-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ligue2 10 ème journée niort-paris fc

+22
phct
FM chamois
Adib
gro chat
fran79
MPB
bp
kenya
fan des chamois
Prof16
RUPICAPRA
HAXO
jaijai
Tenaille
minoskovic
eperlan
Lenin Cat
tom678
Lucky Luke
sg
Eddy Kacé
allezchamois
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  Prof16 Dim 7 Oct - 12:16

HAXO a écrit: Peut être va t il nous faire oublier "la bande à PAPA" c'est pour dire.

Personne n'atteindra le niveau de cette équipe exceptionnelle de la saison 86-87.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  pellerin Dim 7 Oct - 12:47

Son objectif n'est il pas le maintien. Alors laissons le travailler afin de préparer le futur dans les meilleures conditions et ne tirons pas trop hâtivement des plans sur la comète...Laissons le temps au temps...

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  allezchamois Dim 7 Oct - 12:52

les notes de la nouvelle république


ALLAGBE 7
DACOSTA 6.5
PARO 6.5
GUEYE 7
LAPIS 5.5
LEBEAU 5.5
KONATE 6.5
DJIGLA 6
JACOB 6
KOYALIPOU 5.5
N DOH 6.5
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  fan des chamois Dim 7 Oct - 13:44


Avez-vous bien compris que l'on a une équipe qui a le potentiel pour jouer la montée en  L1 ?

C'est moi qui hallucine (c'est possible) ou c'est vous qui n'avez rien compris faute d'être capable de changer votre logiciel ?

Kenya doit avoir raison, je suis arrogant, je suis méprisant et je vous prends tous des cons (ce n'est pas du tout le cas en fait mais j'assume totalement si vous le pensez).

On a tout là, une trentaine de joueurs de qualité morts de faim, un entraîneur de la trempe d'un Parizon ou d'un Marcos.

J'espère que les niortais font se mobiliser à RG pour que cela soit une forteresse imprenable, c'est un voeu pieu, je sais, mais bon.

J'adore cette équipe et il est vrai que je supporte assez mal les critiques que je lis ici, complètement délirantes, incompétentes et injustifiées, raison de mon énervement.

Après, chacun ses opinions, OK.[/quote]

SG quels sont tes arguments qui font que tu penses qu'on peut être la grosse surprise cette année? Pour ma part, je rejoins Eddy Kacé, autant je pense qu'on peut éventuellement finir 5ème (mais cela va être difficile mais jouable) autant je ne nous voit pas finir 3ème...Ce qui certain c'est je pense, qu'on aura notre maintien tranquille (après tout dépend ce que l'on met derrière cette expression...)

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  pellerin Dim 7 Oct - 14:42

Avant tout ,C'est d'avoir enfin une équipe qui ne tremblera pas en ligue 2....

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  HAXO Dim 7 Oct - 16:16

Prof16 a écrit:
Personne n'atteindra le niveau de cette équipe exceptionnelle de la saison 86-87.

Cela sous entend que tu ne crois pas à un retour en L1 (que ce soit à moyen ou à long terme?)

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  eperlan Dim 7 Oct - 16:31

La L1, je crois que PL l'a évoqué, cela passe par une structuration du club: stade mais aussi centre d'entrainement.

Sans oublier une équipe capable de jouer la montée. PL voulait un "petit" renfort en attaque lors du mercato qu'il n'a pas eu...

La montée on en est loin. Quoi que, ce n'est que mon avis.

Qui pense sur le forum que nous pourrions prétendre à la montée cette saison ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  fan des chamois Dim 7 Oct - 16:40

La montée, je n'y crois pas pour cette année mais je suis persuadé que la dernière place en barrage est jouable...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  HAXO Dim 7 Oct - 16:45

eperlan a écrit:La L1, je crois que PL l'a évoqué, cela passe par une structuration du club: stade mais aussi centre d'entrainement.

Sans oublier une équipe capable de jouer la montée. PL voulait un "petit" renfort en attaque lors du mercato qu'il n'a pas eu...

La montée on en est loin. Quoi que, ce n'est que mon avis.

Qui pense sur le forum que nous pourrions prétendre à la montée cette saison ?

Je pense Eperlan que tu devrais ouvrir un sujet dédié à ton sondage....Déjà que nous sommes HS depuis un bon moment.

Tous les sujets devient fatalement sur PL. ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 3067676803

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  Prof16 Dim 7 Oct - 19:56

Après 10 journée, l'équipe de Lair (17pts, 5V, 2N, 3D, 13bp et 10bc) fait mieux que l'équipe de Marcos de 2000-2001 ou de Hinschberger en 2002-2003.

Par contre, elle égale celle de Hinschberger version 2003-2004 (seule différence, celle de PH avait 11bp et 7bc)

Mais elle ne fait pas aussi bien que celle de Rust en 1996-1997 qui à cette époque était 2ème avec 19points (5V, 4N, 1D, 12bp et 6bc) ou celle de Buygues qui était 2ème du groupe B avec 15 points car à l'époque la victoire était à 2pts (7victoires, 1nul, 2 défaites, 11bp et 4bc).

C'était le petit clin d'oeil au passé.


_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  sg Dim 7 Oct - 20:36

PL, c'est une chose, on a surtout des super joueurs parmi ces jeunes.

Konaté, Louiserre ont été internationaux EDF dans les équipes de jeunes et constituaient des espoirs majuscules pour leurs clubs respectifs, Auxerre et Le Havre : ils ont été victimes des galères sportives de ces clubs ces dernières années, des multiples changements d'entraîneur, d'une instabilité peu propice à faire confiance aux jeunes.

Les qualités, ils les ont, elles sont énormes, là, ils peuvent les exprimer dans un contexte favorable.

Dacosta, l'OM voulait le faire signer pro, Conté, il est prêté par Lorient qui ne voulait pas s'en débarrasser.

Djigla, si peu que son physique le laisse tranquille, c'est un super attaquant.

Léautey, Jacob, ce sont de vrais talents, écartés par leurs clubs de la post formation (à l'image d'un Ndombélé - dont on parlait aujourd'hui - non conservé par Guingamp), il y en a plein comme ça.

Et je ne parle pas de notre trouvaille qu'a été Paro ou de Koyalipou.

On a de super jeunes et d'autres qui poussent en plus derrière.

Tous sont morts de faim.

PL a su créer une alchimie par son discours, sa méthode, sa rigueur, il est au bon endroit, au bon moment.

Et là il se passe quoi ? Des résultats.

Des joueurs très bons qui sont dans une spirale hyper positive et qui découvrent qu'ils n'ont pas seulement que le niveau L2.

Comme l'a dit Lucky Luke, les victoires appellent les victoires et l'ambition, la confiance en leur capacité qui viennent avec.

Et on peut se douter que PL saura les calmer de toute euphorie.

Il n'y a que face à Lens que je me suis dit, quand même, on a été dominés.

Mais ce groupe va forcément continuer à progresser.

Je me dis qu'ils ont le potentiel pour nous faire une "Amiens".

Après, je ne suis pas Madame Irma, c'est risqué de dire que l'on puisse jouer la montée, évidemment (même si j'assume complètement de le penser) mais il se passe clairement quelque chose.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  eperlan Dim 7 Oct - 22:03

Supers joueurs.
Pas tout à fait d'accord.
Da Costa ne fait pas un super début de saison, Leautey impacte plus mais serait-il titulaire ailleurs ? Il ne l était d ailleurs pas hier soir.
Jacob j aime beaucoup mais il doit encore progresser.A l instar de Dembélé.
Je te rejoins sur Conté et Louisserre.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  Eddy Kacé Dim 7 Oct - 22:34

Da Costa est bcp trop indiscipliné et je ne le vois pas progresser depuis 18 mois.
Jacob est excellent en 12eme homme mais a du mal à exprimer son potentiel quand il commence le match.
Leautey a clairement élevé son niveau mais malheureusement, il est trop rarement décisif.
Djigla est très interessant mais trop irrégulier.
Koyalipu est décevant cette saison par rapport à son potentiel.

Attention, je ne dis pas que ce sont des mauvais joueurs, pas du tout. Ils ont même un potentiel très intéressant mais franchement, devant on a 4 clubs beaucoup plus armés que nous et probablement plus fort sur son 11 titulaires.
Au niveau état d'esprit et au niveau comptable, ce début de saison est excellent... mais au niveau du jeu, à mon avis c'est insuffisant pour espérer finir dans le Top3.

Les joueurs qui ont été vraiment bons, voire très bons, ne sont pas si nombreux.
J'en compte 6 : Conte, Paro (vraiment, lui je suis super fan, il est complètement sous-estimé), Konaté, Louiserre et Ndoh + Allagbé.
On peut éventuellement rajouter Rivieyran qui a été irréprochable mais cela reste un joueur moyen de L2.

C'est insuffisant pour un Top3 mais c'est largement suffisant pour un Top 10.
Et si Leautey devient décisif (par des passes ou des buts), si Koyalipu explose complètement, si Djigla ne se blesse pas, si Jacob ou Lebeau arrive à s'imposer au milieu et si Da Costa pense à défendre avant d'attaquer et si on est épargné par les blessures, alors oui, on pourra rever d'une 5ème place qualificative pour les barrages.

Et c'est sûr que si l'on va en barrage, on va tous rêver de vivre un truc extraordinaire On sera à 4 matchs d'une Ligue 1.
Mais on est encore très loin. Il y a au moins 7-8 équipes qui peuvent penser accrocher cette 5ème place donc il va falloir être sacrément costaud.
Mais évidemment, j'en rêve et ça reste jouable mais pour l'instant, ça me semble prématuré.
Si on atteint les 30 pts à la trêve, alors on y croira vraiment.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  Lucky Luke Lun 8 Oct - 0:03

une chose est sure on est daccord sur un point, on est loin detre arrivé, mais une chose est sure on a un putain de potentiel avec ces gamin, moi ce que je vois au dela de leur niveau footbalistique c'est leur comportement, leur maturité (oui oui)

si il dévie pas on sera pas loin du graal

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  minoskovic Lun 8 Oct - 9:29

Pour apaiser un peu les débats, un article de la NR sur la première de Gueye

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/ligue-2-habib-gueye-chamois-niortais-une-premiere-avec-mention?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=14&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

Lancé dans le grand bain de la Ligue 2 vendredi, Habib Gueye (19 ans) a montré de vraies qualités en défense centrale. Plutôt prometteur pour la suite…
Il n’est pas le premier, et sans doute pas le dernier cette saison à qui on posera ces questions. Celle, à chaud, de savoir comment s’est passé le baptême du feu en Ligue 2, par exemple. « J’avais un peu la pression, mais mes coéquipiers m’ont mis à l’aise. Et ça a été de mieux en mieux quand je suis rentré dans le match », répond avec le sourire Habib Gueye, 19 ans tout juste.
Parce qu’au milieu de ces blessures et suspensions qui ont frappé le groupe niortais avant la réception du Paris FC vendredi, certains ont su profiter de l’occasion pour se faire une petite place. Et avec un entraîneur qui ne rechigne pas à lancer des éléments de la réserve – qu’il prend le soin d’observer avec minutie –, le coup est tombé sur le robuste défenseur central (1,88 m), aligné aux côtés d’Issouf Paro. « Je savais dans la semaine que j’allais être titulaire, retrace l’ancien joueur de Bastia. Il m’a dit que s’il me mettait, c’est qu’il connaissait mes qualités. Qu’il avait confiance en moi. »
Alors, forcément, difficile d’échapper au trac des grands débuts. Logique, quand on est plutôt habitué au cinquième échelon du football français. « Quand j’étais dans le couloir, je me suis dit que ça allait être un autre monde, parce que j’ai l’habitude de jouer en N3. Sur les premiers ballons, j’avais un peu la tremblote », reconnaît-il humblement.
Pour le coup, la suite fut tout à fait satisfaisante, entre interventions autoritaires au sol ou dans les airs, et relances soignées dans les pieds. Le tout, face à une formation qui, jusque-là, tournait plutôt bien. Le genre de début qui, surtout à un poste aussi exposé, peuvent installer un peu plus un jeune élément dans la rotation. Et qui donne quelques idées… « Depuis que Patrice Lair est arrivé, il a dit qu’il faisait confiance aux jeunes, poursuit Gueye. Maintenant, le but c’est de rester dans le groupe, et gratter des places comme je l’ai fait aujourd’hui (vendredi). »
La prochaine bonne pioche ? Et si le chemin est encore long, l’émergence d’un élément venu tout droit de la réserve et qui a directement su répondre présent souligne, aussi, le bon travail de l’ombre. Ne serait-ce que pour détecter ce genre de profils. « J’ai commencé à Reims, mais je ne m’entendais pas bien avec certains coachs, donc j’ai décidé de partir. Je n’avais pas de club, et Bastia est venu vers moi, retrace Gueye. J’y suis resté trois ans jusqu’au dépôt de bilan. M. Azzopardi m’a ensuite contacté, et je suis venu faire des tests à Niort. »
La suite ? On la connaît, désormais. Et s’il est sans doute trop tôt pour lui prédire un avenir radieux – « le plus dur commence pour lui maintenant », a rappelé Patrice Lair – le souvenir d’une première réussie, avec une victoire à la clé, demereura, lui. « Ça fait plaisir, surtout qu’après, on a eu une bonne récompense du président », souffle Gueye. Une première parfaite sur toute la ligne, décidément !

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  Eddy Kacé Lun 8 Oct - 10:46

Merci Mino.
Il a été bon ce petit. Perso, je l'essayerais bien en latéral gauche parce que Lapis ne me rassure pas du tout.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  bp Lun 8 Oct - 14:30

Personnellement j'ai vu un bon match, très maitrisé. Bien sûr, que tout n'a pas été parfait, l'équipe était modifiée car il manquait quand même deux joueurs cadres Louisierre et Conté. Cependant des joueurs qui ne jouent pas souvent ont agréablement surpris. Gueye 19 ans première titularisation, surprenant ce jeune par sa maturité, il va vite gagner sa place. Lebeau malgré son handicap physique par rapport aux joueurs du PFC a toujours été disponible et a distribué de bonne balles. Puis je terminerais par Vion qui s'est retrouvé latéral droit en raison de la sortie de Lapis, où il a parfaitement tenu ce rôle, peut être une reconversion vu qu'il n'arrive pas à s'imposer en attaquant. Pour Da Costa et Lapis vous êtes sévère, c'est vrai Da Costa n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier et Lapis qui a fait très peu de match s'est bien rattrapé par rapport à sa précédente titularisation. A la TV on ne voit pas tout, les caméras sont toujours sur le ballon, à RG il m'arrive souvent de suivre les joueurs hors les actions et on voit tout le repositionnement et les anticipations que la télé ne montre pas. Cette équipe est agréable à supporter, il y a du jeu et les joueurs malgré leur jeune âge ne paniquent pas. Je ne reviens pas sur Lair, c'est le jour et la nuit par rapport à l'an dernier.
Maintenant il faut attendre, c'est trop tôt dans la saison pour parler de montée. Mais si les structures suivent......
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ligue2 10 ème journée niort-paris fc - Page 4 Empty Re: ligue2 10 ème journée niort-paris fc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum