Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mercato hivernal des Chamois

+30
Chamois For Ever 53
CG86
livaol
Mora
ChamiChamo
Chanio44
K1000
phct
Alexcham79
babes
Dannymellow
charlyhebdo
GG79
tom79
gro chat
Le Chroniqueur
mag 79
Tenaille
David (Chauray)
sg
Festiv79
Eddy Kacé
Lucky Luke
jaijai
JACQUES
FM chamois
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
HAXO
Bap*
34 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 16:23

Poufinous a écrit:
Poufinous a écrit:Biensur qu'on peut faire les 1000 commentaires.
Si on flood tous de maniere sympa.après c'est jouable


D'ailleurs en quoi consiste le flood ??

le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet.


Voila vous avez les réponses.
+3 com en floodant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  David (Chauray) Jeu 31 Jan - 16:28

Cette recrue montre bien la politique actuelle du Club.

Concernant l'épisode Bison, celui-ci demandait un contrat de 2 ans et demi et, vu l'âge et ses antécédents de blessures, je pense que c'est ce qui a fait capoter l'affaire...

Pour Pape, on investit clairement sur un jeune joueur que le staff estime avec du potentiel...

On espère tous que ce choix est le bon...
Financièrement, pour que le club perdure, il lui faut vendre des joueurs dans le temps. Ce que nous ne faisions plus ces dernières années. Il est bien évidemment plus facile de mettre cela en pratique sur de jeunes joueurs qd'avenir que sur des joueurs plus âgés...

On pari sur l'avenir mais il faut prendre des risques non?
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 31 Jan - 16:47

David (Chauray) a écrit:Cette recrue montre bien la politique actuelle du Club.

Concernant l'épisode Bison, celui-ci demandait un contrat de 2 ans et demi et, vu l'âge et ses antécédents de blessures, je pense que c'est ce qui a fait capoter l'affaire...

Pour Pape, on investit clairement sur un jeune joueur que le staff estime avec du potentiel...

On espère tous que ce choix est le bon...
Financièrement, pour que le club perdure, il lui faut vendre des joueurs dans le temps. Ce que nous ne faisions plus ces dernières années. Il est bien évidemment plus facile de mettre cela en pratique sur de jeunes joueurs qd'avenir que sur des joueurs plus âgés...

On pari sur l'avenir mais il faut prendre des risques non?


Exactement, nous n'avons pas le choix de toute façon au jour d'aujourd'hui.

En plus, je pense que ce risque est relativement limité : s'il se révèle, c'est évidemment tout bon, si ce n'est pas le cas, on peut raisonnablement espèrer que le club ne payera pas son salaire jusqu'en juin 2015 et trouvera une solution.

Désolé de mon horrible logique financière cependant incontournable.

Mais bon, le foot et l'humain d'abord, j'espère surtout qu'on a recruté un bon joueur et un bon mec.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  tom79 Jeu 31 Jan - 16:49

sur le papier c'est un joueur qui a l'air tres interessant Smile

apres a voir sur le terrain!!! mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien...

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 16:52

David (Chauray) a écrit:Cette recrue montre bien la politique actuelle du Club.

Concernant l'épisode Bison, celui-ci demandait un contrat de 2 ans et demi et, vu l'âge et ses antécédents de blessures, je pense que c'est ce qui a fait capoter l'affaire...

Pour Pape, on investit clairement sur un jeune joueur que le staff estime avec du potentiel...

On espère tous que ce choix est le bon...
Financièrement, pour que le club perdure, il lui faut vendre des joueurs dans le temps. Ce que nous ne faisions plus ces dernières années. Il est bien évidemment plus facile de mettre cela en pratique sur de jeunes joueurs qd'avenir que sur des joueurs plus âgés...

On pari sur l'avenir mais il faut prendre des risques non?


Tu as raison, David, il est important de souligner cette politique de club.

L'avantage, c'est que Pape, ça semble être un talent en devenir mais déjà au présent! A vérifier de nos propres billes bien évidemment.

Allez, il nous plante 8 buts d'ici le mois de mai, et on se maintient.
2013/2014: 17 buts de SANE, on monte en L1, il défile en Papa-mobile dans la rue Ricard et la rue Victor Hugo, un arrêt au restaurant du Donjon et arrivée au parking du Moulin du Milieu où 8000 personnes se sont entassées.
Septembre 2014, il part à Mulhouse
Mai 2015: on perd aux barrages, on... Nooonnnnn!!!!!!

Pardon!

Plus serieusement, ce n'est pas un gage de réussite mais ça fait quand même du bien au moral d'avoir un international dans son équipe...
Tiens d'ailleurs, c'était qui le dernier? Cousin?

Et surtout, comme cela a été déjà dit ou sous-entendu, quite à se planter (descendre), il faut mieux avoir tout tenté et ne pas avoir de regret!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Bap* Jeu 31 Jan - 17:04

Ils ont peut-être Beckham, mais nous on a le Pape !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 17:10

David (Chauray) a écrit:Cette recrue montre bien la politique actuelle du Club.

Concernant l'épisode Bison, celui-ci demandait un contrat de 2 ans et demi et, vu l'âge et ses antécédents de blessures, je pense que c'est ce qui a fait capoter l'affaire...

Pour Pape, on investit clairement sur un jeune joueur que le staff estime avec du potentiel...

On espère tous que ce choix est le bon...
Financièrement, pour que le club perdure, il lui faut vendre des joueurs dans le temps. Ce que nous ne faisions plus ces dernières années. Il est bien évidemment plus facile de mettre cela en pratique sur de jeunes joueurs qd'avenir que sur des joueurs plus âgés...

On pari sur l'avenir mais il faut prendre des risques non?

Cependant même si on voulait recruter un joueur expérimenté ( attaquant ), le choix était très limité et risqué pour certains très fragiles donc même si le côté finance a été important, je ne vois pas qui on aurait pu avoir d'autres en terme dejoueur expérimenté ???

Sinon pour mon dernier commentaire, je plaisantais Poufinous, je ne veux pas que l'on dépasse les 1000 commentaires si les messages postés sont inutiles, désolé si tu m'a mal compris ( ou si je n'es pas été clair )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lenin Cat Jeu 31 Jan - 17:24

Bap* a écrit:Ils ont peut-être Beckham, mais nous on a le Pape !

Facile... Mais marrante Smile
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 18:31

JH a écrit:

Plus serieusement, ce n'est pas un gage de réussite mais ça fait quand même du bien au moral d'avoir un international dans son équipe...
Tiens d'ailleurs, c'était qui le dernier? Cousin?



Denis Tsoumou?

Au passage, merci à David pour l'explication concernant El Azzouzi.

Je finissais par ne plus trop croire en la réussite de Fradin dans cette entreprise. Bravo à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  HAXO Jeu 31 Jan - 18:41

ANTHONY79 a écrit:Le club pourrait également faire signer Djimane Koukou ( milieux défensif ) jusqu' à la fin de la saison !

A H - 6 on a pas de news du KOUKOU....Qui annonce le printemps le soir au fond des bois ?
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  mag 79 Jeu 31 Jan - 18:44

HAXO a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Le club pourrait également faire signer Djimane Koukou ( milieux défensif ) jusqu' à la fin de la saison !

A H - 6 on a pas de news du KOUKOU....Qui annonce le printemps le soir au fond des bois ?



Il est bien connu que le Koukou prends toujours le nid d'un autre... non je ne sais rien !!!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lucky Luke Jeu 31 Jan - 18:50

c'est officiel pour KOUKOU

Fin de mercato très animée pour le CHAMOIS NIORTAIS FC : après un essai d’une quinzaine de jours avec la troupe de Pascal Gastien, l’international béninois Djiman KOUKOU a signé cet après-midi avec notre club jusqu’à la fin de la saison.

Milieu de terrain âgé de 22 ans (???) a évolué prédemment sous les couleurs d’Evian Thonon-Gaillard (2009/2010) et de Créteil (2010/2011) avant de tenter sa chance au Portugal.

Bienvenue à toi, Djiman !

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Eddy Kacé Jeu 31 Jan - 18:51

J'aime cet exotisme. Le genre de joueur où l'on se dit qu'on a peut etre trouvé une pépite.

J'aurais préféré un Fidjien mais bon.
Sinon, le recrutement d'un autre milieu de terrain est frappé du bon sens. C'était d'ailleurs mon choix n°1, hein Wink
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  laurent79 Jeu 31 Jan - 18:53

william79 a écrit: c'est officiel pour KOUKOU

Fin de mercato très animée pour le CHAMOIS NIORTAIS FC : après un essai d’une quinzaine de jours avec la troupe de Pascal Gastien, l’international béninois Djiman KOUKOU a signé cet après-midi avec notre club jusqu’à la fin de la saison.

Milieu de terrain âgé de 22 ans (???) a évolué prédemment sous les couleurs d’Evian Thonon-Gaillard (2009/2010) et de Créteil (2010/2011) avant de tenter sa chance au Portugal.

Bienvenue à toi, Djiman !

j'aime pas trop le âgé de 22 ans avec les points d'interrogation,il vont pas nous refaire une gasseiv mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 430336627

j'édite sa fiche sur l’équipe indique 31 ans!!!
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lucky Luke Jeu 31 Jan - 18:57

laurent79 a écrit:
william79 a écrit: c'est officiel pour KOUKOU

Fin de mercato très animée pour le CHAMOIS NIORTAIS FC : après un essai d’une quinzaine de jours avec la troupe de Pascal Gastien, l’international béninois Djiman KOUKOU a signé cet après-midi avec notre club jusqu’à la fin de la saison.

Milieu de terrain âgé de 22 ans (???) a évolué prédemment sous les couleurs d’Evian Thonon-Gaillard (2009/2010) et de Créteil (2010/2011) avant de tenter sa chance au Portugal.

Bienvenue à toi, Djiman !

j'aime pas trop le agé de 22 ans avec les points d'interrogation,il vont pas nous refaire une gasseiv mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 430336627

J'ai pas d'inquietude, mais j'y ai pensé. Je pense qu'il ont pas reussi à lui compté les dents. Une fois qu'il seront sont age il lui tatoueront sur le bras comme Apoula Edel mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 2781363517

Message perso pour laurent79 ON "bon courage pour demain" message perso pour laurent79 OFF :D

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  laurent79 Jeu 31 Jan - 19:00

william79 a écrit:

Message perso pour laurent79 ON "bon courage pour demain" message perso pour laurent79 OFF :D

message perso: petit joueur Razz
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 19:21

Tanfé a écrit:J'aime cet exotisme. Le genre de joueur où l'on se dit qu'on a peut etre trouvé une pépite.

J'aurais préféré un Fidjien mais bon.
Sinon, le recrutement d'un autre milieu de terrain est frappé du bon sens. C'était d'ailleurs mon choix n°1, hein Wink

Je confirme, tu étais très attaché à un milieu de terrain supplémentaire :D
Notre mercato est belle et bien terminé, au final 3 recrues : 2 recrues offensifs dont Houla polyvalent sur el front de l'attaque et 1 milieu de terrain

Bilan : Pour moi POSITIF ( quantitativement parlant ) , on a réussi à renforcer notre milieu et notre attaque pour le plus grand plaisir de tous ( hein Tanfé mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 2781363517 )

Maintenant place à demain et l'en avant que l'on va essayer de mettre en arrière ( plan ) demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 19:35

Pour arriver aux 1000 messages...

Et pour être Original " pas bienvenue " mais, Coucou Djimane ! mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  mag 79 Jeu 31 Jan - 20:01


Et pour être Original " pas bienvenue " mais, Coucou Djimane ! mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 2781363517

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 3603028494
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 21:06

mag 79 a écrit:Oui cela semble bizarre ce joueur !!!!
Mais c'est aussi dans l'optique de Karim Fradin, il recrute des jeunes joueurs pleins d'avenir et si ses espérances s'avères bonnes et si nous nous maintenons l'année prochaine avec tous ces jeunes nous devrions avoir une bone équipe, avec une attaque de feu.
Attendons de le voir.

Non mais t'a lu son cv???Champion et meilleur buteur du championnat Sénégalais! International et buteur!!Grand, athlétique! Il te faut quoi de plus?? Sur le papier il est d'un niveau bien supérieur à l'ensemble de nos attaquants actuels! Bon, je sais, c'est sur le papier, il a tout à prouver!
Il faut lui laisser le temps de s'adapter à un championnat difficile! Mais est-ce que ça peut-être pire que le niveau d'un LAFOURCADE voir d'un DURAK (qui a c'est vrai pour excuse d'être gêné par pas mal de blessures)! Mais j'ai confiance! Bienvenue à toi Pape! mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 2299400558 mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Lenin Cat Jeu 31 Jan - 21:20

Bienvenue à nos deux recrues. Et vu qu'on fait dans la pépite avec le Sénégalais, j'aimerais que le coach fasse jouer plus régulièrement Loukmane en équipe première. Je pense qu'il à le potentiel pour devenir un élément positif pour l'équipe.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  HAXO Jeu 31 Jan - 21:21

J'attends de voir sur le terrain ce que tout ce petit monde vaut....

Mais je suis satisfait du recrutement dans la mesure ou cela était une nécessité...Le staff ne baisse pas les bras bien au contraire.

Si cela se termine mal (ce que je ne crois pas un instant) on pourra rien ne leur reprocher de ce côté là...
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 22:04

Finalement, ce mercato niortais est assez cohérent (quoique stressant).

Concernant Houla, PG s'est expliqué, je n'y reviens pas (sa présence devenant indispensable avec la baisse de régime de Gonzalez et l'absence de Doudou Diaw).

Devant, cela semblait évident compte-tenu des dernières perfs de Lafourcade (d'autant plus si Durak est blessé).

Au milieu, idem, si Durand et Juan jouent tous les 2 sur une jambe. Une recrue supplémentaire dans ce secteur offre de surcroit une carte nouvelle à l'extérieur.

L'élément qui parait avoir été pris en compte (c'était déjà le cas derrière cet été avec Pallois voire Khalis), c'est la dimension athlétique qu'impose ce championnat de ligue 2. Pour pouvoir mettre en place notre jeu, il ne suffit plus de faire courir les autres comme dans les divisions inférieures. Il nous fallait plus d'impact au milieu et devant pour laisser s'exprimer les artistes.

Nous ne pouvions pas nous permettre de recruter des joueurs de ligue 2 confirmés cet été. Notre politique dictée très certainement par des impératifs financiers ne nous a pas autorisé à faire autrement durant ce mercato.

Mais la tendance est nouvelle depuis les arrivées de Ouedraogo et Essaïdi (confirmée par celles des derniers jours) : le club fait le pari de l'avenir.
Avec toute l'incertitude et tous les espoirs qu'il augure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Invité Jeu 31 Jan - 22:38

william79 a écrit:mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 4693717-7011035


Champion 2012 du Sénégal (et meilleur buteur du championnat) avec le Casa Sports FC, l’attaquant Pape SANE (21 ans, 1,87m, 85 kg) vient de s’engager officiellement avec notre club jusqu’en juin 2015.

International sénégalais (sélection dirigée par Alain Giresse) et buteur contre le Chili pour sa première cape le 15 janvier dernier, Pape SANE arrivera en France et pourra évoluer sous ses nouvelles couleurs dès que son visa sera délivré (normalement dans le courant de la semaine prochaine).

Bienvenue à toi, Pape !



J'entends déja d'ici vos critiques

Moi je trouve ca bien, et c'est pas tres cher
vivement le match d'istres donc ou plutot Arles avignon

Pour moi un seul bémol, il me semble que toute sa carrière s est effectuée en Afrique. Je pense qu il ne va pas " s acclimater" en 3 ou 4jours, la grosse différence de température pourrait le géner un certain temps. Mais son CV, me semble assez positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  sg Jeu 31 Jan - 22:52

gilles7879 a écrit:
william79 a écrit:mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 4693717-7011035


Champion 2012 du Sénégal (et meilleur buteur du championnat) avec le Casa Sports FC, l’attaquant Pape SANE (21 ans, 1,87m, 85 kg) vient de s’engager officiellement avec notre club jusqu’en juin 2015.

International sénégalais (sélection dirigée par Alain Giresse) et buteur contre le Chili pour sa première cape le 15 janvier dernier, Pape SANE arrivera en France et pourra évoluer sous ses nouvelles couleurs dès que son visa sera délivré (normalement dans le courant de la semaine prochaine).

Bienvenue à toi, Pape !



J'entends déja d'ici vos critiques

Moi je trouve ca bien, et c'est pas tres cher
vivement le match d'istres donc ou plutot Arles avignon

Pour moi un seul bémol, il me semble que toute sa carrière s est effectuée en Afrique. Je pense qu il ne va pas " s acclimater" en 3 ou 4jours, la grosse différence de température pourrait le géner un certain temps. Mais son CV, me semble assez positif.

Bien sûr, il faudra du temps, perso, je vois son recrutement sur le moyen terme, je n'imagine ni qu'il mette un hat trick dès le premier match, ni même qu'il soit un joueur décisif pour le maintien.

Si cela devait être le cas, on aurait affaire à un phénomène.

Mais s'il pouvait dès cette saison nous apporter un peu, ce serait déjà beaucoup.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato hivernal des Chamois - Page 38 Empty Re: Mercato hivernal des Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum