Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

+16
Dragnet06
laurent79
fan des chamois
Prof16
eperlan
RUPICAPRA
phct
Le Chroniqueur
Axel
minoskovic
CG86
Eddy Kacé
fran79
allezchamois
Tenaille
prime79
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  Dragnet06 Sam 27 Oct - 5:49

Très belle victoire !
Au delà du score, la manière était là.
Si Metz était au dessus de nous lors du precedent match, on a été largement au dessus de sochaux ce soir.
De part notre pressing, on les a étouffé, et empêché de developper leur jeux.
Bravo à nos jeunes chamois pour leurs efforts, ils sont largements récompensés chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 3603028494

Très gros match de Jacob, il m'impressionne de plus en plus. Thibaut Vion qui l'a remplacé n'a rien apporté je trouve.
Gros match également de Koyalipou, et même chose, son remplacement par Grich n'a rien apporté.

Tom Lebeau à fait un match correct (et grosse dépense d'énergie) malgré quelques grosses boulettes qui aurais pu nous couter cher.

Le trio Kolayipou, Jacob, Djigla est très rapide et apporte pas mal de situations.
Bon match de Geye, je le connaissais pas, il a vraiment bien assuré derriere.

Cette équipe m'a épaté ce soir.
Hâte de les retrouver au stade samedi prochain contre Le Havre.

Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  tom678 Sam 27 Oct - 8:31

Maitrise du match dans les 20 premières minutes et ça a paye par 2 pénaltys mérités. Jacob super bon, défensivement bonnes interventions de Bena sur le cote droit. Sochaux aurait pu en avoir aussi un.. mais finalement les chamois ont su contrôler la rencontre globalement. Content d'y avoir été.
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  fran79 Sam 27 Oct - 9:08

Belle victoire de nos chamois, 3-0 à l extérieur bravo.
Effectivement sur les circonstances du match il y a 2 penalty et un rouge en tout début de rencontre cela change forcément la physionomie du match, on a su en profiter c'est le football.

J aurais aimé voir notre milieu de terrain en difficulté pour voir ma faculté à défendre et à contrôler le ballon.

Bravo les chamois pour cette belle victoire :ola:

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  babes Sam 27 Oct - 10:22

Dragnet06 a écrit:Très belle victoire !
Au delà du score, la manière était là.
Si Metz était au dessus de nous lors du precedent match, on a été largement au dessus de sochaux ce soir.
De part notre pressing, on les a étouffé, et empêché de developper leur jeux.
Bravo à nos jeunes chamois pour leurs efforts, ils sont largements récompensés chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 3603028494

Très gros match de Jacob, il m'impressionne de plus en plus. Thibaut Vion qui l'a remplacé n'a rien apporté je trouve.
Gros match également de Koyalipou, et même chose, son remplacement par Grich n'a rien apporté.

Tom Lebeau à fait un match correct (et grosse dépense d'énergie) malgré quelques grosses boulettes qui aurais pu nous couter cher.

Le trio Kolayipou, Jacob, Djigla est très rapide et apporte pas mal de situations.
Bon match de Geye, je le connaissais pas, il a vraiment bien assuré derriere.

Cette équipe m'a épaté ce soir.
Hâte de les retrouver au stade samedi prochain contre Le Havre.

Pas vraiment d'accord sur l'entrée de Grich, il a fait le pressing et a beaucoup couru pour défendre.
Et il a délivré 2 magnifiques passes dont la première précédée d'un superbe contrôle et suivie d'un loupé incroyable de Conté qui l'a met au dessus en étant tout seul à 4 mètres face au but.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  Le Chroniqueur Sam 27 Oct - 11:09

Belle réaction collective. Le score est ce qu'il est. Il aurait d'ailleurs dû être plus conséquent avec un 3ème pénalty réclamé à juste titre par Ande (reprise de la tête contrée par la main décollée du corps d'un défenseur lionceau) et un inexplicable raté de Conté seul au monde dans le désert doubiste. Mais Prévôt a aussi sauvé son équipe pour éviter le naufrage total des siens.

Les faits intéressants relèvent d'une attaque pied au plancher des ballons dès le coup d'envoi, d'une agressivité juste et saine sur le porteur adverse et d'une disponibilité accrue des joueurs pour offrir de nombreuses situations offensives. La vitesse de projection de nos lignes devant une apathie évidente côté local a fait le reste, caractérisée par ces deux fautes suprêmes en 20 minutes.

On est allé chercher ce score, on l'a provoqué en mettant à la faute les sochaliens. Paradoxalement, la suite a été plus difficile à maîtriser, à 10 contre 11 (je rejoins Eddy Kacé sur ce coup-là). Sochaux s'est ruée avec ses moyens diminués et nous a posé un certain nombre de problèmes. Volonté de garder cet actif après une première demi-heure explosive ? Le second refrain a démontré qu'il fallait continuer à chanter dans l'offensif, sans crainte des fausses notes sur la partition.

Ce n'est pas un match référence. Mais ce match vient compléter une nouvelle fois la rubrique "orgueil" des chamois. Cette capacité de réaction, d'appréhension d'un discours non codé voir "cash" de l'entraîneur toute cette semaine, s'est directement traduite sur le terrain et ne demande qu'à se bonifier à Niort le week-end prochain. Le talent et l'intelligence sont aussi dans les têtes. Et à voir cette équipe hier soir devant mon écran, je n'ai pas envie qu'ils en sortent !chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 83138432
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  Dragnet06 Sam 27 Oct - 12:15

Une autre chose m'a particulièrement marqué hier soir:
C'est le sang froid des joueurs face aux fautes et aux decisions de arbitrales.

J'imagine que c'est une des consignes stricte de PL de ne jamais discuter une decision arbitrale et de ne pas répondre aux agressions des adversaires.

Eh bien, si consignes il y a, elles sont respectées à la lettre.
Jamais de contestation, sur une faute commise, ou subie, le joueur se relève et se replace aussitôt sans réclamer à l'arbitre quoi que ce soit.

J'avais déjà remarqué ce comportement lors des matchs precedents, j'ai donc scruté ce phénomène hier soir, et c'est frappant.
Ce comportement est très agréable pour le spectateur, et nul doute qu'il peut aider a nous faire bien voir de l'arbitre.

Cette équipe de part son comportement est très  chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 391679912
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  sg Sam 27 Oct - 23:35

J'avais indiqué après Metz qu'il me semblait que l'on progressait dans le contenu malgré la défaite.

PL insiste depuis quelque temps dans ses interviews sur la nécessité de s'améliorer dans la maîtrise du ballon et il est clair qu'il bosse énormément là-dessus à l'entraînement : le bon début de saison et l'absence d'urgence au classement lui permet de se concentrer sur cet aspect.

PL a d'ailleurs souligné cette progression dans le jeu hier soir tout en assénant logiquement qu'il fallait continuer à bosser dans ce domaine.

Et franchement, ça se voit : par rapport au début de saison, on essaie de plus en plus de construire à partir de derrière en passes courtes quitte à prendre des risques (et j'avoue que j'ai eu quelques frayeurs hier) mais ça paye.

On commence à vraiment avoir un fond de jeu qui tient la route, c'est bien, PL n'est pas qu'un meneur d'homme charismatique, un expérimentateur de tactiques et de joueurs qui nous surprend à chaque compo, c'est aussi un mec qui essaie de bien faire jouer son équipe au foot et commence à y parvenir avec nos Chamois.

Même si j'ai dit récemment que certaines de ses saillies verbales me paraissaient parfois un peu outrancières, franchement, on tient vraiment un super coach dont la compétence est extrêmement large.

C'est toujours plus facile de louer les qualités d'un coach quand tout va bien et toujours facile également de lui trouver les pires défauts quand tout va mal.

Tout doit toujours être nuancé car tout dépend des circonstances qui sont multiples, on le sait bien.

Mais là, il m'épate de plus en plus, c'est incroyable comme il sait exactement où il va et où il veut aller, ça se constate sur le terrain.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  allezchamois Dim 28 Oct - 9:57

allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  gilles7879 Dim 28 Oct - 17:08

Pour une fois j ai pu voir le match à la télé. Très surpris de voir BENA, remettre 9 fois sur 10 le ballon derrière, c'était quasi systématique. Je pense qu'il avait largement la possibilité de jouer plus sur l'avant avec Djigla entre autre. chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  Eddy Kacé Dim 28 Oct - 19:00

C'est possible mais il est plus sécurisant que DaCosta . J'aimerais voir Dans Costa au milieu en box to box.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018 - Page 2 Empty Re: J12 - Sochaux / Chamois - 26/10/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum