Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

+6
eperlan
Prof16
Le Chroniqueur
HAXO
romain79
ledruide61
10 participants

Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  ledruide61 Lun 20 Sep - 21:16

Allez on s'y recolle; match compliqué demain à Ajaccio pour nos Chamois ou il est difficile de gagner.
les Corses sont en pleine bourre actuellement mais auront ils récupérer de leur excellent match à Rodez?
Coté Chamois absence de Kilama et Moutachy et présence de 3 gardiens pour la première fois cette saison. chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais 2781363517

le groupe : Braat, Louchet, Maronne – Conte, Yongwa, Passi, Vallier, Mbondo – Louiserre, Doukansy, Benchamma, Lebeau, Renel, Boutobba, Zemzemi, Tormin – Mendès, Merdji, Sissoko, Cissé.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  romain79 Lun 20 Sep - 22:09

Comme j'ai pu l'évoquer sur le dernier match, Ajaccio a peu la possession (moyenne de 41% de ce que j'ai pu voir) mais redoutable de réalisme.

Donc il faut peut-être jouer la dessus, les faire courir et ne pas leur laisser une chance de marquer ce but, sinon aie aie... Ils ont mis 7 buts en 4 matchs et 1 seul encaissé, ça dit tout !

Un match avec deux grosses défenses ? un petit 0/0
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  HAXO Lun 20 Sep - 22:13

Nous avons aussi peu de possession de balle (cf Guingamp).
L ACA c'est du costaud en ce début de championnat.
Obtenir un nul en Corse serait déjà un bon point... confirmer la prestation de samedi dernier doit être un objectif.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  Le Chroniqueur Lun 20 Sep - 22:21

Commencer la semaine en beauté ?

Ajaccio a l'allure actuelle d'un véritable outsider pour la montée. Craindre l'adversaire, c'est déjà hypothéquer une partie de ses chances. Un partage de points serait déjà le résultat d'un bon voyage.

Les chamois sont dans un sas de décompression comme après chaque victoire. Attention au trou d'air. On a des arguments pour poser des problèmes aux corses à condition de rééditer quelques séquences du week-end dernier.

Allez chamois !chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais 2038903741
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  Prof16 Mar 21 Sep - 21:51

Il vaut peut-être mieux éviter de mettre un but, sinon, pas sur de retrouver ces deux gaillards vivants! Wink

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Jpsb10


Bravo à eux!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


sg, Tenaille, Le Chroniqueur, HAXO, Lenin Cat, Dragnet06, dions et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  romain79 Mar 21 Sep - 22:04

Bon nous avons eu chaud... il semblerait que le ballon franchisse la ligne mais pas évident franchement (pas rentrée entièrement je dirais)

notre bonne étoile pour ce match en Corse

Une domination d'Ajaccio mais un match solide des Niortais. Un très bon Braat, une défense solide et une grosse occasion pour Sissoko. Il a tenu 60min c'est bénéfique pour la suite pour vraiment faire tourner au niveau du n°9. On fait également tourner pour éviter l'accumulation des matchs et gros matchs à venir ( Paris FC, et Sochaux + Quevilly à l'extérieur)

A confirmer contre Paris !
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  eperlan Mer 22 Sep - 7:44

Match solide notamment défensivement. Conté semble revenir petit à petit, dur sur l'homme... Passi a lui aussi été solide.
Braat que j'apprécie peu a été bon.
Pour le reste les Corses ont eu la possession du ballon donc pas grand chose à dire sur notre animation offensive.
Les chamois avec DS sont bons quand ils n'ont pas le ballon et pénibles à jouer. Excepté lors du match contre Guingamp mais à confirmer.
Si Sissoko avait marqué la pilule aurait été amère pour les Corses et le hold up parfait. Leur but semble valable.
Je ne sais pas quoi penser de Lebeau, je suis un peu déçu.
L'homme du match l'arbitre.
Comment peut-il arbitrer à ce niveau ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  minoskovic Mer 22 Sep - 8:47

Très bon point pris en Corse, en faisant tourner une partie du 11.
Les valeurs de courage et d’abnégation étaient là, pour le reste c’était un peu plus compliqué. Aujourd’hui, on est complètement dépendant de Boutobba (surtout), Louiserre et Zemzemi pour ce qui est de l’animation offensive.
Pour le non but ajaccien, je suis partisan de dire qu’on ne peut pas juger sans image dans l’axe de la ligne, mais là même en étant chauvin, difficile de dire qu’elle n’était pas rentrée

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  Bap* Mer 22 Sep - 10:22

minoskovic a écrit:Très bon point pris en Corse, en faisant tourner une partie du 11.
Les valeurs de courage et d’abnégation étaient là, pour le reste c’était un peu plus compliqué. Aujourd’hui, on est complètement dépendant de Boutobba (surtout), Louiserre et Zemzemi pour ce qui est de l’animation offensive.
Pour le non but ajaccien, je suis partisan de dire qu’on ne peut pas juger sans image dans l’axe de la ligne, mais là même en étant chauvin, difficile de dire qu’elle n’était pas rentrée

Je partage 100% ton avis sur la balle rentrée.
Pour le reste, on ne pouvait pas demander à Tormin Lebeau Sissoko d'avoir le même rendement que Bouto Zemzem et Louiserre.

Ca leur fait du temps de jeu et c'est très bien.

Pas sur qu'un Tormin ne soit pas "au niveau" en année 2 ou dans 4-5 matchs, s'il joue.

En tout cas c'est plaisant d'avoir pris un point en faisant tourner.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

HAXO et dions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  jaijai Mer 22 Sep - 12:47

https://www.foot-national.com/ligue-2/ajaccio--la-reaction-amere-des-corses-apres-leur-but-refuse--682135

Difficile de dire que le ballon n’a pas franchi la ligne...

Enfin, pour une fois que ça tourne en notre faveur, on prend...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

dions et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  GG79 Mer 22 Sep - 16:55

Sincèrement, il y a peut être but mais sans le Var je ne vois pas comment l'arbitre peut accorder le but à Ajaccio et que dire de la réaction du banc corse à 50 m de l'action.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais Empty Re: J9: AC Ajaccio - Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum