Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

+17
Alexcham79
Arnaud
StammerTime
tom79
tom678
HAXO
CG86
JACQUES
mag 79
Lucky Luke
Le Chroniqueur
gro chat
charlyhebdo
sg
Eddy Kacé
David (Chauray)
Chamois For Ever 53
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Alexcham79 Sam 12 Jan - 13:02

Je suis désoler tanfé mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une bonne rentrer de Ouedraogo
pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 1770781102
Quant a Roye je troue que tu as raison un bon milieu off pourrait mieux nous servir qu'un nouvel avant centre

Pour Jacques et pépito je suis désoler j'ai pas fais dactylo' à l'école mais promis je vais essayer de m'améliorer d'ailleurs j'ai rééditer mon post dites moi si sa vous plait mieux pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 3067676803
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 13:11

Alexcham79 a écrit:
Jason17 a écrit:Ouhhhhh que sa fait du bien cette victoire ! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 3603028494 :ola:

Et heuresement car Ajaccio ont gagner, mais aussi Clermont ! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 1393368258 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 1393368258

Très bon match de Roche qui nous sauve encore pas mal de balle !
Quel match de Pallois ! Enorme.
Défense costaude qui a bien tenu la route même si des fois c'était le feu..
Superbe match de Durand !
Gastien a était très bon mais je trouve qu'il n'as pas était comme d'habitude.
Beau match de Glombard, sa fait plaisir de le voir comme sa.
Mais alors quel match de Houla Shocked Superbe match ! Il a un bon mental, une bonne vivacité, une bonne vision du jeu ! Il n'en fait pas trop, il donne son ballon au bon moment.
Comparé a se que j'ai lu avant j'ai vu [b]un bon lafourcade qui marque encore deux but certes sur péno mais faut les mettre. Il présser bien[/b]Et c'est autre chose que l'autre Roye qui a vraiment était mauvais..

Je ne savais pas que Lafourcade jouais en défense... Merde sa va peu être remettre mon jugement a son égard en cause lol j'avais oublier aussi de dire que oui Pallois avait été énorme par contre l'axe central en elle même a été il faut le dire dépassez dans son ensemble encore plus que quand c'était Bong a la place de Konate

Oui je le redis il presser bien ! Je le voyais souvent milieu de terrain chercher le ballon.. Après cela reste que mon avis ! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 13:23

Pour aller à l'encontre de votre enthousiasme, j'émet à titre personnel une réserve sur la prestation de Houla...

Ok il a été remuant mais c'est la moindre des choses que l'on peut espérer d'une recrue à son poste pour un premier match. Je l'ai trouvé relativement brouillon et peu inspiré dans ses choix de transmission... J'attends de voir ses futures prestations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Alexcham79 Sam 12 Jan - 13:26

Jason17 a écrit:

Oui je le redis il presser bien ! Je le voyais souvent milieu de terrain chercher le ballon.. Après cela reste que mon avis ! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 3603028494

Tout a fait c'est pour cela qu'on en parle mais comme tu le dit on le voit souvent redescendre pour presser au milieu mais après devant y'a plus grand monde malheureusement.

C'est pour sa qu'on a souvent débattu sur le fais d'avoir Lafourcade et un autre attaquant avec lui sur le front de l'attaque d'ailleurs.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 13:27

Pour Houla, il m'a plutôt plu.

Maintenant, comme Modernist, je pense qu'il a joué un peu en surrégime, porté par un premier match pro sans doute. D'où quelque fois des passages brouillons.

Par contre, sa passe laser en fin pour Ouedraougo en fin de match, mamamia pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 83138432

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Alexcham79 Sam 12 Jan - 13:31

Modernist a écrit:Pour aller à l'encontre de votre enthousiasme, j'émet à titre personnel une réserve sur la prestation de Houla...

Ok il a été remuant mais c'est la moindre des choses que l'on peut espérer d'une recrue à son poste pour un premier match. Je l'ai trouvé relativement brouillon et peu inspiré dans ses choix de transmission... J'attends de voir ses futures prestations.

Comme tu le dit c'est son premier match en officiel et qui plus est titulaire et en jouant tout le match.

Sa fait que 15 jour qu'il est dans le groupe c'est normal que les automatisme au niveau des transmission ne soit pas encore au rendez vous mais c'est appel de balle était bon quand même il fait dire
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Chanio44 Sam 12 Jan - 14:13

Oh oui, qu'elle fait du bien cette victoire! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 430336627

Et ça donne un classement très étonnant!! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 1896979547

Le Gazélec, Laval et Niort à égalité parfaite (même différence de buts, et mêmes nombres de buts marqués et encaissée par ces 3 équipes!!)...
Une victoire de Monaco lundi soir nous permettrait de laisser le Stade Lavallois dérrière nous!!

Maintenant, faut aller chercher quelque chose à D'Ornano et dans 15 jours, à nouveau un match importantissime!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Le Chroniqueur Sam 12 Jan - 16:07

Le foot est bizarre...Je viens de l'entendre de nouveau à la pause entre Auxerre et Caen, de la bouche de notre cher entraîneur.

C'est pas le Niort qui rend les adversaires admiratifs ou les journalistes à la recherche d'un billet gagnant.
C'est pas le Niort adulé comme un club qui aime taquiner le ballon et qui joue sur le terrain comme on avance ses pions sur l'échiquier.
C'est pas le Niort qui adore faire courir le ballon entre tous ses partenaires, en pensant que tout contact avec le cuir donne de l'énergie à revendre à toute l'équipe.

Les chamois, entre le foie gras de Noël et les huîtres du Nouvel An, auraient-ils pris de bonnes résolutions, en les mettant très vite en œuvre dans une nouvelle version 2013 ?

Au diable la domination territoriale, les séries d'occasions sans but, les guili-guili dans les chevilles de l'adversaire. Le chamois 2013 a décidé de faire mal, de se faire mal, quitte à moins remuer les foules pour mieux soulever son adversaire.

On est allé au combat et on n'a rien lâché. En note artistique, on a fait baisser notre moyenne. Personne n'a relevé la qualité du jeu niortais. Mais tout le monde note avec intérêt cette première victoire en 2013. Ouais, le foot est bizarre. Et c'est cette bizarrerie qui me passionne dans un coin de Niort depuis des dizaines d'années.

Ceci dit, ne plongeons pas la tête la première dans l'euphorie et le grisement suscité par cette très précieuse victoire. Il y a encore du pain sur la planche. On a du mal à tenir un score et un match. Avec une meilleure adresse, Tours aurait sans doute pris les devants à la marque au bout d'une demi-heure. Et il se serait passé quoi dans nos petites têtes fragiles ?

L'objectif est rempli et on demande déjà le prochain match pour savoir si ce 11 janvier 2013 aura servi ou pas de tremplin à une équipe qui cherche son équilibre en Ligue 2.


PS : pour les amoureux des pesages et de la travée D, je suis aussi de ceux-là. Hier, exceptionnellement, une place m'attendait en tribune.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  tom79 Sam 12 Jan - 16:22

je vois ca tout notre chere forum se retrouve en pesage D lol

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty la travée D...la travée Houla

Message  Invité Sam 12 Jan - 16:39

oui, la travée D, c'est un peu la travée Houla....celle qui fait la vague... contre vents et marées, celle qui fait la Hola... à chaque percussion de Houla, celle qui danse la Hula ..à chaque pénalty de Lafourcade pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 430336627 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 2781363517 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 83138432
Le Chroniqueur a écrit:Le foot est bizarre...Je viens de l'entendre de nouveau à la pause entre Auxerre et Caen, de la bouche de notre cher entraîneur.

C'est pas le Niort qui rend les adversaires admiratifs ou les journalistes à la recherche d'un billet gagnant.
C'est pas le Niort adulé comme un club qui aime taquiner le ballon et qui joue sur le terrain comme on avance ses pions sur l'échiquier.
C'est pas le Niort qui adore faire courir le ballon entre tous ses partenaires, en pensant que tout contact avec le cuir donne de l'énergie à revendre à toute l'équipe.

Les chamois, entre le foie gras de Noël et les huîtres du Nouvel An, auraient-ils pris de bonnes résolutions, en les mettant très vite en œuvre dans une nouvelle version 2013 ?

Au diable la domination territoriale, les séries d'occasions sans but, les guili-guili dans les chevilles de l'adversaire. Le chamois 2013 a décidé de faire mal, de se faire mal, quitte à moins remuer les foules pour mieux soulever son adversaire.

On est allé au combat et on n'a rien lâché. En note artistique, on a fait baisser notre moyenne. Personne n'a relevé la qualité du jeu niortais. Mais tout le monde note avec intérêt cette première victoire en 2013. Ouais, le foot est bizarre. Et c'est cette bizarrerie qui me passionne dans un coin de Niort depuis des dizaines d'années.

Ceci dit, ne plongeons pas la tête la première dans l'euphorie et le grisement suscité par cette très précieuse victoire. Il y a encore du pain sur la planche. On a du mal à tenir un score et un match. Avec une meilleure adresse, Tours aurait sans doute pris les devants à la marque au bout d'une demi-heure. Et il se serait passé quoi dans nos petites têtes fragiles ?

L'objectif est rempli et on demande déjà le prochain match pour savoir si ce 11 janvier 2013 aura servi ou pas de tremplin à une équipe qui cherche son équilibre en Ligue 2.


PS : pour les amoureux des pesages et de la travée D, je suis aussi de ceux-là. Hier, exceptionnellement, une place m'attendait en tribune.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  tom79 Sam 12 Jan - 17:07

klasnic a écrit:oui, la travée D, c'est un peu la travée Houla....celle qui fait la vague... contre vents et marées, celle qui fait la Hola... à chaque percussion de Houla, celle qui danse la Hula ..à chaque pénalty de Lafourcade pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 430336627 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 2781363517 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 83138432
Le Chroniqueur a écrit:Le foot est bizarre...Je viens de l'entendre de nouveau à la pause entre Auxerre et Caen, de la bouche de notre cher entraîneur.

C'est pas le Niort qui rend les adversaires admiratifs ou les journalistes à la recherche d'un billet gagnant.
C'est pas le Niort adulé comme un club qui aime taquiner le ballon et qui joue sur le terrain comme on avance ses pions sur l'échiquier.
C'est pas le Niort qui adore faire courir le ballon entre tous ses partenaires, en pensant que tout contact avec le cuir donne de l'énergie à revendre à toute l'équipe.

Les chamois, entre le foie gras de Noël et les huîtres du Nouvel An, auraient-ils pris de bonnes résolutions, en les mettant très vite en œuvre dans une nouvelle version 2013 ?

Au diable la domination territoriale, les séries d'occasions sans but, les guili-guili dans les chevilles de l'adversaire. Le chamois 2013 a décidé de faire mal, de se faire mal, quitte à moins remuer les foules pour mieux soulever son adversaire.

On est allé au combat et on n'a rien lâché. En note artistique, on a fait baisser notre moyenne. Personne n'a relevé la qualité du jeu niortais. Mais tout le monde note avec intérêt cette première victoire en 2013. Ouais, le foot est bizarre. Et c'est cette bizarrerie qui me passionne dans un coin de Niort depuis des dizaines d'années.

Ceci dit, ne plongeons pas la tête la première dans l'euphorie et le grisement suscité par cette très précieuse victoire. Il y a encore du pain sur la planche. On a du mal à tenir un score et un match. Avec une meilleure adresse, Tours aurait sans doute pris les devants à la marque au bout d'une demi-heure. Et il se serait passé quoi dans nos petites têtes fragiles ?

L'objectif est rempli et on demande déjà le prochain match pour savoir si ce 11 janvier 2013 aura servi ou pas de tremplin à une équipe qui cherche son équilibre en Ligue 2.


PS : pour les amoureux des pesages et de la travée D, je suis aussi de ceux-là. Hier, exceptionnellement, une place m'attendait en tribune.


c'est surtout la travée des vieux... qui gueulent sur un joueur et dans la minute suivante si il fait un geste technique qui est aplaudi^^

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 17:30

Salaud de vieux ...

Vivement qu'on démonte cette travée D remplie de gens qui ne sont jamais content et qu'on la remplace par des populaires garnies de jeunes pantins aux sourires indélébiles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  David (Chauray) Sam 12 Jan - 17:37

Travée D également avec pas mal d'autres 12-14...

On chante, on tape dans les mains, on supporte toujours et parfois je m'enflamme contre ces gens (vieux ou non ! ;-)) qui critiquent ou n'ouvrent la bouche que pour être négatifs envers nos joueurs...

Hier soir, je me suis fais 2-3 réflexions :

- Johan (junior) a été en début de match en dessous de ses performances habituelles. En fait je le trouve toujours très bon quand, associé à Julien R., il se détache de certaines tâches défensives... On 'la retrouvé dès que le triangle Ricaud-Pépé-Junior a été aligné après le 3ème but...

- Je pense que notre meilleure recrue défensive sera...Paulo !
S'il revient vite et qu'il n'a plus de pb physique, je suis certain que l'on retrouvera de la sérénité défensive.
C'était évident hier soir, Rodolphe Roche n'est pas le patron de la défense.
Il ne parle pas ! Cela s'est vu sur de multiples occasions de Tours.

Sur l'une d'elles, Pallois est obligé de dégager en catastrophe en corner alors que Roche est sur le ballon. Seulement celui-ci ne lui dit rien et Pallois ne le voit pas arriver...
Paulo est LE patron qui parle énormément à sa défense. A qualités égales, voilà le petit plus que je lui trouve et qui, je pense, peut faire la différence.

Enfin, je pense qu'il ne faut pas être trop dur envers Louckmane... Il n'a que 19 ans, découvre notre football et a du se mettre beaucoup de presion hier soir. La chevauchée qu'il loupe a du, en plus, lui mettre la tête à l'envers!

Laissons lui du temps, je me demande même si en fin de match, il n'a pas un peu craqué car il a bien senti qu'il avait loupé pas mal de trucs...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 17:42

"Vincent DURAND manque encore de rythme, c'est évident. Le capitaine Niortais n'a pas eu le volume de jeu escompté et ses hésitations ont parfois pesé sur ses compères de la défense..." (C.O de ce samedi matin).Cela rejoint complètement ce que j'ai vu hier soir et heureusement qu'il y avait quelques supporters autour de moi et donc cet article dans le journal car en lisant ce forum et cet unanimité autour de "pépé" j'hésitais à intervenir par peur, une nouvelle fois de recevoir une volée de critiques!lol! Et même chose où Pallois a été souvent dominé dans le domaine aérien, HOULA beaucoup de volonté, quelques gestes de classe mais un peu tendre, pour l'instant, mais à revoir! Mais pour moi le grand absent a été Julien RICAUD à mon avis pour le même poste bien supérieur sur la durée d'un match à DURAND. :ola: pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  sg Sam 12 Jan - 17:45

David (Chauray) a écrit:Travée D également avec pas mal d'autres 12-14...

On chante, on tape dans les mains, on supporte toujours et parfois je m'enflamme contre ces gens (vieux ou non ! ;-)) qui critiquent ou n'ouvrent la bouche que pour être négatifs envers nos joueurs...

Hier soir, je me suis fais 2-3 réflexions :

- Johan (junior) a été en début de match en dessous de ses performances habituelles. En fait je le trouve toujours très bon quand, associé à Julien R., il se détache de certaines tâches défensives... On 'la retrouvé dès que le triangle Ricaud-Pépé-Junior a été aligné après le 3ème but...

- Je pense que notre meilleure recrue défensive sera...Paulo !
S'il revient vite et qu'il n'a plus de pb physique, je suis certain que l'on retrouvera de la sérénité défensive.
C'était évident hier soir, Rodolphe Roche n'est pas le patron de la défense.
Il ne parle pas ! Cela s'est vu sur de multiples occasions de Tours.

Sur l'une d'elles, Pallois est obligé de dégager en catastrophe en corner alors que Roche est sur le ballon. Seulement celui-ci ne lui dit rien et Pallois ne le voit pas arriver...
Paulo est LE patron qui parle énormément à sa défense. A qualités égales, voilà le petit plus que je lui trouve et qui, je pense, peut faire la différence.

Enfin, je pense qu'il ne faut pas être trop dur envers Louckmane... Il n'a que 19 ans, découvre notre football et a du se mettre beaucoup de presion hier soir. La chevauchée qu'il loupe a du, en plus, lui mettre la tête à l'envers!

Laissons lui du temps, je me demande même si en fin de match, il n'a pas un peu craqué car il a bien senti qu'il avait loupé pas mal de trucs...

Je partage totalement ta position, j'ai également hâte de revoir Paulo.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Lucky Luke Sam 12 Jan - 19:11

j'ai écouté ce matin collines info et la récation de Jérome Lafourcade

"On a joué comme une équipe de Ligue2, le beau jeu c'est fini, on a essayé de jouer pendant 6mois c'est pas possible, On va aller au charbon"

J'AIMEEEEE


Pour Durand, meme si je préfére mille fois Ricaud et que sa non titularisation peut paraitre incompréhensible, je pense que Gastien cherche sur "L'aboyeur" qu'il nous manque

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  sg Sam 12 Jan - 19:41

william79 a écrit:j'ai écouté ce matin collines info et la récation de Jérome Lafourcade

"On a joué comme une équipe de Ligue2, le beau jeu c'est fini, on a essayé de jouer pendant 6mois c'est pas possible, On va aller au charbon"

J'AIMEEEEE


Pour Durand, meme si je préfére mille fois Ricaud et que sa non titularisation peut paraitre incompréhensible, je pense que Gastien cherche sur "L'aboyeur" qu'il nous manque

Oui enfin, si on abandonne nos principes de jeux (ce qui ne sera pas la cas), on n'ira pas loin.

De toute façon, il faut arrêter de présenter les choses de manière manichéenne : ce n'est pas soit le beau jeu, soit aller au charbon, c'est ridicule.

On a un projet de jeu qui tient la route, il y a des ingrédients à y ajouter qui nous ont manqué jusqu'à présent, essentiellement liés à notre manque d'expérience.

C'est ce qu'il va falloir combler en cette seconde partie de saison.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  HAXO Sam 12 Jan - 19:49

Malheureusement je n'ai pu suivre que le dernier quart d heure du match via internet.....et j'ai cru entendre des "GASTIEN DEMISSION"

Ai je bien entendu ? A mon avis cela devait venir de la tribune d' honneur...Je trouve çà d'un ridicule.....surtout quand on mene 3 - 1...
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 21:15

[quote="tom79"][quote="klasnic"]oui, la travée D, c'est un peu la travée Houla....celle qui fait la vague... contre vents et marées, celle qui fait la Hola... à chaque percussion de Houla, celle qui danse la Hula ..à chaque pénalty de Lafourcade pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 430336627 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 2781363517 pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 83138432 [quote="Le Chroniqueur"]Le foot est bizarre...Je viens de l'entendre de nouveau à la pause entre Auxerre et Caen, de la bouche de notre cher entraîneur.

C'est pas le Niort qui rend les adversaires admiratifs ou les journalistes à la recherche d'un billet gagnant.
C'est pas le Niort adulé comme un club qui aime taquiner le ballon et qui joue sur le terrain comme on avance ses pions sur l'échiquier.
C'est pas le Niort qui adore faire courir le ballon entre tous ses partenaires, en pensant que tout contact avec le cuir donne de l'énergie à revendre à toute l'équipe.

Les chamois, entre le foie gras de Noël et les huîtres du Nouvel An, auraient-ils pris de bonnes résolutions, en les mettant très vite en œuvre dans une nouvelle version 2013 ?

Au diable la domination territoriale, les séries d'occasions sans but, les guili-guili dans les chevilles de l'adversaire. Le chamois 2013 a décidé de faire mal, de se faire mal, quitte à moins remuer les foules pour mieux soulever son adversaire.

On est allé au combat et on n'a rien lâché. En note artistique, on a fait baisser notre moyenne. Personne n'a relevé la qualité du jeu niortais. Mais tout le monde note avec intérêt cette première victoire en 2013. Ouais, le foot est bizarre. Et c'est cette bizarrerie qui me passionne dans un coin de Niort depuis des dizaines d'années.

Ceci dit, ne plongeons pas la tête la première dans l'euphorie et le grisement suscité par cette très précieuse victoire. Il y a encore du pain sur la planche. On a du mal à tenir un score et un match. Avec une meilleure adresse, Tours aurait sans doute pris les devants à la marque au bout d'une demi-heure. Et il se serait passé quoi dans nos petites têtes fragiles ?

L'objectif est rempli et on demande déjà le prochain match pour savoir si ce 11 janvier 2013 aura servi ou pas de tremplin à une équipe qui cherche son équilibre en Ligue 2.


[i]PS : pour les amoureux des pesages et de la travée D, je suis aussi de ceux-là. Hier, exceptionnellement, une place m'attendait en tribune.[/i]

[/quote][left][/left][left][/left][/quote]

c'est surtout la travée des vieux... qui gueulent sur un joueur et dans la minute suivante si il fait un geste technique qui est aplaudi^^

Tom je ne sais combien, t'es vraiment grave!!!![/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 21:21

en tout cas, je ne m’enflamme pour pas pour le petit Greg, mais quand même, il y a combien de temps que l'on a pas vu un joueir avec autant d'envie et de vvivacité
rien que pour ça, merci pascal Gastien de l'avoir déniché et merci Greg pour ta première prestation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 22:17

Houla et Ouedraogo ont des qualités assez proches. Ce sont des pierres à polir. Nul ne sait encore si elles seront précieuses dans notre jeu. Laissons-leur le temps de prendre de la masse et de s'aguerrir au contact des rudes défenseurs de ligue 2.

Hier soir, la différence de puissance physique était assez flagrante et les joueurs ont dû faire preuve de beaucoup de détermination quand ils étaient sous pression pour s'en sortir. Le Chroniqueur a parfaitement raison quand il écrit qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait produit si nous avions été menés après les moments de panique en première période. La nouveauté par rapport à décembre 2012, c'est que nous avons tenu. Pas de craquage dans ces moments difficiles, pas d'effondrement dans le dernier quart-temps.

L'efficacité a fait son retour sur cette soirée et Gastien a fait le bon choix en plaçant Ricaud devant la défense (la vérité, sur le pré, toujours). Plus compacts, nous avons pu alors placer des contres qui se seraient avérés certainement décisifs avec des attaquants un peu moins tendres. Mais le temps oeuvre pour eux (et pour nous).

Pas "d'enflammade" toutefois, la route est encore longue. Et la pente est forte pour plagier Jean Pierre. pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  charlyhebdo Sam 12 Jan - 22:38

william79 a écrit:j'ai écouté ce matin collines info et la récation de Jérome Lafourcade

"On a joué comme une équipe de Ligue2, le beau jeu c'est fini, on a essayé de jouer pendant 6mois c'est pas possible, On va aller au charbon"

J'AIMEEEEE


Pour Durand, meme si je préfére mille fois Ricaud et que sa non titularisation peut paraitre incompréhensible, je pense que Gastien cherche sur "L'aboyeur" qu'il nous manque

Jérôme LAFOURCADE a été embauché pour décider de la tactique de jeu ? NON , pour marquer des buts.
Son avis ne me semble pas être celui du staff si je fais référence à l'interview de PG dans le courrier ou la NR et mis en ligne sur ce fourm.
Interview dans laquelle PG dit que nous nous en sortirons par le jeu.
Les circonstanes et le contexte du match ont fait que nous avons pris 3 points dans un match moyen, selon vos messages( je suis malade donc pas de RG hier soir) mais cela ne veut pas dire que notre style de jeu est abandonné.
Aller au charbon en pratiquant un jeu agréable n'est pas incompatible,il faut juste pendre les choses par le bon bout pendant 90 minutes.
C'est ce que disait PG à la trêve " faire preuve de plus de rigueur et d'efficacité dans les 2 zônes de vérité ".
Quand nous n'avons pas le ballon, charbon pour le récupérer, quand nous l'avons, mise en place de notre jeu pour créer et marquer.
Will je ne suis pas hors sujet ? Je ne suis pas non plus casse couilles ? Modernist, cela te convient ?
J'aimmmmeeeeeee

le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Sam 12 Jan - 23:24

kenya79 a écrit:en tout cas, je ne m’enflamme pour pas pour le petit Greg, mais quand même, il y a combien de temps que l'on a pas vu un joueir avec autant d'envie et de vvivacité
rien que pour ça, merci pascal Gastien de l'avoir déniché et merci Greg pour ta première prestation.

Euh!! Depuis DIAW!! Mais j'ai bien aimé son implication hier soir!Et j'attends quand même avec impatience le retour de DouDou! pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Dim 13 Jan - 7:52

Doudou bien sur, mais il y a dejà trois ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Invité Dim 13 Jan - 10:43

bon raisonnement! mais 2 remarques :

- Il faut vraiment insisté sur ce milieu en triangle qui allie nos trois meilleurs milieux : Ricaud-Gastien,Durand.En effet, comment peut on se passer de Ricaud et de son abattage et lui préférer Roye (en inversant le triangle).On l'a vu, dès que la Ric rentre, Gastien et Durand sont plus à l'aise ds l'animation offensive et orientent le jeu...inutile d'opposer JUJU et Dédé! on a un super milieu et on ne sait pas l'aligner d'entrée!!!

- Le commentaire sur les 2 gardiens est très interessant...mais attention Roche a aussi des qualités que Paulo n'a pas : il a une très bonne prise de balle, il apprécie mieux les distances et est plus fiable sur les sorties; il est moins nerveux, il a plus d'expérience et me parait plus complet (même si Paulo a une marge de progression supérieure et prendra sa place un jour...)

:ola:
















David (Chauray) a écrit:Travée D également avec pas mal d'autres 12-14...

On chante, on tape dans les mains, on supporte toujours et parfois je m'enflamme contre ces gens (vieux ou non ! ;-)) qui critiquent ou n'ouvrent la bouche que pour être négatifs envers nos joueurs...

Hier soir, je me suis fais 2-3 réflexions :

- Johan (junior) a été en début de match en dessous de ses performances habituelles. En fait je le trouve toujours très bon quand, associé à Julien R., il se détache de certaines tâches défensives... On 'la retrouvé dès que le triangle Ricaud-Pépé-Junior a été aligné après le 3ème but...

- Je pense que notre meilleure recrue défensive sera...Paulo !
S'il revient vite et qu'il n'a plus de pb physique, je suis certain que l'on retrouvera de la sérénité défensive.
C'était évident hier soir, Rodolphe Roche n'est pas le patron de la défense.
Il ne parle pas ! Cela s'est vu sur de multiples occasions de Tours.

Sur l'une d'elles, Pallois est obligé de dégager en catastrophe en corner alors que Roche est sur le ballon. Seulement celui-ci ne lui dit rien et Pallois ne le voit pas arriver...
Paulo est LE patron qui parle énormément à sa défense. A qualités égales, voilà le petit plus que je lui trouve et qui, je pense, peut faire la différence.

Enfin, je pense qu'il ne faut pas être trop dur envers Louckmane... Il n'a que 19 ans, découvre notre football et a du se mettre beaucoup de presion hier soir. La chevauchée qu'il loupe a du, en plus, lui mettre la tête à l'envers!

Laissons lui du temps, je me demande même si en fin de match, il n'a pas un peu craqué car il a bien senti qu'il avait loupé pas mal de trucs...
[list=1][*][list][*]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pallois - [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h - Page 5 Empty Re: [20ème journée] Chamois Niortais - Tours FC Vendredi 11 janvier 2013 20h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum