Ligue 2 [Journée 4 - 23/08/2013 20h00] - [résultats]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 2 [Journée 4 - 23/08/2013 20h00] - [résultats]

Message  sg le Dim 25 Aoû - 16:46

Une question Christophe concernant le "bonus buteur" Chamois.

Je me suis planté dans le résultat de Metz - Niort pour lequel j'avais pronostiqué 2-0 pour nos couleurs en mettant dans l'ordre comme buteurs Sala et Rocheteau.

Or, Sala (que j'avais donc mis premier buteur) a marqué le seul but niortais.

Je pensais donc récupérer deux points de bonus sur ce coup.

Je suppose donc que la règle n'est pas celle-là.

Peut-être conviendrait-il de la préciser sur ce point (sauf à ce que cela ait été déjà déterminé et que ça m'ait échappé) ?

sg
Chamois de Platine

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guiguichamois le Dim 25 Aoû - 20:50

gro chat a écrit:Ouch! 5 points! Bobo!  
ça t'apprendra à pronostiquer sans arrêt des défaites pour nos chamois Razz 
Guiguichamois
Chamois de Feu

Masculin Localisation : La Crèche
Occupation : étudiant
Chamois favori : Emiliano Sala / Jimmy Roye
2ème équipe préférée : Lorient

Message  HAXO le Dim 25 Aoû - 22:19

Le Chroniqueur a écrit:***COUPE CHAMOIS 2013-2014***

Les duels :

j-j - Bastos
Le Chroniqueur - laurent79
chamoisgirl - HAXO
CG86 - CICERO VERT

SUPER un duel contre chamois girl......pfff j'ai perdu d avance....
HAXO
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Le Chroniqueur le Dim 25 Aoû - 22:26

sg a écrit:Une question Christophe concernant le "bonus buteur" Chamois.

Je me suis planté dans le résultat de Metz - Niort pour lequel j'avais pronostiqué 2-0 pour nos couleurs en mettant dans l'ordre comme buteurs Sala et Rocheteau.

Peut-être conviendrait-il de la préciser sur ce point (sauf à ce que cela ait été déjà déterminé et que ça m'ait échappé) ?

Ta remarque est pertinente. Je me la suis posé lors d'une grille et d'un prono d'ANTHONY79 (je crois).

Ce bonus "buteur" complète un prono exact du match des chamois et ne s'applique que dans ce cas de figure là. Tu vois juste sur le buteur et sur l'ordre de marque du buteur mais ton prono de départ (victoire 2-0 au lieu du nul 1-1) n'est pas bon. Le bonus ne t'est donc pas attribué.

J'avoue que cette règle ne risque pas de favoriser très fréquemment l'octroi de ce bonus. Je ne suis pas arrêté sur ce principe qui peut subir quelques amendements, dont celui que tu évoques et qui ouvre la voie à plus de bonus attribuable et à un intérêt plus marqué sur ce dernier. Néanmoins, ma règle permet de bonifier un bon prono assorti d'un bon buteur , à l'identique du bonus "match".

Je laisse la porte ouverte aux réflexions pour moduler éventuellement cette règle. J'ai déjà vu d'autres pronostiqueurs dans des cas similaires au tien, Serge. Il n'est pas encore trop tard pour tout actualiser...
Le Chroniqueur
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Stéphane Morisot
2ème équipe préférée : LOSC

Voir le profil de l'utilisateur http://unfauteuilaustade.wix.com/lechroniqueur#!__un-fauteuil-au

Message  Invité le Dim 25 Aoû - 22:36

Le Chroniqueur a écrit:
sg a écrit:Une question Christophe concernant le "bonus buteur" Chamois.

Ta remarque est pertinente. Je me la suis posé lors d'une grille et d'un prono d'ANTHONY79 (je crois).

Ce bonus "buteur" complète un prono exact du match des chamois et ne s'applique que dans ce cas de figure là. Tu vois juste sur le buteur et sur l'ordre de marque du buteur mais ton prono de départ (victoire 2-0 au lieu du nul 1-1) n'est pas bon. Le bonus ne t'est donc pas attribué.

J'avoue que cette règle ne risque pas de favoriser très fréquemment l'octroi de ce bonus. Je ne suis pas arrêté sur ce principe qui peut subir quelques amendements, dont celui que tu évoques et qui ouvre la voie à plus de bonus attribuable et à un intérêt plus marqué sur ce dernier. Néanmoins, ma règle permet de bonifier un bon prono assorti d'un bon buteur , à l'identique du bonus "match".

Je laisse la porte ouverte aux réflexions pour moduler éventuellement cette règle. J'ai déjà vu d'autres pronostiqueurs dans des cas similaires au tien, Serge. Il n'est pas encore trop tard pour tout actualiser...
C' est dommage on aurait aussi pu voir par ce bonus, un petit plus qui aurait bénéficié à ceux qui sentent le buteur plutôt que le résultat... 

Mais en même temps c' est vrai que cela peut être plus facile.. on pronostique 5 - 0 et on met 5 noms différents et on est à coup sûr, sûr de remporter la mise, je te l' accorde !  

Invité
Invité

Message  Bastos le Dim 25 Aoû - 23:17

Le Chroniqueur a écrit:

Si on utilise le bonus sur le score exact du match, le bonus ne sera que très rarement attribué. Je propose que le bonus soit attribué à partir du moment où on a la bonne réponse (Victoire/Nul/Défaite).

Par exemple : Metz 2-2 Niort (Buteurs : Sala, Mayi)

Dans cet exemple, on attribue le bonus. Il est déjà assez compliqué de faire un perfect, si en plus il faut trouver le bon buteur ^^

Il me semble que le bonus buteur n'a encore jamais été attribué jusque là (à moins que je me trompe Le Chroniqueur ?). Si c'est le cas, on peut envisager de monter le bonus a 3 ou 4 points non ?
Bastos
Grand Chamois

Masculin Localisation : Toulouse
Chamois favori : Kévin Rocheteau

Voir le profil de l'utilisateur https://play.google.com/store/apps/developer?id=Bastos

Message  sg le Lun 26 Aoû - 18:10

Pour ne pas encombrer ce topic, je vais faire part de mes réflexions dans le topic "boîte à idées".
sg
Chamois de Platine

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut