai, et rarement en vidéo (dans ce cas tu peux avoir un jugement, mais alors modéré et limité puisqu'il ne s'agit que de vidéo, çà ne vaudra jamais le "réel").

Je le prends un peu pour moi CNFC (mais ne n'inquiète pas, pas de parano et pas de polémique non plus mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 3067676803 ).

Mais si je suis la logique de ton raisonnement jusqu'au bout (en relisant tes deux posts), est-ce à dire que ceux ne pouvant regarder la majorité des matchs que par le biais du streaming ne peuvent émettre aucune opinion crédible et, si je vais au bout du bout, feraient mieux de se taire plutôt que de les donner sur ce forum ?

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 15:27

je viens de répondre SG, remet tes lunettes Wink

dans le cas du streaming "tu peux avoir un jugement/opinion (meme crédible) sur un joueur ou une équipe, mais il doit a mon sens rester modéré et limité puisqu'il ne s'agit que de vidéo, çà ne vaudra jamais le visu". après tout le monde a la parole ici et heureusement, faut pas se taire pour autant, ce n'était pas mon propos.

nos jugements sont plus fondés et réalistes quand on est dans un stade plutot que devant sa tv, car on voit beaucoup plus de faits de jeu et autres par exemple, tu le sais bien. les recruteurs ne se déplaceraient pas sinon, et se contenteraient de vidéos pour juger un joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  jaijai Dim 3 Fév - 16:12

Quand je vois ou plutot j'entends certaines réactions dans les tribunes, de mecs qui viennent voir tous les matchs (ou presque..), je me dis qu'assister à tous les matchs ne signifie pas y connaitre forcément en football...et je me dis aussi que ces gars là n'en connaissent pas plus que moi ou un autre sur le club ou le football en general (enfin j'espere) sous pretexte qu'ils vont plus au stade que moi...enfin ce n'est que mon avis...


Dernière édition par jaijai le Dim 3 Fév - 18:28, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 16:36

Effectivement , c'est indéniable . Moins on voit de match , plus on est crédible . D'ailleurs P. Gastien a décidé de ne plus voir aucun match de son équipe , ce qui lui permettra d'avoir une vision plus juste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 16:59

pepitos79 a écrit:Effectivement , c'est indéniable . Moins on voit de match , plus on est crédible . D'ailleurs P. Gastien a décidé de ne plus voir aucun match de son équipe , ce qui lui permettra d'avoir une vision plus juste .


mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  jaijai Dim 3 Fév - 17:03

La drogue c'est mal...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  charlyhebdo Dim 3 Fév - 18:01

pepitos79 a écrit:Effectivement , c'est indéniable . Moins on voit de match , plus on est crédible . D'ailleurs P. Gastien a décidé de ne plus voir aucun match de son équipe , ce qui lui permettra d'avoir une vision plus juste .

On peut étendre ta logique à : " moins on poste de message moins on dit de bêtises " ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  jaijai Dim 3 Fév - 18:30

charlyhebdo a écrit:
pepitos79 a écrit:Effectivement , c'est indéniable . Moins on voit de match , plus on est crédible . D'ailleurs P. Gastien a décidé de ne plus voir aucun match de son équipe , ce qui lui permettra d'avoir une vision plus juste .

On peut étendre ta logique à : " moins on poste de message moins on dit de bêtises " ?

Ca dépend, tu vas voir tous les matchs??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 18:30

charlyhebdo a écrit:
pepitos79 a écrit:Effectivement , c'est indéniable . Moins on voit de match , plus on est crédible . D'ailleurs P. Gastien a décidé de ne plus voir aucun match de son équipe , ce qui lui permettra d'avoir une vision plus juste .

On peut étendre ta logique à : " moins on poste de message moins on dit de bêtises " ?

C'est pas faux non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Dim 3 Fév - 18:33

jaijai a écrit:
charlyhebdo a écrit:
pepitos79 a écrit:Effectivement , c'est indéniable . Moins on voit de match , plus on est crédible . D'ailleurs P. Gastien a décidé de ne plus voir aucun match de son équipe , ce qui lui permettra d'avoir une vision plus juste .

On peut étendre ta logique à : " moins on poste de message moins on dit de bêtises " ?

Ca dépend, tu vas voir tous les matchs??

Oui , j'en loupe un ou deux par an mais là n'est pas le problème . Il est évident que plus on va voir de match , plus on peut se faire une opinion sur le jeu et l'équipe . Ca ne veut pas forcément dire qu'on est forcément dans le vrai mais c'est quand même plus simple de se forger une opinion plus réelle .

PS : fin du hors sujet pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lucky Luke Dim 3 Fév - 18:40

le mercato hivernal étant fini, on peu clore le sujet non???

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Dim 3 Fév - 19:03

Il est sûrement temps de clore le sujet effectivement.

Je souhaiterais juste faire une conclusion :

Désormais, on peut tous voir les matchs : donc, toute polémique tendant à dire que l'on a un plus gros zizi parce que l'on est à RG tous les vendredis soir ne tient plus la route.

Encore une fois, c'est mieux d'être en tribunes.

Mais ceux qui n'y sont pas voient quand même à peu près tout (et ont même les ralentis).

Disons que l'on est tous en position d'égalité pour discuter et pour dire aussi parfois des conneries.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 40 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum