[Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

+9
Prof16
fran79
Eddy Kacé
sg
jaijai
Bap*
David (Chauray)
HAXO
Tenaille
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Jeu 22 Aoû - 9:38

Sinon les gars il y a match demain avec un début de saison qui pourrait presque devenir excitant en cas de victoire ou bien retomber dans le traintrain en cas de mauvais résultat. chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 3067676803


Dernière édition par Tenaille le Lun 26 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  HAXO Jeu 22 Aoû - 11:30

A noter avant cette 5 eme journée que la saison passée nous en étions exactement au même point:

https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sai=102&journee1=1&journee2=4&cat=Gen

Mais éliminé en CDL................

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  David (Chauray) Jeu 22 Aoû - 11:38

Petite suggestion pour les sujets de chaque journées de Ligue 2 :

Serait il possible pour ceux qui ouvrent ces sujets de modifier le titre en fonction du résultat du match ?

Par exemple : [Ligue 2] J4 - Paris FC 0-1 Chamois Niortais 16/08/19

On aurait ainsi un historique des résultats et le score du match sans ouvrir les sujets...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Jeu 22 Aoû - 12:34

David (Chauray) a écrit:Petite suggestion pour les sujets de chaque journées de Ligue 2 :

Serait il possible pour ceux qui ouvrent ces sujets de modifier le titre en fonction du résultat du match ?

Par exemple  : [Ligue 2] J4 - Paris FC 0-1 Chamois Niortais 16/08/19

On aurait ainsi un historique des résultats et le score du match sans ouvrir les sujets...

Yes bonne idée David. Je m'y colle au plus tôt (ou un autre modo ?).

EDIT : c'est fait, au final ça m'a pris 2 minutes.


Dernière édition par Tenaille le Jeu 22 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Jeu 22 Aoû - 12:35

Le groupe pour demain :

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Screen37
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Bap* Jeu 22 Aoû - 15:49

Tenaille a écrit:
David (Chauray) a écrit:Petite suggestion pour les sujets de chaque journées de Ligue 2 :

Serait il possible pour ceux qui ouvrent ces sujets de modifier le titre en fonction du résultat du match ?

Par exemple  : [Ligue 2] J4 - Paris FC 0-1 Chamois Niortais 16/08/19

On aurait ainsi un historique des résultats et le score du match sans ouvrir les sujets...

Yes bonne idée David. Je m'y colle au plus tôt (ou un autre modo ?).

EDIT : c'est fait, au final ça m'a pris 2 minutes.

Merci chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  David (Chauray) Jeu 22 Aoû - 15:52

Tenaille a écrit: c'est fait, au final ça m'a pris 2 minutes.

Merci

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  jaijai Jeu 22 Aoû - 17:41

Tenaille a écrit:

EDIT : c'est fait, au final ça m'a pris 2 minutes.

Parfait du coup, si tu pouvais reprendre l'historique du forum et faire la même chose pour les 3 dernières saisons, ca devrait pas te prendre plus de 2h15.
Merci par avance.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Jeu 22 Aoû - 22:37

jaijai a écrit:
Tenaille a écrit:

EDIT : c'est fait, au final ça m'a pris 2 minutes.

Parfait du coup, si tu pouvais reprendre l'historique du forum et faire la même chose pour les 3 dernières saisons, ca devrait pas te prendre plus de 2h15.
Merci par avance.

J'y penserai Laughing
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  sg Jeu 22 Aoû - 23:02

Tenaille a écrit:Sinon les gars il y a match demain avec un début de saison qui pourrait presque devenir excitant en cas de victoire ou bien retomber dans le traintrain en cas de mauvais résultat. chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 3067676803

Je sais que j'ai souvent été très optimiste par le passé (et parfois, je n'avais pas tort, si, si, même si cela remonte à loin).

Je sais aussi que je n'ai plus aucune crédibilité à dire qu'on a peut-être une très belle saison qui nous attend (pas seulement sur ce forum mais aussi dans mon entourage proche familial ou amical dont je subis le chambrage, certes affectueux, mais terriblement implacable).

Vous noterez cependant que je n'ai absolument pas parlé de montée depuis la reprise et je m'en garderai bien.

Mais moi aussi, le match demain m'excite terriblement.

Et puis Caen, pour moi, ce n'est pas le souvenir du barrage fatal de 1988 que je n'ai pas vu mais le match fondateur d'août 1986 où RG découvre une équipe de rêve qui nous met sur les rails de la L1 (2-0, buts d'anthologie de Pelé et d'Amanallah).

Après, on verra mais vivement demain.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Eddy Kacé Ven 23 Aoû - 19:10

PP joue les JC Duss. Il joue sa chance à fond avec pour la 1ere fois le quatuor offensif explosif appuyé de nos 2 relayeurs en chef.
Je ne pourrai pas suivre de près le match mais ce match est très emballant sur le papier.


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  fran79 Ven 23 Aoû - 19:19

Eddy Kacé a écrit:PP joue les JC Duss. Il joue sa chance à fond avec pour la 1ere fois le quatuor offensif explosif appuyé de nos 2 relayeurs en chef.
Je ne pourrai pas suivre de près le match mais ce match est très emballant sur le papier.

Punaise il a suivie une thérapie ou alors on lui donne les compos et il execute.
KF a repris du service. chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 430336627

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Tenaille Ven 23 Aoû - 19:23

Le top de ce qu'on peut aligner en ce moment si on veut prendre le jeu à notre compte.

Si Caen continue avec sa défense à 3, logique d'aligner les flèches Léautey et Koyalipou sur les côtés pour aller foutre le bordel dans le dos des latéraux plutôt que de sécuriser avec Konaté.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  fran79 Ven 23 Aoû - 19:48

Tenaille a écrit:Le top de ce qu'on peut aligner en ce moment si on veut prendre le jeu à notre compte.

Si Caen continue avec sa défense à 3, logique d'aligner les flèches Léautey et Koyalipou sur les côtés pour aller foutre le bordel dans le dos des latéraux plutôt que de sécuriser avec Konaté.
Je suis d accord mais le risque c'est que leautey et koyalipou ne fasse pas le job défensivement et là on va prendre l eau.
Mais je trouve cela audacieux.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Prof16 Ven 23 Aoû - 20:10

bon 1 - 0 pour Caen, on va voir si on est capable de réagir

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  fan des chamois Ven 23 Aoû - 21:37

On égalise sur un penalty qui pour moi n'y est pas mais bon...on prend...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  fan des chamois Ven 23 Aoû - 21:54

mon analyse: on fait match nul face à une équipe qui nous était supérieure grâce à un très grand Staurnin (pléonasme) et notre attaquant providentiel chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 3603028494

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Prof16 Sam 24 Aoû - 9:01

fran79 a écrit:
Je suis d accord mais le risque c'est que leautey et koyalipou  ne fasse pas le job défensivement et là on va prendre l eau.
Mais je trouve cela audacieux.

à l'une des rares occasions où j'ai pu écouter collines FM, c'est ce que disait l'un des commentateurs. Nos ailiers n'étaient pas assez agressifs sur le porteur de balle ce qui leur laissait le temps de donner de bons ballons.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  fran79 Sam 24 Aoû - 9:32

Prof16 a écrit:
fran79 a écrit:
Je suis d accord mais le risque c'est que leautey et koyalipou  ne fasse pas le job défensivement et là on va prendre l eau.
Mais je trouve cela audacieux.

à l'une des rares occasions où j'ai pu écouter collines FM, c'est ce que disait l'un des commentateurs. Nos ailiers n'étaient pas assez agressifs sur le porteur de balle ce qui leur laissait le temps de donner de bons ballons.
Après ça se travail mais il faut aussi en avoir le coffre nécessaire ou l envie.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  sg Sam 24 Aoû - 12:23

Que Caen nous ait été supérieur, je peux l'entendre mais ce n'est pas mon appréciation.

Ce qui est sûr, c'est que l'équipe normande est solide, expérimentée avec un" fond de L1" qui demeure bien entendu.

Il me semble en réalité qu'au final, Caen a gagné la bataille tactique (sans qu'il soit question pour moi de critiquer le choix de PP qui, en alignant Koya d'entrée à droite plutôt que Konaté, a voulu contrer le 3-5-2 adverse).

Cela a fonctionné dès les premières minutes avec un pressing haut sur les trois centraux et au milieu dans l'axe : nous avons su récupérer dans leur camp et perforé sur les côtés, nous créer des situations mais pas d'occasions.

Le problème est que ce schéma pouvait laisser des boulevards derrière sur les bandes, accentué par les redoublements de Lapis et de Da Costa : c'est comme cela qu'arrive le but caennais, associé à plusieurs petites approximations défensives qui mises bout à bout ...

Nous avons insisté mais après cette ouverture du score, Caen a joué dans un fauteuil et aurait pu nous crucifier en contre, toujours sur les côtés essentiellement.

Nous débutons la seconde mi-temps comme la première et nous égalisons rapidement.

On s'est aperçus au passage que Sissoko maîtrise parfaitement l'art de "l'auto croche-pattes" et a qu'il su parfaitement se faire "injustice" lui-même derrière. Au-delà de cela, quel joueur précieux !

Caen a ensuite globalement pris le contrôle des opérations et nous avons peu à peu commencé à tirer à la langue, à avoir plus de déchets, à l'image d'un Koya à environ 20' de la fin (de mémoire) qui rentre sur son pied gauche et décoche une frappe de poussin à l'entrée de la surface (signe d'épuisement).

Pendant cette période, PP aurait pu mettre Konaté pour sécuriser le milieu mais il a préféré insister, preuve qu'il jouait la victoire.

S'il avait pu disposer d'un Djigla ou d'un Autchanga, il les aurait très probablement fait rentrer (au moins l'un d'eux) pour remettre du jus sur les côtés mais cette possibilité n'existait pas hier soir donc.

Cela explique que PP ait d'ailleurs continué avec les 11 mêmes jusqu'à la fin.

On a cherché à gagner le match jusqu'au bout et on aurait pu le gagner (Caen aussi bien sûr qui nous domine au niveau des occasions nettes).

Au final, c'est un bon nul.

J'ai en tout cas apprécié notre jeu, parfois brillant, toujours pétillant, la prise de risque de PP, son absence de frilosité.

Des matchs, on en gagnera, félicitations à tous les joueurs et au staff !


Dernière édition par sg le Sam 24 Aoû - 19:11, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  sg Sam 24 Aoû - 12:36

J'ajoute les analyses des coachs dans la NR que je viens de lire et que je partage complètement (effectivement, Caen était très compliqué à jouer) :

Pascal Plancque (entraîneur de Niort) : « Dans ce genre de cas, on a toujours l’impression que c’est un match qu’on aurait pu gagner, mais il faut admettre que le scénario est un peu défavorable dès l’entame de match. Egaliser contre une équipe du calibre de Caen, c’est une belle opération. Avec un peu plus de lucidité, de justesse, on aurait pu marquer davantage. Le match nul est assez logique. Caen a un système défensif très renforcé avec des joueurs d’expérience et de l’expertise technique. C’est compliqué de leur poser des problèmes. On arrivait à avancer à vingt mètres des buts, et après on manquait de justesse. »

Rui Almeida (entraîneur de Caen) : « C’est pas un résultat facile à accepter. Nous avons six occasions, normalement c’est suffisant pour gagner le match. Même après le but de Niort, la réaction de l’équipe était très intéressante. Nous avons continué à avancer et à chercher le résultat. Malheureusement, les arbitres sont aussi humains, ils peuvent se tromper. L’équipe de Niort est intéressante avec sa vitesse et son intensité. Aujourd’hui, elle était en difficulté contre nous. Pas parce qu’ils font un mauvais match, mais par notre capacité à faire un pressing sur les attaquants. »


Dernière édition par sg le Sam 24 Aoû - 12:41, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais - Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Leif Ericson Sam 24 Aoû - 12:39

On a perdu le match tactique par une compo de supporters (4-2-4).
On a donc été mangé normalement au milieu. Le match nul est très bon à prendre quand on tient compte du pseudo pénalty et des occasions (poteaux, arrêts des gardiens).
Autrement, qu'il n'y ait pas eu de remplacement me surprend surtout que Koyalipou était effectivement mort à 20 minutes de la fin et ça se voyait. Est-ce pour préserver les remplaçants en vue du match de coupe ? Mais c'est vrai que ça m'a énervé.
On aurait pu gagner ? Sur quelle occasion ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 24 Aoû - 13:13

Vion pouvait parfaitement remplacer Koya. Vion est un joueur de couloir offensif avant d'être défenseur

Barouan si tu l'appelles c'est que tu penses qu'il peut jouer.
Je ne comprends pas ces non changements d'autant que certains qui jouaient hier joueront mardi car nous n'avons pas suffisamment de joueurs en raison des blessés.
Bref, un 5 3 2 Niortais que on milite ici aurait pû être plus efficace contre ce 3 5 2 caennais.
On ne le saura jamais.

Mais si PP veut rentrer dans nos cœurs il doit montrer qu'il est capable de changer de dispositif n'importe quand.
Ce n'est pas parce que son 4 4 2 fonctionne qu'il doit le garder jusqu'à la 38eme journée.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  sg Sam 24 Aoû - 14:22

Ni Vion, ni Baroan (encore que j'ai très peu vu jouer ce dernier pour avoir une idée arrêtée) n'ont les qualités de vitesse, d'explosivité et de dribble de Koya ou de Léautey qui étaient celles pouvant mettre en difficulté Caen (malgré la qualité défensive de cette équipe).

Djigla et Autchanga ont en revanche ce profil et il aurait fait du bien en fin de match : du reste, s'ils avaient été opérationnels, l'un d'entre eux aurait peut-être été aligné d'entrée , Koya jouant en fin de match.

PP aurait certes pu faire des changements : mais il pensait peut-être que Koya et Léautey, même fatigués, étaient capables sur un coup de faire la différence dans un trou de souris (ce qui ne serait pas faux en soi), je ne sais pas, il faudrait lui poser la question.

La façon dont il a envisagé la gestion des joueurs sur les trois matchs à suivre (et tenant compte des caractéristiques de chacun des adversaires) a certainement joué également.

Quant au 3-5-2 ou au 5-3-2, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu apporter hier (et c'est bien plus frileux).

Tenaille ou toi, pourriez-vous d'ailleurs remettre votre compo dans ce système ? Je sais que vous l'avez déjà fait mais je ne retrouve pas le topic.


Dernière édition par sg le Sam 24 Aoû - 16:24, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Eddy Kacé Sam 24 Aoû - 14:48

Disons que ça serait une formule que tu pourrais appliquer lorsque l'adversaire pose des difficultés avec les couloirs ce qui semble avoir été le cas hier mais je n'ai pas vu le match.
En gros une défense centrale où tu fais rentrer Passi. Les couloirs occupés par Lapis et DaCosta qui pourraient plus facilement se lâcher offensivement (ils ont ces qualités).
Ensuite un milieu à 3 en triangle avec Louiserre, Kemen et Jacob en 10. Puis un duo d'attaque a choisir parmi les attaquants.

Vion et Barouan sont bien sûr moins forts mais peut être que les faire rentrer 10' aurait permis à Koya de soufflerMais bon je n'ai pas vu le match. J'ai vu lu les commentaires ici ou là et même là bas.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19 Empty Re: [Ligue 2] J5 - Chamois Niortais 1 - 1 Stade Malherbe de Caen 23/08/19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum