Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

+23
bp
Pierre-V
Jobis
HAXO
ChamiChamo
chamoisien
Festiv79
Prof16
olivrob79
babes
fran79
laurent79
Bap*
fan des chamois
Dragnet06
dions
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
Axel
Lenin Cat
Eddy Kacé
Tenaille
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Pierre-V Dim 23 Aoû - 11:04

il n'y a que moi que ca choque de voir en fin de match, des embrassades, et tapes de la main par le coach, alors que dans le monde réél: cela fait des semaines que dans mon entreprise le moindre geste "non barrière" peu m'amener à une sanction, et que depuis quelques semaines dans mon village quand je sort ma rue est soumise à un arrêté préfectoral de port du masque?

Je sais qu'il doivent être testés régulièrement, mais le fait d’être testé ne permet pas de s'affranchir de réduire les contacts au strict minimum? Encore entre les joueurs pourquoi pas puisque sur le terrain ils peuvent etre amenés a etre plus proche, mais par le coach qui tends une main bien ouverte cela je comprend pas?
En tout cas, si cela ne change pas, malheureusement je serais pas surpris que lorsqu'on aura un cas dans les Chamois qu'il ne soit pas le seul!

A part cela, coté "sportif", bravo a cette équipe même si elle ressemble fortement a celle de la saison dernière, justement si elle fait un bon début de saison, cela nous rassurera surement sur le "potentiel" maintient de la saison dernière si il n'y avait pas eu la crise sanitaire! Il faut aussi cette saison prendre les matchs un par un, car rien ne nous assure que cette nouvelle saison arrivera elle aussi a terme!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  bp Dim 23 Aoû - 11:38

Article CO sur le nouveau président des chamois

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Img_2013
chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Img_2012
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  fran79 Dim 23 Aoû - 11:45

Pierre-V a écrit:il n'y a que moi que ca choque de voir en fin de match, des embrassades, et tapes de la main par le coach, alors que dans le monde réél: cela fait des semaines que dans mon entreprise le moindre geste "non barrière" peu m'amener à une sanction, et que depuis quelques semaines dans mon village quand je sort ma rue est soumise à un arrêté préfectoral de port du masque?

Je sais qu'il doivent être testés régulièrement, mais le fait d’être testé ne permet pas de s'affranchir de réduire les contacts au strict minimum? Encore entre les joueurs pourquoi pas puisque sur le terrain ils peuvent etre amenés a etre plus proche, mais par le coach qui tends une main bien ouverte cela je comprend pas?
En tout cas, si cela ne change pas, malheureusement je serais pas surpris que lorsqu'on aura un cas dans les Chamois qu'il ne soit pas le seul!

A part cela, coté "sportif", bravo a cette équipe même si elle ressemble fortement a celle de la saison dernière, justement si elle fait un bon début de saison, cela nous rassurera surement sur le "potentiel" maintient de la saison dernière si il n'y avait pas eu la crise sanitaire! Il faut aussi cette saison prendre les matchs un par un, car rien ne nous assure que cette nouvelle saison arrivera elle aussi a terme!

Il faut pas rentrer dans une psychose permanente, les joueurs se cotoient tout les jours à l'entrainement, s'affronte, se poustillonent dessus, quand tu cours, quand tu va au duel, tu te touche, tu as un contact permanent, donc c'est pas quelques embrassades ou deux trois tapes de main qui va changer la donne.
Et pour rajouter ils affrontent d'autres équipes avec des duels permanent, moi je suis pour de fêter une victoire, c'est important pour le collectif et l'harmonie d'un groupe et franchement le sport n'a rien à voir avec le monde de l'entreprise, c'est plus simple d'avoir des gestes barrières en entreprise.
Si on ne garde pas cette cohésion, ce collectif et cette joie d'avoir gagner, à ce compte là on arrête tout de suite la saison et on attends 10 ans quand le virus aura disparu.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Pierre-V Dim 23 Aoû - 12:22

entièrement d'accord que les gestes barrières sont impossible a demander aux joueurs... mais le staff?

je suis très loin de rentrer dans une psychose permanente (je suis pas du tout certain que certaines décisions comme le masque obligatoire en plein air soit plus utile que d'autres décisions comme limiter les "proximités"...) mais néanmoins il faut garder en conscience que le simple fait de se taper dans la main annule toute précautions!

Je préfère garder de la "distance" plutôt que de revivre un confinement partiel qui nous pend au nez dans les prochains mois...
oui pour les joueurs sur le terrain ce n'est pas possible de demander d'appliquer certains gestes barrières, mais pour le staff tout est applicable!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille et BURGONCE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty guimgamp-chamois

Message  cul rouge et bleu Dim 23 Aoû - 14:18

Bonjour à tous ,

i[i]l n'y a que moi que ca choque de voir en fin de match, des embrassades, et tapes de la main par le coach, alors que dans le monde réél: cela fait des semaines que dans mon entreprise le moindre geste "non barrière" peu m'amener à une sanction, et que depuis quelques semaines dans mon village quand je sort ma rue est soumise à un arrêté préfectoral de port du masque?

moi je suis pas choqué mais plutôt très enthousiaste de remarquer l'ensemble des joueurs très heureux ensemble.

Maintenant effectivement c pas trop le moment ...

a+
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Eddy Kacé Dim 23 Aoû - 14:56

En Ligue des Champions c'est échange de maillot, embrassade et compagnie mais je suis d'accord que cela peut choquer lorsque nous, en entreprise, on nous interdit les salles de cafés et demande de porter un masque derrière un ordinateur...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Lenin Cat Dim 23 Aoû - 15:10

Personnellement, concernant les gestes barrières, mes contacts physiques avec mes collègues profs sont quand même moins rapprochés que ceux des joueurs, dans le cadre d'une journée de travail classique.

Et malheureusement, aucune jolie collègue n'a souhaité échanger son maillot avec moi en plein travail, et le principal ne m'a pas sauté dessus pour me féliciter d'avoir brillamment corrigé un exercice  Crying or Very sad  chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 391679912

C'est pour cela que les situations ne sont pas comparables.

J'estime donc que ça ne change rien, si les joueurs se congratulent. Le staff côtoyant les joueurs tous les jours, il me semble compliqué de les blâmer parce que je pense que ça ne change pas grand chose au final.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Tenaille Dim 23 Aoû - 19:49

babes a écrit:Superbe victoire de nos Chamois ! Amplement mérité même si ça a été un peu dur sur la fin quand Guingamp a poussé.
Et quel match de Kemen, il a été énorme au milieu. Aussi bien présent défensivement qu'offensivement. L'homme du match pour moi.
Sinon j'ai trouvé Ibnou Ba intéressant, décisif dès son premier match officiel avec un but plein de sang froid.

Pas vu le match mais pas étonné que Kémen soit énorme dans ce dispositif. Si t'arrêtes de t'acharner à l'utiliser en 6/8 comme le faisait Pascalou et que tu lui mets une vraie sentinelle derrière (Doukansy) tu le soulages et le libères considérablement. Encore une évidence à côté de laquelle était passé le gentil et "professionnel" Pascal Plancque...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty guimgamp-chamois

Message  cul rouge et bleu Dim 23 Aoû - 20:01

+1
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Axel Lun 24 Aoû - 6:57

Super match, je viens enfin de voir le résumé.

Quel but de Ba, beaucoup de sang-froid et de maîtrise technique. Ouverture maline de Kilama aussi, qui a l'air d'avoir fait un très bon match, il confirme ce qu'il avait laissé entrevoir la saison dernière.

Parfait pour la confiance, j'ai hâte de voir la suite.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Rodney Marshall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Tenaille Mer 26 Aoû - 17:14

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ea-guingamp/en-avant-guingamp-xavier-gravelaine-je-considere-la-defaite-contre-niort-comme-un-accident-6948016

Si on pouvait provoquer d'autres "accidents" de cette nature je serai assez preneur ! chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 2159566149
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp - Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Leif Ericson Mer 26 Aoû - 19:00

C'est un super résultat, apparemment mérité !
Je pense qu'on a profité de la stabilité, donc de la cohésion de l'effectif.
Je crois que nous avons quand même besoin de renfort !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Fab2 Jeu 27 Aoû - 16:44

Une nouvelle organisation...

Que ce soit dans la structure de l'entreprise ou du côté sportif, la semaine dernière nous a mis face à notre nouvelle réalité, celle de vivre mais aussi de voir notre club (et notre équipe) avec une nouvelle organisation.

La partie sportive, et face à une équipe qui a pris en pleine face le come back en L2, a demontré une chose sur ces 90 minutes. Avant même de parler de style de jeu (un peu précoce pour en converser), nous sommes et nous serons disciplinés cette saison.

Deux exemples me viennent à l'esprit. Yongwa et Koyalipou. Les deux ont été transformés en quelques semaines de travail. J'ai été très surpris par leurs investissements défensifs, et surtout leurs capacités de passer d'une phase offensive à un schéma tactique défensif dans la seconde qui suit la perte du ballon. Ce n'est pas un détail, c'est une attitude, un concept, la preuve d'un niveau d'engagement pour l'équipe. J'ai aimé.

Au niveau des performances individuelles, notre colonne vertébrale a montré des signes encourageants, mais je ne dirai pas que nous sommes solides. Allagbé a été décisif à plusieurs reprises, Paro et Passi ont gagné la quasi totalité de leurs duels, Louiserre (dont le blessure est inquiétante et dont les coup de pied arrêtés me font rager Sad ) nous donne une forme de maitrise technique, mais si nous devons nous montrer beaucoup plus performant dans ce domaine (des passes simples sont parfois erratiques dans des phases offensives). Kemen est en forme, il est entrain de prendre la dimension L2. Sa dernière passe sur le but est...juste, brillante, décisive! Et puis, nous avons notre Boubougoal, cet attaquant opportuniste, rapide, vif, avec un sens du but que peu possède dans ce monde.

Koya a tenté, tiré, dribblé, debordé, le tout avec du déchet, le déchet normal pour un joueur offensif en début de saison. Il est différent, il fera mal à beaucoup de défenseurs. Jacob, généralement en forme lors des débuts de saison, a démontré qu'il était sur cette voie une nouvelle fois. Sa frappe soudaine de 30 mètres et son corner direct en deuxième mi temps montrent que nous faisons face à un joueur spécial et créatif.

Bref, l'ensemble des performances individuelles à disposition d'un collectif soudé (la célébration "Black Cham Lives Matters" m'a beacoup plu), nous a permis de remporter 3 points précieux. Félicitations à eux, félicitations à nous.

Fab2
Grand Chamois


Adib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  ChamiChamo Jeu 27 Aoû - 16:54

D’accord avec toi Fab2 sur la plupart de tes remarques  ! J’ai bien aimé cette organisation tactique et cette discipline !

Seul bémol pour moi Koyalipou qui à mon avis a encore beaucoup de boulot pour être au niveau. Mais je l’ai vraiment très peu vu jouer et c’est le premier match de la saison donc je me garderai bien d’être définitif !
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Fab2 Jeu 27 Aoû - 17:04

ChamiChamo a écrit:D’accord avec toi Fab2 sur la plupart de tes remarques  ! J’ai bien aimé cette organisation tactique et cette discipline !

Seul bémol pour moi Koyalipou qui à mon avis a encore beaucoup de boulot pour être au niveau. Mais je l’ai vraiment très peu vu jouer et c’est le premier match de la saison donc je me garderai bien d’être définitif !

Physiquement, j ai trouvé Koya vraiment très affuté. J'ai aimé qu'il essaye, c'est un joueur qui peut faire des différences importantes. C'est rare. Maintenant, il a eu beaucoup de déchets sur ce match (je ne sais pas si sa frappe en deuxième mi temps n'est pas allée percuter un satellite russe placé sur orbite), mais personnellement cela ne me dérange pas, tant que c'est dans les zones adéquates. Koyalipou à la sauce Desabre..hâte de voir la suite.

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  charlyhebdo Jeu 27 Aoû - 23:24

Fab2 a écrit:
ChamiChamo a écrit:D’accord avec toi Fab2 sur la plupart de tes remarques  ! J’ai bien aimé cette organisation tactique et cette discipline !

Seul bémol pour moi Koyalipou qui à mon avis a encore beaucoup de boulot pour être au niveau. Mais je l’ai vraiment très peu vu jouer et c’est le premier match de la saison donc je me garderai bien d’être définitif !

Physiquement, j ai trouvé Koya vraiment très affuté. J'ai aimé qu'il essaye, c'est un joueur qui peut faire des différences importantes. C'est rare. Maintenant, il a eu beaucoup de déchets sur ce match (je ne sais pas si sa frappe en deuxième mi temps n'est pas allée percuter un satellite russe placé sur orbite), mais personnellement cela ne me dérange pas, tant que c'est dans les zones adéquates. Koyalipou à la sauce Desabre..hâte de voir la suite.
Koyalipou à la sauce DESABRE ne peut-être qu’affûté, sinon il n'y coupe pas !!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

HAXO et Jahiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020 - Page 3 Empty Re: J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum