Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

+53
prime79
Fab2
bp
kenya
minoskovic
fran79
RUPICAPRA
gilles7879
Leif Ericson
FM chamois
Jobis
livaol
geneve1953
Jahiro
chamoisien
matmata
Pierre-V
StammerTime
charlyhebdo
David79
Axel
Lenin Cat
fan des chamois
Cendolt
eperlan
tom678
Thierry Lhermitte
Arnaud
ChamiChamo
chris4
jaijai
laurent79
David (Chauray)
CG86
babes
HAXO
Chamois For Ever 53
Tenaille
Festiv79
Dannymellow
d_iceman
Eddy Kacé
JACQUES
Bérurier
tom79
Chanio44
Chamois31
Le Chroniqueur
gro chat
mag 79
sg
Bap*
Lucky Luke
57 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Cendolt Ven 18 Mai - 15:05

Je ne connais pas très bien la manière dont fonctionne pro-forum, mais existe-t-il une option permettant d'autoriser la lecture d'un topic sans pouvoir y participer (sûrement via la création de rôles) ?

Dans ce cas on pourrait imaginer le fonctionnement suivant :
- Un invité standard verrait la même chose qu'actuellement (Porte d'entrée + chamois sportif)
- Un membre inscrit pourrait également consulter les topics des autres sections sans toutefois pouvoir y poster
- Un membre ayant fait sa présentation et la demande explicite de participer aux échanges (comme actuellement, dans un topic ou un sous-forum dédié) se verrait accorder le droit de poster par Bap.

Ainsi, les personnes souhaitant simplement suivre les actualités du club au plus près pourraient lire nos discussions sans toutefois y participer (ce que plusieurs d'entre nous font actuellement de toute façon); par contre les personnes souhaitant participer aux débats devront prendre la peine de se présenter, ce qui permettrait un certain filtrage (sans que toutefois cela ne devienne discriminatoire)

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Eddy Kacé Ven 18 Mai - 15:20

Si c'est techniquement possible, c'est une très bonne idée que l'option "lecture seule" pour les externes.

Et si on doit ouvrir les portes, il va falloir faire de la modération....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Ven 18 Mai - 15:24

Cendolt a écrit:Je ne connais pas très bien la manière dont fonctionne pro-forum, mais existe-t-il une option permettant d'autoriser la lecture d'un topic sans pouvoir y participer (sûrement via la création de rôles) ?

Dans ce cas on pourrait imaginer le fonctionnement suivant :
- Un invité standard verrait la même chose qu'actuellement (Porte d'entrée + chamois sportif)
- Un membre inscrit pourrait également consulter les topics des autres sections sans toutefois pouvoir y poster
- Un membre ayant fait sa présentation et la demande explicite de participer aux échanges (comme actuellement, dans un topic ou un sous-forum dédié) se verrait accorder le droit de poster par Bap.

Ainsi, les personnes souhaitant simplement suivre les actualités du club au plus près pourraient lire nos discussions sans toutefois y participer (ce que plusieurs d'entre nous font actuellement de toute façon); par contre les personnes souhaitant participer aux débats devront prendre la peine de se présenter, ce qui permettrait un certain filtrage (sans que toutefois cela ne devienne discriminatoire)

Merci Cendolt.
Très intéressant.

Néanmoins, si nous augmentons le taux de "lecteurs invisibles", cela n'a donc aucun impact sur le Forum. Pas de sang neuf, pas de renouvellement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Eddy Kacé Ven 18 Mai - 15:29

Tu ne peux pas forcer les gens à venir écrire Laughing . La plupart ont juste envie de lire et basta.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Ven 18 Mai - 15:35

Tanfé a écrit:Tu ne peux pas forcer les gens à venir écrire  Laughing . La plupart ont juste envie de lire et basta.

Bien sur.
Ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je dis c'est que du coup, ça n'a pas d'impact. Autant rester comme actuellement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  eperlan Ven 18 Mai - 15:58

Pourquoi ne pas faire l'essai de l'ouvrir et de faire un point d'étape ensuite ?

Points positifs; négatifs...

La période du mercato pourrait être propice ....

Techniquement c'est peut-être compliqué ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Cendolt Ven 18 Mai - 16:02

Je pense que le fait dans un premier temps de pouvoir uniquement lire les discussions sans pouvoir y participer donne une indication sur l'ambiance du forum et les sujets abordés par ses membres, et permet ainsi aux gens de se faire un avis et peut leur donner envie de participer.
Alors que dans le modèle actuel, devoir faire l'effort de s'inscrire, de se présenter et d'attendre la validation d'un administrateur pour pouvoir ne serait-ce que lire les échanges peut être un frein pour certains.

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Invité Ven 18 Mai - 17:21

Cendolt a écrit:Alors que dans le modèle actuel, devoir faire l'effort de s'inscrire, de se présenter et d'attendre la validation d'un administrateur pour pouvoir ne serait-ce que lire les échanges peut être un frein pour certains.

Moi, ce qui me freine, c'est plus l'attitude des gens sur le forum que les modalités de publication.

Les gens qui ne postent pas ou peu viennent chercher de l'information ou du "croustillant" (moi le premier).

Je pense que le rôle d'un forum est, en première intention, d'échanger sur un thème.
Pour les informations, il y a le site officiel, celui du petit chamois, wikipedia et consort.

D'ailleurs, dernièrement, il a été évoqué le cas des gens qui "savent" / son "proche du club", et des tensions que ça génère dans les échanges.

Si le forum sert à obtenir de l'information non disponible par les canaux "officiel", alors ceux qui ont ces informations, ne veulent / peuvent pas les donner devraient être prudent quand à leur participation aux débats.

En espérant ne froisser personnes par mes propos.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  sg Ven 18 Mai - 17:35

Pour ma part, puisque la discussion est ouverte, je donne ma position telle qu'exprimée dans le forum des modos, un peu complétée :

- le forum des gentlemen était indispensable au moment il était créé,

- le temps a passé et ce terme a un aspect "suranné",

- son côté "club privé" peut dissuader de nouveaux supporters potentiels (des Chamois ou des adversaires) et comme le dit Tenaille, je trouve qu'il est devenu un peu "consanguin", ce sont à peu près toujours les mêmes qui postent,

- je suis favorable à une ouverture en lecture seule,

- en revanche, comme c'est la cas sur la plupart des autres forums, il faut s'inscrire pour pouvoir poster,

- A nous derrière de filtrer (je me souviens de CNFC qui, après été viré définitivement, a du au moins utiliser une dizaine de pseudos différents pour tenter de réintégrer le forum).

- Après, cette ouverture à la lecture entraînera possiblement l'inscription de nouvelles personnes que l'on ne pourra éventuellement modérer qu'a posteriori mais c'est le jeu (il y aura forcément des "Kevin" comme le dit encore Tenaille).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  fran79 Ven 18 Mai - 19:34

Je pense que l ouverture du forum à tout le monde peut permettre de connaître des avis différents et ce serait très intéressant tant que tout le monde reste gentleman

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  kenya Ven 18 Mai - 21:39

moi j'aimais bien quand ca fritait, on vivait des trucs.....

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Thierry Lhermitte Ven 18 Mai - 22:25

Idem.

Favorable à une ouverture complète, avec modération évidemment.

L'insulte doit être proscrite, c'est tout.

Il y aurait beaucoup à dire sur la création de la communauté des "connoisseurs" mais c'est peut-être pas la peine de lancer le débat.

La contradiction, c'est ce qui rend un espace de discussion intéressant.

Perso, je regrette les Manu17, Knarf, Fantomas ou Raoul Volfoni qui ont dû rester à la porte d'entrée et c'est bien dommage.

L'ancien forum était un forum de qualité, bien administré.

Celui-ci le demeure et s'enrichirait en s'ouvrant. Study







Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Eddy Kacé Ven 18 Mai - 22:33

Ouais Manu17,il me manque. Manu si tu nous regardes. ;-)
Chamichamo me manquait aussi mais il semble revenir.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  mag 79 Ven 18 Mai - 22:54

Ouvrir le forum à tous peut être bien !
Un peu d'avis extérieur c'est pas mal,..... quoique !!!!
A condition que les modos redoublent de vigilance pour éviter les
phrases a 2 balles et surtout dans un français pas trop mal écrit !!
Mais a savoir si les modos ont assez de temps pour le faire ??
Peut être que l'option " lecture seule " dans un premier temps .....???
Perso jusqu'a maintenant ca me va !!
C'est toi le chef Bap !! nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 3603028494 nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 3603028494
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  sg Sam 19 Mai - 0:19

Non Mag 79, il n'y a pas de chef, surtout pas, sinon la discussion sur ce sujet n'aurait pas été ouverte.

Ce que l'on souhaite, c'est vos avis, vous les donnez, continuez.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  bp Sam 19 Mai - 7:44

Je suis pour l'ouverture du forum en lecture pour tout le monde.
Personnellement quand je vais sur un autre forum de club qui demande une inscription, je pars, je ne veux pas m'inscrire pour les rares fois où j'y viens et attendre plusieurs jours avant d'avoir l'autorisation d'y entrer.
Je connais des supporters adverses qui aimeraient parcourir notre forum.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  eperlan Sam 19 Mai - 9:17

Si vous voulez l'élargir, il faut l'ouvrir sans restriction. Une personne de passage pourra poster un message sans passer par la case "nous te validons" qui est assez infantilisante.

La lecture seule ouvrira le forum vers l'extérieur (prise d'infos...) mais ne l'enrichira pas ...

Manu 17 et ses fines analyses tactiques me manquent également. J'ai eu la chance de l'avoir comme voisin de stade jusqu'à la saison dernière et c'était un pur bonheur.

Le fait d'ouvrir le forum le fera peut-être revenir...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Sam 19 Mai - 23:17

Merci de vos avis.
Je ne regrette pas de vous avoir consulté.

Thierry Lhermitte a écrit:
L'insulte doit être proscrite, c'est tout.

Le problème c'est qu'on a bien vu par le passé que son interdiction n'empêchait personne d'invectiver et de rendre le forum délétère.


Thierry Lhermitte a écrit:
Il y aurait beaucoup à dire sur la création de la communauté des "connoisseurs" mais c'est peut-être pas la peine de lancer le débat.

On en dira ce que l'on veut mais il suffit de retourner sur le "forum du passé" pour comprendre que les "connoisseurs" ont indiscutablement sauvé le forum. Que l'on soit d'accord ou non avec la manière drastique utilisée, on a pu retrouver de vrais échanges, du respect et donc des avis étayées.

C'est précisément ces deux points qui me font balancer entre deux avis.
J'aurais bien envie de rouvrir les vannes et d'être plus "perméable avec l'extérieur" mais aucun envie d'un retour en arrière "éditorial".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  ChamiChamo Dim 20 Mai - 12:45

Tanfé a écrit:Ouais Manu17,il me manque. Manu si tu nous regardes. ;-)
Chamichamo  me  manquait aussi mais il semble revenir.

ahah c'est gentil Tanfé !
J'ai pu voir aucun match cette année et j'en suis malade. Ceci dit avec le recul c'était peut-être la bonne saison à manquer :D

Pour revenir à la question de Bap, comme je l'expliquais sur un autre topic, quand je reviens lire ce forum j'ai l'impression qu'il tourne en boucle depuis des mois. Un peu de sang neuf ne ferait sans doute pas de mal ! Perso je pense que je ne me serais jamais inscrit s'il avait fallu que je me présente au préalable. Je suis arrivé sur un forum sans inscription, et on pouvait changer de pseudo en permanence. C'était un peu le bordel mais c'était extrêmement drôle. Je pense qu'on est encore quelques uns ici à avoir connu ça.

D'une manière générale je pense que les forums sont en perte de vitesse et les discussions se font sur Facebook et Twitter. Du coup rendre ce forum le plus accessible et ouvert possible me semble une condition indispensable à sa survie.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Invité Mer 23 Mai - 21:30

Le CCC, comment ça marche ?
Message Bap* le Lun 2 Mar - 13:42

Bienvenue

Le Chamois Connoisseur Club est un club privé, un forum de gentlemen, qui a pour but de discuter, échanger et débattre avec passion autour de notre sujet favori : le Chamois Niortais Football Club et le football en général.

Voici l'esprit du forum et son essence

Respect
Courtoisie
Bienveillance


Je pense que revenir à cela est plus urgent que d'élargir la base de participants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Jeu 24 Mai - 15:02

BeInNiort a écrit:
Voici l'esprit du forum et son essence

Respect
Courtoisie
Bienveillance


Je pense que revenir à cela est plus urgent que d'élargir la base de participants.

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Fab2 Jeu 24 Mai - 16:47

BeInNiort a écrit:Le CCC, comment ça marche ?
Message  Bap* le Lun 2 Mar - 13:42

Bienvenue

Le Chamois Connoisseur Club est un club privé, un forum de gentlemen, qui a pour but de discuter, échanger et débattre avec passion autour de notre sujet favori : le Chamois Niortais Football Club et le football en général.

Voici l'esprit du forum et son essence

Respect
Courtoisie
Bienveillance


Je pense que revenir à cela est plus urgent que d'élargir la base de participants.

Même si mes participations sont (très/trop) relatives (travail oblige), je me sens très à l'aise dans le format actuel. Je préfère la qualité à la quantité. La qualité des échanges ici est souvent très intéréssante, et puis quand je vois la tendance de Twitter, son immédiaté, et les insultes qui pullulent, cela renforce mon choix de garder ce format. Maintenant on pourrait se poser la question suivante : comment augmenter le nombre de participants/passionnés dignes de participer à ce forum?  

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Mer 8 Aoû - 15:49

Bonjour,
je voulais juste discuter avec vous de l'aspect GRAPHIQUE du forum :

- je sais que vous y avez vos petites habitudes (moi aussi) mais vous convient-il ?
- deuxième point, consultez-vous souvent le forum via votre mobile ?
- et si oui, une version spécifiquement développée pour le mobile vous semblerait-elle bien mieux ?

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 391679912 nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 156465992
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  prime79 Mer 8 Aoû - 16:10

Mon avis perso :
- la bannière du haut est un peu haute
- le bonhomme sur son vélo est un peu omniprésent en fond, une version plus petite et en filigrane ou transparente serait plus légère
- sur le mobile, on est obligé d'utiliser la version web sinon on ne peut pas naviguer facilement dans les pages.
- les émojis pourraient être rafraîchis et mis au gout du jour Smile
- les mots clés : bof, mais servent peut-être à certains ?

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Fab2 Mer 8 Aoû - 16:29

Sur le troisième point, je suis preneur, car souvent en deplacement et je trouve la version mobile d'un autre temps.
Notre équipe a rajeunie, je pense que nous devrions en faire de même.

Dans tous les cas, merci d'exister et de dédier du temps à cela.

Bap* a écrit:Bonjour,
je voulais juste discuter avec vous de l'aspect GRAPHIQUE du forum :

- je sais que vous y avez vos petites habitudes (moi aussi) mais vous convient-il ?
- deuxième point, consultez-vous souvent le forum via votre mobile ?
- et si oui, une version spécifiquement développée pour le mobile vous semblerait-elle bien mieux ?

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 391679912 nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 156465992

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 14 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum