Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coupe de la Ligue 2016-2017

+25
charlyhebdo
babes
olivier79000
Chamois31
HAXO
minoskovic
prime79
Alcham
jaijai
fran79
Eddy Kacé
CG86
RUPICAPRA
GG79
chelemdeur
Le Chroniqueur
tom678
JACQUES
sg
Leif Ericson
Lenin Cat
Lucky Luke
K1000
Dragnet06
Chanio44
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Lucky Luke Mar 9 Aoû - 20:49

c'est clair.

autant je pouvais comprendre le 5-2-3-1 contre Lens pour essayer de contré les lensois
et pas prendre de risque sur un 1er match.


mais la, sur un match ou il faut absolument un vainqueur( sans prolongations en plus)

je n'aime pas cette frilosité de DR


affaire a suiuvre mais si tu gagnes deja pas à Amiens, pire si tu perds

le debut de saison sera bien pourri et presque du meme niveau que la saison derniere



Denis Renaud a écrit: "Frustré et agacé car on a fait un bon match. Dommage pour ce groupe qui avait envie de continuer l'aventure." #RCSACNFC

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Le Chroniqueur Mar 9 Aoû - 21:00

Encore une sortie quant même prématurée pour les Chamois dans cette compétition.

On a beau ne pas aimer cette Coupe, crier contre le mauvais sort des tirages, ce match n'empêche pas les observations pour avancer et bosser les secteurs à travailler. A priori peu d'occasions à mettre à notre actif mais des situations offensives très nettes à relever.

L'efficacité serait-elle revenue au rayon du menu de nos fragilités ? Il est peut-être prématuré d'y penser mais en 3 jours, on a loupé le coche en observant de plus près nos joueurs. C'est embêtant en début de championnat surtout lorsqu'on court après une première victoire. Le recrutement n'est pas la panacée mais une forme de remède quant même. Un secteur à surveiller de très près ces jours prochains sans penser qu'il s'agit d'un "désaveu" pour le groupe en place. A infirmer ou à confirmer...dans 3 jours !
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  charlyhebdo Mar 9 Aoû - 21:34

Pas vu le match mais je lis vos messages.
Notre club est un petit club de Ligue 2 dont la feuille de route est de former des jeunes que nous allons vendre après, ou pas, qu'ils aient intégré notre équipe fanion. Certains resteront plus longtemps que d'autres et formeront avec les recrues l'ossature de notre équipe. Nous essaierons d' occuper le plus régulièrement possible la première moitié voire le premier tiers du classement.
Notre bouffée d'oxygène sera le jeu pratiqué qui nous permettra de temps en temps de figurer dans le top 5 et de croire le plus longtemps possible à la montée en L1.
Dans ce train-train du championnat, il y a la CDL et la CDF. Pour nous les supporters c'est l'occasion de voir des équipes que nous ne verrons pas dans d'autres circonstances à RG.
Pour le club c'est l'occasion de recettes intéressantes et d'attirer le feu des projecteurs sur notre petit mais beau club.
Pour les joueurs c'est l'occasion de se mettre en évidence face à des staffs d' équipes plus huppées.
ET bien nous, nous avons choisi , encore une fois, le train-train de la L2.
Il reste la CDF dont nous nous plaindrons d'un 32ème le 7 ou 8 janvier 2017 car nos joueurs n'auront pas eu le temps de digérer la dinde et parce que le terrain adverse ( encore la faute au tirage au sort) était un champs de patates ( c'est bon avec la dinde).
Vos commentaires sur les matchs amicaux m'ont mis l'eau à la bouche. Ce soir j'ai le sentiment d'avoir bu un mauvais vin.
Tournons cette page de la CDL.
Il faut 3 points le plus vite possible, pas uniquement d'un point de vue mathématique mais engranger de la confiance et commencer à développer le jeu préconisé par DR dans la presse mais qui pour l'instant n'est pas descendu jusqu'à la pelouse.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  tom678 Mar 9 Aoû - 22:20

Rentré du match, mais où est donc passé l'attaque ? Strasbourg n'était pas exceptionnel... mais il y avait un 12ème homme en plus là bas dans les travées de la Meinau, il y avait de la place mais les Niortais n'en n'ont pas profités et ont fait pas mal d'erreurs de marquage, des longs ballons inutiles...
Un petit manque de chance sur ce poteau sortant et Bouardja qui loupe son duel...

En espérant que cette défaite ne soit pas le début d'une mauvaise spirale...

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 430336627
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  eperlan Mer 10 Aoû - 8:29

Je rejoins les analyses de Tanfe et de Charly le jeu envisagé par DR n est pas visible sur la pelouse, normal penserons nous puisque c est seulement le troisième match mais ce qui me titille c' est cette volonté de bétonner notre défense.
A trop vouloir défendre il y a moins de création au milieu moins d occasion et donc moins de but.
Du coup le match à Amiens devient important à la fois pour engranger des points mais aussi pour la qualité du jeu proposé.
Assez de cette frilosité....Du jeu.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Bap* Mer 10 Aoû - 10:06

A tort ou à raison, je pense que DR veut construire son jeu offensif sur une défense en place et donc en confiance.
Il insiste donc sur la nécessité de ne pas prendre de buts sur ces premières journées (où nous nous déplaçons 3 fois en 4 rencontres) pour ensuite, probablement, proposer "autre chose".

L'idée me semble louable, plutôt bien vu (vous savez que je pense que les équipes de tête ont toujours des grosses défenses davantage que de grosses attaques) mais reste à trouver un équilibre qui ne plombe pas nos attaquants pour la suite de la saison.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum, je crois encore au déclic pour un Grich, Dabasse ou Lamkel Ze, sans oublier un retour à son niveau 2015/2016 de N'Doh.

Laissons du temps au temps, nous savions qu'avec ce grand turn over (6 recrues quand même + le coach), la mayonnaise aurait du mal à prendre dès le premier match.

Rappelez vous du temps que Gastien a mis à "mettre en route" son équipe. C'est à ce titre qu'être solides derrière est très important dans un premier temps.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Leif Ericson Mer 10 Aoû - 11:01

Bap* a écrit:A tort ou à raison, je pense que DR veut construire son jeu offensif sur une défense en place et donc en confiance.
Il insiste donc sur la nécessité de ne pas prendre de buts sur ces premières journées (où nous nous déplaçons 3 fois en 4 rencontres) pour ensuite, probablement, proposer "autre chose".

L'idée me semble louable, plutôt bien vu (vous savez que je pense que les équipes de tête ont toujours des grosses défenses davantage que de grosses attaques) mais reste à trouver un équilibre qui ne plombe pas nos attaquants pour la suite de la saison.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum, je crois encore au déclic pour un Grich, Dabasse ou Lamkel Ze, sans oublier un retour à son niveau 2015/2016 de N'Doh.

Laissons du temps au temps, nous savions qu'avec ce grand turn over (6 recrues quand même + le coach), la mayonnaise aurait du mal à prendre dès le premier match.

Rappelez vous du temps que Gastien a mis à "mettre en route" son équipe. C'est à ce titre qu'être solides derrière est très important dans un premier temps.

plutôt bien vu, mais mes craintes se portent aussi sur le milieu de terrain qu'on nous promettait plus technique et expérimenté, mais un peu à l'abandon ces premiers matchs officiels après une préparation complète et prometteuse.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Lucky Luke Mer 10 Aoû - 11:31

en meme temps comment peut tu juger le milieu de terrain en sachant que Dembelé (1match sur trois) et Agouazi (0 match n'ont toujours pas joué ensemble associer a Jimmy Roye 2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Tenaille Mer 10 Aoû - 12:39

On se détend les déclinologues, pour le moment on en est à 3 matches officiels avec un groupe incomplet pour cause de blessures ou suspensions alors on attendra un peu pour les conclusions définitives. 2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 391679912
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  minoskovic Mer 10 Aoû - 16:19

Résumé du match en video :

https://www.youtube.com/watch?v=mlWKUfv3V1k#t=216

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  gilles7879 Mer 10 Aoû - 17:28

ce qui m'inquiète , c est d'avoir marqué un seul but en trois matchs. On doit avoir des lacunes dans le secteur offensif.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  eperlan Mer 10 Aoû - 20:01

Petite question du soir il y a un joueur que je trouvais intéressant et que je ne vois plus c est Djigla .Pourqioi n' apparaît il plus? Il est blessé?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  minoskovic Mer 10 Aoû - 23:59

non choix du coach. Il a joué les derniers matchs avec la cfa2

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  charlyhebdo Jeu 11 Aoû - 6:19

Bap* a écrit:A tort ou à raison, je pense que DR veut construire son jeu offensif sur une défense en place et donc en confiance.
Il insiste donc sur la nécessité de ne pas prendre de buts sur ces premières journées (où nous nous déplaçons 3 fois en 4 rencontres) pour ensuite, probablement, proposer "autre chose".

L'idée me semble louable, plutôt bien vu (vous savez que je pense que les équipes de tête ont toujours des grosses défenses davantage que de grosses attaques) mais reste à trouver un équilibre qui ne plombe pas nos attaquants pour la suite de la saison.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum, je crois encore au déclic pour un Grich, Dabasse ou Lamkel Ze, sans oublier un retour à son niveau 2015/2016 de N'Doh.

Laissons du temps au temps, nous savions qu'avec ce grand turn over (6 recrues quand même + le coach), la mayonnaise aurait du mal à prendre dès le premier match.

Rappelez vous du temps que Gastien a mis à "mettre en route" son équipe. C'est à ce titre qu'être solides derrière est très important dans un premier temps.

PG a tout de suite mis en place le jeu qu'il souhaitait sans le renier.
Je t'accorde que cela s'et passé avec plus ou moins de réussite les 15 premiers mois de L2 mais pour autant il est resté fidèle à son idée sur le jeu tout au long de son passage chez nous.
Les résultats sont venus ensuite mais la manière de jouer présente dès le début.
Mes propos n'étaient pas pour incriminer DR juste pour manifester ma surprise quant au décalage entre les propos tenus dans la presse et le jeu pratiqué sur le pré.
Je comprends qu'il faille du temps et je lui en accorde largement mais ici je mets juste en évidence le fait qu'il ne persévère pas dans la mise en place préconisé.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Leif Ericson Jeu 11 Aoû - 14:38

Lucky Luke a écrit:en meme temps comment peut tu juger le milieu de terrain en sachant que Dembelé (1match sur trois) et Agouazi (0 match n'ont toujours pas joué ensemble associer a Jimmy Roye 2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 1770781102

On peut juste regretter les manques du milieu actuel et s'inquiéter du nombre de matchs qu'ils joueront ensemble, en souhaitant (comme je crois) qu'ils sont complémentaires.
Après , s'ils jouent ensemble devant une défense à 5 , il ne reste que 2 "vrais" attaquants à choisir...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  charlyhebdo Ven 12 Aoû - 23:03

Leif Ericson a écrit:
Lucky Luke a écrit:en meme temps comment peut tu juger le milieu de terrain en sachant que Dembelé (1match sur trois) et Agouazi (0 match n'ont toujours pas joué ensemble associer a Jimmy Roye 2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 1770781102

On peut juste regretter les manques du milieu actuel et s'inquiéter du nombre de matchs qu'ils joueront ensemble, en souhaitant (comme je crois) qu'ils sont complémentaires.
Après , s'ils jouent ensemble devant une défense à 5 , il ne reste que 2 "vrais" attaquants à choisir...

Même si nous avons 2 faux attaquants qui marquent des buts, je prends.
N'incriminez pas trop le milieu car son rendement vient peut-être du fait que défensivement nous ne sommes pas encore bons dans l'axe donc il reste sur ses gardes. Offensivement peu de bonnes relances et de prise de risque pour créer le surnombre par nos défenseurs et peu mouvements de nos attaquants pour donner le ballon dans de bonnes conditions.
Attendons un peu que toute l'équipe joue ensemble la même partition et tout le monde ira mieux.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  gilles7879 Mar 23 Aoû - 20:22

Le Havre qui se fait corriger chez lui face à Châteauroux, c est quoi cette compétition??
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  RUPICAPRA Mar 23 Aoû - 20:35

Châteauroux a recruté très fort. Il leur est indispensable de monter en L2 , si non ils perdent leur statut pro.
Pour le Havre c'est la montée en L1 qui est primordiale et il y a sûrement eu un gros turn over.
L'écart s'est inversé. .

_________________
2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 2038903741 2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 2781363517 2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Coupe de la Ligue 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum