Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

+29
Dragnet06
Axel
ChamiChamo
bp
Rodney Marshall
dions
kenya
Le Chroniqueur
Lucky Luke
Jahiro
gilles7879
Lenin Cat
minoskovic
sg
eperlan
Leif Ericson
Tenaille
Baby79
prime79
HAXO
Eddy Kacé
Jobis
fran79
phct
Pierre-V
GG79
jaijai
David (Chauray)
Bap*
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Dim 6 Mai - 14:13

Pas tout à fait exact Baptiste, je ne sais pas où tu es allé cherché tout ça. Smile

Pour faire simple (au regard du droit des sociétés) :

Un membre du conseil de surveillance ne peut être désigné et révoqué que par l'assemblée générale des actionnaires, en aucun cas par le directoire (aux Chamois composé d'ailleurs d'un directeur unique, KF).

Si le directoire pouvait virer ceux qui sont chargés de la surveiller, on serait proche de la dictature, non ?

De la même manière le directoire ne peut être désigné et révoqué que par l'assemblée générale des actionnaires, éventuellement par le conseil de surveillance si les statuts le prévoient.

J'ajoute que la question de la révocation d'un membre du conseil de surveillance (ici JC) ne peut être mise à l'ordre du jour de l'assemblée générale par le directoire (ici KF).

Si les informations relatives à la révocation de JC sont réelles, c'est donc l'assemblée générale des actionnaires (qui va bientôt se réunir) qui l'a mise à l'ordre du jour, pas le directoire lui-même (donc KF).

Ceci dit, KF étant l'actionnaire majoritaire (j'ignore s'il dispose cependant d'au moins 51 % des actions lui attribuant en principe un pourcentage correspondant des droits de vote), sa voix sera évidemment prépondérante dans le cadre de l'assemblée générale.

En conclusion, si tes informations juridiques sont en partie erronées sur les points que je souligne, en revanche, si révocation de JC il devait y avoir (et pour que l'annonce en ait filtré en amont de l'assemblée), cela signifie qu'il doit y avoir d'ores et déjà un consensus entre les principaux actionnaires du club.

On verra bien.

J'espère que mes explications sont suffisamment intelligibles.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Jahiro Dim 6 Mai - 14:53

Merci SG pour ces précisions. Pour le reste, cela ne fait que confirmer ce que je pensais de KF : un opportuniste ! Il désagrège les chamois et les personnes qui en faisaient son âme : PG qui était pour moi le symbole de la maison chamois et maintenant JC. KF ne joue que pour lui mais certainement pas pour les chamois pour lesquels il n'a raisonnablement pas plus d'amour que cela ! Mes propos n'engagent bien évidemmentque moi ...
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Dim 6 Mai - 14:59

Jahiro a écrit:Merci SG pour ces précisions. Pour le reste, cela ne fait que confirmer ce que je pensais de KF : un opportuniste ! Il désagrège les chamois et les personnes qui en faisaient son âme : PG qui était pour moi le symbole de la maison chamois et maintenant JC. KF ne joue que pour lui mais certainement pas pour les chamois pour lesquels il n'a raisonnablement pas plus d'amour que cela ! Mes propos n'engagent bien évidemmentque moi ...

Ton propos sur KF, je ne le cautionne pas du tout, mais alors pas du tout.

Quelques soient ses défauts et erreurs (qui n'en fait pas ?), sans KF, on serait en Régionale 1 ou National 3.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Dim 6 Mai - 15:21

Jahiro a écrit:Merci SG pour ces précisions. Pour le reste, cela ne fait que confirmer ce que je pensais de KF : un opportuniste ! Il désagrège les chamois et les personnes qui en faisaient son âme : PG qui était pour moi le symbole de la maison chamois et maintenant JC. KF ne joue que pour lui mais certainement pas pour les chamois pour lesquels il n'a raisonnablement pas plus d'amour que cela ! Mes propos n'engagent bien évidemmentque moi ...


heureusement, mais c'est bien mal connaitre Karim, alors oui ses facon de faire son differentes mais en faites c'est surtout les facons de faire de JC qui sont a l'opossé de ce quil faut faire dans le foot moderne. Jc a fait son temps.

Une reunion ouverte va avoir lieu le 23 mai avec environs 300 invités (supporter, grand public, medias, partenaires) ou KF repondra a tout
Chacun son opinions mais si Kf fait cette reunion c'est justement pour etre transparent.
tout sera abordé. c'est plutot bon signe non?

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Dim 6 Mai - 17:01

Jahiro autant pour PG je peux comprendre la rancœur quoique tout le monde sait maintenant que de toute façon la collaboration n'était plus possible. Autant Coué... Shocked
A part faire joli sur les photos de signature de sponsoring et de temps en temps pour les arrivées de joueurs tu as une idée de son rôle précis au sein du club ces dernières saisons ? Une action même ne serait-ce que de communication marquante ? Le seul dirigeant qui a fait bouger le club pour lui permettre de ne pas crever je ne pense pas que ça soit lui...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lenin Cat Dim 6 Mai - 22:20

Coué, c'est la Pénélope Fillon des Chamois en fait ? nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 391679912

JOEL REND L'ARGENT Razz
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Leif Ericson Lun 7 Mai - 13:06

pour aller plus loin que des propos binaires, pourquoi virer JC maintenant (a-t-on espoir de faire arriver de nouveau sponsors par exemple ou est-ce encore une histoire d'incompatibilité d'humeur)?
et qui va le remplacer ?
(Je ne pense pas - suite aux très bonnes explications de SG- que le Président tout-puissant puisse devenir le président du conseil de surveillance).

Je suis prudent car le dernier recruté ( le manageur fictif ) ne me satisfait pas complétement et je n'ai pas reçu de réponse à cette insatisfaction ...

Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Le Chroniqueur Lun 7 Mai - 13:51

A ma connaissance, le rôle du CS consiste à veiller à la bonne gestion de la SA et à être informé et consulté lors des "évènements" importants de la vie de la société.

L'exemple récent du limogeage de DR revêt pleins de significations sur le fonctionnement de cet organigramme à deux têtes. La capacité accrue d'exercice de KF au coeur du Directoire et celle plus nuancée du CS qui n'a pas caché sa "surprise" sur le dossier DR, par l'intermédiaire de JC. Ce CS, on pourrait presque le définir sous les traits de Coué, un oeil sur le club mais une personnalité discrète voir effacée. De toute manière, l'organisation du club tend depuis ce fonctionnement-là vers ce genre de situation.

Reste quant même à dire que JC est une personnalité bien ancrée dans le paysage des entreprises et du monde du bâtiment dans le 79 (Coué-Michaud, Pdt de la FFB79...) et qu'à ce titre, on peut aisément imaginer l'écho offert aux sponsors et actionnaires du club. Quid demain de son retrait du paysage du Chamois Niortais FC ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Pierre-V Lun 7 Mai - 14:39

Le Chroniqueur a écrit:Reste quant même à dire que JC est une personnalité bien ancrée dans le paysage des entreprises et du monde du bâtiment dans le 79 (Coué-Michaud, Pdt de la FFB79...)

Juste pour information... Joel Coué n'est plus président de la FFB79 et viens de vendre sa société Coue-Michaud.
Peut être que lui aussi veut un nouveau départ vers de nouveaux horizons?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Le Chroniqueur Lun 7 Mai - 15:57

Merci pour cette précision Pierre-V nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 3603028494

Je savais qu'il n'était plus à la tête de la FFB79, mais pas concernant Coué-Michaud.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  fran79 Lun 7 Mai - 18:35

Le Chroniqueur a écrit:Merci pour cette précision Pierre-V nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 3603028494

Je savais qu'il n'était plus à la tête de la FFB79, mais pas concernant Coué-Michaud.

SI si vendu depuis janvier 2018 et retraite à la fin de l'année

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  gilles7879 Lun 7 Mai - 21:41

hors sujet, mais certains avatar (Lucky luke et Tenaille) cachent ce que vous écrivez. Y a t il un moyen pour le diminuer?
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Lun 7 Mai - 21:49

C'est Tenaille, il faut que tu coupes tes cheveux, tes messages sont tronqués sur la gauche, on peut deviner mais c'est chiant pour te lire.

Ou alors, tu les décales sur la droite (sans pour autant te calquer sur Wauquiez Wink ).

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Eddy Kacé Lun 7 Mai - 22:32

J confirme que le nouvel avatar de Tenaille bouffe une partie de ses messages. Dommage.car en général ils sont intéressants. En général ;-)

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Mar 8 Mai - 0:04

C'est corrigé pour l'avatar les amis, ça s'affichait correctement chez moi donc cela ne m'avait pas interpelé. Merci de l'avoir fait remarquer. nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 3603028494
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Mar 8 Mai - 13:50

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2018/05/07/conference-ouverte-public/

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Invité Mar 8 Mai - 15:10

A propos de la conférence, peut être serait il utile d'ouvrir un sujet pour recenser les questions à poser, notamment pour ceux qui ne pourront être présent (dont moi), et qui pourraient être posées par les gentleman qui y seront.

Pour ma part, je souhaiterai que soit reposée la question des socios, ou d'une éventuelle ouverture du capital.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  David (Chauray) Mar 8 Mai - 15:36

Très bonne idée.

Je serais présent et Bap aussi normalement...
Je peux être un relais.

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  kenya Mar 8 Mai - 19:32

je suis pour également une ouverture du capital

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Mar 8 Mai - 20:03

kenya a écrit:je suis pour également une ouverture du capital

Tu as des sous ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Invité Mer 9 Mai - 23:40

Il faudrait interroger le club sur ses ambitions en coupe, parce depuis quelques temps, c'est le désert (la coupe de la ligue peut faire gagner ses sous).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  kenya Jeu 10 Mai - 8:16

sg a écrit:
kenya a écrit:je suis pour également une ouverture du capital

Tu as des sous ?
cette question est fort indiscrète et comme toujours emplie de classe et de bonnes manières!
tout toi quoi!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  GG79 Jeu 10 Mai - 8:42

Je veux bien parler de nouveau cycle mais pour le moment, ça ressemble surtout à une grande lessive cycle court.
Allagbé, Choplin, Sanz, Dembélé, Agouazi, Batisse, N'Doh, Rocheteau, Dabasse, Bouchard, Delmas, Dabasse, Diakité...

ça va faire quand même un sacré turn over, je ne sais pas quel entraîneur va être chargé de créer une nouvelle équipe , un nouveau groupe, mais je lui souhaite bien du courage.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Jeu 10 Mai - 10:21

GG79 a écrit:
ça va faire quand même un sacré turn over, je ne sais pas quel entraîneur va être chargé de créer une nouvelle équipe , un nouveau groupe, mais je lui souhaite bien du courage.

Franchement au contraire, t'es coach t'arrives sur une base neuve ça peut être un super challenge !
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Pierre-V Jeu 10 Mai - 10:34

GG79 a écrit:Allagbé, Choplin, Sanz, Dembélé, Agouazi, Batisse, N'Doh, Rocheteau, Dabasse, Bouchard, Delmas, Dabasse, Diakité
D'après toi cette liste ça reste ou ça quitte? car tu mélange un peu ceux qui pourraient être vendu mais encore sous contrat et ceux dont on est certain qui ne restent pas (Sans, Dembélé, Bouchard et aussi Rocheteau...) de plus on a 2 Dabasse? et sur une liste de 13 ou 12 y'a 3 gardiens....

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 3 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum