Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

+53
Dragnet06
mag 79
JACQUES
Chanio44
PERLINPINPIN
SORIA daniel
mimil
laurent79
Le Chroniqueur
raymond kopa
FM chamois
Chamois31
Baby79
Jahiro
Bap*
Leif Ericson
prime79
Fab2
cul rouge et bleu
pellerin
CG86
phct
bp
olivrob79
Thierry Lhermitte
minoskovic
gilles7879
Pierre-V
fan des chamois
eperlan
Alex79
fran79
Axel
Lucky Luke
kenya
matmata
Tenaille
charlyhebdo
tom79
tom678
Tof
Rodney Marshall
Alcham
RUPICAPRA
GG79
Prof16
Lenin Cat
HAXO
babes
allezchamois
ChamiChamo
David (Chauray)
Eddy Kacé
57 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Bap* Jeu 27 Déc - 10:35

eperlan a écrit:Si PL est réintégré et à condition que ce dernier le souhaite.
Le club sera en position de force pour la suite de la saison.
Mais cet épisode laissera des traces.
Mais PL veut-il être réintégré ?

De ce que j'ai entendu, il y aurait des doutes sur le fait que PL vienne tout simplement à l'entretien.

Chacun jugera.

A mes yeux, compliqué de servir un discours basé sur le "je veux revenir" et ne pas se pointer à une conciliation. Espérons qu'il vienne.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  HAXO Jeu 27 Déc - 10:52

Lenin Cat a écrit:J'accueille cette information avec méfiance.

J'espère son retour, mais la rupture semble consommée. Si retour il y a, l'ambiance interne va être tendue et la moindre étincelle risque de remettre le feu aux poudres. patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 1770781102

C'est clair que le climat ne sera pas serein............Tension il y aura entre PL et Hanouna. L'un des deux doit partir.....PL de toute façon ne restera pas au club d'ici la fin de son contrat............A moins que les infrastructures evoluent d'ici là.............

Mais construire en 18 mois ce que nous avons été incapable de faire en 20 ans...................j'ai comme un doute !

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Jeu 27 Déc - 10:56

Il me semble que PL avait dit qu'il souhaité revenir....avant la rencontre avec KF et l'appel téléphonique à MH.
Suite à cela, il s'est épenché dans la presse en disant qu'il ne souhaitait pas revenir .

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Dragnet06 Jeu 27 Déc - 16:07

Bap* a écrit:Patrice Lair a rendez-vous avec le club ce vendredi afin de discuter de sa réintégration, en tout cas c'est le son de cloche et le souhait des dirigeants.
De toute façon, le club a tout interêt a déclarer ça, afin que le licenciement soit franc et sans contestation pour le club.
Lors de la réunion, si PL daigne se déplacer, il ne vont pas le louper et réduire ses fonctions/actions au stricte domaine de l'entrainement, voir même avec un superviseur.
Je ne pense pas que PL se satisfasse de ça ... Le risque est minime (et calculé) avec ce genre de déclaration pour KF.
Il ne faut pas se faire d'illusion sur l'issue de la réunion.
PL ne sera pas réintégré.

Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  babes Jeu 27 Déc - 18:52

Bap* a écrit:
babes a écrit:C’est effectivement certainement confondre avec l’autre sujet. Mais il y a bien des messages qui ont disparu car sur l’autre aussi il y a un trou de plusieurs jours. Il y  avait notamment des messages invitant Bap à s’exprimer, comme quoi il faisait le mort...
Il y a eu du ménage...

Je n'aime pas me répéter. Je n'ai rien touché.
J'étais avec ma famille pour les fêtes et pas d'accès au forum.
Moi non plus je n'aime pas me répéter, j'ai dit : "Ça n’est peut être pas toi"...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Bap* Jeu 27 Déc - 19:10

babes a écrit:Moi non plus je n'aime pas me répéter, j'ai dit : "Ça n’est peut être pas toi"...

Alors enlève le peut-être et ce sera super.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Ven 28 Déc - 12:22

Si qq'un croise PL à la gare, au bar ou au stade, qu'il se manifeste ! Laughing Laughing

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Invité Ven 28 Déc - 15:01

Il est à quel heure ce rdv?
En espérant que chacun ira dans l’intérêt du club...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  HAXO Ven 28 Déc - 15:03

A priori le rdv a eu lieu source tweet du club

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Tenaille Ven 28 Déc - 15:10

A priori Lair s'est présenté au RDV en tout cas...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Dragnet06 Ven 28 Déc - 15:49

HAXO a écrit:A priori le rdv a eu lieu source tweet du club
oui, voici le message sur Twitter (pour ceux qui ne sont pas inscrit):

"Pour faire suite à la mise à pied à titre conservatoire de Patrice Lair, le Président du club Karim Fradin l’a reçu ce matin dans le cadre de la procédure disciplinaire.
Le club vous tiendra informé dans les prochains jours de la décision qui sera prise concernant ce litige."
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Tenaille Ven 28 Déc - 15:49



1ers extraits exclusifs de l'entretien...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Invité Ven 28 Déc - 15:55

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Prof16 Ven 28 Déc - 17:37

Tenaille a écrit: 1ers extraits exclusifs de l'entretien...

de mon côté j'ai plutôt eu échos de cela :

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Invité Ven 28 Déc - 17:45

Pour le directeur spirtif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Ven 28 Déc - 19:27

La malédiction des entraîneurs des futurs clubs promus continue :

RT @lequipe Frédéric Antonetti en retrait de ses fonctions d'entraîneur du FC Metz lors des prochaines semaines
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-antonetti-en-retrait-de-ses-fonctions-d-entraineur-du-fc-metz-lors-des-prochaines-semaines/972573

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Pierre-V Ven 28 Déc - 19:51

Je ne me souvient pas que ca été partagé ici... mais une pétition a été lancée:
https://www.change.org/p/sa-chamois-niortais-football-club-pour-le-maintien-de-patrice-lair-comme-entraîneur-des-chamois-niortais

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Invité Ven 28 Déc - 20:26

Et Molina continue à défaire le CV d Hanouna... Patrice Reviens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Bap* Ven 28 Déc - 21:05

cham38106 a écrit:Et Molina continue à défaire le CV d Hanouna... Patrice Reviens

Je ne trolle pas le moins du monde, sérieusement, même si Hanouna n'avait été que plombier toute sa vie, ça changerait quoi ?

Personnellement, ce qui compte, c'est ce qu'il apporte ou n'apporte pas aujourd'hui et surtout ce qu'il apportera demain. Le reste m'importe peu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Bap* Ven 28 Déc - 21:06

#RDV Le rendez-vous de conciliation entre les dirigeants et Patrice Lair a bien eu lieu, et l'on peut se féliciter que tout le monde ait été présent et prêt à discuter.

La suite de l'histoire s'écrira donc dans le calme et l'intelligence.

Le club communiquera bientôt mais, de source bien informée, la décision reste à prendre.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Invité Ven 28 Déc - 22:44

Qu a apporté Hanouna a Niort that s the question?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  HAXO Ven 28 Déc - 23:13

cham38106 a écrit:Qu a apporté Hanouna a Niort that s the question?????

Des questions............ patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 1770781102

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fan des chamois Sam 29 Déc - 6:03

Je conçois que la décision de conserver ou non PL ne peut être pris à la légère mais en cas de licenciement, je me mets à la place du nouvel entraineur qui a surement déjà été contacté et doit se dire "je viens ou je ne viens pas?", il sera en place pour moi, par défaut patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  bp Sam 29 Déc - 7:41

Articles de la NR:

Patrice Lair a fait l’aller-retour de Lyon hier pour un entretien de procédure disciplinaire avec Karim Fradin. Une décision est attendue ces prochains jours.

Une demi-heure. C’est la durée durant laquelle Patrice Lair, entraîneur des Chamois Niortais parti après le match de Coupe gagnant à Challans, revenu pour entraîner avant Brest, mais finalement mis à pied à titre conservatoire, a pu s’exprimer dans le cadre d’un entretien. Cela s’est passé hier matin sur le coup de 10 heures, seulement en présence de Karim Fradin.
Telle est la procédure habituelle dans un conflit de ce type entre entreprise et employé. Elle vise rappelons-le - selon les textes - à instaurer un véritable échange, chercher des solutions, une conciliation, afin d’éviter le pire (un licenciement) au terme de cette procédure disciplinaire. Grosso modo, la décision est mise sous une sorte de délibéré et « sera connue dans les prochains jours » selon un communiqué du club.
“ Il fallait marquer le coup ”
Au moment de repartir sur Lyon, Patrice Lair assumait. « Bien sûr que j’ai une boule au ventre, mais je ne regrette aucunement ma démarche, commentait-il simplement. Franchement, j’ai vraiment eu de bons moments, j’ai passé jusqu’à présent six mois fabuleux avec un groupe qui m’a bien plu… Je souhaite de tout mon cœur qu’il aille au bout. Pourquoi pas décrocher une place de barragiste. Pour la montée directe ce sera compliqué, mais il peut aller chercher les barrages. Il le mérite par rapport à son investissement. Et au moins, tout ce que j’ai essayé de faire bouger porte ses fruits à un moment donné ! »
Et le coach aux trente points des Chamois de poursuivre : « Ce serait dommage de ne pas continuer. Rester, ce sera difficile, mais moi, j’étais prêt à rester et reprendre mon poste. Si je suis revenu, c’est que j’en avais bien l’intention. Quoi qu’il arrive maintenant, je veux surtout remercier les gens d’ici. J’ai été super bien accueilli, par les supporteurs, les bénévoles… J’ai fait mon maximum. »
Redoutant sans doute que l’aventure n’aille pas jusqu’au bout, mais ne reniant aucun des griefs exposés dans “ La Nouvelle République ” (*) : « Je ne suis pas d’accord avec certaines choses… alors, il fallait marquer le coup pour dénoncer un dysfonctionnement. C’est une affaire de personne, parce qu’avec Karim, ça s’est toujours bien passé, encore ce vendredi, d’ailleurs. Tout ce que j’espère, c’est que ça fasse avancer les choses. ».
Reste à attendre le contenu des conclusions des Chamois Niortais. Côté Lair, elles tomberont dans la boîte de Thierry Braillard, redevenu avocat après son poste de secrétaire d’état chargé aux sports.

Autre article
Trop nombreux à manquer de reconnaissance

Tout un symbole !
Quand Patrice Lair attend sa lettre recommandée, Pascal Gastien, sacré meilleur entraîneur de l’année, a lui, déjà reçu la sienne (en envoi simple, parue in extenso dans l’hebdomadaire France-Football, qui décerne les prix). Sous la plume de son fils Johan Gastien, le footballeur clermontois, qui lui lance : « Tu mérites plus de reconnaissance… tu mérites davantage de lumière ! »
Tout un symbole, oui, car avec la non-reconduction du contrat de Pascal Gastien en 2014, on était déjà loin des belles valeurs qui étaient véhiculées jusque-là par les Chamois Niortais.
A partir de cet épisode, comme si s’extirper du pétrin du CFA pour revenir en L2 en un éclair n’était pas suffisamment probant, on a bien compris que du passé, il allait bien falloir faire table rase.
La mise en place d’une nouvelle gouvernance aux Chamois, mettant fin à une « forme traditionnelle et quasi ancestrale de diriger » (*), plaçait alors Karim Fradin président de la Holding SAS Chamois Groupe et créait un conseil de surveillance.
Un an plus tard, alors que Mikaël Hanouna était arrivé pour endosser le costume de directeur sportif, la nouvelle formule avait déjà fait long feu, et laissait au bord du chemin, sans même les miettes, Joël Coué et Francis Rougier, deux grands apporteurs “ historiques “ de la première heure. Par vote des actionnaires.
Le pompon symbolique de toute cette histoire qui manque singulièrement de gratitude, c’est bien la vente de Junior Sambia à Montpellier, venant à l’épicentre des premiers départs primés de Yoann Barbet, Dylan Bronn et Romain Grange.
Comme Pascal Gastien, Teddy Morinière, chargé depuis des années d’alimenter avec succès en nouvelles recrues le Centre de Formation, n’avait pas trouvé son bonheur dans un nouveau contrat. Il demandait trois ans, il n’en a eu qu’un. Et l’a refusé, quittant le club.
Entre-temps, grâce à son inspiration d’un joueur repéré à Mâcon, le club avait pu tirer de substantiels bénéfices sur la revente de Junior Sambia…
Après tout, la manière de faire, elle appartient seule à cette entreprise privée. Qui n’a de comptes à rendre qu’à ses actionnaires et partenaires, un peu aussi aux spectateurs et aux supporters.
Mais avant de rompre avec Mickaël Michée, de se fâcher avec une partie du staff médical (Emmanuel Zacchéo et Quentin Charbonnier), on est bien obligé de noter en sus qu’elle a dit merci aussi à Denis Renaud, quelques semaines après une reconduction de contrat de deux ans. Ce dossier, à notre connaissance, n’est pas bouclé.
« En fait, les gens se fichent de savoir qui détient les clubs, ce qu’ils veulent, c’est une bonne équipe », dit l’expression populaire. Pour l’instant, les bons résultats font que l’arbre cache à peu près la forêt.
Mais à terme, comment entrevoir l’avenir à force de scier les branches maîtresses ?
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  charlyhebdo Sam 29 Déc - 9:31

PL n'aurait pas dû partir aussi vite.
Je comprends le fond mais pas la forme.
Pour ce qui est du club c'est simple.
Le club est une entreprise.
L'actionnaire majoritaire veut développer son affaire et vendre pour faire une plus-value.
Il a déjà mis en place un système qui lui fait gagner de l'argent sur les transferts, maintenant il attend le gros lot.
Nous, les supp, nous resterons toujours les supp avec écharpes et maillots.
Bon week-end
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 13 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum