Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

+53
Dragnet06
mag 79
JACQUES
Chanio44
PERLINPINPIN
SORIA daniel
mimil
laurent79
Le Chroniqueur
raymond kopa
FM chamois
Chamois31
Baby79
Jahiro
Bap*
Leif Ericson
prime79
Fab2
cul rouge et bleu
pellerin
CG86
phct
bp
olivrob79
Thierry Lhermitte
minoskovic
gilles7879
Pierre-V
fan des chamois
eperlan
Alex79
fran79
Axel
Lucky Luke
kenya
matmata
Tenaille
charlyhebdo
tom79
tom678
Tof
Rodney Marshall
Alcham
RUPICAPRA
GG79
Prof16
Lenin Cat
HAXO
babes
allezchamois
ChamiChamo
David (Chauray)
Eddy Kacé
57 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  HAXO Dim 16 Déc - 11:47

fan des chamois a écrit:
Bap* a écrit:A titre personnel, quand on a eu le bol de choper un entraîneur du niveau et de l'exigence de Lair à Niort, je fais tout pour le garder.

Ca ne veut pas dire s'asseoir sur le respect mais ça veut dire comprendre pourquoi le type a pété les plombs (PL a tous les symptômes d'un burn out) et s'expliquer "entre hommes" pour que la collaboration continue.

On a suffisamment reproché aux dirigeants d'avoir été tête brûlée sur le départ de Gastien père par exemple, qu'aujourd'hui j'apprécierai qu'on soit plus doléant et plus "visionnaire" quant au travail accompli par Lair depuis son arrivée. C'est à dire, un petit miracle.

je te rejoins mais il faut qu'il se mette alors en congé maladie (je crois que le burn out n'est pas encore pris en charge mais de nombreuses professions peuvent conduire à cela)...Il faut lui demander ce qu'il souhaite mais évidemment qu'il ne demande pas la lune, le stade ne va se faire en un mois et même en cas de montée (je sais je rêve) on pourra continuer à jouer à RG...De nombreuses équipes (Ajaccio, Amiens et biens d'autres...) n'avaient pas prévu de monter et alors...Comme le dit le président de Brest pour les infrastructures, pas la peine de s'énerver...). Après je ne sais pas si je souhaite le retour de PL mais je sais que je ne veux pas que l'entraineur futur mette tout en l'air la très bonne saison que l'on effectue...
PL en a peut-être fait trop on ne lui demandais pas non plus de s'occuper des pupilles..

Je pense que cela fait partie de sa personnalité de tout vouloir voir gèrer ?
Pour les modos est il possible de creer un sondage : pour ou contre le retour de PL ? Cela pour être interessant de voir ce qu'en pense les forumeurs ...
Merci

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Lenin Cat Dim 16 Déc - 11:49

Bap* a écrit:A titre personnel, quand on a eu le bol de choper un entraîneur du niveau et de l'exigence de Lair à Niort, je fais tout pour le garder.

Ca ne veut pas dire s'asseoir sur le respect mais ça veut dire comprendre pourquoi le type a pété les plombs (PL a tous les symptômes d'un burn out) et s'expliquer "entre hommes" pour que la collaboration continue.

On a suffisamment reproché aux dirigeants d'avoir été tête brûlée sur le départ de Gastien père par exemple, qu'aujourd'hui j'apprécierai qu'on soit plus doléant et plus "visionnaire" quant au travail accompli par Lair depuis son arrivée. C'est à dire, un petit miracle.

Idem. Et tu as surement plus de bonnes raisons que moi de l'espérer.

Que Lair ou pas ait claqué la porte, il nous a laissé à une place inespérée pour beaucoup en début de championnat. Certes, ça ébranle violemment le club, mais je préfère cela à un entraineur qui fait 38 journées accroché au wagon de relégation. patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Rodney Marshall Dim 16 Déc - 12:05

https://maligue2.fr/2018/12/16/six-mois-et-puis-sen-va-quel-bilan-pour-patrice-lair-aux-chamois-niortais/

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Rodney Marshall Dim 16 Déc - 12:13

Lair n'est pas uniquement un entraîneur professionnel. C'est aussi un être humain. At-il des problèmes de santé mentale? Son bien-être doit être sa priorité.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Le Chroniqueur Dim 16 Déc - 18:25

PL fait encore parti de l'effectif et doit foncièrement donner ses raisons à ce départ précipité. A lui la parole, parce que personne ne peut rester dans l'ignorance et dans les spéculations qui lui donnent, message après message, ses raisons toutes personnelles pour partir.

Il faut tirer au clair cette histoire combien même le sportif doit guider l'énergie de chacun, avec ou sans lui.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  laurent79 Lun 17 Déc - 10:34

https://twitter.com/petitchamois/status/1074595444775378944
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Rodney Marshall Lun 17 Déc - 10:38

https://maligue2.fr/2018/12/17/patrice-lair-present-a-lentrainement-des-chamois-niortais-ce-lundi/

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Axel Lun 17 Déc - 11:11

Si on peut recoller les morceaux, je signe tout de suite.

Evidemment, vu de l'extérieur, son attitude a pu paraître non-professionnelle, mais on ne sait pas tout, et il n'y a pas de raison d'etre borné et de tirer une croix définitive sur lui, du moment que le club y trouve son compte.

Croisons les doigts.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  eperlan Lun 17 Déc - 11:44

Il serait intéressant que il communique sur cet épisode.
Si c est un coup de moins bien on peut comprendre.
Pour le reste cela interpelle quand même.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Lun 17 Déc - 11:47

C'est du délire. Le mec se pointe comme ça à l'entrainement sans avoir communiqué ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  minoskovic Lun 17 Déc - 11:57

Article de la NR :

L'entraîneur Patrice Lair est de retour aux Chamois Niortais. Après avoir quitté précipitamment et sans réelle explication ses fonctions mercredi dernier, le coach niortais est revenu ce lundi matin au stade René-Gaillard.

En tenue d'entraîneur, il est pour l'heure interdit d'entraîner et assiste à l'entraînement de son équipe derrière le grillage, en simple spectateur.

Selon nos informations, une réunion va se tenir ce lundi après-midi entre l'entraîneur et les dirigeants des Chamois.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Axel Lun 17 Déc - 12:35

Eddy Kacé a écrit:C'est du délire. Le mec se pointe comme ça à l'entrainement sans avoir communiqué ?

J'imagine quand même qu'il a contacté Fradin, il est pas débarqué à l'improviste.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fran79 Lun 17 Déc - 13:02

Je m en vais, je reviens au bout d une semaine.
La crédibilité envers le groupe c'est du risible.
Surtout ne pas le blesser, il va repartir.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  eperlan Lun 17 Déc - 13:17

C est croquignolesque ou bien pitoyable au choix.
Est ce maintenant une histoire de contrat ?
On peut penser fortement que PL a fauté en quittant le club ainsi. Il le sait.Alors revenir comme si rien ne s était passé...

En tout cas KF est dans une situation inconfortable. Soit il le licencie et en cas de mauvais résultats il en aura le reproche, mais dans ce cas de figure il conserve la maîtrise de la situation.

Soit il le garde et le club sera sous la menace d un autre pétage de plomb. Et dans ce cas de figure c est PL qui dicte le tempo.KF du coup doit avaler les couleuvres et passer pour l imbécile de service.

Une solution intermédiaire : PL communique sur les raisons de son départ et écope pour la forme d une sanction financière.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Lucky Luke Lun 17 Déc - 13:37

Je reste sur ma position
Il doit pas être repris.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  mimil Lun 17 Déc - 13:57

Ce qui l'a fait n'est vraiment pas cool (mais il y a forcément une raison) mais je lui donnerais une deuxième chance car le début de l'histoire est trop belle pour la finir comme ça.

mimil
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Le Chroniqueur Lun 17 Déc - 14:25

Ma posture est celle d'obtenir des explications sur ce qui s'est passé la semaine dernière.

Ce "retour" de l'intéressé au club et la réunion de cet après-midi devraient permettre d'y voir un peu plus clair sur ce qui a fondé une telle action de sa part. De là, faudra-t-il châtier l'intéressé ou lui accorder le crédit d'une clémence ?

Cette affaire laissera, quelque soit son issue, des traces... patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 1770781102
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fan des chamois Lun 17 Déc - 14:57

Lucky Luke a écrit:Je reste sur ma position
Il doit pas être repris.

Pourquoi selon toi (attention, je respecte ton point de vue)? cela dit, je n'ai pas d'avis sur la question ne sachant pas les vraies raisons de ce vrai/faux départ patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 1770781102
Après tout, malheureuseusement l'avis des supporters pèse peu...(voire pas du tout), KF prendra sa décision...c'est lui l'employeur...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  fan des chamois Lun 17 Déc - 15:46

Le Chroniqueur a écrit:Ma posture est celle d'obtenir des explications sur ce qui s'est passé la semaine dernière.

Ce "retour" de l'intéressé au club et la réunion de cet après-midi devraient permettre d'y voir un peu plus clair sur ce qui a fondé une telle action de sa part. De là, faudra-t-il châtier l'intéressé ou lui accorder le crédit d'une clémence ?

Cette affaire laissera, quelque soit son issue, des traces... patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 1770781102

Soit, comme tu le dis, quelque soit l'issue, des traces mais ne ne me demandez pas pourquoi, je pense que ces traces seront positives...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  allezchamois Lun 17 Déc - 16:10

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2018/12/17/communique-officiel-13/
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Eddy Kacé Lun 17 Déc - 16:24

Bon bah il est viré mais faut respecter la procédure.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  SORIA daniel Lun 17 Déc - 16:47

Eddy Kacé a écrit:Bon bah il est viré mais faut respecter la procédure.
patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 156465992 une procédure de mise à pied n'implique pas obligatoirement un licenciement. Voir Code du travail. patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 391679912

SORIA daniel


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  bp Lun 17 Déc - 17:20

SORIA daniel a écrit:
Eddy Kacé a écrit:Bon bah il est viré mais faut respecter la procédure.
patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 156465992  une procédure de mise à pied n'implique pas obligatoirement un licenciement. Voir Code du travail. patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 391679912

La mise à pied à titre conservatoire signifie que l’employeur va invoquer la faute grave ou lourde dans une procédure de licenciement. Patrice Lair ne devrait bientôt plus être l'entraîneur des Chamois Niortais
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Invité Lun 17 Déc - 17:41

La mise à pied conservatoire, couplée avec l'application d'une sanction disciplinaire, peut déboucher sur :

une sanction mineure (avertissement, blâme...) : le salaire doit alors être maintenu pour la période correspondant à la mise en demeure ;
une mise à pied disciplinaire : une retenue sur salaire peut être effectuée pour la période correspondante ;
un licenciement disciplinaire ou non disciplinaire : la mise à pied à titre conservatoire n'implique pas nécessairement que le licenciement prononcé ultérieurement présente un caractère disciplinaire (1).

Source: Juritravail..

Non une mise a pied a titre conservatoire ne signifie pas obligatoirement un licenciement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  eperlan Lun 17 Déc - 17:44

A l issue de la procédure..,.qui s achève à quel moment ?

Même si c est de saison ca sent un peu le sapin pour PL.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

patrice - Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés) - Page 7 Empty Re: Patrice Lair quitte le club (sujets regroupés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum