Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

+15
sg
fran79
David (Chauray)
RUPICAPRA
HAXO
eperlan
Prof16
Dragnet06
Eddy Kacé
Jobis
Chamois31
Lenin Cat
fan des chamois
Bap*
Tenaille
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  eperlan Sam 31 Aoû - 8:35

Jobis, notre axe défensif sera hyper performant , Paro c'est très bon, Conté nous connaissons (meilleur défenseur de ligue 2 avant sa blessure), quant à Passi il sera la ou une des révélations cette saison.

Et tu as oublié Koyalipou qui va faire une super saison.

Les latéraux, petit bémol, c'est à voir , Da Costa ce n'est pas mal et Lapis peut et doit progresser.

Sans oublier Saturnin qui  dégouline de confiance après sa CAN et qui  le meilleur gardien de ligue 2.

Leautey a clairement franchi un pallier . Et cette saison notre banc n'est pas dégeu.

Si on conserve cette équipe on peut faire trembler n'importe qui.

Cela me rappelle un peu la grande époque de PG , toutes proportions gardées évidemment (PG est iconique) où quand les "grandes" équipes, aux gros budgets, ne fanfaronnaient pas avant d'affronter la petite équipe du 79.

PP a encore du boulot sur la planche notamment pour l'animation offensive mais quand devant cela combine comme hier soir par séquences, c'est un régal. On trouve des décalages, cela va vite et on se procure des occasions.

Le panel est varié, jeu dans un petit périmètre , frappes de loin avec Jacob ou Louissere. On peut être optimiste.

Je pronostique une des 5 premières places, rien de moins. Faites vos jeux.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  fan des chamois Sam 31 Aoû - 8:46

David (Chauray) a écrit:Abonné SFR, je n'ai eu aucun pb Bein hier soir...
Quelle belle soirée !!!

Fibre orange pour moi, pas de souci non plus...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  fran79 Sam 31 Aoû - 9:36

eperlan a écrit:Jobis, notre axe défensif sera hyper performant , Paro c'est très bon, Conté nous connaissons (meilleur défenseur de ligue 2 avant sa blessure), quant à Passi il sera la ou une des révélations  cette saison.

Et tu as oublié Koyalipou qui va faire une super saison.

Les latéraux, petit bémol, c'est à voir , Da Costa ce n'est pas mal et Lapis peut et doit progresser.

Sans oublier Saturnin qui  dégouline de confiance après sa CAN et qui  le meilleur gardien de ligue 2.

Leautey a clairement franchi un pallier . Et cette saison notre banc n'est pas dégeu.

Si on conserve cette équipe on peut faire trembler n'importe qui.

Cela me rappelle un peu la grande époque de PG , toutes proportions gardées évidemment (PG est iconique) où quand les "grandes" équipes, aux gros budgets, ne fanfaronnaient pas avant d'affronter la petite équipe du 79.

PP a encore du boulot sur la planche notamment pour l'animation offensive mais quand devant cela combine comme hier soir par séquences, c'est un régal. On trouve des décalages, cela va vite et on se procure des occasions.

Le panel est varié, jeu dans un petit périmètre , frappes de loin avec Jacob ou Louissere. On peut être optimiste.

Je pronostique une des 5 premières places, rien de moins. Faites vos jeux.
Et tout ça au bout de 5 matchs, la ligue europa en fin de saison avec notre victoire en coupe de la ligue.
Belle victoire de notre équipe à l extérieur ce qui n est pas toujours évident.
Mais raison gardée, on a joué que 5 matchs de championnat et on verra quand on aura passé l hiver si on est encore 5 ème et la on pourra parler de saison réussi.
S enthousiasmer au bout de 5 matchs et bien plus dur sera la chute.
On a une équipe type qui tient la route mais pour moi on a pas beaucoup de solutions de rechange dans l entre jeu et on risque de le payer cher durant la saison.
Et le mercato est pas fini ....

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  eperlan Sam 31 Aoû - 13:41

Peut-être mais j' y crois et je l écris. Et c est sincère.
Quand je suis sceptique ou inquiet je le dis aussi.
Et puis je me mouille, pas envie d' attendre 15 journées avant d'émettre un avis.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  fran79 Sam 31 Aoû - 14:11

eperlan a écrit:Peut-être mais j' y crois et je l écris. Et c est sincère.
Quand je suis sceptique ou inquiet je le dis aussi.
Et puis je me mouille, pas envie d' attendre 15 journées avant d'émettre un avis.
Je suis d accord avec l analyse de PP sur l équipe.
Pour l instant les résultats tournent du bon côté et on a la réussite, on realise un bon début de saison.
Voilà on est pas supérieurs aux autres équipes, on a la réussite, dans le football il faut rester humble, ça va très tres vite.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 31 Aoû - 14:54

On ne va s'enflammer, ce n'est pas le genre des Deux Sevriens ;-)
Mais on a clairement une bien meilleure équipe que l'an passé et autant l'an passé , même dans notre belle période, je soulignais la fragilité qu'on avait régulièrement avec un paquet de buts sur coup de pied arrêtés. A part les penos de Ndoh on ne voyait pas qui pouvait marquer.

Cette année c'est complètement différent...
Je vais attendre mardi matin pour espérer une GRANDE saison.
En gros attendre la fin du mercato. :-)

Mais bon la ligue2 est compliqué et il y a plein de bonnes équipes.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  sg Sam 31 Aoû - 15:19

Eddy Kacé a écrit:On ne va s'enflammer, ce n'est pas le genre des Deux Sevriens ;-)
Mais on a clairement une bien meilleure équipe que l'an passé et autant l'an passé , même dans notre belle période, je soulignais la fragilité qu'on avait régulièrement avec un paquet de buts sur coup de pied arrêtés. A part les penos de Ndoh on ne voyait pas qui pouvait marquer.

Cette année c'est complètement différent...
Je vais attendre mardi matin pour espérer une GRANDE saison.
En gros attendre la fin du mercato. :-)

Mais bon la ligue2 est compliqué et il y a plein de bonnes équipes.

D’accord avec toi Tanfé.

Pour le reste, il y a plein de choses à dire sur ce mois d’août ensoleillé pour nos Chamois et j’y reviendrai dès que j’ai un moment (mais après lundi minuit), ça promet de beaux débats pendant la trêve.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  fan des chamois Sam 31 Aoû - 17:19

d'accord avec vous et c'est vrai que le mercato peut changer la donne...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 31 Aoû - 18:11

Les joueurs ont 3 jours de congés je crois. J'espère que le club a eu la bonne idée de payer un WE à Jacob du côté des Fidji par exemple, ce qui matériellement ne lui permettrait pas d'être de retour lundi soir à minuit :-)

Cette équipe est aussi bien mieux équilibré que l'an passé mais Lapis reste tjs un point faible et pour lequel nous n'avons actuellement aucune alternative crédible. On imagine assez mal un recrutement à ce poste d'ici lundi.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  sg Sam 31 Aoû - 18:46

Eddy Kacé a écrit:Les joueurs ont 3 jours de congés je crois. J'espère que le club a eu la bonne idée de payer un WE à Jacob du côté des Fidji par exemple, ce qui matériellement ne lui permettrait pas d'être de retour lundi soir à minuit :-)

Cette équipe est aussi bien mieux équilibré que l'an passé mais Lapis reste tjs un point faible et pour lequel nous n'avons actuellement aucune alternative crédible. On imagine assez mal un recrutement à ce poste d'ici lundi.

Pour moi, Lapis est un point fort.

Tu n'as pas vu le match hier mais il te met trois centres derrière la défense sans déborder hyper dangereux : il n'y avait pas assez de monde pour les recevoir mais ça va venir.

Cette qualité de centres, en plus de sa percussion, est très précieuse (et il progresse à vitesse grand V) : franchement, je préfère ce type de profil à un Rivieyran (que j'apprécie et respecte) par exemple.

Et puis depuis qu'il est titulaire, on ne prend pratiquement plus de buts ... (il n'est certes pas le seul responsable de notre classement de seconde meilleure défense actuelle du championnat, sachant qu'il ne jouait pas contre Troyes où on prend 2 buts, mais bon), je ne comprends pas trop la fixation faite par quelques uns sur ce joueur
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 31 Aoû - 19:19

Cela se voit que tu n'as pas vu bcp de match l'an passé...
Et s'il a réussi 3 bons centres hier alors c'est sûr il a progressé parce que pfff le nombre de sacoche qu'il a pu envoyer par le passé.
Il a bcp de lacunes techniques et tactiques notamment sur le placement et sur les centres. Il progresse c'est vrai mais il part de loin.
Disons qu'il peut faire le job pour un club jouant le maintien.
En revanche c'est trop léger actuellement si tu veux espérer être en haut du classement.
Mais je ne demande qu'à le voir progresser et me (nous) faire mentir.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  sg Sam 31 Aoû - 19:30

Eddy Kacé a écrit:Cela se voit que tu n'as pas vu bcp de match l'an passé...
Et s'il a réussi 3 bons centres hier alors c'est sûr il a progressé parce que pfff le nombre de sacoche qu'il a pu envoyer par le passé.
Il a bcp de lacunes techniques et tactiques notamment sur le placement et sur les centres. Il progresse c'est vrai mais il part de loin.
Disons qu'il peut faire le job pour un club jouant le maintien.
En revanche c'est trop léger actuellement si tu veux espérer être en haut du classement.
Mais je ne demande qu'à le voir progresser et me (nous) faire mentir.

Je ne te parle pas de la saison passée Tanfé, je te parle de maintenant, hey,

Non, sur ce que je vois, ce n'est pas un joueur de bas de tableau, mais alors pas du tout.

Mais pas le temps, j'y reviendrai.


Dernière édition par sg le Sam 31 Aoû - 22:10, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  HAXO Sam 31 Aoû - 19:53

sg a écrit:

Et puis depuis qu'il est titulaire, on ne prend pratiquement plus de buts ... (il n'est certes pas le seul responsable de notre classement de seconde meilleure défense actuelle du championnat, sachant qu'il ne jouait pas contre Troyes où on prend 2 buts, mais bon), je ne comprends pas trop la fixation faite par quelques uns sur ce joueur

Lui et SAT.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Prof16 Sam 31 Aoû - 20:27

sg a écrit: Pour moi, Lapis est un point fort.

Tu n'as pas vu le match hier mais il te met trois centres derrière la défense sans déborder hyper dangereux : il n'y avait pas assez de monde pour les recevoir mais ça va venir.

C'est ce que disait justement l'un des commentateurs de France Bleu Orléans hier. Il disait que Lapis avait une très bonne qualité de centre et que heureusement pour les Orléanais, çà ne suivait pas derrière.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  fran79 Dim 1 Sep - 9:52

Moi je pense surtout que le retour d allagbe et de ses arrêts décisifs est la raison principale de notre bon début de saison.
Un grand gardien cela change tout quand les équipes sont proches et on a la chance de l avoir.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans - Chamois Niortais 30/08/19

Message  Leif Ericson Dim 1 Sep - 10:30

Super début de saison et ça fait plaisir ! chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 2781363517
Après, on a battu les 3 derniers, ce qui est bien mais qui relativise. De plus, on a souvent été aussi en difficulté au milieu malgré l'apport déterminant de Kemen. Mais on a eu de l'efficacité et défensive avec la nouvelle forme étonnante de Sans et le retour du grand Allagbe, et l'efficacité plus surprenante en attaque avec un Jacob recentré (à sa place).
Après, les craintes , c'est les remplaçants atomisés par Poitiers, les Passi, Vion, Bourhane, Kone, Bueno vont-ils être efficients quand ils seront obligés de rentrer ; c'est les mises en place tactiques sujets de nombreuses discutions avec l'équilibre à trouver au milieu.
Enfin j'avoue que ça m'énerve de voir Louiserre tirer les corners, tactiquement c'est n'importe quoi et dans une équipe pro les gars de 1m12 sur les côtés qui ne prennent pas une balle de la tête et défendent… pourraient avoir au moins UN pied pour centrer (une balle à l'arrêt).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Eddy Kacé Dim 1 Sep - 11:00

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les corners.
Ce n'est pas la place de Louiserre de se retrouver là bas à faire des efforts pour aller tirer le corner et revenir en courant.
N'importe quel joueur pro devrait être capable de tirer des bons corners et pourtant, même en L1 , tu vois parfois des sacoches.
Moi, pour n'avoir joué qu'en district, je tirais souvent les corners et dans 80% ils étaient bons :-) (oui oui de vrais caviars j'vous dis ! Lol), donc aucune excuse.

En effet, perso ça devrait être le rôle d'un Leautay par exemple.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Le Chroniqueur Dim 1 Sep - 11:54

Éloigné d'internet, j'ai quant même pu suivre correctement les résultats et performances des chamois sur cette fin août.

Le bilan comptable est très positif et la manière pour construire ces points l'est tout autant.
Prendre 11 points en 6 journées avec un premier point bilan au bout de 10 journées qui se présente en ligne de mire, c'est une très bonne entame de championnat qui positionne notre équipe dans un "fauteuil" confortable.

On sent effectivement beaucoup de confiance et de sérénité dans les résumés vidéos. Le groupe vit bien parce qu'il est resté stable et cette stabilité facilite les bonnes associations et automatismes entre les joueurs, plus rapidement que dans une équipe à restructurer pièce par pièce. Il vaut mieux pouvoir s'offrir de petites retouches qu'un grand chantier.

Alors, oui, la fin de ce mercato peut chambouler en quelques heures, cet équilibre fragile capable de redistribuer toutes les cartes après la trêve. Gageons que cet équilibre reste intact. Un éventuel départ de Valentin Jacob, notre joueur le plus courtisé, notre maître à jouer et chef d'orchestre de plus en plus affirmé, pourrait à lui seul offrir des lendemains difficiles à un groupe devenu orphelin de sa pierre angulaire.

Nous aurons effectivement tout le loisir et tout le plaisir d'échanger et de débattre sereinement sur cette quinzaine qui offre une parenthèse à la compétition. Et à la lumière de vos récits, je suis personnellement ravi d'ouvrir à nouveau la porte du forum après une trêve personnelle. chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Prof16 Dim 1 Sep - 11:56

j'ai souvenir d'avoir assisté à un entraînement de la réserve au début des années 90 mené par Roger Fleury et je vous raconte pas comment il avait pourri un gars qui était incapable de tirer les corners de son pied gauche...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Lenin Cat Lun 2 Sep - 11:14

Prof16 a écrit:j'ai souvenir d'avoir assisté à un entraînement de la réserve au début des années 90 mené par Roger Fleury et je vous raconte pas comment il avait pourri un gars qui était incapable de tirer les corners de son pied gauche...

Ce n'est pas un mal purement Chamois. On voit souvent des matchs de ligue 1, de coupe d'Europe, de séléctions, où les corners sont mal joués, bazardés... Certains joueurs tentent des combinaisons et se ratent. chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 1770781102

C'est rageant, c'est clair.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Fab2 Lun 2 Sep - 17:15

Sans revenir sur le match et sur cette magnifique victoire, on peut dores et déjà tirer au moins trois analyses sur notre équipe.

1 / Nous avons une colone vertébrale (Le Chat, Sans, Paro/Passi, Kemen, Louiserre, Jacob et Sissoko) qui est extrèmement solide (puissance, gain des duels et quelques sorties de ballons propres)

2 / Nous avons une équipe que se projette avec une vitesse folle dès la récupération du ballon, et nos feux follets sur les côtés (Leautey, Koyalipou, Autchanga) prennent du plaisir à déjouer leurs adversaires par leurs qualtés de vitesse et de technique (dans une moindre mesure pour Autchanga).

3 / Nous avons un style de jeu, une tactique. Très clair.

Un autre point qui attire mon attention, c'est le peu de bléssés que nous avons depuis le début de la saison, ce qui nous permet de pouvoir débuter avec quasiment la même équipe depuis le début de la saison. Préparation physique différente? Rajeunissement de notre équipe? Staff médical plus inspirant? Hygiène de vie de nos joueurs? La réponse est certainement un mix de ces facteurs.

Les perspectives sont alléchantes, nous allons très certainement perdre sur ces dernieres heures, ou au mois de Dec/Janvier quelques joueurs, car c'est l'essence même de notre club de parier, ressusciter, développer et vendre afin de pouvoir continuer à vivre dans le monde professionnel. Toutefois, nous avons encore des cartouches dans notre fusil, notre effectif est intelligemment monté. Conté va revenir, Baroan va monter en puissance au fur et mesure des mois, Djigla et Koné peuvent nous faire du bien dès lors qu'ils reviendront (pour le premier) ou s'adapteront (pour le deuxième).

Finalement, outre l'explosion de Jacob (quel talent), l 'evolution des Leautey et Louiserre (quel régal technique!), la révélation Kemen (le warrior par excellence), Sissoko m'a énormément impressionné. Mais quelle puissance ce gars, quel attaquant! Prise de balle, jeu de tête, vitesse, puissance, frappe de loin...nous tenons le remplaçant de N'Doh. Aucun doute.

Allez Chamois, les tribunes vont se remplir au fur et à mesure de l'année si nous continuons de la sorte.



Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Eddy Kacé Lun 2 Sep - 18:04

Quel plaisir en tout cas de lire plein de belles choses et dans une quasi unanimité sur notre équipe.
Ça fait du bien.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Tenaille Lun 2 Sep - 19:14

Fab2 a écrit:Sissoko m'a énormément impressionné. Mais quelle puissance ce gars, quel attaquant! Prise de balle, jeu de tête, vitesse, puissance, frappe de loin...nous tenons le remplaçant de N'Doh. Aucun doute.

Seule petite nuance c'est qu'il nous sera bien plus difficile de conserver Sissoko que N'Doh dans la durée au vu de l'age et du profil plus complet et moderne du garçon.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  phct Lun 2 Sep - 19:45

Leif Ericson a écrit:Super début de saison et ça fait plaisir ! chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 2781363517
Après, on a battu les 3 derniers, ce qui est bien mais qui relativise.

Je trouve cette vision incroyable.
On a battu les trois derniers de ce début de saison.
L'un d'eux était quatrième l'an dernier, l'autre 8°, un autre 10°. match nul contre le 7° chez lui, contre un relégué à domicile et défaite contre le 3°.
Je ne pensais pas personnellement que le début de saison serait aussi positif.

diras tu si d'aventure en fin de championnat le club est 1° : il faut relativiser : on a battu les 19 derniers !

phct
Grand Chamois

Localisation : Pornichet
Occupation : Lecture Thrillers / Théâtre / Chant choral /vtt
Chamois favori : Nasser Ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Eddy Kacé Lun 2 Sep - 20:00

Inutile de s'énerver. Tout va bien, merci de garder le sourire.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J6 -  US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19 - Page 2 Empty Re: [Ligue 2] J6 - US Orléans 0 - 1 Chamois Niortais 30/08/19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum