Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Boîte à idées

+16
j-j
Pierre-V
Rodney Marshall
Cendolt
gilles7879
HAXO
sg
Festiv79
tom79
Tenaille
CG86
Chanio44
JACQUES
laurent79
gro chat
Le Chroniqueur
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Mar 6 Aoû - 10:08

Le Chroniqueur a écrit:**RAPPEL SUR LES PRONOS DE COUPE**

Le score pris en compte est celui de la fin du temps réglementaire. Je lis des pronos avec des mentions "après prolongations" ou des scores indiquant des tirs au but. Votre prono sera comptabilisé sur le score acquis à l'issue des 90 minutes réglementaires.

Mais rien n'empêche ceux qui veulent aller plus loin de pronostiquer pour le "fun". Simplement, il n'y aura pas de bonus particulier pour des résultats plus affinés.

Bons pronos Boîte à idées - Page 4 3067676803

Tu fais bien de le dire je ne le savais pas même si j'ai pronostiqué qqs résultats pour rigoler Boîte à idées - Page 4 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  sg Lun 26 Aoû - 19:12

Concernant le bonus "buteur Chamois" (s'il m'est complètement égal de maintenir le système actuel), je suggère quelques pistes possibles à votre réflexion en hypothèses et sous-hypothèses (cela me permettra d'y voir clair également) en donnant des exemples.

PREMIERE HYPOTHESE (LA PLUS DURE) :

Le bonus "buteur Chamois" ne s'applique qu'en cas de "perfect" sur le résultat de notre club (ce qui est la situation actuelle).

Je pronostique une victoire de Niort contre Arles 2-0 avec comme premier buteur Sala et comme second buteur Diaw.

Les Chamois battent Arles 2-0 mais le premier buteur est Houla et le second Diaw.

De là, deux variantes possibles (c'est ce que je n'ai pas trop saisi).

1ère variante :

Je me plante sur le premier buteur mais donne donc le bon second buteur : est-ce que je marque dans ce cas deux points au titre du bonus "buteur Chamois" ?

2ème variante :

Dans la mesure où je n'ai pas donné le nom de tous les buteurs dans l'ordre exact (donc Houla puis Diaw), je marque 0 point au titre du bonus "buteur Chamois".

Si la seconde variante devait être retenue (ce qui est compliqué à trouver), je serais d'accord avec Bastos pour augmenter les points de ce bonus et même de faire un barème progressif.

Admettons que je pronostique 5-1 pour les Chamois contre Arles en désignant les 5 buteurs dans l'ordre et que j'ai tout bon, cela mériterait un super bonus.

DEUXIEME HYPOTHESE (LA PLUS SOUPLE) :

Dans cette hypothèse, peu importe si on donne le bon résultat de Niort - Arles, ce qui compte ce sont les buteurs et leur ordre (c'est le sentiment d'ANTHONY, avoir le feeling du buteur pas seulement du résultat).

Mais là encore, plusieurs variantes possibles :

1ère variante :

Pour reprendre mon exemple, je pronostique une victoire de Niort contre Arles 2-0 avec comme premier buteur Sala et comme second buteur Diaw.

Malheureusement, Arles nous bat 2-1, le buteur Chamois étant Sala.

Est-ce que je prends deux points au titre du bonus "buteur Chamois" parce que j'ai bien mis Sala comme premier buteur (et en fait seul buteur) ?

2ème variante :

Le résultat pronostiqué est indifférent mais il faut au minimum avoir juste sur le nombre de buts marqués par les Chamois et l'ordre des buteurs.

J'ai pronostiqué une victoire de Niort contre Arles 2-0 avec comme premier buteur Sala et comme second buteur Diaw.

Arles nous bat 3-2 avec comme premier buteur Chamois Houla et comme second buteur Diaw.

J'ai donc juste sur le nombre de buts marqués par les Chamois ce qui me permet de concourir à ce bonus "buteur Chamois".

Là, deux sous variantes possibles :

- Je marque 2 points car j'ai bien donné le nom du second buteur.

- Ou alors je marque 0 point parce que il me fallait mettre exactement  les deux buteurs dans l'ordre (Houla puis Diaw)

TROISIEME HYPOTHESE (LA MEDIANE) :

C'est celle proposée par Bastos.

Pour prétendre au bonus "buteur Chamois", pas besoin de faire un "perfect" mais il faut au moins donné le bon résultat (victoire, nul ou défaite).

Toujours pour prendre mon exemple, J'ai pronostiqué une victoire de Niort contre Arles 2-0 avec comme premier buteur Sala et comme second buteur Diaw.

Niort bat toutefois Arles 2-1 (le résultat est donc bon) mais le premier buteur est Houla et le second Diaw.

Là encore, deux variantes :

- Je marque 2 points car j'ai bien donné le nom du second buteur.

- Ou alors je marque 0 point parce que il me fallait mettre exactement les deux buteurs dans l'ordre (Houla puis Diaw).


Je crois avoir fait le tour des combinaisons possibles.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Lun 26 Aoû - 21:22

Merci sg pour ce résumé des idées de chacun !

Je suis pour l'attribution des points bonus en fonction de l'ordre des buteurs (Par exemple, j'ai le deuxième bon buteur mais pas le premier) ! Car dans mon cas, j'essaye d'avoir une logique dans le choix des buteurs comme pour le score.

Si l'on pense que les chamois ne marqueront pas pendant un match, est-ce que le joueur n'est pas désavantagé ? (Je pense à gro chat qui pronostic souvent pour l'équipe adverse). On peut envisager d'indiquer "aucun buteur" mais avec un bonus plus faible (1 point voir 2 points ?).

Pour le barème progressif, je te rejoins également ! Pour être cohérent avec le point précédent, je pense a 3 points pour le premier buteur, 4 points pour le deuxième buteur, 5 points pour le 3ème etc etc...

Je finirai par la notion du "feeling du buteur" exposé dans la deuxième hypothèse, je suis contre car avec cette règle, tu favorises l'envie de mettre un buteur même en cas de défaite (sauf si l'on intègre la notion "aucun buteur"). Je pense que le bonus doit rester assez rare et récompenser les bons/très bons pronostics sur le choix score-buteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  sg Lun 26 Aoû - 23:04

Au final, je suis favorable à une position dure et proche de ce qui est pratiquée actuellement (mais aussi assez simple d'application), à savoir que le bonus "buteur chamois" ne puisse s'appliquer qu'en cas de "perfect".

Mais aussi d'adapter pour tenir compte de la performance.

Voici les exemples (on ne parle que de "perfects" sur les résultats Chamois :

- Je pronostique 2-0 avec Sala puis Diaw.

En fait c'est Houla puis Diaw, je ne marque que deux points (pour avoir bien placé le second buteur).

- Je pronostique 2-0 avec Houla puis Diaw (c'est le double "perfect"), je marque 2 points pour Houla, 3 points pour Diaw plus un super bonus de 2 points car c'est le truc parfait qu'il me semble normal de récompenser.

- Je pronostique 4-0 avec dans l'ordre Sala, Diaw, Houla, Rocheteau.

Mais l'ordre des buteurs est le suivant : Pallois, Diaw, Hébras, Rocheteau.

J'ai bon sur le second buteur (2 points) et sur le quatrième (3 points).

- Je donne les 4 bons buteurs dans l'ordre (Pallois, Diaw, Hébras, Rocheteau), je marque donc deux, trois, quatre et cinq points plus 2 autres points de bonus pour le "perfect perfect".


Je ne sais pas si je assez clair mais ce n'est qu'une proposition.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Lun 26 Aoû - 23:28

Oui je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi sauf pour le perfect du score car j'ai peur que le bonus ne soit pas souvent attribué. Mais on peut partir sur une règle assez stricte jusqu'au mercato d'hiver et ensuite l'améliorer et l'adoucir si le bonus n'est pas assez souvent attribué.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis ou apporter d'autres propositions, n'hésitez pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  sg Mar 27 Aoû - 0:02

Bastos a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi sauf pour le perfect du score car j'ai peur que le bonus ne soit pas souvent attribué. Mais on peut partir sur une règle assez stricte jusqu'au mercato d'hiver et ensuite l'améliorer et l'adoucir si le bonus n'est pas assez souvent attribué.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis ou apporter d'autres propositions, n'hésitez pas. Wink
Je me dis que le bonus supplémentaire du "perfect perfect" est intéressant car il sera rare.

Mais bon, attendons les points de de vue de tout le monde.

En plus, je me sens pas trop légitime dans ce jeu qui a une histoire alors que moi, je débarque.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Mar 27 Aoû - 0:24

Je suis pour le système de sg , message de 23h04. cela me semble très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Mar 27 Aoû - 11:50

Merci Serge pour cette synthèse et ces scenarii. Je t'embauche de suite pour la gestion du loto, lol.Boîte à idées - Page 4 3067676803 

Pour ma part, je resterai volontiers sur le scénario "dur" actuellement utilisé. Rien n'empêche de l'assouplir en cours de saison comme l'évoque très justement Bastos. Le bonus, comme son nom l'indique, vient couronner un bon prono initial. Cela ne peut passer que par un perfect du match chamois, selon moi.

Après je ne suis pas contre une adaptation du règlement, mais ce n'est pas dans cet esprit initial qu'il a été envisagé au départ. L'idée est jeune. Il faut la faire mûrir en la pratiquant quelques temps sur les règles actuelles.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Mar 27 Aoû - 12:37

sg a écrit:Au final, je suis favorable à une position dure et proche de ce qui est pratiquée actuellement (mais aussi assez simple d'application), à savoir que le bonus "buteur chamois" ne puisse s'appliquer qu'en cas de "perfect".

Mais aussi d'adapter pour tenir compte de la performance.

Voici les exemples (on ne parle que de "perfects" sur les résultats Chamois :

- Je pronostique 2-0 avec Sala puis Diaw.

En fait c'est Houla puis Diaw, je ne marque que deux points (pour avoir bien placé le second buteur).

- Je pronostique 2-0 avec Houla puis Diaw (c'est le double "perfect"), je marque 2 points pour Houla, 3 points pour Diaw plus un super bonus de 2 points car c'est le truc parfait qu'il me semble normal de récompenser.

- Je pronostique 4-0 avec dans l'ordre Sala, Diaw, Houla, Rocheteau.

Mais l'ordre des buteurs est le suivant : Pallois, Diaw, Hébras, Rocheteau.

J'ai bon sur le second buteur (2 points) et sur le quatrième (3 points).

- Je donne les 4 bons buteurs dans l'ordre (Pallois, Diaw, Hébras, Rocheteau), je marque donc deux, trois, quatre et cinq points plus 2 autres points de bonus pour le "perfect perfect".


Je ne sais pas si je assez clair mais ce n'est qu'une proposition.
D'accord avec ce système, il sera rare à attribuer, cela donnera du challenge à certains pronostiqueurs doués ( je pense au chroniqueur, jj, chamoisgirl ... ) . Boîte à idées - Page 4 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Dim 8 Sep - 15:20

sg a écrit:Au final, je suis favorable à une position dure et proche de ce qui est pratiquée actuellement (mais aussi assez simple d'application), à savoir que le bonus "buteur chamois" ne puisse s'appliquer qu'en cas de "perfect".

Mais aussi d'adapter pour tenir compte de la performance.

Voici les exemples (on ne parle que de "perfects" sur les résultats Chamois :

- Je pronostique 2-0 avec Sala puis Diaw.

En fait c'est Houla puis Diaw, je ne marque que deux points (pour avoir bien placé le second buteur).

- Je pronostique 2-0 avec Houla puis Diaw (c'est le double "perfect"), je marque 2 points pour Houla, 3 points pour Diaw plus un super bonus de 2 points car c'est le truc parfait qu'il me semble normal de récompenser.

- Je pronostique 4-0 avec dans l'ordre Sala, Diaw, Houla, Rocheteau.

Mais l'ordre des buteurs est le suivant : Pallois, Diaw, Hébras, Rocheteau.

J'ai bon sur le second buteur (2 points) et sur le quatrième (3 points).

- Je donne les 4 bons buteurs dans l'ordre (Pallois, Diaw, Hébras, Rocheteau), je marque donc deux, trois, quatre et cinq points plus 2 autres points de bonus pour le "perfect perfect".


Je ne sais pas si je assez clair mais ce n'est qu'une proposition.
Cette proposition de sg vous séduit-elle ?

Je dois mettre à jour la journée 5 et actualiser les journées précédentes le cas échéant. Il me faut donc une position et une règle de fonctionnement, quitte à faire un point en fin d'année après quelques mois de pratique.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  sg Dim 8 Sep - 15:54

Après réflexion et recul, je me dis que l'idée d'un super bonus en cas de "double , perfect Chamois" (bon score, bons buteurs dans l'ordre), c'est un peu trop car cela finit pas trop favoriser le prono Chamois par rapport aux autres pronos.

Pour la même raison, je me dis que l'idée de mettre 3 points pour le second bon buteur dans l'ordre, 4 points pour le troisième bon buteur dans l'ordre, etc ... c'est peut-être un peu trop.

Je me dis que mettre simplement 2 points pour chaque bon buteur dans l'ordre est suffisant.

Je referai une petite synthèse.

Ceci dit, en attendant (et comme je n'aime pas trop les lois rétroactives ou d'application immédiate aux situations en cours), je propose que tu continues à calculer les résultats de la même manière.

En revanche, on peut se dire qu'une évolution éventuelle interviendra à partir de la 15ème journée (par exemple) ce qui nous donne le temps de se mettre d'accord sur telle ou telle évolution.

Et cela t'évitera de perdre du temps.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Dim 8 Sep - 16:02

Ok.

Je publie les résultats à venir en appliquant le statut quo actuel.Boîte à idées - Page 4 3603028494 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Lun 18 Nov - 14:42

LEATHER79 a écrit :

Je ne sais pas si je dois mettre se commentaire ici ou sur boite a idée des pronos mais pourquoi ni y a t' il pas des pronos sur la C.D.F alors que l' on peut sur la C.D.L?

ANTHONY79 a écrit :

Peut être la quantité de match qui rend impossible de faire la Grille nan ?

Oui, cela fait énormément de matchs pour ces grilles d'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Cela me donne aussi pas mal de boulot, en référence à mon retard pris sur les compétitions qui se déroulent actuellement (CDL + Championnat).
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Lun 18 Nov - 19:12

Je comprend le pourquoi du comment alors. Mais ne pourrais ton pas commencer les pronos qu' a partir des 32 ème de finale par exemple mais cela n' enlève pas le surplus de travail mais réduit la liste des pronos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Dim 27 Juil - 15:23

***OUVERTURE DU CHAMPIONNAT 2014-2015**

Vous pouvez depuis quelques jours pronostiquer la 1ère journée de la saison 2014-2015. Ne prenez pas de retard !

J'ajouterai dans la semaine toutes les grilles du mois d'août. D'abord parce que je suis (vraiment !) en congés une partie du mois et que je ne serai sans doute pas le seul à l'être. Pensez aux délais et anticipez vos pronos afin de ne pas vous faire piéger !

Afin de se mettre dans l'ambiance de la nouvelle saison, je ferai également dans la semaine un rappel et une mise à jour définitive de la saison passée (bilans).

Et puis n'oubliez pas le sujet d'intro en début de page de "loto" qui rappelle aux nouveaux et éventuellement aux moins nouveaux les règles de fonctionnement de notre jeu "historique" et incontournable du forum !

Bonne saison et bons pronos
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Dim 27 Juil - 16:57

salut je suis partant !! Boîte à idées - Page 4 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Mer 6 Aoû - 18:20

***FLASH INFO***

Je vous fais part d'une proposition d'Alexcham79 reçue en MP, que je tiens à vous faire partager.

Il me propose ses services pour m'aider à tenir notre jeu historique. Au regard de mes congés ce samedi qui vont m'éloigner 15 jours d'internet (ou en pointillés !), Alexcham tiendra à jour les prochaines grilles du mois d'août en publiant assidument les résultats.

Pour vous, cela ne change rien puisque toutes les grilles d'août sont prêtes à recevoir vos pronos. Grâce à Alexcham, vous aurez plus rapidement vos scores et classements durant mon absence.

Ne soyez donc pas surpris du travail et de l'activité d'Alexcham79 sur les topics. Cela apportera un certain confort pour chacun. A commencer par moi.

Je vous souhaite de bons pronos pour août, en attendant mon retour, regonflé à bloc bien sûr ! Bon courage à Alexcham et un grand merci pour ses futures contributions. Boîte à idées - Page 4 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Sam 6 Sep - 15:23

***FLASH INFO***


Cette saison, en partenariat avec Alexcham 79, nous essaierons d'enrichir le jeu "historique" du loto par quelques nouveautés ou surprises.

Je viens de publier les résultats de la 5ème journée de Ligue 2 qui s'enrichissent d'une petite analyse en forme de focus sur les scores, chiffres et performances de chacun d'entre nous grâce à la rubrique "CHIFFRES CLES".

Cela vise avant tout à créer plus d'émulation, de compétition et de dynamisme dans le jeu en conservant son esprit. J'espère que vous prendrez plaisir à décrypter comme nous les résultats et à décortiquer certains chiffres à travers cette nouveauté !

A très bientôt pour d'autres évolutions ! Boîte à idées - Page 4 2781363517
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  CG86 Sam 6 Sep - 18:05

Le Chroniqueur a écrit:***FLASH INFO***


Cette saison, en partenariat avec Alexcham 79, nous essaierons d'enrichir le jeu "historique" du loto par quelques nouveautés ou surprises.

Je viens de publier les résultats de la 5ème journée de Ligue 2 qui s'enrichissent d'une petite analyse en forme de focus sur les scores, chiffres et performances de chacun d'entre nous grâce à la rubrique "CHIFFRES CLES".

Cela vise avant tout à créer plus d'émulation, de compétition et de dynamisme dans le jeu en conservant son esprit. J'espère que vous prendrez plaisir à décrypter comme nous les résultats et à décortiquer certains chiffres à travers cette nouveauté !

A très bientôt pour d'autres évolutions ! Boîte à idées - Page 4 2781363517

Trop fort !!! Boîte à idées - Page 4 156465992 Boîte à idées - Page 4 3603028494

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Sam 6 Sep - 20:31

Excellent travail Le Chroniqueur ! Boîte à idées - Page 4 3603028494 Boîte à idées - Page 4 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  JACQUES Dim 7 Sep - 8:58

Toujours au top Boîte à idées - Page 4 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Jeu 23 Juil - 13:31

Chers pronostiqueurs ! La voilà enfin...La première grille de la saison 2015-2016 est à votre disposition pour vos pronos.

Merci de m'indiquer vos absences estivales et m'envoyer vos pronos en MP.
Je vais mettre toutes les grilles d'août en place d'ici le coup d'envoi du championnat. Avec les renforts conjugués de sg et de Quezzino, mon absence courant août devrait passer presque inaperçue Boîte à idées - Page 4 391679912

Bonne saison, soyez nombreux à venir vous mesurer au jeu ! Boîte à idées - Page 4 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  sg Jeu 23 Juil - 13:48

Pour ma part, je serai absent du 5 au 25 août.

Mais me rendant dans le pays d'accueil de Quezzino et mon ordi m'accompagnant, je pourrai actualiser des classements (on peut d'ailleurs se faire un planning "spécial août" sur ce point en fonction des disponibilités de nous trois). Boîte à idées - Page 4 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Ven 24 Juil - 20:29

OK pour le planning ! Boîte à idées - Page 4 3603028494

De mon côté, je serai absent du 8 au 22 août et sans doute sans ordi.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Le Chroniqueur Ven 27 Mai - 8:17

EURO 2016 : Europhiles ou Euroseptiques ?

Il n'y a rien de plus mauvais pour un sportif de couper nette une compétition et de s'arrêter durant plusieurs semaines.

Afin de préserver votre bonne santé, votre endurance, votre goût de l'effort, votre soif de pronos sans se ruiner, je vous propose de profiter de l'EURO français pour ouvrir une nouvelle compétition sur ce mois de juin 2016.

Merci de m'indiquer ici votre intérêt ou bien votre désintérêt (je comprendrais que certains veuillent s'arrêter un peu, partir en vacances, mais attention aux risques de claquages fin juillet... !).

A vous lire chers amis pronostiqueurs ! :ola:
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées - Page 4 Empty Re: Boîte à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum