Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

+11
sg
Lenin Cat
RUPICAPRA
Le Chroniqueur
Pierre-V
Festiv79
Tenaille
jaijai
Bap*
HAXO
olivier79000
15 participants

Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  olivier79000 Jeu 14 Mai - 21:42

Bonsoir,

Voici le groupe des 16 Chamois qui se déplacent demain à Ajaccio !

Delecroix, Roche - Lahaye, Barbet, Sans, Bernard - Koukou, Tigroudja, Batisse, Martin, Roye, Diaw - Dona Ndoh, Koné, Rocheteau, Ba.

Frédéric Bong et Kevin Malcuit sont blessés.

Source: Courrier de l'Ouest
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  HAXO Jeu 14 Mai - 21:50

sympa de voir TIGROU - BATISSE et ROCHETEAU dans les 16 ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Bap* Ven 15 Mai - 12:10

A Ajaccio :

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Cfccgb10

Ca ressemble à une photo de partants Mad No :affraid: Pale
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  jaijai Ven 15 Mai - 13:05

Si on perd ces 4 là (+Malcuit)... Pale
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Tenaille Ven 15 Mai - 21:11

S'ils partent les 4 d'un coup ça va être brutal...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Festiv79 Ven 15 Mai - 21:23

2-0 à la pause

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Pierre-V Ven 15 Mai - 21:52

match de fou.... maintenant 3-2 pour les corses... et dire que je vais devoir partir de chez moi ds 5 min... j'aurais bien voulu voir la fin du direct!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Bap* Ven 15 Mai - 22:23

Très chouette match, bravo ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 3067676803 ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Le Chroniqueur Ven 15 Mai - 22:32

On est capable de tout. Prendre des buts sans jamais avoir l'impression d'être largué dans un match. Dommage d'être passé un peu en dedans en 1ère. La seconde période de très bonne facture laisse un petit goût d'inachevé.

Koné soigne ses stats et Roye sa série en cours.
Feu d'artifice sous un air de tango ? ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 430336627
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  RUPICAPRA Ven 15 Mai - 22:38

le Gazelec, c'était prévisible, très dur avant le match. Finalement c'est avec regrêt qu'on perd, car dans le jeu notre équipe a plutôt tenu la balle. L'équipe joue bien et était en jambe pour au moins faire match nul.
Bon, pas d'enjeu majeur, mais 4 équipes à 1 et 2 points. Une victoire contre Laval et on gagne au moins 1 place. Bien finir la saison chez nous, devant le public niortais et conclure une saison finalement satisfaisante. Dommage la 1ère moitié.
A vendredi au stade.

_________________
ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 2038903741 ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 2781363517 ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  HAXO Ven 15 Mai - 22:44

RUPICAPRA a écrit:le Gazelec, c'était prévisible, très dur avant le match. Finalement c'est avec regrêt qu'on perd, car dans le jeu notre équipe a plutôt tenu la balle. L'équipe joue bien et était en jambe pour au moins faire match nul.
Bon, pas d'enjeu majeur, mais 4 équipes à 1 et 2 points. Une victoire contre Laval et on gagne au moins 1 place. Bien finir la saison chez nous, devant le public niortais et conclure une saison finalement satisfaisante. Dommage la 1ère moitié.
A vendredi au stade.

Oui bien terminé à RG et faire une fin digne pas comme l'an passé. Souhaiter bon vent aux partants et les remercier du travail fait cette saison et les précédentes pour certains (Quentin entre autres mérite de partir sous nos applaudissements..)

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Lenin Cat Ven 15 Mai - 23:29

Ce qui fait chier, c'est qu'on va entendre partout parler des Chamois, par rapport à une défaite. Puisque la presse attendait impatiemment la montée du Gaz.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Invité Ven 15 Mai - 23:48

C'était difficile d'aller chercher la victoire en Corse face à des ajacciens super-motivés par la perspective de monter en L1. Je trouve que les chamois ont subi en première MT avant de retrouver un peu de couleur en 2nde. Après un début de saison compliqué, terminer sur une victoire à RG serait du plus bel effet et viendrait clôturer une bonne saison.

Après, ils s'agira de bien préparer la saison prochaine. Des départs, peut-être 2 ou 3, oui c'est le lot de tous les clubs. Faisons confiance à KF et RB pour constituer une bonne équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  sg Sam 16 Mai - 0:23

Lenin Cat a écrit:Ce qui fait chier, c'est qu'on va entendre partout parler des Chamois, par rapport à une défaite. Puisque la presse attendait impatiemment la montée du Gaz.

Ouais, toute la journée et ce soir, y compris sur les antennes radio et télés généralistes, ça ne parlerait que du Gaz avec nous en faire-valoir.

J'avoue que cela m'agaçait au plus au haut point mais on pouvait s'y attendre, c'est le jeu.

Toujours le truc "Coupe de France", le petit qui s'invite à la table des grands et qui fait pleurer dans les chaumières.

Mais Bravo au Gaz, pas de centre de formation, même pas de réserve, des administratifs bénévoles, bref tout à l'arrache avec le fameux esprit corse qui fait parfois des miracles.

Un peu jaloux sur ce coup, la chance sourit parfois à ceux qui ne construisent rien sur le long terme : mais bon, je parie sur un aller - retour rapide L1 - L2 suivi d'une dégringolade derrière.

Je suis gratuitement méchant et de mauvaise foi mais j'assume (même si je pense avoir raison).


Dernière édition par sg le Sam 16 Mai - 0:28, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Lenin Cat Sam 16 Mai - 0:28

Ce n'est pas de la méchanceté que de penser que le Gaz' sera un miraculé si il parvient à se sauver l'an prochain en Ligue 1.

Et puis après, un, deux ans en ligue 1 ? Retour difficile en l2 et tout peut aller dans le mauvais sens.

Bref, je ne leur souhaite pas, ils ont mériter leur qualif'. Mais va falloir s'accrocher l'an prochain les gars.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  gro chat Sam 16 Mai - 0:38

Le Gaz mérite sa montée. Et le match s'est déroulé dans un très bon esprit. Le plus gênant dans l'histoire, comme le dit sg, c'est que sur ce coup tout le monde était derrière les Corses, nous, un simple sparing-partner.

Quand j'entends le commentateur d'Eurosport dire dans les dernière seconde du match "il faudrait pas qu'"ON" regrette cette occasion", leurs cris de joie sur les buts Corses et limite la déception sur les nôtres, c'est fatigant. L'impartialité ça existe... Quand on était sur le podium l'an passé, on avait pas le droit à ça, mais bon...

Au moins on sur joué le jeu. Deux mains dans la surface Corse non sifflées, mais on a pas non plus 150 occasions.
Comme vous l'avez tous dit, il faut essayer de finir en beauté vendredi prochain.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  StammerTime Sam 16 Mai - 9:16

C'est quand même dommage de leur offrir ce 3è but sur corner, il a juste à mettre sa tête libre de tout marquage. Le Gazelec a fait une bonne première mi-temps mais après je trouve que les chamois ont bien contrôlé le jeu sans avoir trop d'occasions malheureusement pour revenir à 3-3. C'était un match agréable, on espère une belle prestation pour finir à domicile.

Pour Ajaccio le plus dur commence. Un stade de cette envergure en L1... un budget à avoir... des recrues aussi... bon courage messieurs mais bravo pour cette belle saison.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  jaijai Sam 16 Mai - 10:22

Lenin Cat a écrit:Ce n'est pas de la méchanceté que de penser que le Gaz' sera un miraculé si il parvient à se sauver l'an prochain en Ligue 1.

Et puis après, un, deux ans en ligue 1 ? Retour difficile en l2 et tout peut aller dans le mauvais sens.

Bref, je ne leur souhaite pas, ils ont mériter leur qualif'. Mais va falloir s'accrocher l'an prochain les gars.

Je ne parierai pas sur une montée du Gazelec personnellement...

Ils n'ont pas la Licence club et vu le bordel que ça a été avec Luzenac, j'ai du mal à croire que tout se passera bien dans le meilleur des monde pour Ajaccio...
Je l'espere pour eux mais la LFP va probablement nous sortir un lapin de son chapeau...
Wait and sea...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Lenin Cat Sam 16 Mai - 10:58

Bizarrement, les observateurs me paraissent plus sereins quant à la montée du GFCA.

Si je me souviens bien, il y avait beaucoup plus de questions lorsque Luzenac est monté.

Mais il est vrai que tant que rien n'est "homologué" par la ligue, rien n'est fait.

Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Tenaille Sam 16 Mai - 11:06

Une remarque tout de même sur cette montée. Cela montre aussi qu'on peut obtenir des résultats plus immédiats en misant sur des joueurs expérimentés plutôt que sur de le post-formation ou des jeunes en échec.

Un vieux grognard par ligne au moins avec Jérémy Bréchet (35 ans), David Ducourtioux (37 ans) en défense
Julien François (35 ans) au milieu
Gregory Pujol (35 ans) en attaque
Le tout cadré par un capitaine emblématique Louis Poggi.

Bref ça fait réfléchir... Même si vous pouvez immédiatement me rétorquer le contre-exemple de Châteauroux avec ses Thil, Roudet et Bonnart...

Avec l'apport d'un joueur fortement expérimenté cette année (notamment au milieu) je me demande ce que ça aurait donné pour nous.


jaijai a écrit:
Wait and sea...

Souhaitons leur de ne pas se noyer dans l'océan agité de la L1... ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) 3067676803
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Eddy Kacé Sam 16 Mai - 11:07

Ils ont toujours la possibilité d'aller jouer à François Coty si Moustache les emmerde.

Même si les supporters du GFCO détestent aller à Coty, je pense que c'est une hypothèse à ne pas exclure
(ils y ont joués tout le début de saison ).

Ca serait d'ailleurs la plus raisonnable à mes yeux.

Et concernant leur réussite, effectivement, ça fait reflechir. Une équipe monté de bric et de broc, sans centre de formation, sans structure, ni rien. Bah je dis Bravo.
De toute façon, ces clubs là (comme le notre) n'ont pas vocation à jouer régulièrement en Ligue 1. Mais faire un coup une année, c'est génial. Leur club va grandir en 1 an comme il l'aurait fait en 10 ans.
Le plus dûr c'est leur retour en Ligue 2. On le voit avec Arles. Mais bon, on est bien descendu en CFA et on s'en est remis.

Vous pouvez être sûr que si on avait fait un coup une année (quitte à redescendre rapidement), le nouveau stade, on l'aurait.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  babes Sam 16 Mai - 18:18

Tanfé a écrit:Ils ont toujours la possibilité d'aller jouer à François Coty si Moustache les emmerde.

Même si les supporters du GFCO détestent aller à Coty, je pense que c'est une hypothèse à ne pas exclure
(ils y ont joués tout le début de saison ).

Ca serait d'ailleurs la plus raisonnable à mes yeux.

Et concernant leur réussite, effectivement, ça fait reflechir. Une équipe monté de bric et de broc, sans centre de formation, sans structure, ni rien. Bah je dis Bravo.
De toute façon, ces clubs là (comme le notre) n'ont pas vocation à jouer régulièrement en Ligue 1. Mais faire un coup une année, c'est génial. Leur club va grandir en 1 an comme il l'aurait fait en 10 ans.
Le plus dûr c'est leur retour en Ligue 2. On le voit avec Arles. Mais bon, on est bien descendu en CFA et on s'en est remis.

Vous pouvez être sûr que si on avait fait un coup une année (quitte à redescendre rapidement), le nouveau stade, on l'aurait.
En même temps j'ai du mal à croire que le stade Ange Casanova puisse être homologué pour la L1...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  sg Sam 16 Mai - 18:56

A priori si, le stade Ange Casanova sera utilisable pour la L1 (sous réserve d'un certain nombre de travaux qui vont être réalisés cet été, dont la construction d'une tribune "IKEA").

En fait le stade est classé en catégorie 1 depuis leur montée en L2 il y a trois ans (Or, du point de vue des normes techniques et de la sécurité, il n'y a pas énormément de différence entre L1 et L2) : c'est entre le National et la L2 que les exigences sont assez considérables.

En revanche, concernant la Licence club (qui permet une attribution supplémentaire de droits TV si certaines normes de confort sont respectées), le Gaz ne l'avait pas cette année et là-encore, a priori, ils ne l'auront pas l'an prochain.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Eddy Kacé Sam 16 Mai - 19:18

J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer le stade Ange Casanova + sécurisé que le stade Ernest Wallon à Toulouse ....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  sg Sam 16 Mai - 20:25

Tanfé a écrit:J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer le stade Ange Casanova + sécurisé que le stade Ernest Wallon à Toulouse ....

Sauf que Luzenac n'avait de toute façon pas d'accord formel avec le Stade Toulousain pour utiliser ce stade  au moment des passages devant les commissions de la Fédé : on ne va pas refaire l'histoire.

OK, la position de la Fédé a été dure mais les dirigeants de Luzenac (pourtant prévenus des exigences d'une montée en L2 des février 2014 et même avant) ont été particulièrement inconséquents.

En revanche, pour le Gaz comme pour d'autres clubs de ce style, il y a quand même un truc qui m'interpelle : la manne des droits TV est répartie de manière très égalitaire en France, chaque club touchant un montant de base identique très important.

Or, le Gaz va probablement utiliser cette manne uniquement pour recruter et payer des joueurs l'an prochain, pas pour se structurer, créer un centre de formation (vu que cela n'a pas été le cas jusqu'à présent avec les droits L2 perçus).

Or, le but de cette manne des droits TV a quand même pour objet final le développement des clubs et donc du foot français.

On peut réfléchir, dans cette analyse, à la question que beaucoup de clubs de L1 se pose quant à la répartition actuelle des droits TV qui bénéficie un peu trop, selon eux, aux clubs qui ne foutent rien structurellement.

Les grands clubs français m'agacent souvent par leur égoïsme mais ils n'ont pas tort sur tout.

Je ne suis pas d'accord avec les points de vue de ces grands clubs qui voudraient une répartition qui leur soit beaucoup plus favorable en avançant que c'est grâce à eux que les télés mettent autant d'argent (ce qui est vrai ceci dit) mais il serait souhaitable que cette répartition soit beaucoup plus liée aux efforts des clubs du point de vue de leurs investissements en termes d'infrastructures, humaines et matérielles.

On verra comment va se comporter le Gaz : si les thunes ne doivent servir qu'à payer des joueurs un peu plus que d'autres petits clubs de L1 qui ne peuvent se le permettre en raison de leurs charges liées à leur boulot de fond, en particulier dans la formation, je me dis que c'est de l'argent donné sans contrepartie.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015) Empty Re: 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum