Mercato d'été 2018
+55
MPB
prime79
tom79
Tof
Fab2
K1000
camoscio13
Chanio44
RUPICAPRA
geneve1953
phil 37
Alexcham79
fan des chamois
Dragnet06
FM chamois
Bérurier
Le Chroniqueur
phct
JACQUES
babes
pellerin
ChamiChamo
David (Chauray)
Alcham
Pierre-V
allezchamois
Prof16
Jahiro
Axel
Thierry Lhermitte
gilles7879
Fouch
Leif Ericson
Jobis
olivier79000
GG79
cul rouge et bleu
dions
tom678
Baby79
kenya
Rodney Marshall
Lucky Luke
jaijai
fran79
HAXO
eperlan
mag 79
Eddy Kacé
Tenaille
sg
Bap*
Lenin Cat
minoskovic
Cendolt
59 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Mercato d'été 2018
babes a écrit:Le club annonce officiellement que Laurent Agouazi a résilié son contrat aujourd'hui. Ils n'annoncent pas le nom de son nouveau club mais indiquent qu'il souhaite se rapprocher de sa ville d'origine. Il est né à Langres, donc la piste du Luxembourg pourrait s'avérer possible.
il souhaite ouvrir une salle de sport à Metz
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
sg a écrit:kenya a écrit:a chaud! quelle horreur ce forum avec tous ces procès d'intentions, ça me navre
Personnellement, je ne vois pas de procès d'intention, juste des débats.
Si le forum est une horreur selon toi, tu n'es ni obligé de le lire, ni de poster.
Pour le reste, argumente comme tout le monde : à cet égard, le topic concerne le mercato.
tu as raison comme toujours.
kenya- Chamois de Fer
agouazi au luxembourg
https://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-laurent-agouazi-file-au-luxembourg-01-08-2018-368173
https://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-laurent-agouazi-file-au-luxembourg-01-08-2018-368173
allezchamois- Chamois de Fer
C'est moins sympa qu'Ajaccio pour organiser des barbecues.
En tout cas, c'est pas cette année qu'on va être plombés par notre masse salariale.
J'espère qu'on va recruter au milieu parce que quantitativement et qualitativement, on est très short...
En tout cas, c'est pas cette année qu'on va être plombés par notre masse salariale.
J'espère qu'on va recruter au milieu parce que quantitativement et qualitativement, on est très short...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Si pour l'instant, l'effectif est garni quantitativement en défense, en ce qui concerne les milieux offensifs (excentrés ou non) et les attaquants, en revanche en milieux récupérateurs et relayeurs axiaux, nous n'avons donc plus que trois joueurs pros pour deux postes (Bouhranne, Béna et Louiserre).
Est-ce suffisant (sachant que Rivieyrand peut dépanner à ces postes) ?
De toute façon, au niveau des arrivées (comme des départs), cela risque encore de bouger d'ici la fin août, notamment en fonction des prochains résultats.
En tout cas, nous avons un noyau, l'effectif ne se modifiera maintenant qu'à la marge, je pense, sauf l'hypothèse de la putain d'offre exceptionnelle (qui ferait du bien financièrement) mais que l'on craint tous sur le plan purement sportif.
Est-ce suffisant (sachant que Rivieyrand peut dépanner à ces postes) ?
De toute façon, au niveau des arrivées (comme des départs), cela risque encore de bouger d'ici la fin août, notamment en fonction des prochains résultats.
En tout cas, nous avons un noyau, l'effectif ne se modifiera maintenant qu'à la marge, je pense, sauf l'hypothèse de la putain d'offre exceptionnelle (qui ferait du bien financièrement) mais que l'on craint tous sur le plan purement sportif.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:En tout cas, nous avons un noyau, l'effectif ne se modifiera maintenant qu'à la marge, je pense, sauf l'hypothèse de la putain d'offre exceptionnelle (qui ferait du bien financièrement) mais que l'on craint tous sur le plan purement sportif.
L'offre qui fait du bien financièrement (et également au niveau de l'ambiance...) on l'a déjà eu cette année avec le transfert de DLZ...
ITW d'Agouazi suite à son départ :
"C'est un projet sportif, bien sûr. Mais de vie, aussi, parce que je vais vivre chez moi, à Metz", confie Laurent Agouazi au bout du fil. Fraîchement parti de Niort, le milieu franco-algérien s'est engagé pour trois saisons, plus une en option, au Racing FC Union Luxembourg (D1). "En termes de niveau, c'est comparable à du National, ou deuxième partie de Ligue 2. C'est assez physique, assez dense, avec beaucoup d'énergie. C'est un football en plein développement", détaille l'ancien caennais.
"Je n'ai jamais triché"
Surtout, Laurent Agouazi peut ainsi s'atteler à développer deux axes en dehors du terrain : passer des diplômes, et préparer sa reconversion. "En même temps, je veux passer mes diplômes d'entraîneur à côté. J'ai cette passion pour le foot, et je veux devenir coach par la suite, révèle-t-il. J'ai aussi des projets bien précis sur Metz que j'ai entamé depuis un ou deux ans, malgré la distance. Il y a une société qui est en train d'être montée pour ouvrir une maison médicale, et on est en train de développer cela."
Alors, après deux saisons et 54 matchs de Ligue 2 dans les Deux-Sèvres, cap sur un nouveau projet pour Agouazi. "Je n'ai jamais triché, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rendre la confiance qu'on m'a donné, notamment à ceux qui m'ont recruté", glisse-t-il.
"C'est un projet sportif, bien sûr. Mais de vie, aussi, parce que je vais vivre chez moi, à Metz", confie Laurent Agouazi au bout du fil. Fraîchement parti de Niort, le milieu franco-algérien s'est engagé pour trois saisons, plus une en option, au Racing FC Union Luxembourg (D1). "En termes de niveau, c'est comparable à du National, ou deuxième partie de Ligue 2. C'est assez physique, assez dense, avec beaucoup d'énergie. C'est un football en plein développement", détaille l'ancien caennais.
"Je n'ai jamais triché"
Surtout, Laurent Agouazi peut ainsi s'atteler à développer deux axes en dehors du terrain : passer des diplômes, et préparer sa reconversion. "En même temps, je veux passer mes diplômes d'entraîneur à côté. J'ai cette passion pour le foot, et je veux devenir coach par la suite, révèle-t-il. J'ai aussi des projets bien précis sur Metz que j'ai entamé depuis un ou deux ans, malgré la distance. Il y a une société qui est en train d'être montée pour ouvrir une maison médicale, et on est en train de développer cela."
Alors, après deux saisons et 54 matchs de Ligue 2 dans les Deux-Sèvres, cap sur un nouveau projet pour Agouazi. "Je n'ai jamais triché, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rendre la confiance qu'on m'a donné, notamment à ceux qui m'ont recruté", glisse-t-il.
2ème équipe préférée : Monaco
David (Chauray) a écrit:sg a écrit:En tout cas, nous avons un noyau, l'effectif ne se modifiera maintenant qu'à la marge, je pense, sauf l'hypothèse de la putain d'offre exceptionnelle (qui ferait du bien financièrement) mais que l'on craint tous sur le plan purement sportif.
L'offre qui fait du bien financièrement (et également au niveau de l'ambiance...) on l'a déjà eu cette année avec le transfert de DLZ...
Inch Allah.
Ceci dit, comme, je l'ai déjà indiqué, je ne pense pas que Koyalipou partira cet été.
sg- Chamois de Titane
du coup on pense recruter pour remplacer ce départ ou on reste avec le groupe actuel?
je verrais bien une petite surprise un milieu défensif ou relayeur...
tom79- Chamois de Bois
Occupation : football
Un Julien Féret par exemple ?tom79 a écrit:du coup on pense recruter pour remplacer ce départ ou on reste avec le groupe actuel?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Un Julien Féret par exemple ?tom79 a écrit:du coup on pense recruter pour remplacer ce départ ou on reste avec le groupe actuel?
on a eu la meme pensée tanfé... 36 ans se fait vieux quand meme
tom79- Chamois de Bois
Occupation : football
Féret n’est pas trop un milieu relayeur ou défensif : c’est même ce qui le caractérise, il ne défend pas.
sg- Chamois de Titane
tom79 a écrit:du coup on pense recruter pour remplacer ce départ ou on reste avec le groupe actuel?
deux recrues, un millieu def experimenté devrait arriver et un attaquant, d'autres depart sont a prevoir egalement
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Un attaquant ? Mais on en a des tonnes. Ou alors Dabasse et/ou Vion partiraient ?
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Souhaitons que l attaquant ne vienne pas remplacer Koyalipou.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
ou Grich?Axel a écrit:Un attaquant ? Mais on en a des tonnes. Ou alors Dabasse et/ou Vion partiraient ?
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Je mets une pièce sur Mvuemba pour le milieu déf !
Lair connait pas mal de monde sur Lorient peut être un autre joueur venant de la-bas ?
Lair connait pas mal de monde sur Lorient peut être un autre joueur venant de la-bas ?
tom678- Grand Chamois
Occupation : Développeur Informatique
L'attaquant serait plutôt quelqu'un de physique qui pourrait venir en complément de Dona et Koya.
PL souhaite doubler le poste de Dona même si Koya peut jouer dans l'axe.
Mais j'ai cru comprendre qu'il le préfère sur un côté...
Il souhaite également un profil expérimenté en plus dans le milieu.
sg a écrit:Féret n’est pas trop un milieu relayeur ou défensif : c’est même ce qui le caractérise, il ne défend pas.
Féret a joué pas mal de match en tant que milieu central voir milieu défensif à Caen dans des 3-5-2 et 4-2-3-1
C'est même lui qui à récupérer le plus de ballon la saison dernière en Ligue1.
Certes il n'a pas le profil d'une sentinelle mais il peut très bien jouer dans un milieu à 2.
David (Chauray) a écrit:L'attaquant serait plutôt quelqu'un de physique qui pourrait venir en complément de Dona et Koya.
Ok dans ce cas j'imagine que c'est Dabasse qui partirait. Vion a l'avantage de pourvoir jouer à droite voire à la place de Lebeau. Mais avec la concurrence d'Autchanga et Jacob, cela risque d'être assez compliqué pour lui aussi.
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Effectivement, dans l'idéal, on se sépare de Dabasse et Grich et on recrute une doublure à Ndoh (un jeune prometteur, désirant apprendre au côté de Ndoh) + un milieu de terrain relayeur expérimenté mais pas trop. Pas forcément un titulaire indiscutable mais un mec comme Louiserre. Un type qui était à la cave en L1 ou L2, ayant déjà une expérience intéressante mais mis à la cave pour diverses raisons et désireux de se relancer. 27-28 ans serait l'âge adéquat.
minoskovic a écrit:sg a écrit:Féret n’est pas trop un milieu relayeur ou défensif : c’est même ce qui le caractérise, il ne défend pas.
Féret a joué pas mal de match en tant que milieu central voir milieu défensif à Caen dans des 3-5-2 et 4-2-3-1
C'est même lui qui à récupérer le plus de ballon la saison dernière en Ligue1.
Certes il n'a pas le profil d'une sentinelle mais il peut très bien jouer dans un milieu à 2.
Mea culpa alors, un petit moment que je ne l’ai pas vu, il est vrai.
sg- Chamois de Titane
Guillaume Gillet vient de signer à Lens. Thomas Ephestion à qui ont c'était interessé cet hiver va donc certainement chercher une porte de sortie.
Même si il est courtisé par Béziers (pour un retour) ca serait surement un bon profil pour nous.
Même si il est courtisé par Béziers (pour un retour) ca serait surement un bon profil pour nous.
Sur Twitter, on apprend que Lair aurait jeté son dévolu sur un milieu âgé de 25-26 ans.
Ça signifie aussi que finalement Lair à un vrai droit de regard sur le recrutement (cf Conte). C'est un peu nouveau aux Chamois. C'est plutôt positif.
Ça signifie aussi que finalement Lair à un vrai droit de regard sur le recrutement (cf Conte). C'est un peu nouveau aux Chamois. C'est plutôt positif.
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25