-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

+9
sg
Lucky Luke
Tenaille
ChamiChamo
gro chat
jaijai
FM chamois
Rodney Marshall
Eddy Kacé
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Eddy Kacé Mar 18 Déc - 21:48

Plutôt que d'éparpiller les avis des uns et des autres dans les différents topics (je sens le coup venir, là, si vous voyez ce que je veux dire), regroupez vos solutions ici... si toutefois on en trouve des bonnes....
Parce que bon, on est pas le PSG quoi.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Rodney Marshall Mar 18 Déc - 21:53

tout le monde parle de notre joli style de jeu mais pendant un an maintenant ça ne marche plus. On a des joueurs comme Letzelter et Bong qui n'ont pas le niveau de L2. On a besoin d'un mercato actif.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Eddy Kacé Mar 18 Déc - 22:02

On a besoin d'être moins ambitieux dans le jeu.
Dire qu'il n'y a que par le jeu que l'on peut s'en sortir, c'est vendre de la poudre aux yeux.

Là, ce soir, c'est un peu le même sentiment que si tu draguais une très jolie fille depuis des mois, que tu en étais devenu vraiment amoureux, et qu'au dernier moment, au moment où ça commence à devenir interessant (hum hum), tu t'aperçois... qu'à la base c'est un brésilien !!!

Il faut revenir à des bons vieux fondamentaux de ligue2 :
De la rigueur, du bétonnage derrière et des contres fulgurants avec des attaquants vifs et rapides.

Ca ne garantie en rien des résultats, évidemment, mais faudrait peut être essayer, et ce, dès le prochain match à Nimes où seule une victoire sera un bon résultat.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 22:22

un finisseur, une valeur sûre pas un pari ou un tocard à la cave dans un club de CFA depuis 6 mois, il faut un mec dont on a la garantie qu'il pourra nous planter entre 7 et 12 pions sur la phase retour; bon, je sais que le choix est restreint...j'ai même pas de nom à balancer; ce serait un joueur de L1 qui n'aurait pas un temps de jeu suffisant par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  FM chamois Mar 18 Déc - 22:24

Tanfé a écrit:On a besoin d'être moins ambitieux dans le jeu.
Dire qu'il n'y a que par le jeu que l'on peut s'en sortir, c'est vendre de la poudre aux yeux.

Là, ce soir, c'est un peu le même sentiment que si tu draguais une très jolie fille depuis des mois, que tu en étais devenu vraiment amoureux, et qu'au dernier moment, au moment où ça commence à devenir interessant (hum hum), tu t'aperçois... qu'à la base c'est un brésilien !!!

Il faut revenir à des bons vieux fondamentaux de ligue2 :
De la rigueur, du bétonnage derrière et des contres fulgurants avec des attaquants vifs et rapides.

Ca ne garantie en rien des résultats, évidemment, mais faudrait peut être essayer, et ce, dès le prochain match à Nimes où seule une victoire sera un bon résultat.
je partage vraiment cette vision de la situation. Je croyais vraiment que le "jeu" proposé allait permettre aux chamois de sortir enfin la tête de l'eau. C'est tout le contraire...
Je ne pense pas qu'on puisse critiquer les joueurs... Ils ont fait le boulot... Excepté peut-être devant où c'est URGENT de trouver des solutions. Pendant ce match il y a eu au moins deux ou trois tirs manqués devant le but quasi vide.
Sedan a été très réaliste et cela donne une leçon
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  jaijai Mar 18 Déc - 22:27

on a besoin d'organiser une réunion ou je leurs expliquerai 2-3 choses...cette equipe doit finir au milieu de tableau...mais avec un mental défaillant...
recrutons un préparateur mental...genre philippe Lucas... konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 22:32

Sans l'arrivée de joueurs confirmés , le classement final ne fait aucun doute .

Ill faut 3 joueurs qui apportent une vraie plus value . Bong , Konaté , Letzelter , Hébras , Roye etc ... sont des joueurs trop limités pour être titulaires .

Sans ça , je ne vois pas par quel miracle , les chamois pourraient s'en sortir .

Il y a une bonne base dans l'équipe mais on ne peut pas faire une saison avec des joueurs sans expérience de la ligue 2.

Pour P. Gastien , je trouve son coaching faible pendant les matchs et ses compositions d'équipes sont discutables . Reste qu'au vu de son effectif , je ne vois pas comment faire beaucoup mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 22:53

Letzelter est clairement en-dessous du niveau ; Bong après un bon début de saison est maintenant défaillant. Konaté a besoin de s'adapter à son poste, contre Nantes par exemple il avait été bon.

Le problème, en plus d'avoir un manque cruel de réalisme offensif et défensif, est surtout mental. Comme m'a dit tout à l'heure un joueur, les bons matchs enchaînés pendant les 2 premiers mois les ont emmené sur un petit nuage, ils se mangent le retour de flamme maintenant. Il n'y a pas de véritable leader, qui pourrait relancer l'équipe. Espérons pour le mercato un joueur capable de remotiver les troupes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 23:01

Toute l'équipe a été nulle ce soir! La défense BONG et LETZELTER en tête catastrophiques, au milieu, Y. GASTIEN inexistant, DURAND un peu juste, nos offensifs défaillants mis à part GLOMBARD qui peut-être gratifié d'un bon match et de DIAW, même s'il n'apporte plus techniquement autant qu'avant, à le mérite de se battre du début à la fin! Je passe sur LAFOURCADE, rien à en dire...

C'est une équipe sans âme, avec un coach qui semble ne plus savoir quoi faire! C'est grave!Très grave! Il faut faire quelque chose!Et vite! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 23:13

pourquoi laisser konaté devant la défense alors qu'il est complétement paumé au milieu?
il redescend et Ricaud retrouve sa place qu'il mérite très largement.
on ré-essaie Roye en meneur, et on fait acheter un pied droit à letzelter, une puissance de perforation à lafourcade, une relance à Bong quoi que s'il est sur le banc, il ne fera plus d'amorti pourri dans la surface, on s'achete un moral et merci père Noël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  gro chat Mar 18 Déc - 23:15

Draz a écrit:Letzelter est clairement en-dessous du niveau ; Bong après un bon début de saison est maintenant défaillant. Konaté a besoin de s'adapter à son poste, contre Nantes par exemple il avait été bon.

Le problème, en plus d'avoir un manque cruel de réalisme offensif et défensif, est surtout mental. Comme m'a dit tout à l'heure un joueur, les bons matchs enchaînés pendant les 2 premiers mois les ont emmené sur un petit nuage, ils se mangent le retour de flamme maintenant. Il n'y a pas de véritable leader, qui pourrait relancer l'équipe. Espérons pour le mercato un joueur capable de remotiver les troupes...

Il me rend dingue. Je le stigmatise depuis plusieurs matchs, mais c'est tout simplement incroyable.

Après vous me faites marrer avec les "3 renforts", mais vous vous rendez compte de la complexité de la chose? Des joueurs confirmés, libres, aux prétentions salariales envisageables pour Niort, il n'y en a pas, ou alors alors il faut un coup de bol.Si le club peut se permettre UNE recrue cet hiver, ce sera déjà pas mal.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Il faut sauver le soldat chamois

Message  Invité Mar 18 Déc - 23:18

Je n'oublierai jamais que PG est le dépositaire du beau jeu à la niortaise mais force est de constater que notre jeu se délite et que notre confiance est entamée à l'image du match de ce soir....
Venons en aux faits : il y a une double aberration évidente- et j'en appelle à tous les modérateurs de ce site et aux fins tactitiens- Bong est aussi fébrile en défense centrale que Konaté est inutile au milieu! Il me semble évident que la place de Djibril est en défense centrale au côté de Pallois (et nulle part ailleurs) et qu'un milieu en triangle cohérent serait du type Ricaud- Gastien, Durand...A méditer en regardant les vidéos des 3 derniers matchs...
Un joueur comme Ricaud qui est un bon petit soldat et qui a franchi un palier évident cette année n'est pas récompensé au milieu alors que Konaté est vite adoubé au milieu en ayant fait illusion à Nantes...
Une note positive? le retour en forme de Glombard et la bonne entrée de Durand
Faut-t-il recruter? le jeune serbe stéphanois peut être un atout puisque Durak et Lafourcade sont souvent blessés
Peut on se maintenir? bien sûr...mais il faut remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  gro chat Mar 18 Déc - 23:19

pascal79 a écrit:Toute l'équipe a été nulle ce soir! La défense BONG et LETZELTER en tête catastrophiques, au milieu, Y. GASTIEN inexistant, DURAND un peu juste, nos offensifs défaillants mis à part GLOMBARD qui peut-être gratifié d'un bon match et de DIAW, même s'il n'apporte plus techniquement autant qu'avant, à le mérite de se battre du début à la fin! Je passe sur LAFOURCADE, rien à en dire...

C'est une équipe sans âme, avec un coach qui semble ne plus savoir quoi faire! C'est grave!Très grave! Il faut faire quelque chose!Et vite! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 2299400558

Je commence vraiment à me poser des questions sur tes capacités à analyser un match de football. Tu ne dois pas parler du même sport visiblement.

Gastien inexistant et Lafourcade que tu "passe", c'est juste incroyable de lire ça... Le premier à été partout avant d'être cramé à force de compenser pour les erreurs des autres, et Lafourcade a fait une super 1e mi-temps. Ok il s'est éteint en 2e, mais quand même...

pourquoi laisser konaté devant la défense alors qu'il est complétement paumé au milieu?
il redescend et Ricaud retrouve sa place qu'il mérite très largement.
on ré-essaie Roye en meneur, et on fait acheter un pied droit à letzelter, une puissance de perforation à lafourcade, une relance à Bong quoi que s'il est sur le banc, il ne fera plus d'amorti pourri dans la surface, on s'achete un moral et merci père Noël

Qu'est-ce qui se passe ce soir kenya?? Là aussi je suis complètement d'accord! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 2781363517

Mettre Ricaud sur le banc depuis 3-4 match est LA grosse erreur. Faut pas oublier que Gastien-Ricaud, ce sont des automatismes qui fonctionnent très bien. Une vrai sentinelle qui gratte les ballons et un relayeur capable de projeter le jeu vers l'avant ou changer d'ailes. Vous remarquerez que depuis la mise sur le banc de Ricaud, on ne vois quasiment plus de transversales de Gastien. Ce soir Konaté semblait perdu, évoluant quasiment milieu droit en 1e mi-temps et gênant Glombard.

------------------------ Roche -----------------------------
Un Miracle------- Konate ---- Pallois --------- Bernard
------------------ Ricaud ----- Gastien ------------------
Glombard ------------ Durak ------------------- Diaw
----------------------Lafourcade ------------------------

Gastien un poil au dessus de Ricaud, capable de se projeter vers l'avant et laissant Ricaud en sécurité.
Glombard ou un joueur très percutant comme Ouedraouguo.
Durak en 9 et demi capable de tourner autour de Lafourcade, qui comme ce soir à fait énormément de déviation de la tête sans que quelqu'un ne puisse en profiter.
Niveau animation offensive c'est cohérent et complémentaire.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  jaijai Mar 18 Déc - 23:30

Comme un certain nombre de joueurs de l'effectif, Letzelter n'a pas le niveau L2, c'est aussi pour cela que Lahaye a été recruté, mais Lahaye est bléssé donc on a pas le choix...les individualités sont defaillantes, le collectif aussi...mais on a pas les moyens de recruter un jouer par ligne...donc on a pas le choix, si on ne peut pas changer les joueurs il faut changer ce qui peche au niveau collectif...le MENTAL...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 23:30

gro chat a écrit:
pascal79 a écrit:Toute l'équipe a été nulle ce soir! La défense BONG et LETZELTER en tête catastrophiques, au milieu, Y. GASTIEN inexistant, DURAND un peu juste, nos offensifs défaillants mis à part GLOMBARD qui peut-être gratifié d'un bon match et de DIAW, même s'il n'apporte plus techniquement autant qu'avant, à le mérite de se battre du début à la fin! Je passe sur LAFOURCADE, rien à en dire...

C'est une équipe sans âme, avec un coach qui semble ne plus savoir quoi faire! C'est grave!Très grave! Il faut faire quelque chose!Et vite! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 2299400558

Je commence vraiment à me poser des questions sur tes capacités à analyser un match de football. Tu ne dois pas parler du même sport visiblement.

Gastien inexistant et Lafourcade que tu "passe", c'est juste incroyable de lire ça... Le premier à été partout avant d'être cramé à force de compenser pour les erreurs des autres, et Lafourcade a fait une super 1e mi-temps. Ok il s'est éteint en 2e, mais quand même...

Mes capacités à analyser les matchs sont les mêmes que les tiennes! J'ai une approche différente c'est tout!! Je maintiens CE SOIR (et j'insiste car il est parfait d'habitude) Y. GASTIEN n'a pas été bon, LAFOURCADE à part sa tête de début de match n'a rien apporté...mais peujt-être surtout parce qu'il n'a pas eu de bons ballons à exploiter! Mais, bon, j'ai compris, pour certains ce forum, ce doit être une sorte de "site off"bis, où surtout, il ne faut pas remettre en cause ni Gastien fils, ni Gastien père! Ceci-dit je continuerais à venir au stade les soutenir, et pas mon cul vissé dans un fauteuil (comme certains qui se permettent de donner des leçons) ou les bras croisé (là*aussi y'en a sur ce forum!)!Et j'ose dire ALLEZ CHAMOIS...avec ou sans P. GASTIEN! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  gro chat Mar 18 Déc - 23:39

La remise en cause n'est pas prohibée, mais quand elle est fausse est infondée, elle est tout simplement inutile.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mar 18 Déc - 23:42

GROS CHAT,

c'est vrai, c'est incroyable comme on s'aime ce soir, konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 83138432 hélas je préférerai continué à te détester et voir l'équipe gagner!!!

je plaisante bien sur! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3067676803
mais franchement on a vu le même match!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  FM chamois Mar 18 Déc - 23:48

qui prend ce forum pour un site off bis? je ne comprends pas?
Quand je lis Gros chat qui demande d'arrêter le discours "extrémiste" je suis d'accord.
Je suis le premier à être déçu mais je considère que cette équipe peut y arriver... même dans le trou après 3 défaites de suite, 7 buts en 2 matchs... Ce soir j'ai vu de belles actions.
Une chose est sûre : Niort rivalise mieux avec les grosses équipes de cette Ligue 2 : Nantes, Dijon, Caen, Monaco. Avec les équipes mal classées nos chamois laissent filer les points.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mer 19 Déc - 1:28

Ceux qui disent qu'on a bien joué ce soir n'ont vu que la première mi-temps. Pas d'autre explication envisageable pour ma part.

Petit bémol malgré tout concernant notre naïveté. Après le sombrero sur Pallois qui amène le premier but, pas un défenseur (sur les trois à la lutte) pour mettre un coup d'épaule? attraper un maillot? En deuxième mi-temps, le message était passé ( konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3603028494 Nico!), mais il était trop tard.

Pourquoi avons-nous, cela mis à part, bien joué en première mi-temps? Parce que Konaté faisait le boulot offensif de Letzelter (dédoublait avec Glombard) et que cela suffisait? Parce que Gastien jouait en second attaquant et faisait le pressing que Lafourcade n'a pas les canes de faire en ce moment? En première, on avait de toute évidence le gaz nécessaire pour évoluer comme cela.

Pourquoi avons-nous été incapables d'inverser la tendance en deuxième période? Parce que Junior jouait plus bas (Durand probablement cuit)? Parce que Konaté ne savait pas réellement ou se placer, hésitant de plus en plus entre une position de milieu sentinelle et d'ailier droit (Junior le rappelant d'ailleurs à l'ordre)? Parce que l'équipe s'est ainsi retrouvée coupée en deux?

Première solution : arrêter les expérimentations. Gastien n'est pas Merlin et Konaté ne sera jamais un milieu de terrain. Faire redescendre le plus que trentenaire en charnière (au chaud) si on dispose d'un latéral en réserve ou le faire glisser à droite me semblerait raisonnable.

Deuxième solution : revenir à un milieu à deux Junior - Ricaud parait évident pour presque tout le monde.

Troisième solution : prier pour que la recrue offensive soit un cador, même si je ne crois que modérément aux miracles (surtout vu le contexte déprimé dans lequel il va arriver). Les relations niorto-stéphanoises fonctionneront(raient)-elles mieux que je ne le pensais?

Au-delà de mes considérations tactiques à deux balles, j'ai le sentiment que les dernières prestations montrent par l'envie affichée et la compréhension de ce qui leur est demandé que les joueurs ont comme lâché Gastien. Je n'ai aucun élément tangible pour l'affirmer, donc ce n'est pour l'heure pas un problème "réel". Pas de solution donc à chercher de ce côté-là. De toute façon, on n'a pas une tune. Et l'esprit famille qui était notre atout serait alors notre principal handicap.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mer 19 Déc - 1:32

gro chat a écrit:



------------------------ Roche -----------------------------
Un Miracle------- Konate ---- Pallois --------- Bernard
------------------ Ricaud ----- Gastien ------------------
Glombard ------------ Durak ------------------- Diaw
----------------------Lafourcade ------------------------



J'oubliais! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3603028494 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  gro chat Mer 19 Déc - 2:06

Manu17 a écrit:Ceux qui disent qu'on a bien joué ce soir n'ont vu que la première mi-temps. Pas d'autre explication envisageable pour ma part.

Petit bémol malgré tout concernant notre naïveté. Après le sombrero sur Pallois qui amène le premier but, pas un défenseur (sur les trois à la lutte) pour mettre un coup d'épaule? attraper un maillot? En deuxième mi-temps, le message était passé ( konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3603028494 Nico!), mais il était trop tard.

Pourquoi avons-nous, cela mis à part, bien joué en première mi-temps? Parce que Konaté faisait le boulot offensif de Letzelter (dédoublait avec Glombard) et que cela suffisait? Parce que Gastien jouait en second attaquant et faisait le pressing que Lafourcade n'a pas les canes de faire en ce moment? En première, on avait de toute évidence le gaz nécessaire pour évoluer comme cela.

Pourquoi avons-nous été incapables d'inverser la tendance en deuxième période? Parce que Junior jouait plus bas (Durand probablement cuit)? Parce que Konaté ne savait pas réellement ou se placer, hésitant de plus en plus entre une position de milieu sentinelle et d'ailier droit (Junior le rappelant d'ailleurs à l'ordre)? Parce que l'équipe s'est ainsi retrouvée coupée en deux?

Première solution : arrêter les expérimentations. Gastien n'est pas Merlin et Konaté ne sera jamais un milieu de terrain. Faire redescendre le plus que trentenaire en charnière (au chaud) si on dispose d'un latéral en réserve ou le faire glisser à droite me semblerait raisonnable.

Deuxième solution : revenir à un milieu à deux Junior - Ricaud parait évident pour presque tout le monde.

Troisième solution : prier pour que la recrue offensive soit un cador, même si je ne crois que modérément aux miracles (surtout vu le contexte déprimé dans lequel il va arriver). Les relations niorto-stéphanoises fonctionneront(raient)-elles mieux que je ne le pensais?

Au-delà de mes considérations tactiques à deux balles, j'ai le sentiment que les dernières prestations montrent par l'envie affichée et la compréhension de ce qui leur est demandé que les joueurs ont comme lâché Gastien. Je n'ai aucun élément tangible pour l'affirmer, donc ce n'est pour l'heure pas un problème "réel". Pas de solution donc à chercher de ce côté-là. De toute façon, on n'a pas une tune. Et l'esprit famille qui était notre atout serait alors notre principal handicap.

Des considérations tactiques à deux balles comme ça, j'aimerais en lire plus souvent! konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  ChamiChamo Mer 19 Déc - 2:40

Oui super intéressant vos messages gro chat et manu !
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Eddy Kacé Mer 19 Déc - 7:40

J'aime bien le message de Manu. Le repositionnement de Konaté en latéral droit est à tester rapidement.
Pourquoi également ne pas tenter un milieu à 4 en losange en intégrant le petit chassac ? (Durand, Ricaud, Gastien, Chassac). Le milieu ne serait pas très créatif mais serait sans doute assez costaud, notamment pour les matchs à l'extérieur.

Le père Gastoune va devoir aussi adapter sa méthode, son discours.
Il va devoir casser la routine, tenter un choc psychologique.
Il en est à sa 4eme saison et il est évident que chez les joueurs, il peut y avoir une usure psychologique, une forme de confort.
Ils connaissent son discours par coeur. Forcément, à un moment, tu es donc moins attentif au message de ton coach.

Je ne dis pas qu'il faut faire comme Fred Hantz en faisant un entrainement le 01 janvier à 02h du matin mais va falloir tenter des choses, sinon j'ai bien peur que les solutions soient bien plus radicales que ça.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Invité Mer 19 Déc - 8:28

klasnic a écrit:Je n'oublierai jamais que PG est le dépositaire du beau jeu à la niortaise mais force est de constater que notre jeu se délite et que notre confiance est entamée à l'image du match de ce soir....
Venons en aux faits : il y a une double aberration évidente- et j'en appelle à tous les modérateurs de ce site et aux fins tactitiens- Bong est aussi fébrile en défense centrale que Konaté est inutile au milieu! Il me semble évident que la place de Djibril est en défense centrale au côté de Pallois (et nulle part ailleurs) et qu'un milieu en triangle cohérent serait du type Ricaud- Gastien, Durand...A méditer en regardant les vidéos des 3 derniers matchs...
Un joueur comme Ricaud qui est un bon petit soldat et qui a franchi un palier évident cette année n'est pas récompensé au milieu alors que Konaté est vite adoubé au milieu en ayant fait illusion à Nantes...
Une note positive? le retour en forme de Glombard et la bonne entrée de Durand
Faut-t-il recruter? le jeune serbe stéphanois peut être un atout puisque Durak et Lafourcade sont souvent blessés
Peut on se maintenir? bien sûr...mais il faut remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre ....


Oui , Konaté en défense et Ricaud au milieu , c'est évident pour tout le monde .... sauf P. Gastien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Tenaille Mer 19 Déc - 10:06

Je n'ai pas eu le loisir de voir ce que pouvait donner Konaté au milieu mais j'étais sceptique... A priori c'est l'unanimité contre cette idée.
Letzelter par contre tout le monde a pu voir ses lacunes et ce dès le niveau national ce pourquoi on lui avait mis un Lahaye plein de promesses mais malheureusement blessé précoce (comme tant d'autres et ce surtout parmi les recrues...).
On a une solution de rechange toute trouvée avec Konaté qui n'a pourtant jamais été testée.
Quant au fait d'envoyer Ricaud sur le banc au moment où il avait fait taire tous les sceptiques dont je faisais partie, c'est une ineptie totale...

A vrai dire je pense qu'on a quand même eu une guigne pas possible avec nos recrues encore une fois cette année... C'est dingue de voir le temps cumulé passé à l'infirmerie pour les nouveaux arrivants supposés amener le petit plus niveau L2 dont le temps de jeu est absolument famélique.

4 axes de travail à mon sens :

- repenser notre stratégie en fonction de nos réelles possibilités,
- travailler sur le mental,
- arrêter de se regarder le nombril et prendre enfin conscience qu'on a un effectif taillé pour galérer en L2,
- prier que pour les retours de blessures (qui constitueront finalement un vrai petit mercato) nous fassent du bien.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles Empty Re: [La crise aux chamois] Vos solutions miracles mais crédibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum