-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

+36
Alcham
JACQUES
bp
Jahiro
Axel
Dragnet06
raymond kopa
Thierry Lhermitte
Chris79
Baby79
Chanio44
Jobis
fan des chamois
kenya
Alex79
olivier79000
charlyhebdo
Prof16
fran79
RUPICAPRA
David (Chauray)
eperlan
jeremdardin
BURGONCE
HAXO
Lenin Cat
mag 79
Eddy Kacé
Leif Ericson
matmata
jaijai
Tenaille
Bap*
sg
Lucky Luke
minoskovic
40 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mar 27 Fév - 0:36

Je vais éviter de trop m'exprimer ici (j'en sais un peu trop).

Deux choses, pour le contrat de DR, ne parlez pas sans savoir : une prolongation peut être d'accord verbalement mais non contractualisée ou contractualisée avec des conditions.
...
Deuxio, la piste Jardane s'appelle de la flûte.

Par ailleurs, je peux simplement vous dire que la première personne que KF déjuge en virant DR c'est lui-même et à ce titre, ce revirement est autant un acte courageux (assumer qu'on a fait une connerie) qu'une pose de couilles sur la table.

On peut lui tomber dessus, aucun doute, personnellement je préfère un patron qui se dédit et sauve son navire, qu'un patron qui meurt avec ses idées.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Invité Mar 27 Fév - 5:05

En l'etat, je ne suis pas sur qu'on doive recruter un coach.
Si le problème est dans les têtes, nos "interimaires" feront le job.
Pour ce qui est du contractuel (indemnites eventuelles) quoi qu'il arrive si on se sauve, ca sera rentable.
En ce qui concerne KF, on ne parle pas ici d'un elu qui depense de l'argent public, mais d'un chef d'entreprise.
Si vous n'aimez pas le produit chamois, mangez du stade rochelais par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 27 Fév - 7:14

La cause de nos maux résulte de mauvais choix , il ne sert à rien de cibler une personne , que ce soit DR ou KF.

Lister les mauvais choix n'a rien de choquant mais demander le départ de KF ( comme tout mettre sur le dos de DR) est trop réducteur.

Je me trompe peut-être mais le foot à Niort sans KF n'a pas d'avenir. Il y a eu cette année une flopée de choix pas toujours judicieux dont on voit actuellement les conséquences.

A lui de faire son auto critique et le forum peut l'y aider, mais demander la peau de KF c'est retirer en même temps celle du chamois.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  David (Chauray) Mar 27 Fév - 7:31

Les 3 derniers messages sont enfin pleins de bon sens...

Restons mesuré et derrière ce qui est le plus important : notre club et son avenir !

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Mar 27 Fév - 8:33

BeInNiort a écrit:En l'etat, je ne suis pas sur qu'on doive recruter un coach.
Si le problème est dans les têtes, nos "interimaires" feront le job.
Pour ce qui est du contractuel (indemnites eventuelles) quoi qu'il arrive si on se sauve, ca sera rentable.
En ce qui concerne KF, on ne parle pas ici d'un elu qui depense de l'argent public, mais d'un chef d'entreprise.
Si vous n'aimez pas le produit chamois, mangez du stade rochelais par exemple.

Le problème c'est que sans supporters (ou spectateurs) le chef d'entreprise il ne fait plus grand chose. Si tous les supporters chamois partent manger du stade rochelais, les sponsors feront pareil...
Un président de club n'est pas un chef d'entreprise comme les autres. Il a besoin des sponsors et par voie de conséquence des supporters/spectateurs.

Aujourd'hui on se fout de savoir qui est responsable puisque TOUT le monde est responsable...Le président, l'entraineur, les joueurs, la poisse, les élus...tous...
Aujourd'hui, l'important c'est que les Chamois restent en L2...pour les supporters, pour les dirigeants, pour la ville et pour le projet stade.
Et comme le dit eperlan, si KF venait à partir je ne donne pas cher de la peau des chamois.

Maintenant il faut tourner la page DR (ca devrait etre moins difficile qu'avec d'autres entraineurs), se remettre la tete à l'endroit et gagner les 3-4 matchs qui nous manquent pour assurer ce put*** de maintien!! Cette equipe n'a rien à faire à cette place...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Alex79 Mar 27 Fév - 8:45

Je voulais souhaiter bonne continuation à DR et SF.
Quoi que l'on en dise ils ont toujours été très pros et méritent le respect. Cela n'a pas fonctionné mais tout n'est pas de leur chef (je ne reviens pas dessus).

Souhaitons leur le meilleur pour leur carrières respectives et que les joueurs prennent désormais leurs responsabilités en sauvant le club.

Plus que jamais ALLÉE CHAMOIS


Alex79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  David (Chauray) Mar 27 Fév - 8:48

Alex79 a écrit:Plus que jamais ALLÉE CHAMOIS


... pour ce qui est du nouveau stade, on n'en est pas encore à goudronner les routes d'accès au stade :D lol!

ALLEZ CHAMOIS !

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Eddy Kacé Mar 27 Fév - 8:51

Je dirais plutôt AVENUE Chamois. Qu'elle soit belle et grande.

En fait, tout le monde est à peu près d'accord sur DR (c'est un mec bien, on lui souhaite le meilleur mais il fallait qu'il parte) et KF (c'est le boss mais il fait des erreurs. Il est jeune et va aussi apprendre de ses erreurs) donc on va pouvoir parler d'avenir. Chouette.

Finalement la semaine commence bien.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  kenya Mar 27 Fév - 9:58

non seulement elle commence bien même si j'ai apprécié DR mais en plus beaucoup de forumistes vivent dans le passé!
il faut avancer dans les têtes et les résultats suivront. Cela s'appelle la loi du mouvement....sinon tout moisi et actuellement tout est stagnant.
alors, oui, c'est dur de virer quelqu'un mais qui nous dit que DR n'est pas soulagé aussi?
quand à KF, moi, je le loue depuis notre descente en cfa et la remontée!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Mar 27 Fév - 11:13

Certains ici vouent une adoration à KF c'est impressionnant...
Sous pretexte qu'il a repris les rennes du club au plus bas, il est desormais intouchable...C'est vraiment l'impression que ça donne en lisant certains messages. Il serait presque la victime dans l'histoire.

Bap* a écrit:

Par ailleurs, je peux simplement vous dire que la première personne que KF déjuge en virant DR c'est lui-même et à ce titre, ce revirement est autant un acte courageux (assumer qu'on a fait une connerie) qu'une pose de couilles sur la table.

On peut lui tomber dessus, aucun doute, personnellement je préfère un patron qui se dédit et sauve son navire, qu'un patron qui meurt avec ses idées.

Je ne vois pas en quoi virer quelqu'un est quelque chose de courageux...pour moi le courage c'est partir parce que tu as fait des erreurs et que tu les assumes...
Allez dire aux syndicats que les patrons qui virent leurs salariés faute de resultats sont des patrons courageux...
Et pour moi assumer ses erreurs il n'y a rien de courageux...c'est juste legitime. Heureusement qu'il se déjuge!!
Il a fait des erreurs, il n'avait malheureusement pas d'autres solution que de se séparer de DR pour le bien du club...il n'y a pour moi aucun courage...cela n’enlève en rien à tout ce qu'il a fait auparavant pour le club...il ne faut pas tout melanger.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Tenaille Mar 27 Fév - 11:27

Bap* a écrit:
On peut lui tomber dessus, aucun doute, personnellement je préfère un patron qui se dédit et sauve son navire, qu'un patron qui meurt avec ses idées.

jaijai a écrit:
Et pour moi assumer ses erreurs il n'y a rien de courageux...c'est juste legitime. Heureusement qu'il se déjuge!!

Bah oui mais justement on a connu une gouvernance précédente qui pour laquelle admettre ses erreurs était quand même très compliqué voir impossible ce qui nous a mené droit au fond du trou.

Quant au rapprochement avec un patron qui licencie ses salariés dans une entreprise, il est franchement hasardeux tant le fonctionnement d'un club de foot et la gestion du poste d'entraineur est particulière...

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mar 27 Fév - 11:38

jaijai a écrit:Il a fait des erreurs, il n'avait malheureusement pas d'autres solution que de se séparer de DR pour le bien du club...il n'y a pour moi aucun courage...cela n’enlève en rien à tout ce qu'il a fait auparavant pour le club...il ne faut pas tout melanger.

Justement, mon bon jaijai, il lui était bien plus facile de ne pas se séparer de DR.
Bien plus confortable et bien moins risqué.
Et il est probable qu'on se serait maintenu.




Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Mar 27 Fév - 11:42

Tenaille a écrit:
Bap* a écrit:
On peut lui tomber dessus, aucun doute, personnellement je préfère un patron qui se dédit et sauve son navire, qu'un patron qui meurt avec ses idées.

jaijai a écrit:
Et pour moi assumer ses erreurs il n'y a rien de courageux...c'est juste legitime. Heureusement qu'il se déjuge!!

Bah oui mais justement on a connu une gouvernance précédente qui pour laquelle admettre ses erreurs était quand même très compliqué voir impossible ce qui nous a mené droit au fond du trou.

Quant au rapprochement avec un patron qui licencie ses salariés dans une entreprise, il est franchement hasardeux tant le fonctionnement d'un club de foot et la gestion du poste d'entraineur est particulière...


J'exagere volontairement le trait, mais pour moi un licenciement, ça reste un licenciement. Parler de courage quand tu mets quelqu'un au chômage, j'ai du mal.

Au sujet de la gouvernance précédente, ce n'est pas parce que ton prédécesseur fait de la merde que si tu fais mieux c'est forcément une réussite.

Je ne vais pas rerentrer dans le debat sterile d'il y a 3 ans, mais depuis la remontée en L2, on a enchainé les entraineurs...depuis 2012 on a eu Gastien, Brouard, Tourenne/Faure, Renaud et re-Tourenne/Faure/Azzo... Un formateur ça n'allait plus, un copain ça n'a pas marché, un "pantin" non plus...
Un moment donné, une remise en question de l'omnipotence est peut être nécessaire pour "atteindre les sommets"... et qu'on ne me parle pas du fantome cyril Hanouna...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 27 Fév - 11:43

Il est probable qu on se serait maintenu.?????????
L objectivité légendaire de Bap.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Mar 27 Fév - 11:49

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Il a fait des erreurs, il n'avait malheureusement pas d'autres solution que de se séparer de DR pour le bien du club...il n'y a pour moi aucun courage...cela n’enlève en rien à tout ce qu'il a fait auparavant pour le club...il ne faut pas tout melanger.

Justement, mon bon jaijai, il lui était bien plus facile de ne pas se séparer de DR.
Bien plus confortable et bien moins risqué.
Et il est probable qu'on se serait maintenu.





Bien plus confortable et bien moins risqué??? Shocked
Tu rigoles j'espere...
Je pense qu'il a mesuré les risques d'une descente en National qui contrairement à ce que tu penses nous chauffe aux fesses vu le calendrier à venir...(risques financiers, risques pour le nouveau projet stade..).
Vus la série actuelle et le comportement de certains joueurs je pense qu'il n'aurait pas mis ses" couilles" à couper sur un maintien certain sans changement...

Ne rien changer c'est un risque enorme de ne pas inverser la tendance, le risque de voir le National se rapprocher, le risque de voir les fins de contrats se barrer en vitesse, le risque de voir un stade se vider...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Bap* Mar 27 Fév - 12:44

eperlan a écrit:Il est probable qu on se serait maintenu.?????????
L objectivité légendaire de Bap.

Ce n'est pas nouveau d'aujourd'hui que je pense qu'on va se maintenir (relativement tranquillement), et je le pense toujours.

eperlan a écrit:Bien plus confortable et bien moins risqué??? Shocked
Tu rigoles j'espere...

Non.
Laissez les cadres reprendre les rennes, gagner 3 matchs d'ici la fin de saison et basta.
Ca aurait beaucoup moins compliqué que de virer un mec prolongé 1 mois avant, passer pour un con devant tout le monde et devoir entièrement repenser la stratégie. Je te l'assure.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Eddy Kacé Mar 27 Fév - 13:04

Je partage l'avis de Baptiste. Fradin savait qu'en virant DR, son image allait en pâtir, qu'il allait passer pour le dezingueur d'un mec qu'il a prolongé il y a peu.
Il suffit de voir toutes les réactions des Qi de 50 qui pullulent sur Facebook.

Par contre aucun d'entre eux ne dit comment il aurait financé le stade sans vendre les meilleurs joueurs, ni comment convaincre un Romain Grange de ne pas multiplier son salaire par 3 ou 4.

Et virer qq'un de bien, ce n'est jamais facile...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Invité Mar 27 Fév - 13:49

Multiplié son salaire par 3 ou 4! Je ne sais pas où tu as pris ses info mais elles sont fausses! X 2 oui....sources joueur en question.
Par ailleurs, je ne sais pas quand mais il est fort probable qu'il revienne jouer chez nous car il aimerais y finir sa carrière....à moins bien sur qu'il n explose d ici La en Belgique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  jaijai Mar 27 Fév - 14:16

Tanfé a écrit:Je partage l'avis de Baptiste. Fradin savait qu'en virant DR, son image allait en pâtir, qu'il allait passer pour le dezingueur d'un mec qu'il a prolongé il y a peu.
Il suffit de voir toutes les réactions des Qi de 50 qui pullulent sur Facebook.

Par contre aucun d'entre eux ne dit comment il aurait financé le stade sans vendre les meilleurs joueurs, ni comment convaincre un Romain Grange de ne pas multiplier son salaire par 3 ou 4.

Et virer qq'un de bien, ce n'est jamais facile...

S'il s'etait obstiné à le garder et qu'on s'etait retrouvé en National (chose qui n'est toujours pas impossible à ce jour) son image en aurait pâti encore plus.
Dans tous les cas et vu le contexte, son image (et son ego) en prennent un coup...
Soit il s'en prend plein la gueule pour avoir viré un entraineur qu'il a prolongé il y a 1 mois, soit il en prend plein la gueule en s'obstinant à garder un mec qui enchaine les defaites depuis 10 matchs et en nous faisant glisser gentiment vers le National...

Et tu ne pourras pas empêcher le contexte actuel de prendre le dessus sur tout le travail accompli depuis plusieurs années dans la tete de certains...

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  eperlan Mar 27 Fév - 16:35

Article de la NR qui résume (pour une fois) assez bien la situation:

"Lundi matin, Karim Fradin a signifié la mise à pied de Denis Renaud, le coach des Chamois, et de son adjoint Stéphane Figureau. Récit d’une matinée glaciale.

Avec son adjoint Stéphane Figureau, il avait signé le 12 janvier dernier une reconduction de contrat de deux ans (!) qui courait donc jusqu’à mai 2020. Et puis, pour l’entraîneur des Chamois Niortais Denis Renaud, venu en 2016, la suite immédiate n’a été qu’une mauvaise litanie de désillusions sportives. Son équipe, entre un “ nul ” le soir du paraphe, puis trois défaites consécutives à René-Gaillard contre Orléans (2-3), Valenciennes (1-2), et Nîmes (1-4) donnait des signes inquiétants.
Fabrice Fontaine et Pascal Landais, premiers relais Les joueurs étaient les premiers en cause, mais comme à chaque fois, c’est le fusible qui a sauté. Hier matin, alors que la température était déjà glaciale, elle s’est figée encore un peu plus. Alors que Denis Renaud et Stéphane Figureau arrivaient au stade René-Gaillard à 9 h 30, le président du Directoire des Chamois Niortais Karim Fradin est venu leur signifier une mise à pied à titre conservatoire, selon les termes du communiqué.
Le premier entraînement de la semaine, avant ce match vendredi si important contre Quevilly/Rouen, s’est alors tenu à partir de 10 h 30, comme prévu, sur le synthétique. Pascal Landais s’est occupé des gardiens, Fabrice Fontaine, le préparateur physique, du groupe des joueurs de champ. Denis Renaud et Stéphane Figureau, avec un mot dit en amont aux joueurs dans les vestiaires, étaient déjà repartis après avoir rassemblé leurs affaires.
Dans des vents sibériens, on croisait juste Franck Azzopardi, directeur du Centre de formation, qui se disait pas au courant, Mickaël Michée, attaché de presse, venu nous glisser qu’il convenait d’attendre les communiqués. Et aussi Didier Lamkel Zé, futur suspendu et qui traînait aussi un peu de la cheville.
Denis Renaud et Stéphane Figureau paient donc les pots cassés. De cette véritable glissade niortaise qui semble sans fin et sans fond. Avaient-ils des responsabilités précises sur le recrutement ? Avaient-ils leur mot à dire sur le départ successif des Bronn, Kiki, Sambia et Grange (surtout Sambia et Grange !) ? Se sont-ils offusqués d’un mercato d’hiver vide dans la colonne de ses entrées ? Etaient-ce ceux qui faisaient les mauvais choix de crampons auprès de joueurs devenus progressivement sans âme et sans réussite ? Et pour tout dire, avaient-ils l’entière responsabilité de la rédaction de la feuille de match ?
La réponse est négative bien sûr. Et elle pose dans la foulée une autre interrogation de base. N’aurait-il pas été plus simple de rester fidèle en amitié (contractuelle) avec les coaches avant d’adresser en parallèle un salutaire et solennel avertissement aux joueurs ? Nous, on pense que si, mais le football professionnel a ses raisons. Qui peuvent être défendables ou acceptables si tant est qu’elles nous soient expliquées un jour prochain. Et surtout aux supporters qui se déchainent sur les réseaux sociaux.
Maintenant, l’urgence est d’assumer (moralement et certainement aussi financièrement !) ses décisions et de trouver un nouveau chef de file. En recommençant à gagner des matchs accessoirement. Vaste programme."
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Tenaille Mar 27 Fév - 16:51

ce n'est pas du journalisme ça, c'est du parti pris de supporter.
ça aurait été la même chose s'il avait pris fait et cause pour KF d'ailleurs.

Le mélo du pov' chtio Denis Renaud viré par un matin glacial est parfaitement ridicule et lamentable...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  sg Mar 27 Fév - 17:12

Le destin d'un entraîneur qui enchaîne les mauvais résultats (quelque soit sa valeur intrinsèque) est d'être viré.

C'est la loi du métier, c'est vrai partout, c'est comme ça : les coachs sont aussi payés pour être virés avant terme, quelque soit leur degré de responsabilité dans la dégringolade de l'équipe qu'ils managent.

Le fait est qu'il n'est pas possible de virer 50 %, 80 % ou 100 % des joueurs.

Le fait est également que tu ne peux pas mettre un flingue sur la tempe de l'actionnaire principal pour qu'il vende ses parts comme tu ne peux pas mette un flingue sur la tempe d'un entrepreneur local ou chinois pour qu'il rachète les parts de KF avec l'obligation d'être meilleur que lui.

Ce pathos dans l'article de la NR m'agace aussi, je suis d'accord avec Tenaille.

Je n'ai rien contre DR et SF (très loin de là), mais en faire des "Caliméro", c'est nul et je suis sûr qu'ils n'apprécieraient pas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Eddy Kacé Mar 27 Fév - 17:22

J'ai lu ce papier, digne des plus grands bar PMU, ce matin et je me suis dis que je pouvais parfaitement prétendre à une carte de presse également.

Pour le coup c'est vraiment faire du populisme à 2 balles. Ce journaliste à sa place chez RMC.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  fan des chamois Mar 27 Fév - 17:56

[quote="Tanfé"]J'ai lu ce papier, digne des plus grands bar PMU, ce matin et je me suis dis que je pouvais parfaitement prétendre à une carte de presse également.

Pour le coup c'est vraiment faire du populisme à 2 balles. Ce journaliste à sa place chez RMC.
Qu'on m'explique en quoi rmc fait du populisme j'écoute cette radio j'assume et je suis loin d'être d'accord avec tout ce que se dit mais ce n'est pas du populisme

Marre d'écouter des radios bien pensantes je n'ai jamais voté pour des partis extrêmes je suis tendance PS bien que je ne me retrouve pas dans ces politiques mais cela n'empêche pas d'écouter RMC

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  fran79 Mar 27 Fév - 18:39

Bap* a écrit:Je vais éviter de trop m'exprimer ici (j'en sais un peu trop).

Deux choses, pour le contrat de DR, ne parlez pas sans savoir : une prolongation peut être d'accord verbalement mais non contractualisée ou contractualisée avec des conditions.
...
Deuxio, la piste Jardane s'appelle de la flûte.

Par ailleurs, je peux simplement vous dire que la première personne que KF déjuge en virant DR c'est lui-même et à ce titre, ce revirement est autant un acte courageux (assumer qu'on a fait une connerie) qu'une pose de couilles sur la table.

On peut lui tomber dessus, aucun doute, personnellement je préfère un patron qui se dédit et sauve son navire, qu'un patron qui meurt avec ses idées.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi virer DR est une preuve de courage même si il lui avait donner un sois disant accord ou contrat.
Au contraire on a le droit de faire une erreur et de changer d'avis (si il le pense, ce n'est pas mon avis) et je ne vois vraiment pas une forme de courage dans ce genre de revirement de position surtout si elle est orchestré avec son capitaine de terrain.

C'est plus facile de virer l'entraineur que d'assumer les erreurs des deux derniers mercatos, pour moi cela reste une pirouette.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort - Page 3 Empty Re: Fin de l'aventure de Denis Renaud à Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum