-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe de France 2013-2014

+33
Adib
charlyhebdo
fan des chamois
David (Chauray)
laurent79
prime79
Cedcool79
tom79
cham79
Chanio44
Chamois For Ever 53
Lenin Cat
FM chamois
Festiv79
Tenaille
StammerTime
Bap*
JACQUES
HAXO
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
sg
d_iceman
mag 79
Le Chroniqueur
babes
CG86
GG79
Bérurier
gro chat
Lucky Luke
jaijai
Rodney Marshall
37 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Jeu 23 Jan - 9:19

On ne peut malheureusement avoir les ambitions que de ses capacités.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de rêve.

Actuellement, le club vise une dixième place et avait pour objectif de faire un peu mieux qu'un seizième qu'on a atteint plusieurs fois (voir stats) ce qui aurait signifié le franchissement d'un cap.

La réussite se construit sur le très long terme même en coupe sinon gare au mirage. Gueugnon a disparu du circuit et le petit village d'Armorique me semble en peu de points comparable au nôtre (public, infrastructure, voire dirigeants).

Pour viser haut, il nous faut un stade, un public fédéré autour d'un projet et donc plus nombreux, une réserve au moins en CFA2, des équipes de jeunes performantes, un centre qui révèle quelques pousses intéressantes donc monnayables et, pourquoi pas, un sponsor qui accepterait de mettre un peu plus de billes dans le club.

D'ailleurs, viser la montée n'est pas indispensable à sa survie. Cet impératif de "croissance" ne me semble pas incontournable (même si comme tout le monde cela reste dans un coin de ma tête depuis toujours). On peut vouloir au contraire faire dans le "durable". Bien figurer en milieu de tableau et faire des coups de temps à autre peut aussi être un signe de bonne santé. Et une ambition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Jeu 23 Jan - 10:46

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 Manu17 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Festiv79 Jeu 23 Jan - 10:49

Regarde Angers, ils vont la monter avec un stade moyen, et le même budget de départ que nous. Mais ils croient en leur chance. Niort a des joueurs qui ont vécu deux montées donc (même si c'est pas à ce niveaux, c'est l’expérience c'est comme ça qu'ils sont montées en D1 la première fois). On est à sept points, ça risque d'être compliqué, ça me rappelle la première année en National (on a jamais su dépasser cette ligne de points.). Mais c'est aux supporters de pousser à y croire aussi.

RG a déjà vaincu la D1 , ça permettra d'avoir un stade plus vite. Si on est en Ligue 1, certains seront intéressé pour nous prêter main-forte puisqu'on serait dans la lumière. (La ligue 2 est un niveau ombragé).

Regarde Valenciennes, ils sont montés avec Nungesser mais ils ont construit le Stade du Hainaut juste après. On aurait peut être pas le choix de monter avec RG. (Je pense que ça serait une belle fin pour lui).  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3067676803 

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Tenaille Jeu 23 Jan - 14:47

On est pas non plus obligés de toujours tout vouloir rationaliser.
Le foot c'est aussi et surtout se passionner et rêver un peu alors si certains veulent rêver avec la coupe (ils se sont réveillés...) ou avec une hypothétique course à la montée inattendue pourquoi pas?

Alors rêvons...  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Jeu 23 Jan - 19:34

sg a écrit:Le seul intérêt de la coupe de France, pour moi, c'est de la gagner.

Le PSG étant éliminé, on avait cette possibilité.

J'ai donc un regret.

Sur ce coup, je suis Tanfé.


J'ai aussi encore eu un peu plus de regrets en apprenant l'élimination du QSG.

Marseille, Bordeaux, Sainté, Nantes sont aussi dehors.

En fin de compte, mis à part Lyon, Monaco voire Lille, c'est ouvert pour à peu près tout le monde au niveau des clubs pros.

Tant pis.

P.S : On pourra se dire qu'on est sorti en même temps que les Harlem Globe trotters de la Capitale, c'est toujours çà  :pirat: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  HAXO Jeu 23 Jan - 22:11

Pour les 8 eme c'était de nouveau un voyage:
ANGERS - BASTIA

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Bap* Jeu 23 Jan - 22:17

HAXO a écrit:Pour les 8 eme c'était de nouveau un voyage:
ANGERS - BASTIA

Et un voyage pourri !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Jeu 23 Jan - 22:19

J'aurais préféré Moulins, l'ïle Rousse ou Sète, mais ce n'est pas un si mauvais tirage.

Angers joue la montée, c'est la coupe - le match sera différent du match de championnat - les supporters niortais seront nombreux, on a l'équipe pour battre n'importe qui, nos chances de se qualifier pour les quarts sont donc réelles.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  HAXO Jeu 23 Jan - 22:24

sg a écrit:J'aurais préféré Moulins, l'ïle Rousse ou Sète, mais ce n'est pas un si mauvais tirage.

Angers joue la montée, c'est la coupe - le match sera différent du match de championnat - les supporters niortais seront nombreux, on a l'équipe pour battre n'importe qui, nos chances de se qualifier pour les quarts sont donc réelles.

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 

Pour moi j'aime pas ce tirage la CDF c'est pas mon truc....La blessure de FALCAO est l'exemple même de ce que je crains....

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3067676803 

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Jeu 23 Jan - 22:28

HAXO a écrit:
sg a écrit:J'aurais préféré Moulins, l'ïle Rousse ou Sète, mais ce n'est pas un si mauvais tirage.

Angers joue la montée, c'est la coupe - le match sera différent du match de championnat - les supporters niortais seront nombreux, on a l'équipe pour battre n'importe qui, nos chances de se qualifier pour les quarts sont donc réelles.

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 

Pour moi j'aime pas ce tirage la CDF c'est pas mon truc....La blessure de FALCAO est l'exemple même de ce que je crains....

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3067676803 

C'est vrai que je n'aimerais pas que Konaté marche sur les chevilles et les genoux de Sala, Roye, Mayi, Glombard, Diaw et Martin.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Rodney Marshall Ven 24 Jan - 0:15

sg a écrit:
C'est vrai que je n'aimerais pas que Konaté marche sur les chevilles et les genoux de Sala, Roye, Mayi, Glombard, Diaw et Martin.

Konaté était un joueur clé pour nous en CFA, National et L2. Une grande perte avec sa puissance et vitesse.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lenin Cat Ven 24 Jan - 2:34

HAXO a écrit:
 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 

Pour moi j'aime pas ce tirage la CDF c'est pas mon truc....La blessure de FALCAO est l'exemple même de ce que je crains....

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3067676803 


A t'entendre, ce genre de blessure n'arrive pas en championnat. Je me doute que tu ne penses pas cela, mais ta reflexion est absurde.

Et on ne peut pas croire que si Niort s'était qualifier, il y aurait eu ce même tirage, c'est quasiment impossible (sur 16 boules encore plus).

Une simple réaction, un simple geste, une simple pensée suffit à faire que le tireur au sort ne prendra pas la boule X mais la boule Y. C'est la encore absurde d'avoir des regrets sur un tirage au sort (ma reflexion est générale :p ).
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Ven 24 Jan - 11:27

Lenin Cat a écrit:Une simple réaction, un simple geste, une simple pensée suffit à faire que le tireur au sort ne prendra pas la boule X mais la boule Y. C'est la encore absurde d'avoir des regrets sur un tirage au sort (ma reflexion est générale :p ).

T'as trop regardé l'effet papillon Wink Evidemment qu'on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé si c'était Niort qui était qualifié, cependant en terme de probabilité 99% de chance que le tirage soit le même, du fait de l'influence négligeable d'un texte imprimé caché dans une boule sur l'esprit humain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Ven 24 Jan - 11:29


ce genre de raisonnement est absurde oui et de mauvaise foi. une blessure suite à un contact (ou non) peut arriver à n'importe quelle compétition et même aux entraînements (glombard, lafourcade..). la coupe n'a rien a voir la dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  HAXO Ven 24 Jan - 12:53

Lenin Cat a écrit:
HAXO a écrit:
 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 

Pour moi j'aime pas ce tirage la CDF c'est pas mon truc....La blessure de FALCAO est l'exemple même de ce que je crains....

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3067676803 


A t'entendre, ce genre de blessure n'arrive pas en championnat. Je me doute que tu ne penses pas cela, mais ta reflexion est absurde.

Et on ne peut pas croire que si Niort s'était qualifier, il y aurait eu ce même tirage, c'est quasiment impossible (sur 16 boules encore plus).

Une simple réaction, un simple geste, une simple pensée suffit à faire que le tireur au sort ne prendra pas la boule X mais la boule Y. C'est la encore absurde d'avoir des regrets sur un tirage au sort (ma reflexion est générale :p ).

Ne t'inquietes pas LENIN CAT: c'était du second degré j'adore la CDF...je branchais juste un peu SG en toute amitié....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Ven 24 Jan - 14:43

HAXO a écrit:
Lenin Cat a écrit:
HAXO a écrit:
 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3603028494 

Pour moi j'aime pas ce tirage la CDF c'est pas mon truc....La blessure de FALCAO est l'exemple même de ce que je crains....

 france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 3067676803 


A t'entendre, ce genre de blessure n'arrive pas en championnat. Je me doute que tu ne penses pas cela, mais ta reflexion est absurde.

Et on ne peut pas croire que si Niort s'était qualifier, il y aurait eu ce même tirage, c'est quasiment impossible (sur 16 boules encore plus).

Une simple réaction, un simple geste, une simple pensée suffit à faire que le tireur au sort ne prendra pas la boule X mais la boule Y. C'est la encore absurde d'avoir des regrets sur un tirage au sort (ma reflexion est générale :p ).

Ne t'inquietes pas LENIN CAT: c'était du second degré j'adore la CDF...je branchais juste un peu SG en toute amitié....

Puisque je suis branché  Wink , sur ce coup, je ne pense pas non plus qu'un joueur risque forcément plus de se blesser sur un match de coupe que sur un autre (même si, quand il y a trop d'écart entre deux équipes, l'excès d'engagement et la maladresse de la "petite" peut parfois jouer).

Après, le fait de jouer tous les trois jours parce qu'il y a la coupe augmente mathématiquement le risque de blessures et de suspensions mais ce n'est pas dû à cette compétition proprement dite.

En réalité, pas mal d'entraîneurs considèrent que les matchs les plus risqués de ce point de vue sont les amicaux : parce que l'arbitrage est généralement plus souple, que les cartons ne comptent pas, que les joueurs qui jouent peu ou veulent gagner leur place s'engagent à fond, que ceux au contraire qui jouent beaucoup ou n'ont pas à craindre pour leur place ont tendance à se retenir (ce qui n'est justement pas toujours le meilleur moyen pour éviter les pépins).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lenin Cat Ven 24 Jan - 15:06

Il suffit que le tireur au sort lise, fasse, pense, soit distrait et tout bascule ^^

Peu importe ce qu'il y a sur le bout de papier. T'façon, ce débat ne sert pas à grand chose. Regret ou pas, on est éliminé, malheureusement.  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 1770781102 

Et quand je vois le tacle du défenseur de Chasselay, c'est loin d'être un attentat. Comparé à la faute de Matuidi sur Camara (celle ou Courbis sors de ses gonds), c'est même une caresse. Falcao était à mes yeux en mauvaise condition physique et ca, c'est de la responsabilité de l'entraineur.

Ah, c'est beau de refaire le monde  :pirat: 
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  mag 79 Ven 24 Jan - 15:51

Lenin Cat a écrit:Il suffit que le tireur au sort lise, fasse, pense, soit distrait et tout bascule ^^

Peu importe ce qu'il y a sur le bout de papier. T'façon, ce débat ne sert pas à grand chose. Regret ou pas, on est éliminé, malheureusement.  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 1770781102 

Et quand je vois le tacle du défenseur de Chasselay, c'est loin d'être un attentat. Comparé à la faute de Matuidi sur Camara (celle ou Courbis sors de ses gonds), c'est même une caresse. Falcao était à mes yeux en mauvaise condition physique et ca, c'est de la responsabilité de l'entraineur.

Ah, c'est beau de refaire le monde  :pirat: 
Oui, je suis assez d'accord avec toi.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Arnaud Sam 25 Jan - 10:41

Lenin Cat a écrit:
Et quand je vois le tacle du défenseur de Chasselay, c'est loin d'être un attentat. Comparé à la faute de Matuidi sur Camara (celle ou Courbis sors de ses gonds), c'est même une caresse. Falcao était à mes yeux en mauvaise condition physique et ca, c'est de la responsabilité de l'entraineur. 

Falcao a joué ce match à sa demande, pour, justement, retrouvé le rythme.

Le tacle du joueur de Chasselay n'est pas un attentat, non, mais il est très en retard et loin du ballon. Je ne sais pas si tu as vu le match, mais des attentats, il y en a eu 3, sans que M Kalt ne bronche (sur Moutinho, Germain - dans la surface qui plus est - et Ferreira Carrasco). L'arbitre aurait dû sanctionner plus tôt les amateurs. Cela aurait peut être évité ce tacle malheureux.

Falcao n'est pas protégé en L1. Les arbitres l'allument régulièrement et ferment les yeux sur pas mal de fautes qu'il subit (d'ailleurs So Foot avait un petit article marrant sur cette situation, se demandant quand Falcao pourrait bénéficier d'un penalty suite à une faute subie). J'ai encore en mémoire les coups lors du match ASM  /ASSE, juste sous les yeux de l'arbitre qui ne disait rien. Et Falcao avait pris un jaune parce qu'il se plaignait de ce traitement.
Quand je vois comment Ibra parle aux arbitres pendant les matchs... Il peut leur aboyer dessus sans qu'aucun ne bronche.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lenin Cat Sam 25 Jan - 14:20

Je te suis sur le premier paragraphe. Tu es surement mieux renseigner que moi. J'ai bien vu le match et l'arbitre aurait pu siffler penalty en faveur de Monaco sur quelques actions.

Après, avec des si...

Quand à ce que Falcao soit protégé en L1... Je ne vois pas pourquoi il serait mieux traité qu'un Maurice-Belay, qu'un Ochoa et tout autre joueur du championnat.

Ibra s'exprime peut-être avec virulence, après, tout dépend de ce qu'il dit. Je ne suis pas arbitre de L1, et encore moins dans les instances. Du coup, je ne peux rien faire de plus que t'écouter et te dire "oui, c'est possible".
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Arnaud Sam 25 Jan - 14:33

Je ne demande pas à ce qu'il soit plus protégé, mais protégé comme un autre, qu'il le soit comme peuvent l'être les attaquants qui reçoivent des coups très régulièrement.

Je pense sincèrement que Falcao, même si je conviens qu'il a un jeu assez physique, bénéficie d'un a priori négatif de la part des arbitres de L1.

Tu es ok avec le fait que l'ASM aurait pu bénéficier de penalties contre Chasselay. Je peux t'assurer qu'à Toulouse Falcao doit aussi en avoir un.

Bref, ce qui est fait est fait.


Dernière édition par Arnaud le Sam 25 Jan - 14:39, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Sam 25 Jan - 14:36

Je crois pas qu'Arnaud demande une inégalité de traitement.

Mais dans toute équipe, de la 20ème division départementale à celle championne du monde, il y a des joueurs plus importants que d'autres.

Et ils sont plus importants parce qu'ils font justement la différence et qu'ils sont donc plus exposés.

Alors oui, ils doivent être particulièrement protégés.

J'ai encore en mémoire les attentats sur Pelé lors de la coupe du monde 66 et sur Maradona lors de la coupe du monde 82.

Après, je donne ma position générale (je n'ai pas vu Chasselay - Monaco ni l'action sur Falcao).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 34 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum