Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

+12
eperlan
RUPICAPRA
charlyhebdo
Leif Ericson
babes
fan des chamois
Tenaille
prime79
fran79
jaijai
CG86
Eddy Kacé
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  eperlan Sam 21 Déc - 17:09

Mercato hivernal il faudrait plutôt des arrivées....
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  eperlan Sam 21 Déc - 17:11

Sur le but Lensois, qui commande La défense pour faire monter La Défense d'un cran ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  fran79 Sam 21 Déc - 17:18

fan des chamois a écrit:
RUPICAPRA a écrit:Défaite 1à 0 logique.
Domination lensoise et occasions lensoises pour une petite victoire.
On est 18 ème mais ça nous pendait au nez. Ce n'est pas ce match la qui nous fait avoir des regrets mais plutôt celui contre Chambly.
Que faire maintenant ?????

Je ne crois pas au changement d'entraineur et pour prendre qui? Faut arrêter de voir plus beau que nous sommes, on est une équipe qui joue le maintien (ça va pas être simple, l'équipe n'est pas prévue pour cela et y a pas de leader...). J'ai peur du mercato hivernal ou des joueurs pourraient partir (Jacob...) chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 1770781102

Il faut changer d entraîneur sinon c est le national, on ne peut pas avoir de leader vu qu on recrute que des jeunes et notre capitaine sans est loin d etre irréprochable.
Conte aurait pu l être mais on savait très bien que le pari était risqué.
Lebeau aurait pu etre une alternative dans le coeur du jeu mais on le prête, il y a eu trop d erreur de casting maintenant il faut se faire prêter des joueurs pour espérer s en sortir et virer PP

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  ledruide61 Sam 21 Déc - 17:19

eperlan a écrit:Sur le but Lensois, qui commande La défense pour faire monter La Défense d'un cran ?

normalement c'est capitaine SANS
mais vu que Conte et Paro  sont blessés pourquoi pas recruter un défenseur central de niveau ligue2 ?
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Tenaille Sam 21 Déc - 17:30

Vous avez quand même conscience que Pascalou se planque encore une fois derrière les blessures alors qu'il a son effectif au quasi complet à part en défense centrale ?

Franchement il va falloir arrêter la blague à un moment car elle n'a que trop duré.

Le gars a un des effectifs les mieux construits aux chamois de ces 10 dernières années avec en plus, choses inédite depuis bien longtemps, des cadres qui ont pu être retenus et non vendus en début de saison.

On récapitule :

Gardien : Allagbé n°1 un des tops gardiens de L2, Braat n°2 de très bon niveau
Latéral droit : Da Costa grand espoir du poste qui prend un peu de bouteille, Vion en dépannage
Latéral gauche : Lapis le talon d'achille supplanté par une petite pépite en puissance Yongwa voire Kilama voire Bena
Défense centrale : c'est là que le bat blesse avec les meilleurs qui sont sur le flanc avec Paro et Conté. Passi est prometteur mais encore un peu vert et Sans malgré toute sa bonne volonté ne sera jamais qu'un second couteau lorsqu'il n'est pas associé à un central de haut niveau.
Milieu récupérateur : 2e point un peu faible à mon sens car nous n'avons pas de pur n°6 de métier dans l'effectif hormis Doukansy voire Bena
Milieux relayeurs : on en à la pelle avec Kémen, Louiserre, Konaté, Bourhane, il s'agit juste de bien les utiliser
Profils ailiers : on a quand même du Koyalipou (entre 2 blessures), du Léautey, du Djigla ou du Autchanga. Ce n'est pas le Pérou mais on a connu plus ridicule à ces postes
Profil n°10 : Jacob (très peu utilisé à ce réel poste dans un 4-2-3-1 par exemple et le mystère Bueno pourtant si prometteur à sa signature.
Pointes : Sissoko, Koné et le jeune Baroan

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème d'effectif, vraiment...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  fran79 Sam 21 Déc - 18:58

Tenaille a écrit:Vous avez quand même conscience que Pascalou se planque encore une fois derrière les blessures alors qu'il a son effectif au quasi complet à part en défense centrale ?

Franchement il va falloir arrêter la blague à un moment car elle n'a que trop duré.

Le gars a un des effectifs les mieux construits aux chamois de ces 10 dernières années avec en plus, choses inédite depuis bien longtemps, des cadres qui ont pu être retenus et non vendus en début de saison.

On récapitule :

Gardien : Allagbé n°1 un des tops gardiens de L2, Braat n°2 de très bon niveau
Latéral droit : Da Costa grand espoir du poste qui prend un peu de bouteille, Vion en dépannage
Latéral gauche : Lapis le talon d'achille supplanté par une petite pépite en puissance Yongwa voire Kilama voire Bena
Défense centrale : c'est là que le bat blesse avec les meilleurs qui sont sur le flanc avec Paro et Conté. Passi est prometteur mais encore un peu vert et Sans malgré toute sa bonne volonté ne sera jamais qu'un second couteau lorsqu'il n'est pas associé à un central de haut niveau.
Milieu récupérateur : 2e point un peu faible à mon sens car nous n'avons pas de pur n°6 de métier dans l'effectif hormis Doukansy voire Bena
Milieux relayeurs : on en à la pelle avec Kémen, Louiserre, Konaté, Bourhane, il s'agit juste de bien les utiliser
Profils ailiers : on a quand même du Koyalipou (entre 2 blessures), du Léautey, du Djigla ou du Autchanga. Ce n'est pas le Pérou mais on a connu plus ridicule à ces postes
Profil n°10 : Jacob (très peu utilisé à ce réel poste dans un 4-2-3-1 par exemple et le mystère Bueno pourtant si prometteur à sa signature.
Pointes : Sissoko, Koné et le jeune Baroan

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème d'effectif, vraiment...
Je suis en partie d accord avec toi.
PP est responsable du schéma de jeu c est clair et il ne sais pas réagir en cours de match ou trop tardivement.

Après sur l effectif, j ai de gros doute sur certains éléments comme leautey, djigla, kemen et malheureusement des certitudes sue le niveau de lapis, sans et vion techniquement très faible.
Pour moi on a pas un effectif hors norme et cela se constate sur la construction de jeu on est très faible.

La première chose à faire est de repasser à 4 derrière et resserré notre milieu de terrain trop en difficulté à la récupération du ballon, on n arrive pas à ressortir les ballons par manque de solutions, on est beaucoup trop defensifs.
On a aucune amélioration depuis un an et PP est pas le seul responsable, il y a aussi le recrutement depuis 1 an et demi cacher par les performances sous l escarcelle de PL.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  fran79 Sam 21 Déc - 19:03

Et pour finir si tu prends en terme d expérience l effectif actuel.
Hormis les matchs sous les couleurs des chamois, la majorité des joueurs comme le coach n ont jamais rien prouver en ligue 2 , on a fait le choix de jeunes joueurs ou des joueurs à la relance sans grand parcours.
On obtient des résultats bancals.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Eddy Kacé Sam 21 Déc - 19:13

Une saison qui commence à ressembler à la saison avec Vincent Dufour où nous avions une belle équipe (Jallet, Féret) et que nous sommes descendus alors qu'on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.
Suite à cette descente, le projet de stade a été mis dans les cartons. C'était il y a 15 ans. 

Comme dit Tenaille, on a un effectif qui peut faire bcp mieux. 
On est taillé pour jouer le milieu de tableau sans problèmes.
Aujourd'hui seul Paro et Koya manquaient par rapport à l'équipe type (Conte on savait qu'il serait pas là).
PP est fait pour diriger un centre de formation ou être adjoint mais pas pour MANAGER une équipe pro. 

Pitié KF fait quelque chose. Fait toi prêter 2-3 joueurs en lieu et place de Bourhane, Lapis et un attaquant au choix. 
Et change d'entraîneur.

L'an prochain c'est le loto avec les droits TV. On ne doit pas descendre. C'est impératif.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  eperlan Sam 21 Déc - 19:23

Je crois que c'est bien résumé Eddy Kacé.

Je n'ai regardé que la fin du match et j'ai trouvé un Jacob bien plus entreprenant que sur les derniers matchs. C'est l'effet TV du samedi contre un gros club ou c'est le Jacob du début de saison qui nous fera un bien fou en janvier ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  charlyhebdo Sam 21 Déc - 20:32

les joueurs ont le niveau ?
pour le savoir encore faut-il qu'ils aient le moyen de le montrer.
Je ne doute pas de vos propos mais je n'ai pas souvenir d'un match où nous avons pu voir les joueurs s'exprimer pleinement.
Pour une bonne raison , il n'y a pas de système de jeu.
Je suis convaincu qu'avec un système de jeu un peu élaboré ( peut-être est-ce trop demandé à PP) avec une envie d'aller vers l'avant pour remporter des matchs plutôt que de construire une équipe qui débute le match avec la seule envie de ne pas prendre de but et donc de ne pas perdre le match nous aurions de meilleurs résultats.
En cours de match lorsque nous sommes menés nous se savons pas réagir parce que pour réagir il faut avoir travailler ensemble des positions et des phases de jeu.
Actuellement c'est le néant, chacun se débrouille avec le ballon en espérant qu'un coéquipier va bouger en même temps et dans le bon espace.
Difficile dans ces conditions de tenir le ballon, de gagner un match et de se maintenir.
Pourquoi est-ce autant le néant ?
Si notre président a choisi ce coach c'est qu'il avait des garanties sur le bonhomme ?
Notre président à la main sur le recrutement donc il connait les points faibles et forts des joueurs ?
C'est quoi le projet ?
Nous avons des jeunes joueurs, profitons en pour être audacieux. Nous sommes partis pour descendre, lançons nos jeunes joueurs en leur donnant un système de jeu qui va leur permettre de progresser, est-ce trop demander à un entraîneur ?
Si nous devons descendre faisons le avec panache et non avec des excuses à la con.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Tenaille Sam 21 Déc - 20:46

Une fois n'est pas coutume mon bon charly je suis entièrement d'accord avec toi.
A chaque match je me fais la même réflexion, c'est impro totale, les déplacements sont anarchiques, il n'y a pas de réflexe, de mouvement type, de routine.

Arrêtons de nous planquer derrière toutes les excuses possibles, nous avons LARGEMENT les moyens de faire mieux avec un vrai entraineur.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  charlyhebdo Sam 21 Déc - 21:02

Tenaille,
c'est Noël, on sent la trêve des confiseurs, tu fais preuve de faiblesse Smile
Nous sommes d'accords !!
Ressaisis toi allons.
Malheureusement le seul constat que tous les supporters peuvent faire, c'est le nôtre.
Dommage, j'aurai préféré que nous nous " écharpions" sur des sujets tactiques avec l'équipe dans le premier tiers du tableau.
A bientôt
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  eperlan Sam 21 Déc - 23:06

PP fait l'unanimité contre lui par l'absence de système de jeu....

Je suis complètement d'accord, il faut le remplacer, mais par qui ? Le club aurait reçu (lu sur le forum) une quarantaine de propositions, avant de choisir PP, mais ce n'est pas le nombre qui fait la qualité.

Pour un Furlan, un PG, un Marcos, combien d'entraineurs sans idée ?

Remplacer PP oui mais par qui ? Faure l'épaule mais sans résultat...

Un Fabrice Poulain ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Tenaille Sam 21 Déc - 23:10

charlyhebdo a écrit:Tenaille,
c'est Noël, on sent la trêve des confiseurs, tu fais preuve de faiblesse Smile
Nous sommes d'accords !!
Ressaisis toi allons.
Malheureusement le seul constat que tous les supporters peuvent faire, c'est le nôtre.
Dommage, j'aurai préféré que nous nous " écharpions" sur des sujets tactiques avec l'équipe dans le premier tiers du tableau.
A bientôt

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 3067676803
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Eddy Kacé Dim 22 Déc - 9:18

eperlan a écrit:PP fait l'unanimité contre lui par l'absence de système de jeu....

Je suis complètement d'accord, il faut le remplacer, mais par qui ? Le club aurait reçu (lu sur le forum) une quarantaine de propositions, avant de choisir PP, mais ce n'est pas le nombre qui fait la qualité.

Pour un Furlan, un PG, un Marcos, combien d'entraineurs sans idée ?

Remplacer PP oui mais par qui ? Faure l'épaule mais sans résultat...

Un Fabrice Poulain ?

Fabrice Poullain c'est un nom mais il n'a jamais entraîné chez les pros.
Là il nous faut un mec avec un minimum de charisme, d'expérience et d'idées.
Pas facile mais des mecs qui cherchent un poste t'en a plein que l'on ne connait pas.

Mais pour l'instant PP est toujours là.
Espérons que les proches de KF, à Noël, lui intime de créer un électrochoc, seul remède possible actuellement.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Tenaille Dim 22 Déc - 11:04

Si je devais prendre un entraineur libre comme je l'ai déjà dit un Tanchot me paraitrait tout à fait approprié.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens - Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Leif Ericson Dim 22 Déc - 11:19

C'est étonnant ! Cette année, nous avons pu garder nos (jeunes) cadres et l'équipe a su résister très très honorablement au leader pendant 35 minutes.
Sur le peu que j'ai vu, l'entraineur a l'air d'intervenir à bon escient à l'entrainement.
On nous dit que l'ambiance est bonne et l'équipe présente souvent une certaine solidarité.
Et pourtant, quelles différences de comportement et d'efficacité en cours de matchs et de saison.
Certes l'attitude du coach sur le banc est peu incitative et ses changements peu risqués.
Mais qui peut convenir au club ? ça fait plusieurs années qu'on ne trouve pas (malgré les 30 qui patientent derrière la porte).
Est-ce que l'ambiance du club n'est pas démotivante (départ de tous nos capitaines, tous les cadres (avant cette saison), de dirigeants, du staff médical, des préparateurs physiques, de commerciaux, de sponsors, de spectateurs …) ?
En plus, on souligne la faiblesse de notre budget et de nos structures , ce qui n'est pas très stimulant pour nos jeunes pros aux dents longues.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Le Chroniqueur Dim 22 Déc - 14:22

Moi, j'ai plutôt vu un petit Lens sur ce match. C'est sans doute pourquoi, on constate une première mi temps honorable, mais encore faut il la comparer au niveau de l'adversaire. Dès que Lens a un peu appuyé sur l'accélérateur, on a énormément peiné. Et ce n'est pas la paire Jacob Leautey en réserve sur le banc qui a pu inverser un peu la tendance. Lens a géré son petit capital sans réel danger. Il n'y a pas de système de jeu sans joueurs impliqués. J'ai trouvé cette motivation très quelconque pour un voyage à Bollaerts. Les discours et les interviews trahissent la réalité du terrain. Je n'ai pas de solution médicale mais la maison brûle à petit feu. chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 1770781102
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  jaijai Dim 22 Déc - 16:08

Les statistiques ne sont que des statistiques mais pour marquer il faut cadrer.
Contre Lens on tire 6 fois au but, 1 seul tir cadré, 0 but.
Contre Chambly, 14 tirs, 4 cadrés, 2 buts.
Contre Ajaccio, 7 tirs, 1seul cadré, 0 but.
Contre Clermont, 10 tirs, 3 cadrés, 0 but.
Contre rôdez, 15tirs, 6 cadrés, 2 buts.
Contre Lorient, 7 tirs, 2 cadrés, 1 but.
Contre sochaux, 9 tirs, 1 seul cadré, 0 but.
Contre Le Mans, 11 tirs, 4 cadrés, 0 but.
Contre guingamp, 4 tirs, 1 cadré, 0 but.

Et j’en vais m’arrêter là...hormis contre rodez, sur les 3 autres derniers matchs à domicile on cadre 3 tirs....si on exclut le match de rodez, on cadré 16 tirs lors des 8 derniers matchs pour 3 buts...
On peut critiquer nos défenseurs, mais pour gagner des matchs il faut marquer 1 but de plus que l’adversaire. Si on ne marque pas, on ne gagnera pas.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  charlyhebdo Dim 22 Déc - 16:47

Jaijai,
le constat que tu mets en avant avec les stats me semble être le reflet d'une mentalité mise en place par PP.
Comme déjà évoqué plus haut , pas de prise de risque dans le jeu qui est sûrement due à un manque de travail quotidien dans le domaine offensif.
A regarder jouer l'équipe j'ai le sentiment que l'on cherche à bien défendre et que le reste du jeu n'est pas important.
Il nous arrive de marque des buts mais si l'on analyse bien peu le sont sur une action construite qui part de derrière.
Nos attaquants souffrent d'un manque de confiance et d'automatismes parce je pense qu'ils n'ont pas l'occasion de travailler suffisamment.
Nos attaquants ont besoin d'attaquer et pas seulement de défendre.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Le Chroniqueur Dim 22 Déc - 18:25

Je ne sais pas si l'équipe travaille suffisamment son secteur offensif à l'entraînement. Je n'y vais pas. Naturellement, quand un domaine est insuffisant, on a tendance à plus le bosser. La perte de confiance est collective. Et l'attaquant en perte de confiance dans un groupe est sans doute celui qui se voit le mieux. Sissoko hier en est le reflet. Esseulé et en échec sur les duels, il a finalement peu pesé par manque de soutien et de combinaison.

Mais qui ne serait pas à la veille de Noël atteint au moral par cette disette de bons résultats ? Le discours de Kemen après le match resonne comme anachronique par rapport à ce que l'on voit...

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Eddy Kacé Dim 22 Déc - 21:37

Quel blagueur ce PP :
https://maligue2.fr/2019/12/21/niort-pascal-plancque-on-na-pas-vu-une-grosse-difference/

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  charlyhebdo Dim 22 Déc - 22:04

Je me demande si il s'agit d'un discours pour minimiser le problème et éviter la pression aux joueurs ou si il pense réellement ce qu'il dit.
Dans le 2ème cas cela m'inquiète.
Nous avons sûrement des analyses différentes de celle du coach, tant mieux pour lui !
Mais là c'est très surprenant
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  jaijai Dim 22 Déc - 22:25

Le Chroniqueur a écrit:Je ne sais pas si l'équipe travaille suffisamment son secteur offensif à l'entraînement. Je n'y vais pas. Naturellement, quand un domaine est insuffisant, on a tendance à plus le bosser. La perte de confiance est collective. Et l'attaquant en perte de confiance dans un groupe est sans doute celui qui se voit le mieux. Sissoko hier en est le reflet. Esseulé et en échec sur les duels, il a finalement peu pesé par manque de soutien et de combinaison.

Mais qui ne serait pas à la veille de Noël atteint au moral par cette disette de bons résultats ? Le discours de Kemen après le match resonne comme anachronique par rapport à ce que l'on voit...

Le problème était le même avec Ndoh...les saisons se suivent et se ressemblent...
Ça fait des années que l’on joue sans ailiers...nos maintiens depuis plusieurs saisons se résument (j’exagère peut être un peu...) a un super gardien et un buteur qui nous sauvent...on est hyper irrégulier parce qu’on a pas de fond de jeu, et tous les ans quand la mécanique se grippe on s’en remet à 2 joueurs...
Cette saison, contrairement aux dernières on a des joueurs techniques et puissants mais on n’est incapables de se servir de leurs qualités pour mettre en place un collectif qui tient la route. L’envie c’est bien mais ce n’est pas suffisant.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  HAXO Dim 22 Déc - 22:44

Leif Ericson a écrit:C'est étonnant ! Cette année, nous avons pu garder nos (jeunes) cadres et l'équipe a su résister très très honorablement au leader pendant 35 minutes.
Sur le peu que j'ai vu, l'entraineur a l'air d'intervenir à bon escient à l'entrainement.
On nous dit que l'ambiance est bonne et l'équipe présente souvent une certaine solidarité.
Et pourtant, quelles différences de comportement et d'efficacité en cours de matchs et de saison.
Certes l'attitude du coach sur le banc est peu incitative et ses changements peu risqués.

Bon leif le jour ou tu liras ou entendras un joueur ou un coach dire que le groupe vit mal et que l'ambiance est mauvaise tu envoies le commentaire sur le forum.........C'est toujours après l'éviction d'un coach qu'on apprend ce qui se passait dans le groupe .........

Ensuite ta deuxième remarque me fait rebondir sur le commentaire de Raymond Domenech hier soir lors de la finale de la coupe du monde des clubs (quel nom à la con).
A 10 mn de la fin JESUS l'entraineur du club Brésilien était statique....Et Raymond de dire: un coach qui ne bouge pas ne donne pas d'energie à ses joueurs. Il montre qu'il n'y croit plus.......

Bon PP il doit dormir sur le banc alors niveau don d'energie.

A chaque entraineur de vivre son match comme bon lui semble mais rester assis ne pas donner de consignes aux joueurs cela me parait hors sujet.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J19 RC Lens 1 - 0 Chamois Niortais Football Club 21/12/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum