Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L2, 14e : Chamois - FC Metz

+26
bp
ChamiChamo
Le Chroniqueur
cul rouge et bleu
Chamois For Ever 53
fan des chamois
Festiv79
Adib
Bap*
mag 79
tom79
gilles7879
David79
fran79
Eddy Kacé
Lucky Luke
Lenin Cat
David (Chauray)
sg
JACQUES
RUPICAPRA
jaijai
HAXO
Tenaille
olivier79000
prime79
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Le Chroniqueur Mer 11 Nov - 16:02

Ne désespérez pas les gars. On tire toujours des leçons de ses expériences passées...

Pour les 100 ans, on peut espérer voir un Bossis enfilant les buts comme au bon vieux temps à la mi-temps, Abédi faire un une-deux avec Monsieur le Maire (s'il est encore là !) pour le match du siècle, découvrir le monument qui fera la gloire de nos anciens chamois dans le RG Park Arena puisque nous sommes probablement destinés à y mourir, ballon à la main et logo gravé sur le coeur.

C'est vrai que le DJ n'a jamais su dompter la sonorisation récalcitrante qui nous envoie des sonars en lieu en place d'infos juteuses.

C'est vrai que le tour de piste des plus ou moins anciens ressemblait à un groupetto d'égarés très éloigné de la succulente liste de Blood20 dont l'exhaustivité de sa galerie d'anciens me met des étoiles pleins les yeux.

Mais quant même, ce n'était "que" les 90 ans et le contenu était déjà pas mal. Je ne m'attendais pas forcément à une soirée dédicaces. Par contre, pour la prochaine, il serait effectivement de bon ton de mettre un plus gros coup de projecteur sur les moments d'histoire de ce club (expos, forum avec les joueurs, dédicaces sur le maillot du siècle...). Du coup, et je me répète pour ce qui me concerne, les étoiles étaient dans les yeux de mon fils et suffisaient à mon bonheur. Mission accomplie donc.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Bap* Mer 11 Nov - 16:10

Chanio44 a écrit:Quant aux problèmes "techniques", n'en déplaise à gro chat, force est de reconnaitre (mais c'est vrai à tous les matchs, pas seulement celui contre Metz) que systématiquement, y'a un souci... Il n'est pas rare que l'écran géant reste noir toute la soirée, quant à la sono, en pesage, c'est catastrophique, et ça fait longtemps que ça dure....

Gro chat n'a jamais dit qu'on avait des installations au top, c'est pas pour rien qu'on veut un nouveau stade... Au contraire ça souligne bien cet état de fait (qui ne date pas de cette saison).

René Gaillard est un stade qu'on a bricolé pour le maintenir à flot année après année et ça se sent.

Merci à tous de rester video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  sg Mer 11 Nov - 16:15

Le Chroniqueur a écrit:Ne désespérez pas les gars. On tire toujours des leçons de ses expériences passées...

Pour les 100 ans, on peut espérer voir un Bossis enfilant les buts comme au bon vieux temps à la mi-temps, Abédi faire un une-deux avec Monsieur le Maire (s'il est encore là !) pour le match du siècle, découvrir le monument qui fera la gloire de nos anciens chamois dans le RG Park Arena puisque nous sommes probablement destinés à y mourir, ballon à la main et logo gravé sur le coeur.

C'est vrai que le DJ n'a jamais su dompter la sonorisation récalcitrante qui nous envoie des sonars en lieu en place d'infos juteuses.

C'est vrai que le tour de piste des plus ou moins anciens ressemblait à un groupetto d'égarés très éloigné de la succulente liste de Blood20 dont l'exhaustivité de sa galerie d'anciens me met des étoiles pleins les yeux.

Mais quant même, ce n'était "que" les 90 ans et le contenu était déjà pas mal. Je ne m'attendais pas forcément à une soirée dédicaces. Par contre, pour la prochaine, il serait effectivement de bon ton de mettre un plus gros coup de projecteur sur les moments d'histoire de ce club (expos, forum avec les joueurs, dédicaces sur le maillot du siècle...). Du coup, et je me répète pour ce qui me concerne, les étoiles étaient dans les yeux de mon fils et suffisaient à mon bonheur. Mission accomplie donc.

Super message, merci Le Chroniqueur.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  gro chat Mer 11 Nov - 16:30

Bap* a écrit:
Chanio44 a écrit:Quant aux problèmes "techniques", n'en déplaise à gro chat, force est de reconnaitre (mais c'est vrai à tous les matchs, pas seulement celui contre Metz) que systématiquement, y'a un souci... Il n'est pas rare que l'écran géant reste noir toute la soirée, quant à la sono, en pesage, c'est catastrophique, et ça fait longtemps que ça dure....

Gro chat n'a jamais dit qu'on avait des installations au top, c'est pas pour rien qu'on veut un nouveau stade... Au contraire ça souligne bien cet état de fait (qui ne date pas de cette saison).

René Gaillard est un stade qu'on a bricolé pour le maintenir à flot année après année et ça se sent.

Merci à tous de rester video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 391679912

C'est exactement ça. Il faut bien comprendre que le problème de BASE c'est ce stade de m****. Qui génère constamment des soucis, et avec un effet boule de neige en entraine d'autres. Donc d'un regard extérieur je comprends que l'on puisse critiquer, mais merci de ne pas s'acharner sur les personnes qui ne sont en rien responsables de ça.
Pour dézinguer la com', ya pas de soucis, par contre quand il s'agit de souligner les énormes progrès, améliorations, innovations, qui sont faits depuis 3-4 ans et encore plus depuis quelques mois, il n'y a plus personne. C'est donc légèrement frustrant (euphémisme).
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  sg Mer 11 Nov - 16:37

Selon les dernières infos (évoquées ici) et que j'avais également lues, les discussions ne porteraient plus que sur le financement du parking et des accès au nouveau stade, ce qui signifierait en creux que le stade en lui-même a trouvé son financement.

Après cent ans d'attente (cent ans de solitude, j'oserais dire par référence à un célèbre écrivain), je crois vraiment qu'on tient le bon bout comme jamais.

Le ton des dernières interviews de JC et de KF me le laisse penser en tout cas : si ce projet était dans un état critique ou désespéré (et sachant que ce nouvel outil est indispensable à la survie du foot pro à Niort), les discours de nos dirigeants seraient tout autre et très alarmants, ce n'est pas ce que je ressens même si la prudence reste logiquement de mise.

Je n'utilise pas la "méthode Coué", je suis peut-être trop optimiste, mais je suis assez persuadé que nous aurons des bonnes nouvelles dans les prochaines semaines (après les élections régionales, j'imagine).

Et en Poitou-Charentes (mais aussi en Aquitaine), nous sommes quand même à l'abri de changements de majorité radicaux de nature à bouleverser totalement la donne (contrairement à d'autres régions, vous voyez ce que je veux dire).


Dernière édition par sg le Mer 11 Nov - 20:54, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Invité Mer 11 Nov - 19:24

Bap* a écrit:
chelemdeur a écrit:Oui, parce ailleurs dans certains stades j'arrive à revoir certaines actions de but ou le but sur l'écran géant

Non c'est interdit par la fédé.
Donc éventuellement pour les matchs amicaux et encore...

A charlety, pendant la mi temps, les images diffusées était celles des journées précédentes, mais pas du match en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  chelemdeur Mer 11 Nov - 20:45

Cette année à Lyon pour le match lyon-lorient de début de saison, il faisait revoir les actions chaudes et les buts.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Eddy Kacé Mer 11 Nov - 22:11

Au stade rennais, on voit (pendant le match) les actions et aussi les buts il me semble.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Bap* Mer 11 Nov - 23:02

Pourtant je vous assure que cela a été interdit, afin de ne pas "mettre en difficulté" les arbitres.
Peut-être cela est une directive mais pas une "loi" ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  chelemdeur Jeu 12 Nov - 0:01

Par contre bap, je te suis car certaines actions litigieuses ne sont pas montrées. Les fautes non sifflées dans la surface de réparation, les mains ou pas non sifflées, les hors-jeu ou pas non sifflées, tout cela comme tu le dit,non pas pour influancer l'arbitre mais au contraire pour canaliser les groupes de supporters des deux camps.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Eddy Kacé Jeu 12 Nov - 7:30

Oui, quand l'action est litigieuse, elle n'est pas rédiffusé. Logique.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Chanio44 Jeu 12 Nov - 14:02

Bap* a écrit:
Chanio44 a écrit:Quant aux problèmes "techniques", n'en déplaise à gro chat, force est de reconnaitre (mais c'est vrai à tous les matchs, pas seulement celui contre Metz) que systématiquement, y'a un souci... Il n'est pas rare que l'écran géant reste noir toute la soirée, quant à la sono, en pesage, c'est catastrophique, et ça fait longtemps que ça dure....

Gro chat n'a jamais dit qu'on avait des installations au top, c'est pas pour rien qu'on veut un nouveau stade... Au contraire ça souligne bien cet état de fait (qui ne date pas de cette saison).

René Gaillard est un stade qu'on a bricolé pour le maintenir à flot année après année et ça se sent.

Merci à tous de rester video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 391679912

Pas de soucis, je ne faisais qu'exposer mon point de vue, il ne me semble pas que je ne sois pas rester video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 391679912  dans mes propos!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  babes Jeu 12 Nov - 21:31

Bap* a écrit:Pourtant je vous assure que cela a été interdit, afin de ne pas "mettre en difficulté" les arbitres.
Peut-être cela est une directive mais pas une "loi" ?
Pour avoir posée la question une fois à un délégué de la LFP. Les clubs peuvent bien passer les ralentis sur les écrans géants sauf si celle-ci est litigieuse. D'ailleurs les personnes qui sont chargées de le faire sont bien briefées par le délégué avant le match...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  jaijai Jeu 12 Nov - 21:43

14ème journée : Chamois Niortais FC – FC Metz du 6 novembre 2015
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint du Chamois Niortais FC
La Commission décide de convoquer M. Pascal Braud pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LFP
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

video - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 5 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum