Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

+10
Leif Ericson
sg
Eddy Kacé
HAXO
Lenin Cat
Bap*
Tenaille
RUPICAPRA
chelemdeur
prime79
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  prime79 Lun 1 Fév - 9:51

Le leader vient à Niort demain soir (1-1 à l'aller, but de Rocheteau).

Attention, pour les spectateurs, le match est à 21h.

Après le bon point pris à Laval, serait-ce le match déclic pour Niort, qui est souvent solide face aux "gros" ?

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Invité Lun 1 Fév - 22:25

Courier de l'ouest a écrit:Régis Brouard est privé de Choplin, suspendu, Sans et Omrani, blessés. Suspendu à Laval, Kiki fait son retour.

Le groupe niortais : Delecroix, Desmas - Lahaye, Kiki, Batisse, Bong, Da Veiga - Koukou, Sambia, Roye, Selemani, Bouardja - Rocheteau, Djigla, Dona Ndoh, Koné.

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  prime79 Mar 2 Fév - 9:27

NR :

Le repositionnement de Jimmy Roye plus haut est censé amener plus de ballons négociables devant, pour un Seydou Koné qui peine toujours à convaincre. « Si je le maintiens, c'est que je considère que c'est le plus apte dans toutes les situations de jeu pour l'équilibre de l'équipe justifie l'entraîneur niortais. Je comprends la déception du public à son sujet. Moi aussi, j'attends plus de lui en terme de statistiques, de présence, de disponibilité. Maintenant, quand un joueur a marqué 18 buts l'an dernier et est moins performant, on peut se dire qu'à un moment ou à un autre, il va se réveiller. »

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  chelemdeur Mar 2 Fév - 17:40

Oui, pourquoi pas régis à peut-être raison au sujet de Koné, mais pourquoi ne pas laisser le meilleur buteur de cette saison en ce moment se serait plus logique.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  RUPICAPRA Mar 2 Fév - 21:44

http://fr.live3s.com/streaming/france/ligue-2/niort-vs-nancy-livetv452065

_________________
nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2038903741 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2781363517 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Tenaille Mar 2 Fév - 22:58

C'est le combientième 0-0 de la saison..?
Indifférence générale autour de ce match...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Bap* Mar 2 Fév - 23:05

Avec cet état d'esprit et cette envie, il ne nous arrivera rien de fâcheux cette saison.
Ce match, malgré le 0-0, m'a pleinement rassuré : nous n'avons pas eu à rougir, même à 10.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Lenin Cat Mar 2 Fév - 23:12

Tenaille a écrit:C'est le combientième 0-0 de la saison..?
Indifférence générale autour de ce match...

Le public doit être encore ravi de voir autant de but.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Invité Mar 2 Fév - 23:14

Et voilà encore un 0-0 (bon pour le coup on a été chanceux, il y aurait du avoir pénalty pour Nancy)
Mais cette fois-ci ce dernier à de la gueule.

Un match sérieux de la part de nos protégés qui justifie mes déceptions de ces derniers matchs. Un grand Bong, un Koné qui même si il n'a pas marqué était très présent et intenable, un Selemani comme je l'aime, un Lahaye égal à lui même et je pourrais tous les citer car ce fut une belle équipe ce soir et ça fait plaisir.

J'ai aussi aimer Brouard qui n'est pas passer en mode "on blinde tout" après le rouge encaissé.
J'aime cette combinaison Junior et Roye jouant un cran plus haut...pour moi cette piste est à creuser.

Dans les points à améliorer:
Pourquoi ne sont-ils pas réguliers?
Pourquoi on tient tête à Nancy, Metz, Dijon et qu'on s'effondre contre ETG...et Sarre-Union?
Et l'attaque...il faut prendre confiance devant le but (on le savais déjà) mais bon comparé à ce que j'ai vu je ne vais pas crier au loup.

Bref au final quelque soit le point de vue adopté (équipe en quete du maintien ou jouant le premier tiers) c'était un match ou Niort à tenu tête à Nancy et ce d'une manière franchement honorable.

Bravo les gars!
nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  HAXO Mar 2 Fév - 23:19

Oui un bon point somme toute: le tournant du match est quand meme l'expulsion de BATISSE. Avant on maitrisait puis ensuite Nancy à eu la main mise sur le ballon.
On a pas à rougir mais cela manquait cruellement d'occas quand même....On s'ennuie ferme à RG.
Il faut être passioné pour aller voir des matchs de ce type tous les 15 jours.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  RUPICAPRA Mer 3 Fév - 9:47

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/02/03/Niort-a-ete-a-la-hauteur-2612189

résumé qui correspond à ce que j'aurai dit. Donc, je n'en rajoute pas.

_________________
nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2038903741 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2781363517 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Eddy Kacé Mer 3 Fév - 14:30

Tenaille a écrit:C'est le combientième 0-0 de la saison..?
Indifférence générale autour de ce match...

On a même pas atteint la 2eme page du topic alors qu'on est le lendemain d'un match contre le leader.
En effet, tout le monde s'en branle et c'est ennuyeux.

Si c'est comme jusqu'à la fin de saison, ici et sur le terrain, on va se faire chier.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  RUPICAPRA Mer 3 Fév - 14:59

C'est un match où il n'y a pas grand chose à dire. 0 à 0 pas d'occasion très nette. Chaque joueur a tenu son rôle plutôt bien et sérieusement.
Pour alimenter le forum 2 remarques :
Le positionnement plus haut de Roye que je trouve plus à son avantage individuellement et plus intéressant pour l'équipe.
Sur la prestation de Koné : plus remuant dans le jeu, parlant beaucoup à ses coéquipiers, les encourageant. Reste un point faible, la technique. Rate trop de contrôles et des passes parfois faciles.
Reste qu'il est en progression et je lui souhaite de retrouver le réalisme devant le but.

_________________
nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2038903741 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2781363517 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Eddy Kacé Mer 3 Fév - 15:35

RUPICAPRA a écrit:
Le positionnement plus haut de Roye que je trouve  plus à son avantage individuellement et plus intéressant pour l'équipe.
C'est quand même curieux que l'on (pas toi mais le staff) s'aperçoive maintenant que Roye est meilleur en "relayeur haut" plutôt qu'en 2eme "6" car on nous a un peu vendu Roye comme un milieu déf alors qu'il ne l'a jamais vraiment été.
Du coup, ce repositionnement change complètement la donne tactiquement parce que Sambia devient alors la 2eme sentinelle et que du coup, on perd un élément offensif.
C'est Rocheteau qui est replacé à gauche alors qu'il est bien meilleur en 9 1/2
Du coup, on va se retrouver avec Rocheteau, Bouarja, Selemani, Djigla, Tigroudja, Ndoh et bientôt Omrani ... pour 2 places.
Sachant que notre point faible étant plutôt l'attaque, cela nous fait un joueur offensif de moins sur le terrain.

Bref, je préfererais retourner à l'ancienne formule.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Bap* Mer 3 Fév - 16:08

Tanfé a écrit:
RUPICAPRA a écrit:
Le positionnement plus haut de Roye que je trouve  plus à son avantage individuellement et plus intéressant pour l'équipe.
C'est quand même curieux que l'on (pas toi mais le staff) s'aperçoive maintenant que Roye est meilleur en "relayeur haut" plutôt qu'en 2eme "6" car on nous a un peu vendu Roye comme un milieu déf alors qu'il ne l'a jamais vraiment été.
Du coup, ce repositionnement change complètement la donne tactiquement parce que Sambia devient alors la 2eme sentinelle et que du coup, on perd un élément offensif.
C'est Rocheteau qui est replacé à gauche alors qu'il est bien meilleur en 9 1/2
Du coup, on va se retrouver avec Rocheteau, Bouarja, Selemani, Djigla, Tigroudja, Ndoh et bientôt Omrani ... pour 2 places.
Sachant que notre point faible étant plutôt l'attaque, cela nous fait un joueur offensif de moins sur le terrain.

Bref, je préfererais retourner à l'ancienne formule.

Rien ne dit que cela va rester comme cela toute la fin de saison, mais c'est sur que si Roye "remonte", cela veut dire qu'il faudra épurer notre armada offensive (qui en fera les frais ?) et qu'un gars comme Batisse revient dans la course.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  sg Mer 3 Fév - 16:44

Si Roye monte d'un cran de manière pérenne (ce qui signifie qu'à côté de Koukou, on aura Sambia, Omrani, voire Batisse), c'est Tigroudja qui va en premier lieu en faire les frais (il n'est d'ailleurs plus dans le groupe depuis 2 matchs).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  sg Mer 3 Fév - 17:19

Pour compléter mon propos (et répondre à Tanfé) et si la tendance à faire évoluer Roye plus haut se confirme, on peut schématiser de la manière suivante :

A gauche, Rocheteau s'est imposé comme titulaire depuis quelques temps sur ce côté et a indiqué en interview qu'il y était à l'aise même si, à l'origine, son poste de prédilection est plutôt en 9 1/2, effectivement.

Sur ce côté, c'est Rocheteau ou Bouardja.

A droite, c'est Sélémani ou Djigla.

En "10", c'est Roye ou Tigroudja.

En "9", c'est Koné ou N'Doh.

A voir comment le retour d'Omrani, qui peut évoluer à plusieurs postes, en milieu axial avancé ou non ou sur un côté, peut bousculer cet ordonnancement.

Ceci dit, pour Omrani, il va falloir qu'il retrouve le rythme de la compétition et qu'il ne nous fasse pas des "Gourcuff" à répétition.

En tout cas, les postes sont doublés, c'est bien, il y a des jeunes, du potentiel, de la concurrence, c'est le foot quoi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  RUPICAPRA Mer 3 Fév - 17:37

Yes !!! Nous sommes en page 2.

_________________
nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2038903741 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2781363517 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  RUPICAPRA Mer 3 Fév - 17:38

Ceci dit l'analyse de " sg " est excellente

_________________
nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2038903741 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 2781363517 nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Leif Ericson Mer 3 Fév - 19:12

J'aime bien aussi l'analyse de sg en sachant qu'on peut aussi changer de tactique en fonction de l'évolution du score ou de l'adversaire.
J'ai une petite pensée pour Dona N'Doh (certains disent qu'il est 5ème meilleur buteur de L2) que l'on fait rentrer à 3 minutes de la fin....
Je pense qu'il lui faut un gros moral.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  sg Mer 3 Fév - 19:26

Leif Ericson a écrit:J'aime bien aussi l'analyse de sg en sachant qu'on peut aussi changer de tactique en fonction de l'évolution du score ou de l'adversaire.
J'ai une petite pensée pour Dona N'Doh (certains disent qu'il est 5ème meilleur buteur de L2) que l'on fait rentrer à 3 minutes de la fin....
Je pense qu'il lui faut un gros moral.

Tout à fait, si ponctuellement à un 4-4-2 en alignant ensemble Koné et N'doh (je me dis que cela peut marcher parfois), ça modifie évidemment les choses sur la compo et le choix des joueurs.

Pffff ... quel casse-tête d'être entraîneur.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  godz Mer 3 Fév - 19:53

A noter la bonne rentrée de Djigla, provoquant 3 cartons jaunes. Cela fait plusieurs rencontres, où il fait une rentrée intéressante en dynamiteur.

godz
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Beauvoir / Niort
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  fran79 Mer 3 Fév - 21:12

Je serais plus sur un milieu en losange avec seulement KOUKOU en sentinelle et ROYE en pointe droite et BOUARDJA en pointe gauche en gardant SELEMANI et rocheteau sur les côtés avec NDOH (il serait sympa qu'il joue pour loyaux services)

C'est vrai qu'on serait beaucoup plus offensif mais pourquoi pas.

Pour revenir sur le match de NANCY (c'est un bon point vu les circonstances de matchs) mais cela reste insuffisant comptablement, avec 4 victoires cela reste quand même un bilan après 24 match qui est très médiocre.
On est 2ème en partant de la fin pour le total de victoires , il y a de quoi être déçu et malgré les prestations qui laissent un peu d'espoir , je suis quand même satisfait que tout le monde stagne derrière nous.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Bap* Jeu 4 Fév - 9:09

Leif Ericson a écrit:J'aime bien aussi l'analyse de sg en sachant qu'on peut aussi changer de tactique en fonction de l'évolution du score ou de l'adversaire.
J'ai une petite pensée pour Dona N'Doh (certains disent qu'il est 5ème meilleur buteur de L2) que l'on fait rentrer à 3 minutes de la fin....
Je pense qu'il lui faut un gros moral.

C'est bien de le faire remarquer car ça doit être dur.
Autant il avait été calamiteux la saison dernière, autant il est très efficace cette saison et se retrouve malgré tout sur le banc. Ca doit être difficile.

De mémoire, il a encore un an de contrat chez nous alors que Koné sera en fin de contrat cette saison, on peut se demander qui sera #1 la saison prochaine (sachant que cela pourra être... une recrue).

Sinon également, pour suivre l'analyse de SG, Rocheteau-Bouardja ou Selemani-Djigla c'est rude aussi ! Car tous ces joueurs pourraient être titulaires à mes yeux.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  olivier79000 Jeu 4 Fév - 9:50

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:J'aime bien aussi l'analyse de sg en sachant qu'on peut aussi changer de tactique en fonction de l'évolution du score ou de l'adversaire.
J'ai une petite pensée pour Dona N'Doh (certains disent qu'il est 5ème meilleur buteur de L2) que l'on fait rentrer à 3 minutes de la fin....
Je pense qu'il lui faut un gros moral.

C'est bien de le faire remarquer car ça doit être dur.
Autant il avait été calamiteux la saison dernière, autant il est très efficace cette saison et se retrouve malgré tout sur le banc. Ca doit être difficile.

De mémoire, il a encore un an de contrat chez nous alors que Koné sera en fin de contrat cette saison, on peut se demander qui sera #1 la saison prochaine (sachant que cela pourra être... une recrue).

Sinon également, pour suivre l'analyse de SG, Rocheteau-Bouardja ou Selemani-Djigla c'est rude aussi ! Car tous ces joueurs pourraient être titulaires à mes yeux.


Non il est sous contrat jusqu'en 2017 Seydou.

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2015/04/03/barbet-kone-bong-et-malcuit-prolongent/
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

nancy -  L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy Empty Re: L2 - 24ème journée: Chamois Niortais - Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum