Euro 2012 : les Bleus et les autres

+14
laurent79
HAXO
Arnaud
Rodney Marshall
tom79
Lucky Luke
Festiv79
Le Chroniqueur
sg
Tenaille
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Bap*
18 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Bap* Mar 15 Mai - 9:52

Bon petit sujet pour ouvrir cette rubrique Foot Foot Foot Smile


Dernière édition par Bap* le Mer 13 Juin - 10:06, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Mar 15 Mai - 12:42

Equipe qui pour moi a un potentiel énorme.
Derrière l'Espagne et l'Allemagne, qui sont incontestablement au dessus du lot, les Bleus ont le meilleur effectif.
Angleterre et Italie vieillissantes, Pays-Bas inconstants, il y a quelque chose à faire.
Espérons que LB saura enfin créer une vraie alchimie.

Voici mon équipe type:

----------------------------------------Lloris----------------------------------------
Debuchy-------------Mexes-------------------------Rami----------------Evra
M'vila
Nasri----------------------Ben Arfa
Menez----------------------------Benzema--------------------------Ribéry

Oui je sais c'est ultra offensif, mais imaginez un peu le potentiel!!! :D
Sinon en étant plus sérieux je tenterais un milieu M'vila---Cabaye---Nasri, ou en étant encore plus défensif, remplacer Cabaye par Gonalons.

Très déçu de ne pas voir L.Diarra ou Toulalan (qui a fait une excellente saison à Malaga), qui sont probablement sur la liste noire de LB (ou de Môssieur Boghossian). On va se coltiner un A.Diarra qui fait une saison catastrophique.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  JACQUES Mar 15 Mai - 18:28

.... et toujours pas de Christophe Jallet (?)Pale
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 15 Mai - 18:41

JACQUES NV a écrit:.... et toujours pas de Christophe Jallet (?)Pale
Oui et c'est bien dommage que Christophe ne soit pas dans cette sélection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Mar 15 Mai - 19:25

selection de merde

(voici un post tres constructif pour une 1ere sur ce nouveau forum)
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Mar 15 Mai - 19:40

C'est bon A.Diarra et Valbuena sont: on est sauvé! :evil:
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Mar 15 Mai - 22:39

Gro chat toi comme moi qui sont pour Lyon.... trouves tu normal que Gourcuff se trouve dans cette liste...

Déçu par certain choix ! .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Mar 15 Mai - 23:31

ANTHONY79 a écrit:Gro chat toi comme moi qui sont pour Lyon.... trouves tu normal que Gourcuff se trouve dans cette liste...

Déçu par certain choix ! .....

Bien sur que non Gourcuff n'a rien à faire là. Ok il revient bien depuis 4-5 matchs, mais ce n'est pas suffisant.
En même temps quand on voit la sélection de Malouda...

LB avait bien précisé qu'il fallait JOUER pour prétendre à la sélection. C'est donc l'exemple frappant de ses contradictions.
Il s'enferme dans ses certitudes, un peu comme un certain Raymond.
Après je me demande s'il est le seul à décider.
Dans tous les cas c'est n'importe quoi.
La prime du mérite n'existe pas ici, des joueurs comme Jallet doivent vraiment désespérer....
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Tenaille Mer 16 Mai - 0:34

Sélection très largement discutable je m'étalerai peut-être un peu plus par la suite en temps voulu...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 7:32

Rendez nous Raymond Domenech !!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  sg Mer 16 Mai - 9:12

La non sélection de Jallet s'explique assez bien vu la philosophie de jeu de blanc qui privilégie la qualité technique individuelle.

Et de ce point de vue, Christophe est inférieur à ses concurrents.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Le Chroniqueur Mer 16 Mai - 9:34

LB justifie clairement ses choix derrière la notion de "pré-liste".

Gourcuff, c'est discutable voir "indéfendable" pour reprendre ses termes. Au priori, au nom du groupe, Gourcuff a sa place, d'autant plus qu'aucun autre joueur n'a pu profiter de ses absences pour prendre sa place. Choix par défaut à mon avis et grosse pièce mise sur lui en sachant l'EDF ne l'a pas toujours transfiguré et que son relationnel en groupe ne soit pas des plus constants.

Yanga-Mbiwa à la place de Sakho, c'est une surprise sans être une. LB avait déjà le montpelliérain sur ses tablettes et les deux joueurs connaissent des trajectoires bien différentes en club. Le côté néophyte de Mbiwa représente une donnée à double tranchant en compétition internationale.

Désormais place aux "retranchements"...

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Dim 27 Mai - 19:02

Ce soir match amical contre l'Islande à 21H, avec notamment en attaque Menez-Benzema-Ben Arfa un trio de la génération 87, sa promet!
Par contre Gourcuff titulaire sa craint..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Dim 27 Mai - 21:50

on a une équipe en carton (au vu de la 1ere mi temps) mais le plus drôle c'est que les spectateurs sont aussi en carton.
Vous avez vu les 3 tribunes en face ? ce sont des faux supporters, ce sont des cartons !!! incroyable, l'équipe de france ne rassemble même pas 20 000 spectateurs en province. C'est la honte.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 27 Mai - 21:58

Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir autant de joueurs qui sont excellents dans leur club ne pas avoir le niveau L2 dès qu'ils arrivent en EDF...

C'est encore et toujours du bricolage, même si sur le papier cette compo très offensive me plaisait beaucoup.

Changer Cabaye par M'vila, et Gourcuff par Martin ou alors un second attaquant pour faire un 4-4-2 (si un jour LB essaiera le 4-4-2..), et ça devrait équilibrer tout ça.

J'adore Evra, mais en EDF ce n'est plus possible.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Dim 27 Mai - 22:59

Tanfé a écrit:on a une équipe en carton (au vu de la 1ere mi temps) mais le plus drôle c'est que les spectateurs sont aussi en carton.
Vous avez vu les 3 tribunes en face ? ce sont des faux supporters, ce sont des cartons !!! incroyable, l'équipe de france ne rassemble même pas 20 000 spectateurs en province. C'est la honte.

Trop fort à Valenciennes !! Ils réussissent à faire des cartons qui bougent et qui font la ola. T'as dû l'arroser cette montée des chamois Wink

Concernant l'équipe, moi j'ai bien aimé le trio Menez, Benzema et Ben Arfa. Offensivement, les enchainements étaient pas mal quand même. Sans oublier Giroud et Ribéry lorsqu'ils sont rentrés. En revnache, nettement moins convaincu par le duo Nasri, Gourcuff derrière le trio offensif.

Après, on sait très bien qu'en jouant avec un seul récupérateur, on est forcément en danger à la perte du ballon. Cabaye n'est sans doute pas celui qu'il faut dans ce rôle de seul récupérateur.

J'ai la même interrogation avec Evra. Comment ce joueur (capitaine et taulier de Manchester) peut-il être aussi transparent en bleu ?

Après ce match, mon 11 ressemblerait à celà :
Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Evra
M'Vila - Cabaye
Nasri
Ben Arfa (Ribery) - Benzema - Menez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Dim 27 Mai - 23:07

Tanfé a écrit:on a une équipe en carton (au vu de la 1ere mi temps) mais le plus drôle c'est que les spectateurs sont aussi en carton.Vous avez vu les 3 tribunes en face ? ce sont des faux supporters, ce sont des cartons !!! incroyable, l'équipe de france ne rassemble même pas 20 000 spectateurs en province. C'est la honte.


Pour l' équipe en carton, pour ma part j' éviterais les jugement trop hâtif...., il y a du bien et moins bien.... mieux vaut faire le moins bien maintenant.... les deux buts viennent du côté de Evra... ( pourquoi est - il encore là ? ) on aurait pu également en prendre un troisième, grâce à son super placement et la grande solidarité avec ses partenaires...

Pour les supporters en carton ? tu as vu ça où ? c' est un effet d' optique...

Et pour les " la honte il y a même pas 20 000 supporters en province " =====> il y en avait pour info 24 000 sur 25 000 possible dans ce stade !

Dur le lendemain de fête nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  gro chat Dim 27 Mai - 23:10

Sauf que Cabaye est plus un 8 qu'un 4. Le laisser seul récupérateur c'est du grand n'importe quoi.
Ca n'a évidemment pas empêché l'autre abruti de Christian Jean-Pierre de remettre en cause cette formation à un seul milieu défensif.

Du coup je vois plusieurs alternatives. Aux buts et en défense tout le monde st à peu près d'accord par contre après je verrais bien:


-----------------------M'Vila--------------------------
-----------Nasri -------------------- Ben Arfa-------
Menez ------------- Benzema ---------------Ribéry


OU

-----------------------M'Vila-------------------------
-----------Nasri------------------Martin------------
Ben Arfa ----------Benzema------------Ribéry


OU


----------------M'Vila ----- Nasri--------------------
------Ben Arfa-------------------Ribéry
--------------------Benzema (en 9 et demi qui tourne autour du pivot)
---------------------Giroud--------------------------


Dernière édition par gro chat le Dim 27 Mai - 23:15, édité 1 fois
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Dim 27 Mai - 23:14

Bol franchement j'ai trouvé que l'Equipe était bonne et surtout offensivement car on a vu de belle chose mais il y a eu trop de vendange.. Par contre la défense sa ne va pas du tout, surtout Evra mauvais a chaque fois. J'ai aimé la rentré de Giroud et Ribery qui ont débloqué la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 9:09

Effectivement je crois que j'ai dis une grosse connerie hier soir, fouettez moi.
Mais franchement c'était tres bizarre à l'oeil. J'ai revu des photos ce matin et en fait, il y avait des rambardes, on dirait que les spectateurs (des 3 tribunes faces caméra) étaient "dans des cages". On aurait dit des images panini.
De plus, ces gens ne bougeaient pas beaucoup. C'était vraiment une impression très bizarre.
Et pourquoi des rambardes sur ces 3 tribunes ? On les voit sur ces "capture" à l'échauffement.

Euro 2012 : les Bleus et les autres 1205280922234596


Dernière édition par Tanfé le Lun 28 Mai - 9:14, édité 1 fois
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 9:13

Sibon concernant le match, Giroud a fait une bonne rentrée sauf que bizarrement, Blanc n'a emmené que 2 attaquants de pointe. On ne verra donc pas de duo Girourd/Benzema et Giroud risque de passer l'essentiel de la compétition sur le banc.

Quand à Mexes, il a pris tellement de poids qu'il se ferait prendre de vitesse par mon fils de 4 ans 1/2.
Enlève la charette mon gars.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Festiv79 Lun 28 Mai - 9:18

Alors si Mexes a une charette que dire d'Evra, je me demande ce qui fout là

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 9:21

Festiv79 a écrit:Alors si Mexes a une charette que dire d'Evra, je me demande ce qui fout là

Evra a été mal placé sur 2 actions. Pour le reste, il a apporté offensivement et il a l'envie de bien faire.
Mais personne ne va lui pardonner Knysna.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Invité Lun 28 Mai - 10:05

Effectivement, les performances d'Evra en EDF sont très moyennes. Il en reste pas moins qu'il reste un des meilleurs arrières gauche du monde (ses performances avec Manchester l'attestent).
De plus, il me parait difficile, en l'absence d'Abidal, de se passer de cette expérience là.

On en a pas beaucoup parlé, mais il va falloir renvoyer 2 joueurs de la liste.
Je pense qu'il y avait 1 par ligne de prévu.
Offensivement, Rémy étant déjà out, je pense que L. Blanc va conserver tous les autres. Perso, j'aurai bien fait sauter Valbuena.
Au milieu, il me semble qu'il y a un récupérateur qui va sauter : Matuidi ?
Enfin, défensivement, la contre performance d'Evra peut sauver Clichy et dans ce cas, être fatale à Yanga Mbiwa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 12:34

Comme toi je pense que la performance de Evra hier soir a sauvé Clicly.
Yanga Mbiwa va partir et l'autre choix devrait se faire entre Matuidi et Martin.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 : les Bleus et les autres Empty Re: Euro 2012 : les Bleus et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum