-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

+14
CG86
Cendolt
Festiv79
RUPICAPRA
fran79
JACQUES
sg
Jobis
jaijai
HAXO
Tenaille
olivier79000
charlyhebdo
eperlan
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Ven 19 Déc - 22:05

eperlan a écrit:AFAC67 les chamois ne se sont pas battus ce soir ?
Ce point ils sont allés le chercher, ils  ont été ballotés, mais ils n'ont pas céder. Bravo !


oui , c'est plutôt positif . Ils ont souvent été à la limite de la rupture mais ils se sont accrochés . Heureusement que Delecroix arrête le péno sinon je pense qu'on aurait pris une valise .

Nos chamois sont quand même plutôt fébriles en ce moment et nerveux pour certains ( Diaw a failli à plusieurs reprises prendre un second carton jaune ) .

Ce nul n'est pas bon pour le classement mais au moins il ne vapas enfoncer notre équipe psychologiquement . Il faudra faire mieux sur l'année 2015 pour finir la saison sereinement .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Ven 19 Déc - 22:08

CG86 a écrit:
Lenin Cat a écrit:On prend combien de rouge en 18 matchs ? J'ai comme l'impression d'avoir un total assez important.

A voir avec les stats (flemme de chercher).

Trois fois: Koné , Ba et Roye ce soir

???? J'ai loupé le rouge de Roye ( transparent pendant le match encore une fois , j'ai zappé même son carton rouge )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  eperlan Ven 19 Déc - 22:11

Auxerre m'a fait une belle impression, les transmissions étaient rapides et précises. Du beau football.
Une énorme bourde de Bong (une "bonguette" par match) et deux énormes arrêts de Delecroix.
Ce point est bon pour le moral.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Ven 19 Déc - 22:13

J'aime pas ce maillot noir, on dirait le CA Bastia...

Bon ben voilà, on est seizièmes. Ce sera très certainement selon l'expression consacrée une "année de transition".

C'est fou ce qu'on a pu subir sur ce match. Peut-être y a-t-il faute sur Doudou, mais ce sont surtout les vagues successives qui ont fini par enfoncer la digue.

Auxerre n'a pas selon moi proposé du grand football et ne mérite sans doute pas mieux si on considère leur inefficacité offensive ainsi que leur déchet technique de manière générale.

J'ose à peine parler de ce qu'on a proposé : un pauvre match après une prestation collective finalement plus intéressante malgré la défaite contre Sochaux. Mais bon on a notre vingtième point. Hourra!  Sad

Et puis on va devoir se passer de Roye en plus de Ba. Techniquement, ça va faire un sacré trou.

Allez tout le monde en famille histoire de faire le plein d'émotions positives!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Chamois For Ever 53 Ven 19 Déc - 22:25

Le bilan de cette première partie de l'ère Brouard est vraiment déprimant : 4 petites victoires en 18 rencontres, déjà 6 défaites et 8 nuls avec celui de ce soir...

Je sais, selon l'expression consacrée - et répétée à satiété par certains - que c'est une "année de transition"... Reste à préciser vers quoi. Nous ne sommes plus qu'à 3 points du National...

Si l'on doit rester optimiste, on peut toutefois noter un peu de mieux dans le jeu et la combativité (contre Sochaux, 1ère mi-temps contre Auxerre).

Alors, espérons des jours meilleurs en 2015 et, sincèrement, bonnes fêtes à tous les supporters des Chamois !
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  sg Ven 19 Déc - 22:28

Manu17 a écrit:J'aime pas ce maillot noir, on dirait le CA Bastia...

Bon ben voilà, on est seizièmes. Ce sera très certainement selon l'expression consacrée une "année de transition".

C'est fou ce qu'on a pu subir sur ce match. Peut-être y a-t-il faute sur Doudou, mais ce sont surtout les vagues successives qui ont fini par enfoncer la digue.

Auxerre n'a pas selon moi proposé du grand football et ne mérite sans doute pas mieux si on considère leur inefficacité offensive ainsi que leur déchet technique de manière générale.

J'ose à peine parler de ce qu'on a proposé : un pauvre match après une prestation collective finalement plus intéressante malgré la défaite contre Sochaux. Mais bon on a notre vingtième point. Hourra!  Sad

Et puis on va devoir se passer de Roye en plus de Ba. Techniquement, ça va faire un sacré trou.

Allez tout le monde en famille histoire de faire le plein d'émotions positives!

Bon, j'aurais signé pour un nul, pour le reste, pas envie de réagir à chaud, en dépit de 30 bonnes premières minutes, de l'absence criante de Ba, de Diaw qui a porté l'équipe et de plein de choses qui m'ont énervé.

Contrairement à ce que je pensais, on est peut être à notre place mais je veux encore croire que je me trompe.

Tu as raison Manu, bonnes fêtes à tous !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty ouais

Message  Invité Ven 19 Déc - 23:22

Chamois For Ever 53 a écrit:Le bilan de cette première partie de l'ère Brouard est vraiment déprimant : 4 petites victoires en 18 rencontres, déjà 6 défaites et 8 nuls avec celui de ce soir...

Je sais, selon l'expression consacrée - et répétée à satiété par certains - que c'est une "année de transition"... Reste à préciser vers quoi. Nous ne sommes plus qu'à 3 points du National...

Si l'on doit rester optimiste, on peut toutefois noter un peu de mieux dans le jeu et la combativité (contre Sochaux, 1ère mi-temps contre Auxerre).

Alors, espérons des jours meilleurs en 2015 et, sincèrement, bonnes fêtes à tous les supporters des Chamois !

je suis partagé ce soir .... j'attendais franchement une défaite ... on prend un nul.
pas si mal au niveau résultat. maintenant comme tu dis le bilan est famélique .
c'est tres faible . bon allez bonnes fêtes à tous ... fin d'année mitigée qui ne masque pas les problèmes ... la suite en 2015 !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Ven 19 Déc - 23:44

Je retiendrais surtout la justification magique de l'arbitre pour son rouge sur Jimmy Roye :

"Il ne m'a rien dit, mais j'ai jugé son comportement agressif quand il est venu en courant vers moi".

Allez ça vaut bien 5 matchs en commission ça :D L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 1393368258

Heureusement que c'est la trêve, c'est mieux pour les nerfs.

Nul mérité pour les 2 équipes, c'est moche quand même que ça soit sur un fait de jeu autant discutable.
Dommage aussi que Flo rate le break.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Sam 20 Déc - 0:47

Ils auraient très bien pu gagner ce match mais à force de reculer en 2eme MT... Paulo a été héroïque mais ça n'a pas suffit. Bon, 20 points, c'est pas terrible mais j'espère que 2015 sera meilleure. Va falloir que RB resserre les boulons, notamment au milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  eperlan Sam 20 Déc - 8:34

Manu je te trouve dur sur le contenu du match.
Les chamois ont été à la peine en 2° mi-temps mais Auxerre a fait un sacré match (me semble t-il). Heureusement ils n'ont pas été efficaces et notre gardien ainsi que le reste de l'équipe par leur abnégation ont évité une défaite.
Je n'ai pas vu l'exclusion de Roye (????).
Le début de l'année 2015 risque d'être compliqué à gérer avec les absences de Ba et de Roye , la coupe de France va engendrer de la fatigue supplémentaire (une collègue originaire de Concarneau m'a dit que les chamois étaient attendus avec une certaine ferveur) .
Je suis toujours inquiet pour le maintien malgré l'amélioration du niveau de jeu.L'intégration des jeunes est intéressante mais pour le moment ils pallient aux absences plus qu'ils ne renforcent l'équipe.
Alors, faut-il recruter ou pas ? Sachant que souvent c'est à pile ou face, les bonnes pioches sont rares.
Et si le club estime qu'une recrue est nécessaire, à quel poste ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Sam 20 Déc - 10:19

Pour moi, c'est très clair, nous devons recruter un milieu défensif pour suppléer Diaw en fin de rencontre (ou mettre Koukou en concurrence). Dans ce système à deux récupérateurs où Diaw manque de puissance, notre capitaine finit par s'épuiser. Nous prenons d'ailleurs 40% de nos buts dans le dernier quart d'heure (8 sur 19).

Puisque Brouard déclare dans la NR qu'il va falloir "faire le bilan de ce qui a été bien fait et moins bien fait", je ne peux pas penser que le staff croie que cette stat est le fruit du hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  fran79 Sam 20 Déc - 11:11

Match nul à Auxerre c'est un bon point de pris mais le soucis c'est que comptablement on avance pas beaucoup,on est à notre place c'est certain et ce n'est pas à cause des arbitres si on subit dans le jeu.

Je le dit depuis longtemps,vivement les 42 points pour envisager la saison prochaine sereinement,on est à notre place sur 18 journée,le championnat ne triche jamais c'est notre niveau il ne faut pas chercher d'excuses.

Maintenant ce serait bien de renforcer le coeur du jeu de l'équipe,je dirais même plus que c'est primordiale,un renfort qui soulage notre milieu de terrain qui souffre et qui pour moi n'a pas la qualité physique nécessaire sur 90 minutes

Et si le père noèl pouvait nous trouver un joueur de qualité supplémentaire dans le domaine offensif capable d'éliminer ce serait le top.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Sam 20 Déc - 12:14

Sur la fiche LFP du match Roye a eu un rouge direct à la 79ème (la même minute que le but d'Auxerre), ça sent la grosse contestation ! (et si c'est le cas il y aura sûrement un rapport de l'arbitre).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  jaijai Sam 20 Déc - 12:23

Sur la NR:

"Pénible conclusion à un match qui se terminait dans une sorte de confusion (Pascal Braud exclu du banc, Roye expulsé du terrain pour contestation) alors qu'il aurait dû conduire les Chamois à une deuxième victoire à l'extérieur après celle de Châteauroux."
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Sam 20 Déc - 14:51

Sur le but, Roye (et d'autres) se précipite en courant vers l'arbitre en agitant les mains, à peine arrivé face à l'arbitre, il se prend un rouge, et commence à gueuler.

Je répète ce que j'ai dit plus haut : Roye n'a rien dit à l'arbitre AVANT de se prendre le carton rouge, strictement rien (et c'est l'arbitre qui confirme ça). Le rouge a été sorti car la "course" de Roye vers l'arbitre était jugée "agressive". Dans ce cas on peut sortir au moins 1 rouge par match...

Donc il y avait contestation certes, seulement en gesticulant les bras, motif d'avertissement tout au plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Tenaille Sam 20 Déc - 15:32

Oui enfin bon ce n'est pas parce qu'on voit régulièrement des gars avoir des attitudes agressives vis à vis d'un arbitre qu'on doit considérer que ça fait partie du foot et l'accepter...

A ce tarif là, on voit de plus en plus des coups de coude dans les duels aériens, ça fait partie du jeu alors quelques fractures du nez et arcades pétées après tout c'est pas grave?

Enfin bon voilà le gars a eu une attitude inappropriée, qu'il soit sanctionné ne me choque pas. C'est peut-être juste la couleur du carton qui pose problème si c'est effectivement un rouge direct...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Sam 20 Déc - 15:51

Pas vu l'action mais si Roye ne dit rien à l'arbitre et qu'il ne le touche pas, c'est du grand n'importe quoi. C'est parce qu'il fronçait les sourcils qu'il s'est fait expulser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Sam 20 Déc - 15:59

raoul volfoni a écrit:Pas vu l'action mais si Roye ne dit rien à l'arbitre et qu'il ne le touche pas, c'est du grand n'importe quoi. C'est parce qu'il fronçait les sourcils qu'il s'est fait expulser?

Parce qu'il est venu en courant très vite et en gesticulant avec les bras oui. En arrivant sur l'arbitre il se prend le rouge direct, sans même l'avoir touché. C'est ce qui a provoqué la colère du banc et l'expulsion de Braud.

Mais l'arbitre s'est sans doute rendu compte de sa bourde puisqu'il a sifflé qu'en notre faveur les 10 dernières minutes. En espérant qu'au moins il l'écrive dans son rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  RUPICAPRA Sam 20 Déc - 18:20

Cette 79 ème minute, c'est faute sur Doudou, L'arbitre ne siffle pas et laisse un joueur blessé à terre, il laisse le jeu continuer et but d'Auxerre, puis c'est carton rouge direct sur Roye donc plusieurs matchs où il nous manquera, puis carton rouge pour Braud, puis 10 minutes à jouer à 10 puis 2 points de perdu et 3 places au général.
Ca fait beaucoup d'autant qu'on aurait même pu le perdre ce match.
Auxerre en 2 ème mi-temps a mieux joué, mieux tenu le ballon mais toujours avec beaucoup d'imperfection et de maladresse. Malgré ce coup de pouce de l'arbitre on arrache le nul.
En conclusion je sors de ce match avec quand même des regrêts au vue de nos occasions vendangées.
Que 2015 nous apporte dans la hotte du père Noêl un joueur au milieu pour aider Diaw qui bien qu'il ait retrouvé son niveau, fatigue en fin de match, c'est lui qui porte le jeu de nos chamois, ça fait beaucoup même pour ce joueur d'exception.
Bon Noël à tous, supporters, forumistes et le groupe " Chamois niortais " et meilleurs voeux 2015, qu'elle ressemble à la 2 ème partie 2013 2014.
ALLEZ LES CHAMOIS

_________________
L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 2038903741 L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 2781363517 L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Invité Dim 21 Déc - 11:56

A noter un joli titre ce matin de Christian Bonnin dans la NR.

"Les Chamois butent sur l'oxer".

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  fran79 Dim 21 Déc - 14:32

Draz a écrit:
raoul volfoni a écrit:Pas vu l'action mais si Roye ne dit rien à l'arbitre et qu'il ne le touche pas, c'est du grand n'importe quoi. C'est parce qu'il fronçait les sourcils qu'il s'est fait expulser?

Parce qu'il est venu en courant très vite et en gesticulant avec les bras oui. En arrivant sur l'arbitre il se prend le rouge direct, sans même l'avoir touché. C'est ce qui a provoqué la colère du banc et l'expulsion de Braud.

Mais l'arbitre s'est sans doute rendu compte de sa bourde puisqu'il a sifflé qu'en notre faveur les 10 dernières minutes. En espérant qu'au moins il l'écrive dans son rapport.

je suis d'accord avec toi dans le principe il n'avait pas à l'expulser mais à quoi ça sert d'aller raler et d'agir comme cela moi il y a longtemps que j'appliquerais la règle des 10 minutes dehors à chaque fois qu'un joueur se plaint ou la règle des 10 mètres de recul c'est vraiment pénible de voir des joueurs qui se plaint tout le temps et je peux comprendre des fois les arbitres d'en avoir ras le bol

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 18e journée : Auxerre-Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 18e journée : Auxerre-Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum