-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

+18
eperlan
jaijai
Alex79
ChamiChamo
babes
bp
tom678
fran79
RUPICAPRA
Bap*
allezchamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
Tenaille
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
Dragnet06
HAXO
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  eperlan Mer 27 Fév - 8:51

Et j ajouterai que le maintien va peut-être se faire dans la douleur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  jaijai Mer 27 Fév - 9:38

eperlan a écrit:Et j ajouterai que le maintien va peut-être se faire dans la douleur.

L'année derniere il fallait 37 points pour se maintenir, on en a deja 35...Au pire il en faut encore 5-6 pour assurer le maintien...il ne faut pas dramatiser non plus.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Tenaille Mer 27 Fév - 11:02

jaijai a écrit:
eperlan a écrit:Et j ajouterai que le maintien va peut-être se faire dans la douleur.

L'année derniere il fallait 37 points pour se maintenir, on en a deja 35...Au pire il en faut encore 5-6 pour assurer le maintien...il ne faut pas dramatiser non plus.


Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  HAXO Mer 27 Fév - 13:15

jaijai a écrit:
Y a-t-il un syndrome méforme de mi-saison chez nous?
Fatigue? Contre coups du début de saison? Baisse de motivation? Effectif trop juste?

Depuis 2013-2014, on subit quasi systématiquement ce trou d'air...

Saison 2014-15: De début octobre à mi fevrier: 1 victoire en 15 matches.
Saison 2015-16: De mi janvier à debut avril: 1 victoire en 12 matches.
Saison 2016-17: De fin novembre à fin janvier: 1 victoire en 7 matches
Saison 2017-18: De debut décembre à fin fevrier: 1 victoire en 10 matches
Saison 2018-19: De mi decembre à ?? (aujourd'hui): 0 victoire en 9 matches.

Curieux....




Effectivement stat très intéressante.............J'avais remarqué cet état de fait mais là c'est criant de vérité.........
Est ce que la préparation physique est adaptée ? Il doit y avoir une raison rationnelle à ces trous d'air...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  HAXO Mer 27 Fév - 13:17

eperlan a écrit:Je n' ai pas véritablement saisi la conf de PP.
Le départ de L'air a été sous-estimé ? Par qui ?
Et PP il fait quoi ?

Est ce que nous allons faire une "JARDIM" ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  RUPICAPRA Mer 27 Fév - 13:38

Pour moi la raison "une", c'est l'effectif. Le banc est trop juste en qualité pour une saison entière.  Dès qu'on a des absences pour suspension ou blessure l'équipe est moins bonne. Ca se ressent surtout après la trêve hivernale alors que le 11 majeur fatigue. Pas de turnover et les organismes sont fatigués malgré une préparation physique que je pense adaptée. Les resultats s'en ressentent et le moral suit.
3 joueurs de bon niveau L2 devraient être suffisant mais en a t on les moyens ?
On l'a vu, en debut de saison on rivalise avec les "grosses " équipes. 
En 2ème partie de saison ce sont les " grosses " équipes à effectif + banc qui vont jouer les plays off .

_________________
Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 2038903741 Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 2781363517 Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Prof16 Mer 27 Fév - 13:46

à l'exception du PFC, ce sont les favoris qui dominent le classement. Il n'y a pas de grosses surprises, et inversement en bas de classement, c'est dur pour les promus et les "petits" (Chateauroux, Gazélec, etc...).

Finalement, le championnat de cette année est plutôt équilibré. Seul Nancy est finalement à côté de la plaque même s'il se reprend depuis quelques matchs.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Eddy Kacé Mer 27 Fév - 13:55

Finalement je n'attends pas Béziers mais je vais être moins virulant que je voulais l'être lundi.
Certains ont cru que notre effectif pouvait (allait) nous emmèner très haut.
Grosse erreur.
En Ligue2, si tu veux jouer le 1er tiers, il ne te faut pas 9 ou 10 bon joueurs de L2 mais au moins 15.
Puis des joueurs de compléments.
Nous on a environ 9 bon joueurs

Notre 11 type pourrait jouer le 1er tiers ....mais en foot on ne joue pas à 11 mais à 20.
On a trop de joueurs de compléments qui ont le niveau "bas de tableau de Ligue2". Je parle de leur niveau actuel car bcp sont jeunes et seront peut être des joueurs de milieu de tableau (ou +) plus tard. Mais pour certains, selon moi, ils ne le seront jamais.

Pour moi les ambitions du club ne sont pas compatibles avec l'effectif et l'effectif c'est Hanouna qui l'a construit.

Conté et Ndoh étaient les chênes qui cachaient la forêt.
Ensuite il y avait PL qui apportait qq chose.

Les propos de PP sont étonnants. Il est honnête et reconnaît le travail de PL, c'est bien, je le salue.

On ne saura jamais ce que PL aurait fait sans Conté et Ndoh. Jamais.
En tous cas, on attendait le bilan sportif pour juger Hanouna. La saison n'est pas finie mais elle s'engage mal.

On devrait se maintenir mais attendons qd même. Imaginez que l'on perde Vendredi et que Nancy gratte encore des points et là on va flipper.
Si Nancy revient bien, il faudra plus de 40 pts pour éviter les barrages. Au rythme où l'on est on aura 41-42 en fin de saison, bref, ric rac.


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Rodney Marshall Mer 27 Fév - 19:25

Lorsque Lair est parti, tout espoir de finir dans le top 10 du tableau a également disparu. Conte et Ndoh sont également irremplaçables. J'espère juste que l'équipe pourra remporter encore deux ou trois victoires.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  fran79 Mer 27 Fév - 20:28

Faites attention les gars on va nous redire qu'on est des ouins-ouins et finalement on était quelques uns à ne s'être pas tromper.
Oui l'effectif est trop juste en qualité, sur une saison complète c'est évident que les organismes fatiguent et qu'on manque de solutions de rechange.
On ne peut pas rivaliser sur 38 matchs contre les 5 ou 6 meilleurs équipes du championnat et après c'est le ventre mou ou une jolie série nous emmène à la 7 ème place et une mauvaise série à la 16ème place.

PL savait sublimer notre effectif et PP ne connait pas la victoire, espérons qu'il la connaisse rapidement sinon JPF va revenir à la rescousse comme d'hab finalement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  eperlan Mer 27 Fév - 20:40

Et bien le match contre Béziers prend de la saveur.
Je n' ai pas pu suivre le match contre Lens notre recrue à t il joué ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Eddy Kacé Mer 27 Fév - 21:07

eperlan a écrit:Et bien le match contre Béziers prend de la saveur.
Je n' ai pas pu suivre le match contre Lens notre recrue à t il joué ?
Il était titulaire.
Je ne vais pas me faire un avis définitif sur les 2 bouts de match mais je l'ai très attentivement observé sur chaque touche de balle.
Je ne vais pas trop commenter car mes propos pourraient être mal interprété surtout par ceux qui ne veulent que du mal du club et qui ne voient que le négatif.
Néanmoins, il a, selon moi, été en difficulté sur chaque contrôle de balle ou presque. De mon côté je n'ai pas été rassuré techniquement parlant mais c'est bcp bcp trop tôt pour se faire un avis objectif.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Lucky Luke Mer 27 Fév - 21:14

Eddy Kacé a écrit:Finalement je n'attends pas Béziers mais je vais être moins virulant que je voulais l'être lundi.
Certains ont cru que notre effectif pouvait (allait) nous emmèner très haut.
Grosse erreur.
En Ligue2, si tu veux jouer le 1er tiers, il ne te faut pas 9 ou 10 bon joueurs de L2 mais au moins 15.
Puis des joueurs de compléments.
Nous on a environ 9 bon joueurs

Notre 11 type pourrait jouer le 1er tiers ....mais en foot on ne joue pas à 11 mais à 20.
On a trop de joueurs de compléments qui ont le niveau "bas de tableau de Ligue2". Je parle de leur niveau actuel car bcp sont jeunes et seront peut être des joueurs de milieu de tableau (ou +) plus tard. Mais pour certains, selon moi, ils ne le seront jamais.

Pour moi les ambitions du club ne sont pas compatibles avec l'effectif et l'effectif c'est Hanouna qui l'a construit.

Conté et Ndoh étaient les chênes qui cachaient la forêt.
Ensuite il y avait PL qui apportait qq chose.

Les propos de PP sont étonnants. Il est honnête et reconnaît le travail de PL, c'est bien, je le salue.

On ne saura jamais ce que PL aurait fait sans Conté et Ndoh. Jamais.
En tous cas, on attendait le bilan sportif pour juger Hanouna. La saison n'est pas finie mais elle s'engage mal.

On devrait se maintenir mais attendons qd même. Imaginez que l'on perde Vendredi et que Nancy gratte encore des points et là on va flipper.
Si Nancy revient bien, il faudra plus de 40 pts pour éviter les barrages. Au rythme où l'on est on aura 41-42 en fin de saison, bref, ric rac.



je suis a peut pret d'accord sur tout sauf sur le: les ambitions du club ne sont pas compatibles avec l'effectif.

pour moi il est compatible l'objectif c'est d'accrocher un maintien confortable (on est encore dans les clous) et faire des plus values sur les joueurs (Louisserre et Jacob)

en attendant mieux niveau structures, notre évolution passe par la, on n'a pas le choix pas les moyens et pas l'attractivité pour attirer ces fameux joueurs ligue2, j'espere que vous le savez depuis le temps quand meme

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Eddy Kacé Mer 27 Fév - 21:23

Vu comme ça oui mais rapidement cette saison on a entendu parler de jouer les barrages. C'est ça que je veux dire.
Si l'objectif était de se mêler à la lutte pour jouer les barrages, l'effectif n'est pas compatible.
Mais sinon je l'ai dis plusieurs fois, j'ai tjs été en phase avec la politique actuelle du club.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  eperlan Mer 27 Fév - 21:35

Plus values plus values elles servent à quoi ces plus values ?

C est un mantra chamois IEN ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Eddy Kacé Mer 27 Fév - 21:53

eperlan a écrit:Plus values plus values elles servent à quoi ces plus values ?
Financer le centre de formation, le stade....
C'est la seule solution.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Leif Ericson Jeu 28 Fév - 8:36

D'accord pour dire que l'effectif est un peu juste. Par contre , j'ai été surpris de la qualité du groupe de cette année et je pense qu'il ne manque "que" 2 ou 3 joueurs pour avoir une équipe vraiment compétitive sur l'ensemble du championnat. Mais je pense qu'on a viré à tort un homme d'expérience (à choisir parmi les Choplin, Agouazzi, Roye) qui aurait pu stabiliser le groupe.
Est-ce que la vente d'un de ces joueurs a accéléré le financement du grand stade ?????
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  eperlan Jeu 28 Fév - 9:31

Le problème est me semble-t-il collectif Le bloc ne coulisse plus comme avec PL.
Problème mental papa est parti.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Lucky Luke Jeu 28 Fév - 10:34

Leif Ericson a écrit:D'accord pour dire que l'effectif est un peu juste. Par contre , j'ai été surpris de la qualité du groupe de cette année et je pense qu'il ne manque "que" 2 ou 3 joueurs pour avoir une équipe vraiment compétitive sur l'ensemble du championnat. Mais je pense qu'on a viré à tort un homme d'expérience (à choisir parmi les Choplin, Agouazzi, Roye) qui aurait pu stabiliser le groupe.
Est-ce que la vente d'un de ces joueurs  a accéléré le financement du grand stade ?????

Aucun de ces 3 joueurs n'a eté vendu et encore moins virer

Roye fin de contrat avait annoncé son depart depuis septembre.
Agouazi a résilié à l'arrivé de Lair car trop dur pour lui et voulait s'orienter vers sa reconversion.

enfin Choplin, souhaité une prolongation de deux ans. faut d'accord avec le club il fait le choix de faire jouer une clause qui le libere, pour obtenir, ses deux ans de contrat en corse

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  fan des chamois Jeu 28 Fév - 12:10

Eddy Kacé a écrit:Vu comme ça oui mais rapidement cette saison on a entendu parler de jouer les barrages. C'est ça que je veux dire.
Si l'objectif était de se mêler à la lutte pour jouer les barrages, l'effectif n'est pas compatible.
Mais sinon je l'ai dis plusieurs fois, j'ai tjs été en phase avec la politique actuelle du club.

Certes mais il y a chaque saison des surprises sans compter les promus venant de national qui monte en ligue 1. Je fais parti de ceux qui croyais au barrage pas au podium ni à la montée (pour moi le 5ème n'a aucune chance) mais jouer les barrages cela aurait permis d'avoir un peu plus de lumière. Après je vous rejoins sur l'effectif

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Leif Ericson Jeu 28 Fév - 18:03

Je voulais dire que l'équipe a été très fortement renouvelée (rajeunie) et qu'on a pas pu, su ou voulu conserver d'hommes de caractère ( la preuve : notre capitaine était N'Doh, puis Allagbe).
L'équipe change tous les ans et si on enlève les piliers, l'ensemble peut manquer de stabilité.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Le Chroniqueur Jeu 28 Fév - 18:28

Je suis également convaincu comme vous que notre effectif est trop court numériquement et en qualité. Le moindre grain de sable (blessures, suspension ou méforme) nous envoie dans l'œil du cyclone, car nous ne disposons pas des ressources suffisantes pour faire oublier certains piliers de l'équipe. Le béton laisse la place à une argile incertaine. Rien de péjoratif la dedans, rien que notre jeunesse qui renvoie à ses limites.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Axel Ven 1 Mar - 3:27

Je ne fais vraiment pas de souci pour le maintien.

Dans tous les cas, cette saison aura été réellement fructueuse, il suffit de voir les progrès que certains ont fait depuis l'été dernier, tous ces joueurs qui n'avaient jamais joué une seule minute en Ligue 2 auront maintenant une saison pleine d'expérience.

J'ai vraiment hâte de voir Jacob, Paro, Louiserre, Bena, etc. version 2.0.

Si on ne les vend pas tous cet été, cela va de soi...
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02) - Page 3 Empty Re: Lens - Chamois Niortais J 26 (lundi 25/02)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum