Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

+33
sg
phct
gilles7879
Alex79
PERLINPINPIN
raymond kopa
bp
chelemdeur
geneve1953
Dannymellow
kenya
cul rouge et bleu
Rodney Marshall
JACQUES
CG86
Chamois For Ever 53
Prof16
K1000
fan des chamois
HAXO
fran79
Le Chroniqueur
Leif Ericson
eperlan
Lucky Luke
David (Chauray)
Bap*
RUPICAPRA
Tenaille
Lenin Cat
Dragnet06
charlyhebdo
David79
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  fran79 Mar 13 Sep - 19:27

sg a écrit:Je ne sais pas si nous verrons tout de suite de belles choses mais une chose me paraît claire : Agouazzi, Roye désormais et Dembélé (bien qu'ayant chacun des caractéristiques très différentes) sont des milieux relayeurs axiaux et il y en a un de trop.

Si Agouazzi joue, c'est soit Roye, soit Dembélé qui doivent sortir et ça, cela me paraît impensable, actuellement en tout cas.

Il nous faut un 6 c'est indéniable , il y en a pas un en CFA2 qui aurait ce profil (je pose aussi cette question aux personnes qui suivent régulièrement la CFA2)

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Alexcham79 Mar 13 Sep - 19:46

Et dire que Roderic Filippi est au chomdu Rolling Eyes .

Sans et Choplin son beaucoup trop dans un fauteuil à leur poste, malgré l'arrivée de Bronn.
Un (très) bon joueur qui viendrai concurrencer les deux premiers cité, pourrait à mon sens, faire du bien.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  David79 Mar 13 Sep - 22:30

Tiens, j'en parlais plus haut. Voici l'article de Bruno. J'aurais pu le mettre dans le topic ancien chamois, mais je l'ai rencontré après ce douloureux match.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/09/13/Coucou-revoila-Azzedine-Amanallah-!-2836991
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  eperlan Mer 14 Sep - 14:38

Je rejoins SG dans son analyse notamment sur les difficultés rencontrées au milieu.
Le départ de Koukou ne m’embêtait pas , joueur limité techniquement passes peu précises , contrôles ratés...Mais force est de constater qu'il a laissé un manque et qu'il aurait fait une jolie paire associé à Dembélé qui lui apporte par sa justesse technique. Agouazi ne présente pas ce profil j'ai d'ailleurs des difficultés pour cerner ce joueur qui me parait un peu à la peine physiquement.
Son apport (son arrivée devait être un plus) pour l'instant est limité.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Eddy Kacé Mer 14 Sep - 15:47

Pour le déplacement à Troyes :
Pourquoi ne pas tenter Dembélé arrière droit en attendant le retour de Tristan ?
Sambia et Roye jouant alors tous les 2 devant la défense.
Grange reculerait et jouerait en "8" côté droit et Bouardja en "8" côté gauche.
Il n'y aurait donc pas vraiment de joueurs de couloirs à proprement parler.

Ca ferait un carré avec :
Roye Sambia
Grange Bouardja

Reste ensuite 2 places que l'on pourrait donner à Djigla dans l'axe derrière l'attaquant de pointe à choisir entre Rocheteau et Dabasse.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  eperlan Mer 14 Sep - 15:50

Dembélé arrière droit ?????? Il a déjà joué à ce poste ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  sg Mer 14 Sep - 15:58

Dembelé latéral droit  ?

Quelle idée Tanfé ???? ce n'est non seulement pas son poste du tout mais on en a plus que jamais besoin au milieu, il est actuellement le plus convainquant dans ce secteur.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Eddy Kacé Mer 14 Sep - 16:41

J'ai revé ou il a dit qu'il avait joué à ce poste ?

C est justement parce qu'il est meilleur que Sambia que je l'y mets.
On prends systématiquement la marée sur les côtés donc lui peut sécuriser l'axe droit et puis on peut guère faire pire qu'aujourd'hui...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Lucky Luke Mer 14 Sep - 18:27

Tristan devrait etre la malgré l'article de la Nr qui dit le contraire

il s'entraine normalement depuis le debut de semaine

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Tenaille Mer 14 Sep - 18:31

Tanfé a écrit:J'ai revé ou il a dit qu'il avait joué à ce poste  ?

C est justement parce qu'il est meilleur que Sambia que je l'y mets.
On prends systématiquement la marée sur les côtés donc lui peut sécuriser l'axe droit et puis on peut guère faire pire qu'aujourd'hui...

Je l'ai déjà évoqué au moins 10 fois qu'il a fait pas mal de matches à ce poste.
Je re-ressors l'article : http://www.sasfootball.com/equipes-1-1118.html
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  eperlan Mer 14 Sep - 18:34

On prend la marée en effet sur les côtés parce qu'on ne dispose pas de solution viable de remplacement, Sambia à mon avis est plus "profilé" pour jouer au milieu et Kiki que je trouve intéressant va peut-être être marqué longtemps par son match raté contre Tours .
Si on tente un pari avec Dembélé comme latéral on va boire le bouillon au milieu.
J 'attends avec impatience le retour de Tristan qui permettra de sécuriser la défense et offrira la possibilité de densifier le milieu si besoin en y incorporant Sambia .
Bron est peut -être plus intéressant pour verrouiller un côté. Ce joueur est une belle découverte et j'ai l'impression que sa marge de progression est importante.

Nous avons j'en suis persuadé une équipe type qui tient la route mais aucune profondeur de banc en défense, résultat il en manque un et tout l'édifice est fragilisé.
Le match contre Troyes sera intéressant . Troyes sera amoindrie en bénéficiant de moins de temps de récupération, aura un suspendu (défense centrale) et un blessé. A Niort d'en profiter en proposant un jeu cohérent.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  eperlan Mer 14 Sep - 18:36

J'ai posté en même temps que Lucky Luke le retour de Tristan serait une super nouvelle.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Eddy Kacé Mer 14 Sep - 18:38

merci Tenaille. En fait, c'est dans le profil de Lass Diarra.
Aujourd'hui, un latéral n'est pas moins important qu'un "6" contrairement à quelques années.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Tenaille Lun 26 Fév - 12:54

Tenaille a écrit:Le mec ne peut décemment pas proférer ce genre de discours alors même qu'il a un effectif largement supérieur à celui dont disposait RB.
Le garçon est juste dans l'incapacité totale à trouver un équilibre dans son équipe et dans l'incapacité à agir normalement face aux évènements en cours de matches malgré des évidences qui crèvent les yeux.
Il n'a pas le droit de se décharger de telle manière, pas après toutes ces insuffisances.

Sinon petit retour sur ce match qui a été mon 1er "en live" de la saison.

On a vu une équipe complètement coupée en 2 avec un seul piston pour faire la liaison qui était Dembélé.
A la récup' c'est le néant total, la défense est complètement découverte. Je ne sais pas si Agouazi n'est pas dans son assiette ou si ce n'est pas son poste préférentiel mais hier c'était catastrophique.
Réussir à nous faire regretter le niveau technique de Koukou avec autant de fautes de relance c'est quand même un sacré tour de force...

Prêter Batisse, si c'est une demande de DR, relève déjà de la faute professionnelle. Quelle solution de repli à présent hormis le seul Sambia?

En défense, autre parti pris qui risque de nous couter cher, partir avec 2 titulaires et un jeune en 3e et 4e. Vue le niveau actuel de Sans, Mayembo et Bronn devraient avoir du temps de jeu...

Jimmy Roye est très mal utilisé, on ne bénéficie pas de son volume de jeu avec sa position trop haute.

Dona N'Doh a un niveau technique scandaleux pour un professionnel, on ne le découvre pas mais par contre on mesure un peu mieux combien Koné était précieux dans sa conservation de balle et sa justesse technique.

En gros 2 vraies satisfactions : Dembélé et Djigla qui, à défaut d'être toujours justes, ont fait preuve de volonté.


Contrairement à certains d'entre vous je pense que les armes on les a elles sont juste utilisées n'importe comment. On a plus de joueurs de ballon sur le pré que l'année dernière ça se sent et offensivement on a un max de possibilités.
Le problème par contre c'est que l'effectif est déséquilibré...

Bref c'est très décousu mais ce sont mes impressions du moment.


Marrant de retomber sur mon analyse de coach DR alors qu'il avait encore toutes ses armes dans l'effectif Sambia, Kiki, Grange and Co...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  fran79 Lun 26 Fév - 19:03

Tenaille a écrit:
Tenaille a écrit:Le mec ne peut décemment pas proférer ce genre de discours alors même qu'il a un effectif largement supérieur à celui dont disposait RB.
Le garçon est juste dans l'incapacité totale à trouver un équilibre dans son équipe et dans l'incapacité à agir normalement face aux évènements en cours de matches malgré des évidences qui crèvent les yeux.
Il n'a pas le droit de se décharger de telle manière, pas après toutes ces insuffisances.

Sinon petit retour sur ce match qui a été mon 1er "en live" de la saison.

On a vu une équipe complètement coupée en 2 avec un seul piston pour faire la liaison qui était Dembélé.
A la récup' c'est le néant total, la défense est complètement découverte. Je ne sais pas si Agouazi n'est pas dans son assiette ou si ce n'est pas son poste préférentiel mais hier c'était catastrophique.
Réussir à nous faire regretter le niveau technique de Koukou avec autant de fautes de relance c'est quand même un sacré tour de force...

Prêter Batisse, si c'est une demande de DR, relève déjà de la faute professionnelle. Quelle solution de repli à présent hormis le seul Sambia?

En défense, autre parti pris qui risque de nous couter cher, partir avec 2 titulaires et un jeune en 3e et 4e. Vue le niveau actuel de Sans, Mayembo et Bronn devraient avoir du temps de jeu...

Jimmy Roye est très mal utilisé, on ne bénéficie pas de son volume de jeu avec sa position trop haute.

Dona N'Doh a un niveau technique scandaleux pour un professionnel, on ne le découvre pas mais par contre on mesure un peu mieux combien Koné était précieux dans sa conservation de balle et sa justesse technique.

En gros 2 vraies satisfactions : Dembélé et Djigla qui, à défaut d'être toujours justes, ont fait preuve de volonté.


Contrairement à certains d'entre vous je pense que les armes on les a elles sont juste utilisées n'importe comment. On a plus de joueurs de ballon sur le pré que l'année dernière ça se sent et offensivement on a un max de possibilités.
Le problème par contre c'est que l'effectif est déséquilibré...

Bref c'est très décousu mais ce sont mes impressions du moment.


Marrant de retomber sur mon analyse de coach DR alors qu'il avait encore toutes ses armes dans l'effectif Sambia, Kiki, Grange and Co...

Ce genre de post, je peut t'en retrouver sous l'ère GASTIEN ou encore pire sous la maestro RB, c'est facile de taper tout le temps sur des coachs mais jamais sur le recruteur.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 7 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum