J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 2 • 1, 2
J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020
Le groupe : Michel, Braat – Yongwa, Moutachy, Kilama, Vallier, Passi, Paro, Mbondo – Kemen, Louiserre, Boutobba, Doukansy, Bourhane, Lebeau, Konaté – Ibnou Ba, Mendes.
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
J13 - Chamois Niortais FC - Clermont Foot 63 01/12/2020
Lequel va-t-il choisir ce soir ?
Je pense qu'il a économisé le duo de base Louiserre-Kemen pour le reconstituer pour ce match à domicile. Va -t-il encore y adjoindre un milieu moins offensif comme Vallier ou opter pour une formation plus offensive ?
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020
Le dossier d'avant-match ici : https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/Dossiers-d'avant-match/L2BKT/J13/Dossier-d-avant-match_L2BKT_J13_Chamois-Niortais-FC_Clermont-Foot-63_01122020.pdf?la=fr-FR
Un match qui risque d'être un premier point de bascule vers un maintien ou non dans les hautes sphères de la L2.
Si on fait un petit face à face :
- Dynamique récente (5 derniers matches)
Avantage Clermont avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite contre 2 victoires/3 défaites
- Historique des confrontations depuis 2010 :
4 victoires pour Niort, 3 pour Clermont et 8 nuls = Avantage Chamois d'autant plus accentué si on ne prend que les matches à RG avec 2 victoires, 5 nuls et 0 défaite
- Côté xG/xGA :
Niort à domicile c'est 1,43 xG (soit la 4e meilleure attaque) et 0,89 xGA (soit la 2e meilleure défense)
Clermont à l'extérieur c'est 1,73 xG (soit la meilleure attaque à l'extérieur) et 1,23 xGA (soit la 6e meilleure défense)
ça penche pour une léger avantage Chamois
Objectivement, ça sent le nul avec but genre 1-1 ou 2-2.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
dions- Grand Chamois
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
dions aime ce message
Eddy Kacé a écrit:Téléfoot stadium 6
Merci! Je viens de renter du boulot, j'allume de suite!
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
fan des chamois a écrit:Eddy Kacé a écrit:Téléfoot stadium 6
Merci! Je viens de renter du boulot, j'allume de suite!
Moi aussi :ola:
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Kemen et Boutobba sont en difficultés. Peur être que Jacob leur manquent.
Ça fait du bien car derrière, ça ne musarde pas.
Point positif : Ba est un serial buteur et je ne sais pas comment on va jouer quand Sissoko reviendra.
godz- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : OM
Lucky Luke aime ce message
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Une 2eme mi temps où on joue à 11 contre 10 et où Clermont a eu bcp plus opportunités que nous.godz a écrit:Euh, d'où on a été laborieux ? Juste un match justement bien géré, sans véritablement trembler.
Donc moi j'appelle ça laborieux.
fan des chamois aime ce message
Et quand j'arrive, il y a une succession de situations dangereuses contre nous.
Puis arrive une période de 10' pendant laquelle on prend la main, on combine bien, on joue juste et le but arrive, c'était top à voir.
C'est très équilibré jusqu'à l'expulsion, on se fait souvent dans le dos de nos latéraux mais c'est la conséquence de notre volonté de jouer haut.
L'expulsion est évidemment le tournant du match.
Pendant les 30 premières minutes de la seconde mi-temps, on joue plus bas et on laisse l'initiative à Clermont : j'avoue que cela me stressait (comme vous j'imagine), je me demandais pourquoi nous ne reprenions pas le pressing à 10 contre 11.
Et finalement, on remet peu à peu le pied sur le ballon, le péno aurait plié le match mais on gère bien (c'est facile à dire après coup car dans mon canapé, comme vous je suppose, je me rongeais les ongles).
En tout cas, super opération, on confirme qu'on est au niveau des meilleurs, on est à l'affût au classement, on progresse, on prend pas de but, il faut trouver la régularité maintenant, on est capable, y'a le talent, y'a le banc, il faut juste espérer que les blessés reviennent vite et continuer à bosser.
Je félicite les joueurs et le coach qui, entre autres, me semble très bien gérer les temps de jeu de chacun.
Super content, allez Chamois !
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Tenaille, HAXO et minoskovic aiment ce message
par contre je le suis avec SG, qui parle de la gestion du temps de jeu "des cadres" par Desabre.
Kemen Boutobba preservé a Toulouse,louiserre aussi en sortant a la 60eme
ce soir Doukhansy Moutachy sur le banc, Ba sorti aussi en cours de match.
Jamais l'an dernier on pouvait faire autant souffler sans que le niveau de lequipe baisse.
j'attend le retour de Jacob avec impatience.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Tenaille et Axel aiment ce message
Là on est un peu dans le dur , ça arrive. Mais on arrive à prendre des points. On s'est arraché et ça équilibre avec les matchs où on aurait dû ramener plus de points.
Le choix d'écarter Koyalipu change la donné au sein de l'effectif car dès lors que Jacob ou Boutobba sont absents, on a un vrai manque offensif car les remplaçants ne sont pas au niveau.
Kemen et Boutobba semblent aussi en manque de Jacob.
Mais on est là,pas loin, à l'affût. Si on pouvait avoir 27 pts avant Noël ça serait vraiment bien.
fan des chamois et Leif Ericson aiment ce message
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Eddy Kacé a écrit:Dire que c'était laborieux ne veut pas dire que je ne suis pas fier de cette équipe.
Là on est un peu dans le dur , ça arrive. Mais on arrive à prendre des points. On s'est arraché et ça équilibre avec les matchs où on aurait dû ramener plus de points.
Le choix d'écarter Koyalipu change la donné au sein de l'effectif car dès lors que Jacob ou Boutobba sont absents, on a un vrai manque offensif car les remplaçants ne sont pas au niveau.
Kemen et Boutobba semblent aussi en manque de Jacob.
Mais on est là,pas loin, à l'affût. Si on pouvait avoir 27 pts avant Noël ça serait vraiment bien.
Je partage ton point de vue et le match en retard contre Grenoble peut être important...Après il est vrai que dès qu'on avait quelque chose à jouer...on déjouait...Mais si on garde la tête froide et qu'on obtient vite le maintien on peut espérer viser une place dans le TOP 6...Je me demande si le fait de l'absence de public dans les stades ne jouent pas dans les résultats...Pour la gestion du groupe , le turn over et l'absence de Jacob j'adhère aussi...wait and see mais cette année, je pense qu'on aura un maintien relativement facile si on ne pas fait notre hollywood...
On a concédé énormément de situations chaudes pour Clermont, s'ils avaient connu autant la réussite que nous confère notre Super-Ba on n'aurait pas la même discussion ce matin.
Je comprends pourquoi Desabre essaye d'avancer vers un système à 3 dans l'axe car sur les côtés et en particulier sur le côté de Yongwa c'est compliqué défensivement. Regardez le match d'hier et vous constaterez que l'essentiel des temps forts de Clermont passe par son côté.
Le pendant positif c'est que nous n'avons pas peur du déséquilibre offensif et on ne va pas s'en plaindre.
Dans le déroulé du match, on peut aussi revenir sur ce généreux carton rouge, si c'était Ibnou Ba qui l'avait pris, on serait tous à "crier au scandale et à la comédie de Desmas qui en a rajouté des tonnes"... Faute et un carton jaune pour le geste dangereux lié au surengagement oui. Le rouge n'était justifié que si il y avait blessure ou agression caractérisée ce qui n'était pas le cas.
Toujours dans les réserves vis à vis du match d'hier, désolé je suis très critique mais c'est le 1er match que j'ai pu suivre aussi bien alors j'en profite : la profondeur offensive de notre effectif.
Hier, il était clair que Boutobba était cuit dès la 60-65e minute et Ba vers la 70-75e. Logique au vu de l'enchainement des matches. Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose en solution de remplacement... Mendès est un fantôme sur son entrée hier et le remplaçant logique de Boutobba aurait été Koyalipou mais on doit avoir des raisons solides pour s'en passer...
Le joueur par joueur
Michel, solide dans les airs, sur sa ligne et dans ses sorties, prestation complète hier soir, il aurait pu s'abstenir de se rouler par terre comme s'il s'était fait fracturer le crâne sur le geste de Tell
Yongwa offensivement c'est toujours aussi percutant, s'il améliore la mire aux centres ça va être vraiment redoutable
Derrière Passi-Paro c'était costaud
Kilama à droite assure le service en défense mais ne fait pas de différences en attaque
Louiserre non couvert par un pur 6 à la Doukansy a fait un match un peu plus quelconque que son début de saison
Kémen idem, un poil moins libéré
Bourhane est en pleine montée en puissance et s'affine techniquement, il commence à devenir très intéressant
Vallier dépanne en ailier et permet de compenser le déséquilibre engendré par Yongwa mais offensivement c'est moyen
Boutobba quand il est en forme physique c'est du régal et c'est LE facteur X de nos sorties de balles hier. A partir du moment où il a baissé de pied nous n'avons plus rien fait.
Ba attaquant complet, toujours bien placé, le bon contrôle orienté, la remise bien sentie et 100% de réussite.
Petit prix citron à notre très cher Mickaël Hanouna pour ses insultes adressées à Johan Gastien...
Leif Ericson aime ce message
mag 79- Chamois de Feu
??? MH dans la lignée de KF ?mag 79 a écrit:Petit prix citron à notre très cher Mickaël Hanouna pour ses insultes adressées à Johan Gastien. Tu peux nous en dire plus ??!!
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
J’ai trouvé justement que face à cette excellente équipe de Clermont nos Chamois ont assuré avec brio. Pas simple de tenir à 1-0 avec l’expulsion. Personnellement je n’ai pas eu trop peur. Techniquement les Clermontois sont forts mais j’ai trouvé les chamois intelligents dans le jeu. C’était une bataille au milieu souvent et nos chamois ont bien vu leur jeu en les contenant malgré leur pressing.
Et puis des occasions nettes vous en avons eu davantage je trouve.
Pour moi le penalty est indiscutable. Le joueur clermontois sait qu’il n’a plus le ballon et y va quand même sans trop réfléchir au risque de faire mal.
Sinon oui Jacob manque beaucoup.
FM chamois- Chamois de Bois
BURGONCE aime ce message
C'est eux qui étaient à 10, le pénalty je ne l'ai pas remis en question.FM chamois a écrit:Pas simple de tenir à 1-0 avec l’expulsion.
Pour moi le penalty est indiscutable.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !