Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J17 - Chamois/VA

+19
Jahiro
kenya
fran79
Dragnet06
FM chamois
eperlan
Rodney Marshall
allezchamois
tom678
GG79
sg
fan des chamois
RUPICAPRA
Tenaille
Prof16
Eddy Kacé
Lucky Luke
HAXO
minoskovic
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  minoskovic Mer 5 Déc - 8:56

La réaction de Patrice Lair après le match : " Nerveusement, c’était dur. On était trop bas au départ . On a joué beaucoup plus haut en seocnde mi-temps . On a été le chercher, ce penalty ! Vion a été monstrueux sur cette partie, l’ensemble de l’équipe a été énorme. 30 points, ça représente les valeurs du courage. Et je suis fier de ces garçons. Il sont pleins d’énergie, plein d’envie. Les garçons ne lâchent rien, et ils méritent leur total. C’est un très très bon moment. C’est dommage seulement que dans la finition, on n’ait pas été plus adroits. Toute l’équipe est à féliciter, même si je suis passé un peu par tous les sentiments dans ce match. On se rapproche du maintien. j’espère que l’on offrira un cadeau de Noël à nos supporters sous forme de victoire contre Brest le 21 décembre. Attention à ne pas tout foutre en l’air avec ce match dimanche en Coupe de France à Challans. On est une Ligue 2, on est dans l’obligation de passer. "

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  allezchamois Mer 5 Déc - 13:59

allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Rodney Marshall Mer 5 Déc - 14:51

tom678 a écrit:L'arbitre aurait du siffler péno sur la grosse faute d'un valenciennois sur Ndoh ... mais pas grave c'est 3 points J17 - Chamois/VA  - Page 2 3603028494

Je suis d'accord. C'était une histoire de trois péno. Le premier était clair. Le troisième était sévère. À la 48e minute, un péno flagrant a été refusée. Bizarre.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Rodney Marshall Mer 5 Déc - 15:03

Monsieur Lair veut une visite du père Noël. Il le mérite.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Lucky Luke Mer 5 Déc - 15:22

j'arrive pas a capter le sentiment qui anime Lair en conf de presse.

autant on sent beaucoup de fiéreté pour son groupe et le travaille réalisé.

autant je le sens blasé, comment il parle de ces dirigeants pour la demande de joueurs

"mais bon il le savent, ils font ce qu'il veulent" le ton employé me parait etrange.

puis il y a le "jai fini epuisé au psg mais la c'est pire" je le sens pas bien dans sa tete et la relation avec ses dirigeant. Alors c'est avec qui que sa passe pas? Hanouna, Fradin, les deux ? mysteres mais jaime pas sa.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  eperlan Mer 5 Déc - 16:38

Bon on extrapole: il a près de 60 ans et un caractère de...breton.
Mec réglo mais patience 0.
On lui promettait la mort (j'en faisais parti) avec ce groupe de joueurs , et il est 3°.

On peut penser que d'autres clubs, mieux structurés (ligue 1), plus ambitieux se disent que notre coach est intéressant. Il a brillé avec les filles et avec un groupe de néo pros campagnard il est dans les 5 premiers de ligue 2.
Il n'y a pas que les joueurs qui sont contactés avant le mercato.

On lui a vendu un club en phase de structuration, ce n'est pas faut mais cette phase de structuration dure depuis 30 ans. PL n'a pas le temps d'attendre 30 ans de plus et la pose hypothétique de la première pierre du stade. C'est un mec pressé PL et vite énervé.
A 57 ans soit on avance , soit on s'enlise.
A Niort il faut du temps, à titre d'exemple mon siège d'abonné qui a été enlevé ( il était fêlé mais je m'en acomodais) n'est toujours pas remplacé et ce depuis 4 semaines....Merci qui ?
PL vient de comprendre qu'à Niort on donne du temps au temps, on est un peu Suisse.

D'où les dernières sorties un brin agacées. PL est lucide, il tire la quintessence de ce groupe et n'aura pas forcément la même réussite l'année prochaine, il le sait. Dès lors pas forcément les mêmes propositions extérieures.

Conclusion: préparons nous !

PL partira en fin de saison, c'est inéluctable.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Lucky Luke Mer 5 Déc - 17:05

Quand tu parles de ton sièges qui a été enlever tu veut dire qu’il y a un trou vide a la place ?
Moi je serais toi j’enverrai une photo au club et là ville

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Eddy Kacé Mer 5 Déc - 17:08

Mon avis : PL ne partira pas pour le fric mais il partira car il se fritera avec les dirigeants.
Maintenant je souhaite le contraire, évidemment.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  FM chamois Mer 5 Déc - 17:15

PL est un sacré phénomène en effet. De là à dire qu’il va partir en fin de saison? Je ne le pense pas. Il semble s’attacher à ses joueurs et à son nouveau club.
Quant à ses remarques sur les installations, sur l’arrivée d’un joueur ou deux pour Noël ... j’y vois la volonté de réussir à Niort et c’est un exigent. Les joueurs adorent je pense leur entraîneur car PL donne sa chance à tous (ceux qui bossent!) et il s’appuie aussi sur les jeunes. Il ne leur vend pas des salades ... il leur dit directement les choses et le « vous n’êtes pas des stars, mais avec de l’envie et du boulot vous renversez les montagnes »...
Sinon Thibaut Vion a fait son meilleur match à Niort. J’ai pensé qu’il allait en mettre un en faisant un remontée fracassante.
La victoire est largement méritée... les bons joueurs de Valenciennes ont été dominés sur l’ensemble du match...
Bravo aux chamois et merci pour cette saison!!
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  HAXO Mer 5 Déc - 18:21

Je fais l'économie de citer le post d'Eperlan..............Mais il a à mon avis tout bon. Je pense exactement la même chose
et je me prépare.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Dragnet06 Mer 5 Déc - 18:25

Un vrai régal cette conférence de presse (encore une fois) J17 - Chamois/VA  - Page 2 3603028494
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  fran79 Mer 5 Déc - 18:27

30 points en 17 matchs, que dire c'est énorme et du rarement vu à niort, je n'ai pas vu le match mais bravo aux joueurs et à PL J17 - Chamois/VA  - Page 2 2038903741

Il va finir par foutre la merde (mairie et collectivités) en nous faisant monter ligue 1 J17 - Chamois/VA  - Page 2 1896979547

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Tenaille Mer 5 Déc - 19:00

eperlan a écrit:
A Niort il faut du temps, à titre d'exemple mon siège d'abonné qui a été enlevé ( il était fêlé mais je m'en acomodais) n'est toujours pas remplacé et ce depuis 4 semaines....Merci qui ?

Exemple on ne peut plus représentatif de l'état de notre club et du miracle permanent de ses plus de 1000 matches en L2.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  eperlan Mer 5 Déc - 19:43

Lucky Luke a écrit:Quand tu parles de ton sièges qui a été enlever tu veut dire qu’il y a un trou vide a la place ?  
Moi je serais toi j’enverrai une photo au club et là ville

C'est bien cela ainsi que le siège de mon voisin.Et je n'avais rien demandé.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  kenya Mer 5 Déc - 22:00

PL ne partira pas, cette année est une année de transition vers quelque chose de construit sportivement et cela il aime!
d'autant plus s'il est aux commandes.
par contre ce qui est sur c'est que l'an prochain il nous faudra 5 a 6 gros joueurs en plus car deux saisons pareilles, je doute.
Marcos et Faruk avaient du caractère mais lui c'est autre chose
tout ce qui manquait.
on mesure combien nous avons eu des médiocres à la tête de l'équipe( exit Parizon, Gastien et Buigues). Là, on tiens une perle un peu brute certe mais attachante et envieuse.
Et puis j'adore ses "Whouai, whouai"en conf' de presse

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Tenaille Mer 5 Déc - 22:09

Mais on s'en fout l'année prochaine on sera en L1 et on jouera un coup à Angers, un coup à Nantes et un coup à La Rochelle... J17 - Chamois/VA  - Page 2 2781363517
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Prof16 Jeu 6 Déc - 7:54

kenya a écrit:
on mesure combien nous avons eu des médiocres à la tête de l'équipe( exit Parizon, Gastien et Buigues).

Kenya, tu as bu ou bien???

on a eu effectivement des ratés au niveau entraîneur, mais les 3 cités, excuse moi, mais tu dois être fiévreux.

3 hommes, 3 épopées différentes avec des moyens limités, si c'est être médiocre, alors quel entraîneur considères-tu comme simplement correct?

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Eddy Kacé Jeu 6 Déc - 8:59

La pate gauche évoqué par PL dans sa liste au Père Noël, ça ne pourrait pas être Flo Martin ? Qui je crois est tjs libre après sa blessure ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Jahiro Jeu 6 Déc - 9:04

Prof16 a écrit:
kenya a écrit:
on mesure combien nous avons eu des médiocres à la tête de l'équipe( exit Parizon, Gastien et Buigues).

Kenya, tu as bu ou bien???

on a eu effectivement des ratés au niveau entraîneur, mais les 3 cités, excuse moi, mais tu dois être fiévreux.

3 hommes, 3 épopées différentes avec des moyens limités, si c'est être médiocre, alors quel entraîneur considères-tu comme simplement correct?

Justement, Prof 16 dit tout l'inverse il me semble d’où l’utilisation du mot "exit" J17 - Chamois/VA  - Page 2 3603028494
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Jahiro Jeu 6 Déc - 9:14

Eddy Kacé a écrit:La pate gauche évoqué par PL dans sa liste au Père Noël, ça ne pourrait pas être Flo Martin ? Qui je crois est tjs libre après sa blessure ?

Je suis pour à 100%, ce serait un beau cadeau de noël J17 - Chamois/VA  - Page 2 3603028494
Cette piste a des chances d'aboutir ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Bap* Jeu 6 Déc - 9:21

Flo Martin est cramé physiquement -donc peu opérationnel tout de suite- et n'a jamais été doté des caractéristiques du jeu préconisé par PL (vitesse et gros engagement), je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire chez nous.

Sans lui manquer de respect, hein.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Fab2 Jeu 6 Déc - 11:02

Bap* a écrit:Flo Martin est cramé physiquement -donc peu opérationnel tout de suite- et n'a jamais été doté des caractéristiques du jeu préconisé par PL (vitesse et gros engagement), je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire chez nous.

Sans lui manquer de respect, hein.


On ne peut pas, ne pas penser a Flo Martin lorsqu'il parle des caractéristiques du profil recherché.
Je ne sais pas si Flo Martin est cramé physiquement, mais dans son interview, PL ne parle pas de vitesse et d'engagement (c'est ton analyse, et elle se respecte). Il dit qu 'il recherche un gaucher, capable de centrer sans déborder (donc pas avec une vitesse supersonique), capable de donner des trajectoires différentes sur les coups de pieds arrétés. Ces caractéristiques Flo Martin les avaient ou les possèdent en lui. Et puis avouons le, Flo Martin, s'il se remet de sa blessure peut représenter une super plus value pour le club à court terme s'il est bien relancé. Pour tout ces arguments, je me dis que...why not?
Sans transition, hier en regardant le résumé du match, j'ai eu un flash en me disant que nous voyions en ce moment des joueurs qui feront demain les beaux jours de clubs de L1 (Conté, Louiserre, Jacob, Lebeau entre autres..) tout comme les Malcuit, Sala, Pallois, Jalet, Ferret dans un passé proche. Profitons de l'aubaine.. à chaque match... à chaque minute...


Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Prof16 Jeu 6 Déc - 11:57

Jahiro a écrit:
Prof16 a écrit:
kenya a écrit:
on mesure combien nous avons eu des médiocres à la tête de l'équipe( exit Parizon, Gastien et Buigues).

Kenya, tu as bu ou bien???

on a eu effectivement des ratés au niveau entraîneur, mais les 3 cités, excuse moi, mais tu dois être fiévreux.

3 hommes, 3 épopées différentes avec des moyens limités, si c'est être médiocre, alors quel entraîneur considères-tu comme simplement correct?

Justement, Prof 16 dit tout l'inverse il me semble d’où l’utilisation du mot "exit" J17 - Chamois/VA  - Page 2 3603028494

à voir avec Kenya, car je comprends pas tout...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Bap* Jeu 6 Déc - 12:31

Fab2 a écrit:
Bap* a écrit:Flo Martin est cramé physiquement -donc peu opérationnel tout de suite- et n'a jamais été doté des caractéristiques du jeu préconisé par PL (vitesse et gros engagement), je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire chez nous.

Sans lui manquer de respect, hein.


On ne peut pas, ne pas penser a Flo Martin lorsqu'il parle des caractéristiques du profil recherché.
Je ne sais pas si Flo Martin est cramé physiquement, mais dans son interview, PL ne parle pas de vitesse et d'engagement (c'est ton analyse, et elle se respecte). Il dit qu 'il recherche un gaucher, capable de centrer sans déborder (donc pas avec une vitesse supersonique), capable de donner des trajectoires différentes sur les coups de pieds arrétés. Ces caractéristiques Flo Martin les avaient ou les possèdent en lui. Et puis avouons le, Flo Martin, s'il se remet de sa blessure peut représenter une super plus value pour le club à court terme s'il est bien relancé. Pour tout ces arguments, je me dis que...why not?
Sans transition, hier en regardant le résumé du match, j'ai eu un flash en me disant que nous voyions en ce moment des joueurs qui feront demain les beaux jours de clubs de L1 (Conté, Louiserre, Jacob, Lebeau entre autres..) tout comme les Malcuit, Sala, Pallois, Jalet, Ferret dans un passé proche. Profitons de l'aubaine.. à chaque match... à chaque minute...

   

Si, en effet, Lair veut une patte gauche, sans plus de vitesse que cela, Flo peut être un bon choix.
A condition qu'il soit physiquement au niveau.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Eddy Kacé Jeu 6 Déc - 13:28

De toute façon, un Martin "en forme" ne viendrait pas à Niort.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

J17 - Chamois/VA  - Page 2 Empty Re: J17 - Chamois/VA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum