Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

+22
Prof16
olivrob79
JACQUES
babes
laurent79
eperlan
sg
phct
Dragnet06
HAXO
fran79
jaijai
Pierre-V
Axel
TM9
charlyhebdo
ChamiChamo
fan des chamois
Tenaille
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pour un nouveau Forum !

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 I_vote_rcap52%Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 I_vote_rcap 52% 
[ 32 ]
Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 I_vote_rcap48%Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 I_vote_rcap 48% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 61
 
 

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Jeu 28 Jan - 15:26

Faire un sondage n'a d'intérêt que si derrière tu es prêt à taffer.
Si ce n'est pas le cas, cela ne peut être que décevant.

Pour la lisibilité des citations, oui, c'est moins lisible mais ça ne m'apparait pas primordial puisque ce n'est "qu'une citation", vous voulez que je les passe en blanc ?

Sinon le texte principal lui-même ne me pose plus aucun souci de lisibilité.



Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Jeu 28 Jan - 15:28

un sondage peu etre la aussi pour "clore" ton taf.... si tu refuses, c'est que tu as conscience qu'il n'est pas terminé...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Moratto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Jeu 28 Jan - 15:31

juste comme ca je replace une des règles simples du CCC que tu met en haut du forum:

"Respect de l'avis des autres"

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Jeu 28 Jan - 15:41

Pierre-V a écrit:un sondage peu etre la aussi pour "clore" ton taf.... si tu refuses, c'est que tu as conscience qu'il n'est pas terminé...

Merci de ne présumer de ce que j'ai conscience ou pas.
La polémique est terminée.

Tout comme toi, j'ai exprimé clairement mon opinion.
Je l'ai argumenté, chacun peut la relire.
Elle peut ne pas vous plaire. Pas de souci avec ça Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494

Je ne vais pas tourner en rond 1000 ans sur le sujet.

Je pense qu'il y a deux trois choses à améliorer qui ne relève pas du subjectif :

- la lisibilité des citations
- agrandir la fenêtre des smileys à droite (je n'y suis pas encore arrivé)
- la lisibilité des numéros de page de sujet


Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Jeu 28 Jan - 16:16

Bap* a écrit:Elle peut ne pas vous plaire. Pas de souci avec ça  Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494

Ok pour clore le sujet alors lance le sondage, on sait très bien que avec n'importe quel résultat cela ne t'empêchera pas de garder ton "cap".

Juste que ce sondage permettra a tes "opposants" de se rendre compte qu'il sont en minorité et d'arrêter le débat

Tu l'a déjà souligné que c'est toi a l'origine de cette communauté depuis de nombreuses années, que tu en est le "grand chef", mais respecte un peu cette communauté en l'écoutant (je demande juste que tu l'écoute, pas que tu obéi au résultat du sondage...)

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Jeu 28 Jan - 16:31

Amélioré à l'instant :

- lisibilité des citations
- agrandissement de la typo des messages

Vous devriez tout lire mieux.

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 7841060
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Jeu 28 Jan - 17:29

ok merci de continuer l'amélioration des détails.
J'avais arreté depuis un moment de pointer des détails car j'ai compris que le probleme est bien plus global, du coup je vais revenir t'aider dans les détails...

Est ce possible de rendre moins visible les "cartons" pubs et twitter par rapport aux messages postés par les membres?

Autre suggestion: agrandir  en largeur la zone de message
pour améliorer la lisibilité des messages pour les grands écrans comme le mien (24pouces, donc pas hors norme, dans la moyenne basse des écrans de PC vendus en 2020)

Voici en comparaison ce qu'il y avait sur la version précédente, on a presque réduit de moitié (mis en valeur par les zones rouges)! L'échelle est la même, j'ai rien triché, vues avec le même écran:
Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Captur23

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Lenin Cat et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Jeu 28 Jan - 18:52

Très clairement, les citations, c'est mieux.

Je maintiens que les écrans "Les posteurs les plus actifs du mois" ou "Meilleurs posteurs" ne sont pas utiles au moment d'écrire un message.

Personnellement, je ne m'en sers pas. Éventuellement, sur la page d'accueil... Mais je préfère que l'on supprime ces "modules" pour laisser plus de largeur au corps du message.

Je me demande également si le nuage de mots-clés est utilisé et s'il est nécessaire de le garder. Je ne sais pas ce qu'en pense mes congénères.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

HAXO, Axel, Moratto et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Jeu 28 Jan - 18:57

En fait, les citations, c'est mieux... uniquement s'il n'y a pas une double citation comme dans cet exemple :

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Citati10

C'est totalement illisible Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Lun 1 Fév - 15:24

On avance.

- modification de la largeur du forum ✅
- lisibilité des citations dans les citations (double ou triple citation) ✅
- amélioration du background Chamois ✅

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 2725121180
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Tenaille, Axel, minoskovic et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lucky Luke Lun 1 Fév - 17:24

cette version Chamoitisé Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494  est beaucoup plus joli et beaucoup plus lisible que la version vert bleu turquoise, aussi bien sur ordi que sur portable Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3067676803

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

HAXO et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  HAXO Lun 1 Fév - 17:39

Beaucoup mieux en effet Cheers .........Le bleu peut être un peu trop foncé non ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  charlyhebdo Lun 1 Fév - 18:02

d'où sont repris les mots clés ? C'est automatique depuis les messages postés ou c'est selon la volonté d'une ou plusieurs personnes ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  babes Lun 1 Fév - 20:52

Là je dois admettre que j'aime beaucoup mieux avec ce background, c'est le jour et la nuit.
Maintenant pour moi, il ne manque plus qu'une séparation un peu plus marquée entre chaque message, on n'arrive pas trop à les distinguer les uns des autres.
Après ça, ça sera très bien.
Je pense avoir pas mal pester sur tous les changements mais là j'avoue qu'on arrive à quelque chose de bien Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Lun 1 Fév - 21:25

C'est franchement beaucoup mieux avec ce fond. C'est vraiment "esprit Chamois". Du bel ouvrage !

J'aime beaucoup et je suis content que tu aies écouter les différents avis et les différentes propositions. Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 2985999290
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

HAXO, minoskovic et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Axel Mar 2 Fév - 2:46

Je rejoins les autres, j'aime beaucoup mieux ce fond, joli compromis entre le désir de Bap de ne pas avoir de fond uniforme et une meilleure lisibilité / des couleurs plus "club".

Merci Bap ! Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

HAXO, Leif Ericson et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Mar 2 Fév - 10:20

Merci les gars Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  StammerTime Mar 2 Fév - 10:47

Je ne suis qu'un lecteur de l'ombre mais j'approuve cette version bleue. C'est plus agréable pour les yeux, beau boulot Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3603028494

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Lenin Cat et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  laurent79 Mar 2 Fév - 14:17

bravo, autant j’étais déçu au début, autant là le relooking est réussi.
beau boulot
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

HAXO et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  charlyhebdo Dim 14 Fév - 10:00

Bonjour, je reviens sur le sujet des mots clés car pas de réponse à mon dernier message à ce sujet. D'où sortent-ils ? De nos messages ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Dim 14 Fév - 21:45

charlyhebdo a écrit:Bonjour, je reviens sur le sujet des mots clés car pas de réponse à mon dernier message à ce sujet. D'où sortent-ils ? De nos messages ?

Tout à fait, j'ignore d'ailleurs comment ils sont "recupérés" et classés mais tout est automatique. Je trouve bizarre qu'on ne trouve pas Desabre ou Ibnou Ba... Faudrait enquêter pour comprendre.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Sam 27 Mar - 18:20

Après plusieurs semaines de rodages avec ce "nouveau forum", pensez vous que l'objectif initial est il atteint ou en voie de l'être?

Pour rappel....
- nouvel état d'esprit positif
- retour des débats autour du foot
- nouvelles têtes
- renouveau des supporters


Pour ma part je n'ai vu qu'un seul truc: le changement de la charte graphique qui n'était pas dans les objectifs du départ... A part cela pour moi les 4 objectifs attendus sont loin d'être atteins, ou en tout cas n'ont pas bougé par rapport au forum de 2020.

Juste comme cela, il n'y a eu qu'un seul nouvel inscrit en février... et 0 pour le mois en cours... alors que le fait de ne pas pouvoir aller au stade devrait faire venir bien plus de nouveaux inscrits?

Une "refonte" graphique n'a pas l'air d'être suffisante (et certains avaient déjà exprimé cette crainte avant le changement...)

C'est quoi qui ne va pas d'après vous?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille, HAXO et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lucky Luke Sam 27 Mar - 19:38

Que les gens s'en battent complètement des chamois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Tenaille Sam 27 Mar - 19:48

Le retour d'une véritable liberté de ton et de parole qui fera qu'il y aura autant de posteurs que de lecteurs.
Je continue à vous lire mais pour ma part le cœur n'y est souvent plus pour poster. Je privilégie Twitter ou le débat est plus riche, vif, nourri et surtout libre.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

laurent79, babes, Thierry Lhermitte, eperlan, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Axel Lun 29 Mar - 8:06

Pour moi c'est un manque de temps combiné au fait de ne jamais pouvoir voir le moindre match, je ne peux pas vraiment contribuer aux analyses... Mais je lis toujours assidument vos commentaires et infos ! Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 3067676803
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Bap*, HAXO et Dragnet06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 6 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum