-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mercato d'été 2018

+55
MPB
prime79
tom79
Tof
Fab2
K1000
camoscio13
Chanio44
RUPICAPRA
geneve1953
phil 37
Alexcham79
fan des chamois
Dragnet06
FM chamois
Bérurier
Le Chroniqueur
phct
JACQUES
babes
pellerin
ChamiChamo
David (Chauray)
Alcham
Pierre-V
allezchamois
Prof16
Jahiro
Axel
Thierry Lhermitte
gilles7879
Fouch
Leif Ericson
Jobis
olivier79000
GG79
cul rouge et bleu
dions
tom678
Baby79
kenya
Rodney Marshall
Lucky Luke
jaijai
fran79
HAXO
eperlan
mag 79
Eddy Kacé
Tenaille
sg
Bap*
Lenin Cat
minoskovic
Cendolt
59 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  olivier79000 Lun 7 Mai - 20:52

minoskovic a écrit:Selon Loic Tanzi (journaliste RMC/SFR), les Chamois Niortais devraient poursuivre leur recrutement anticipé avec l'arrivée de Dylan Fontani, défenseur central de 21 ans, en provenance de Toulon.

Voici des infos sur le forum de Toulon concernant Dylan Fontani:

http://www.larascasse.fr/forum/topic/1975-dylan-fontani/
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Lucky Luke Jeu 10 Mai - 12:50

http://www.goal.com/fr/news/mercato-dylan-fontani-nouvelle-recrue-des-chamois-niortais-ligue-/10vetyj8v65ij1r56wdmb6xblz

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Jeu 10 Mai - 13:44

On peut recruter une vingtaine de joueurs de ce profil, c'est pas très compliqué et il y en a un paquet dans les clubs amateurs et on va me dire que KF met ses couilles sur la table.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  jaijai Jeu 10 Mai - 14:07

fran79 a écrit:On peut recruter une vingtaine de joueurs de ce profil, c'est pas très compliqué et il y en a un paquet dans les clubs amateurs et on va me dire que KF met ses couilles sur la table.


C'est pourtant ce genre de recrutement qui nous a le plus reussi ces derniers temps...surtout en défense.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Jobis Jeu 10 Mai - 14:25

C'est ce genre de profil qui ont fait la différence dans le passé et qui la feront à l'avenir! Sur le secteur défensif, nous avons eu peu d'échec avec cette approche, Malcuit, Barbet, Kiki, ou autre Da Costa.
Reste à les encadrer avec les bons "vieux" et avec un entraîneur ayant une fibre post-formation

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  dions Jeu 10 Mai - 15:10

Et notre cher Allemand de la réserve?

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Jeu 10 Mai - 15:52

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:On peut recruter une vingtaine de joueurs de ce profil, c'est pas très compliqué et il y en a un paquet dans les clubs amateurs et on va me dire que KF met ses couilles sur la table.


C'est pourtant ce genre de recrutement qui nous a le plus reussi ces derniers temps...surtout en défense.

Mais je suis bien d accord avec toi et cela me pose aucun problème mais il n y a aucune prise de risque et je ne vois aucun changement de cycle et je vois encore moins ou est le fameux mettre ses couilles sur la table.
Pour moi être couillu ce n est pas prendre des gamins et attendre que le futur talent explose mais plutôt prendre des risques sur des joueurs confirmes et les relancés.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Lucky Luke Jeu 10 Mai - 18:11

fran79 a écrit:
jaijai a écrit:
fran79 a écrit:On peut recruter une vingtaine de joueurs de ce profil, c'est pas très compliqué et il y en a un paquet dans les clubs amateurs et on va me dire que KF met ses couilles sur la table.


C'est pourtant ce genre de recrutement qui nous a le plus reussi ces derniers temps...surtout en défense.

Mais je suis bien d accord avec toi et cela me pose aucun problème mais il n y a aucune prise de risque et je ne vois aucun changement de cycle et je vois encore moins ou est le fameux mettre ses couilles sur la table.
Pour moi être couillu ce n est pas prendre des gamins et attendre que le futur talent explose mais plutôt prendre des risques sur des joueurs confirmes et les relancés.

les joueurs a relancés on a donné et c'est aussi des paris risqués Agouazi Brison c'est souvent à l'infirmerie

et quand on parle de changement de cycle et de posage de couille ce n'est pas que pour le mercato et l'equipe premiere, c'est un tout, c'est le club en general


mettre 7millions sur la table pour le centre de vie, pour un club comme Niort c'est du posage de couilles
Alors oui l'equipe fanion est la vitrine mais l'evolution du club ne passe pas que par la

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  jaijai Jeu 10 Mai - 20:02

fran79 a écrit:
jaijai a écrit:
fran79 a écrit:On peut recruter une vingtaine de joueurs de ce profil, c'est pas très compliqué et il y en a un paquet dans les clubs amateurs et on va me dire que KF met ses couilles sur la table.


C'est pourtant ce genre de recrutement qui nous a le plus reussi ces derniers temps...surtout en défense.

Mais je suis bien d accord avec toi et cela me pose aucun problème mais il n y a aucune prise de risque et je ne vois aucun changement de cycle et je vois encore moins ou est le fameux mettre ses couilles sur la table.
Pour moi être couillu ce n est pas prendre des gamins et attendre que le futur talent explose mais plutôt prendre des risques sur des joueurs confirmes et les relancés.

On est debut Mai, la saison n'est pas terminée et le mercato n'est pas encore ouvert. Rassure toi on ne va pas recruter que des joueurs de Nationale 2. Et comme le dit Lucky Luke, relancer des Brison, Agouazi, personnellement je m'en passe...c'est souvent des salaires et une presence à l'infirmerie non négligeables...
Des cadres il en faudra mais patience...

Et comme l'a fait remarqué Faure cette semaine ("a force de faire de la survie, on va se faire punir"), l’amélioration des structures devient vital...

« Le club doit aussi penser à améliorer ses structures. A force de le dire, il ne se passe pas grand chose… A force de faire chaque fois de la survie, à un moment on va se faire punir. C’est une réflexion à avoir, le club doit grandir au niveau de ses structures. C’est obligatoire. J’ai joué là il y a 20 ans, je ne vois pas grand chose qui a changé, à part une ou deux cloisons cassées.

Ce sont des choix, je ne sais pas si c’est politique, sportif, mais il y a une réflexion à avoir. A un moment donné, on ne passera plus entre les gouttes. C’est mon sentiment. On essaye de travailler du mieux possible, mais ça aura ses limites. C’est ce que je ressens, j’ai envie de le dire parce qu’il faut qu’on grandisse avant de se faire punir. »

Je prefererais que KF mette ses couilles sur la table à ce sujet là plutot...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Tenaille Jeu 10 Mai - 20:46

Les multiples jurisprudences depuis Yannick Fischer en passant par Jimmy Juan et autres Sadio Sankharé ne vous ont pas encore fait comprendre qu'il valait bien souvent mieux miser sur un refoulé de centre de formation pétri de potentiel qui à les crocs plutôt qu'un trentenaire sur le retour qui n'a pas trouvé mieux que les vertes rives de la Sèvre pour ses vieux jours ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Bap* Jeu 10 Mai - 21:43

fran79 a écrit:
Pour moi être couillu ce n est pas prendre des gamins et attendre que le futur talent explose mais plutôt prendre des risques sur des joueurs confirmes et les relancés.

Plutôt amusant de lire ça quand tu dis toi-même, 3 lignes au dessus, qu'il y 20 joueurs de ce profil et que ce n'est "pas très compliqué" : justement, BINGO, la difficulté, c'est de choisir le(s) bon(s).

La cellule de recrutement se met en permanence "en danger" en recrutant ce genre de joueurs. Il est tellement plus facile de prendre un Bouardja qu'un Barbet ou un Bronn...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Jeu 10 Mai - 22:47

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Pour moi être couillu ce n est pas prendre des gamins et attendre que le futur talent explose mais plutôt prendre des risques sur des joueurs confirmes et les relancés.

Plutôt amusant de lire ça quand tu dis toi-même, 3 lignes au dessus, qu'il y 20 joueurs de ce profil et que ce n'est "pas très compliqué" : justement, BINGO, la difficulté, c'est de choisir le(s) bon(s).

La cellule de recrutement se met en permanence "en danger" en recrutant ce genre de joueurs. Il est tellement plus facile de prendre un Bouardja qu'un Barbet ou un Bronn...

Je ne trouve pas compliqué d attirer un jeune joueur de regional 3 et de lui offrir un contrat pro.
C'est ce qu on fait depuis 5 ou 6 ans et je n ai rien contre et cela me pose pas de problème au contraire sur le total des jeunes il y aura forcément du succès.
Mais ou je ne suis pas d accord c'est que ne vois pas où cela est couillu vu que c'est la continuité de ce qu'on realise depuis quelques années et je n appelle pas cela un nouveau cycle.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Jeu 10 Mai - 22:50

Tenaille a écrit:Les multiples jurisprudences depuis Yannick Fischer en passant par Jimmy Juan et autres Sadio Sankharé ne vous ont pas encore fait comprendre qu'il valait bien souvent mieux miser sur un refoulé de centre de formation pétri de potentiel qui à les crocs plutôt qu'un trentenaire sur le retour qui n'a pas trouvé mieux que les vertes rives de la Sèvre pour ses vieux jours ?

Mais tout les jeunes il faut les encadré sinon tu fait comme Lille et on voit le résultat, il faut des joueurs d expérience et tes exemples sont vrai mais ce ne sont pas une généralité

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Lucky Luke Ven 11 Mai - 0:00

fran79 a écrit:
Tenaille a écrit:Les multiples jurisprudences depuis Yannick Fischer en passant par Jimmy Juan et autres Sadio Sankharé ne vous ont pas encore fait comprendre qu'il valait bien souvent mieux miser sur un refoulé de centre de formation pétri de potentiel qui à les crocs plutôt qu'un trentenaire sur le retour qui n'a pas trouvé mieux que les vertes rives de la Sèvre pour ses vieux jours ?

Mais tout les jeunes il faut les encadré sinon tu fait comme Lille et on voit le résultat, il faut des joueurs d expérience et tes exemples sont vrai mais ce ne sont pas une généralité

je suis d'accord avec toi et il y aura des "noms" qui signeront mais c'est pas la non plus un gage de reussite.

pour le projet globale la couilluattidude n'est pas que pour le coté sportif

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  eperlan Ven 11 Mai - 7:30

Deux joueurs expérimentés doivent être remplacés par des joueurs d'un même calibre : Dembélé et Grange.

Ces joueurs existent (des profils à la Dembélé), ils ont un cout, il faut débourser de l'argent.

Pour le reste s'il n'y a pas de départs significatifs (genre Choplin) on peut étoffer l'effectif avec des jeunes recrues talentueuses.



Le club a t il les capacités de bétonner le recrutement tout en mettant des billes ailleurs (centre de formation, nouveau stade...) ?

Réponse peut-être lors de la conf de presse.

Pour une fois le forum est unanime, nous pensons tous que le club entame un dernier virage périlleux avant la livraison du nouveau stade.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Leif Ericson Ven 11 Mai - 10:55

2 constatations
Dylan Bronn a laissé une bonne impression car on recrute 2 Dylan
Le recruteur du sud-est est plus efficace que notre recruteur parisien.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Eddy Kacé Ven 11 Mai - 11:07

Lucky Luke a écrit:http://www.goal.com/fr/news/mercato-dylan-fontani-nouvelle-recrue-des-chamois-niortais-ligue-/10vetyj8v65ij1r56wdmb6xblz

À ce rythme, le plus expérimenté de notre effectif sera DLZ.et il sera notre nouveau capitaine.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  tom678 Ven 11 Mai - 13:13

Tanfé a écrit:
Lucky Luke a écrit:http://www.goal.com/fr/news/mercato-dylan-fontani-nouvelle-recrue-des-chamois-niortais-ligue-/10vetyj8v65ij1r56wdmb6xblz

À ce rythme, le plus expérimenté  de notre effectif sera DLZ.et il sera notre nouveau capitaine.

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 1896979547

Je crois que Choplin sera le capitaine la saison prochaine mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 2038903741
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  jaijai Ven 11 Mai - 15:24

Tenaille a écrit:Un potentiel qu'on aurait raté à côté de chez nous ?

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Screen11

Un peu hors sujet, mais Bordeaux s'interesserait à lui également...

http://www.foot-national.com/foot-bordeaux-un-renfort-venu-de-national-3-107245.html

Dommage...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Lucky Luke Ven 11 Mai - 15:30

il est deja venu a l'essai chez nous, non retenu
Dijon n'a pas donné suite egalement

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Baby79 Sam 12 Mai - 11:30

Parmi les jeunes de la réserve, selon la NR du jour, Thomas Allemand ne serait pas conservé...A part ça, Jimmy Roye (source Bein hier soir) a peut-être joué face à sa future équipe, l'AC Ajaccio, pour son dernier match avec Niort...A suivre

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Baby79 Sam 12 Mai - 18:53

Fortement pressenti au départ de Kiki, avant d'être retenu par son club d'Orléans, est-ce qu'on ne peut pas imaginer que l'on relance de nouveau le latéral gauche Edson Seidou pour la saison prochaine? Remplaçant en début de saison, il termine finalement sa saison avec une vingtaine de titularisations.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  tom678 Sam 12 Mai - 19:01

Ou Vital NSimba si Bourg descend en N1 ?

A QRM il y a aussi quelques joueurs pas mauvais... je pense à Jonathan Clauss qui joue latéral aussi et un Ndao pour faire une paire de Ndoh/Ndao en attaque mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 2159566149
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Fouch Sam 12 Mai - 19:06

Ou Jérôme Mombris non renouvelé ?
https://maligue2.fr/2018/05/10/info-ml2-jerome-mombris-va-quitter-le-gfc-ajaccio-le-lateral-suivi-en-ligue-2/

Fouch
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  eperlan Dim 13 Mai - 9:33

tom678 a écrit:Ou Vital NSimba si Bourg descend en N1 ?

A QRM il y a aussi quelques joueurs pas mauvais... je pense à Jonathan Clauss qui joue latéral aussi et un Ndao pour faire une paire de Ndoh/Ndao en attaque mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 2159566149

Yohan Court à Bourg est pas mal non plus. Jolie patte. A signé lors du mercato d'hiver à Bourg .Pour remplacer Grange ce serait pas mal.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'été 2018 - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum