Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

+39
romain79
cham79
allezchamois
raymond kopa
tom79
Tcherno
fan des chamois
GG79
CG86
babes
JACQUES
FM chamois
ChamiChamo
chelemdeur
Le Chroniqueur
ledruide61
Prof16
mag 79
Dragnet06
eperlan
bp
fran79
Baby79
sg
HAXO
Leif Ericson
Eddy Kacé
charlyhebdo
laurent79
Lucky Luke
Lenin Cat
Pierre-V
gilles7879
prime79
Tenaille
minoskovic
Bap*
Jobis
jaijai
43 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  ledruide61 Sam 7 Jan - 8:01

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Assos10
aujourd'hui dans le CO...à méditer!
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Sam 7 Jan - 15:32

ledruide61 a écrit:
aujourd'hui dans le CO...à méditer!

C'est moi où j'ai l'impression que l'on nous prépare psychologiquement au pire nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 1896979547 nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 1770781102 ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Dragnet06, BURGONCE et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Dim 8 Jan - 15:34

On manque de fonds, ce n'est plus une surprise...

Mais du coup, c'est quoi l'intérêt de dégager les petits sponsors historiques?! nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Dim 8 Jan - 16:37

Thierry Lhermitte a écrit:On manque de fonds, ce n'est plus une surprise...

Mais du coup, c'est quoi l'intérêt de dégager les petits sponsors historiques?! nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 1770781102

Une erreur stratégique de plus. Il est bien connu que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Dim 8 Jan - 22:27

Au final, je pense que ça ne changera pas grand chose.

Vu la situation sportive, c'est la N1 en ligne de mire et cette fois, compte-tenu de la manière dont les Chamois sont gérés, petit sponsor ou pas, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de billet retour.

Côté infra, c'est l'immobilisme complet, malgré les promesses et les annonces de ces dernières années.

On a quand même l'impression que MH, l'homme sensé aller nous chercher le Nouveau Stade "avec les dents", n'a en fait ni la carrure ni la posture pour diriger l'institution.

Pendant ce temps, à moins de 100 km de là, Vincent Merling, parti rien ou si peu, en s'appuyant sur les anciens du cru et en privilégiant l'humain, construit brique par brique un fabuleux empire...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

JACQUES, HAXO, ledruide61 et Chamois 35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Lun 9 Jan - 19:01

Thierry Lhermitte a écrit:

Pendant ce temps, à moins de 100 km de là, Vincent Merling, parti rien ou si peu, en s'appuyant sur les anciens du cru et en privilégiant l'humain, construit brique par brique un fabuleux empire...

Tu peux ajouter Celles sur Belle et le Hand féminin, Niort et son club de rugby....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

JACQUES et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Dim 15 Jan - 18:28

Jérôme BALOGE a présenté ses projets pour 2023 (voir ici https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/niort-ce-que-veut-faire-jerome-baloge-en-2023 )

Rien pour les chamois, à part ceci:

Les Chamois font sourire jaune
Le maire de Niort a évoqué les Chamois. D’une façon qui en dit long sur ses relations avec le club. Quand il a prononcé leur nom, la salle a souri bruyamment. « Ça vous fait sourire mais pas moi. Les Chamois sont importants pour notre ville. Je souhaite qu’ils restent en Ligue 2… Malgré tout… » Et jugeant bon de préciser : « C’est très sincère. »

Rolling Eyes
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

HAXO et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Dim 15 Jan - 18:43

Quand tu penses que Babal était le seul candidat qui s'était positionné en faveur d'un nouveau stade à Niort, ça en dit long sur la ferveur des décideurs vis à vis des Chamois.

Bon, évidemment, si le diplomate Fradin a entretenu un temps l'illusion avec la mairie, MH, depuis son arrivée aux commandes a réalisé de l'excellent boulot, faisant place nette et mettant définitivement un terme aux débats... nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 1393368258


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Lun 16 Jan - 20:13, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

HAXO et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty INFRASRUCTURES

Message  Chamois 35 Lun 16 Jan - 15:00

Les relations avec mairie et agglo sont sûrement au point mort.

Mais selon le déroulement de la saison, si malheureusement la national 1 se rapproche, il est impératif de solliciter les dirigeants actuels soit en provoquant une entrevue avec les élus soit par par presse interposée pour leur demander quelle vision du club ils en ont, et quelles seront leurs intentions.

A minima, les pouvoirs publics et la direction doivent présenter la situation et l'avenir.

Car, pas de travaux, perte de l'agrément du centre de formation ? Si descente, avec quel budget ?

Si cession des parts de la société, quel en sera le prix ???

Sinon , je vois bien silence radio, aucun projet et un club avec des structures de N2, et on laisse tout comme ça ........

Il est largement temps en dehors de performances sportives très très moyennes de s'inquiéter...

Je reste persuadé qu'un nouvel équipage avec des racines niortaises est tout à fait capable de reprendre positivement la gestion de ce club en apportant les disponibilités nécessaires et un esprit renouvelé....

Vite, il y a urgence....


Chamois 35
Bébé Chamois


HAXO, Thierry Lhermitte et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  ledruide61 Mar 17 Jan - 19:34

Comment changer les choses, les Hanouna ont les rênes du club et comment le leur enlever?

il faut attendre qu'ils se crashent pour tout reconstruire non ?  triste constat!!!
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Mer 18 Jan - 9:31

J'imagine qu'ils vont tenter de céder quand ils vont voir comment ça tourne.

Pas de redressement possible tant qu'ils restent aux commandes.

Il va déjà falloir trouver preneur et ensuite, reconstruire sur un champ de ruines.

Parce que tout ce qui faisait la force du club, son ADN, sur lequel on pouvait s'appuyer en cas de crise  a été éparpillé façon puzzle.

Une descente en National est très compliquée à gérer, il faut viser la remontée immédiate.

Hanouna devait aller nous chercher le nouveau stade "avec les dents". Là, depuis son arrivée, on n'a pas avancé, on a regressé. Et on était déjà en retard.

Il faudrait commencer par éviter que la saison prochaine en National ne soit suivie d'une autre en CFA.

Comme on n'a plus Fradin et qu'on a subtilement viré Gastien, par sûr qu'on ait les armes pour repartir de l'avant.

On n'a jamais été autant en danger. C'est l'existence même du club qui est en jeu en ce moment...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

JACQUES, HAXO et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Mer 18 Jan - 11:03

En tout point d'accord avec les propos de Thierry Lhermitte.

Je serai curieux de voir ce que Damien Bridonneau avait comme projet quand KF a vendu le club et son âme aux 2 touristes...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

JACQUES et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Mer 18 Jan - 12:20

Fradin a géré le club honnêtement, avec un retour en ligue 2 et des comptes sains.

Niveau infra, il n'a pas fait progresser le club d'un iota, malgré des annonces.

En revanche, beaucoup des décisions humaines qu'il a prises se sont avérées très mauvaises voire catastrophiques: Dégageage de Gastien, Coué, venues de Boulard, Nitropatoche Lair, Renaud (!), PSP (Pascal se Plancque) puis le chef-d'oeuvre final, la cession du club aux Hanouna...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

JACQUES et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Mer 18 Jan - 17:42

Thierry Lhermitte a écrit:Fradin a géré le club honnêtement, avec un retour en ligue 2 et des comptes sains.

Niveau infra, il n'a pas fait progresser le club d'un iota, malgré des annonces.

En revanche, beaucoup des décisions humaines qu'il a prises se sont avérées très mauvaises voire catastrophiques: Dégageage de Gastien, Coué, venues de Boulard, Nitropatoche Lair, Renaud (!), PSP (Pascal se Plancque) puis le chef-d'oeuvre final, la cession du club aux Hanouna...

Le seul ou j'emet une objection c'est LAIR.....Je pense qu'il a apporté un plus à l'équipe....La fin a été houleuse et à mon avis on est loin de tout savoir....mais je pesne que son passage a été bénéfique.

Maintenant je ne sais pas en quoi tu juges la décision de KF catastrophique dans son cas....Si c'est le fait de l'avoir recruté ou licencié ??

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Mer 18 Jan - 20:19

Très simple.

Je suis d'accord avec toi concernant les résultats que NitroPatoche a eu durant son court passage, la tenue de l'équipe, le collectif.
On a eu le droit de rêver 6 mois, c'est clair, je le reconnais.

D'accord, on est loin de tout savoir. Il s'est par exemple plaint haut et fort de MH. Il avait fait part de son incapacité à bosser avec lui. Prémonitoire? Peut-être était-il simplement le seul à dire tout haut ce que tout le monde pensait déjà tout bas.

Maintenant, on s'est aperçu par la suite que Patoche était également aussi stable que de la nitroglycérine.

De toute façon, quand un entraîneur claque la porte comme il l'a fait en cours de saison, ce n'est vraiment pas bon et la fin de saison avait été logiquement délicate... nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 3067676803

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

JACQUES et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Thierry Lhermitte Mer 18 Jan - 20:23

En tout cas, sympa de discuter avec toi, Haxo.

C'est toi qui a eu l'idée de privatiser le forum? lol!

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  romain79 Mer 18 Jan - 22:17

Il faudrait se faire un tchat au regard du nombre d'actif ahaha
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Jeu 19 Jan - 11:44

Thierry Lhermitte a écrit:En tout cas, sympa de discuter avec toi, Haxo.

C'est toi qui a eu l'idée de privatiser le forum? lol!

Plaisir partagé Thierry Lhermitte.

J'ai pris des cours auprès de KF et MH pour écarter les historiques du club..... nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 3490329903

J'avoue qu'on a le même résultat que le club....On a perdu un peu notre âme sur ce forum.....mais retrouvé une sérénité dans les discussions...Je ne parle pas de débat il n'y en a plus.....Mais certaines plumes manquent...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte, Dragnet06 et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Mer 15 Mar - 6:49

Sur twitter, Matthieu Grelaud lâche la première bombe:

Sujet principal : les infrastructures.
René Gaillard vit clairement ses dernières semaines de foot pro. Le stade ne sera d’ailleurs plus homologué FFF pour la L2 et le N1 au 30/04/2023
La faute à des travaux pour l’accès visiteurs en attente de la part de la Mairie depuis Octobre dernier.
Aucune nouvelle dérogation supplémentaire (déjà prolongée une fois) ne sera accordée par la FFF. Problème : les travaux n’ont pas encore débutés !

La Mairie s’est sentie obligée de prendre contact avec la FFF pour les rassurer sauf qu’à 1 mois et demi de l’échéance, toujours rien
La situation entre les Chamois Niortais et la Mairie de Niort est d’ailleurs dramatique
Le point de non-retour a clairement été atteint entre les deux parties.
La mairie attend le règlement d’environ 80k€ liés à la convention d’occupation ; mais une partie de la somme est contestée par le club suite à un litige concernant la remise aux normes de l’éclairage il y a plusieurs mois.
Le club attend toujours les 200k€ de subvention promis pour l’asso ainsi qu’environ 110k€ de NiortAgglo concernant le sponsoring maillot.

Le club a aussi officiellement abandonné le projet de centre d’entraînement étant toujours en attente du bail emphytéotique de la part de la Mairie. 500k€ ont été investis dans ce projet et il faudrait réinjecter 200k€ pour reprendre le projet.

J’ai pu lire des courriers d’huissiers mandatés par la Mairie de Niort pour recouvrir les factures en attente ainsi qu’un courrier de Jérôme Baloge à la DNCG pour leur faire part de la situation et de son inquiétude quant à la situation financière du club.
N’oublions pas que cette situation a été provoquée (volontairement pour mettre la pression sur l’urgence du centre d’entraînement…) par les Hanouna qui avaient communiqué sur la non nécessité du nouveau stade à leur arrivée
Il était pourtant évident que la Mairie et l’Agglo n’attendaient que ça pour tout stopper et avoir un argument solide de leur bonne foi et d’un projet tué par le club lui-même.

Donc aujourd’hui :
- il n’y aura clairement pas de projet stade via les collectivités
- RG n’aura plus aucune dérogation de la LFP pour des matchs de L2 (et pour le moment il n’est donc pas homologué N1)

Les solutions envisagées par MH :
- Obtenir un bail emphytéotique de la Mairie (qu’il n’a jamais eu pour l’Av de La Rochelle) pour le complexe RG afin de financer lui-même un nouveau stade (en mode stade provisoire à Nîmes mais petit à petit) avec suppression de la piste

L’idée serait que l’athlé déménage au stade de l’Avenue de La Rochelle ; Ou Déménager et jouer ailleurs (Limoges ?) : le club a des accords de la Mairie de Limoges et de la LFP.

Donc pour tous ceux qui s’inquiétaient de la situation sportive du club, rassurez-vous ! Le reste est pire…
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

JACQUES, HAXO, romain79 et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  romain79 Mer 15 Mar - 20:09

Une interview est prévu de MH lundi, j'ai hâte.

Responsabilité des Hanouna, mais aussi pour moi de Fradin et de la ville (notamment sur les subventions). De plus, on ne peut pas se dire ville de tous les sports et ne rien faire depuis 10 ans (je ne parle pas que des Chamois, mais aussi des infrastructures, terrain et vestiaire des clubs de la ville et de l'agglo -> Ste Pezenne, Souché, St Florent, St Liguaire...), alors qu'on pourrait faire de belles choses au niveau régional avec un vivier conséquent). Côté infrastructure on a juste a regarder ce qu'à fait ou fait parthenay et bressuire sur le plan du foot et du tennis, c'est au top !
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Leif Ericson Ven 24 Mar - 11:41

Je ne suis pas vraiment fan du maire, mais comment faire confiance aux dirigeants actuels des Chamois ? Leur gestion parait vraiment peu régulière et leurs rapports avec les autres très conflictuelles. Où fonctionnent-ils normalement ? Avec la fédé ? Avec les dirigeants locaux ? Avec l'assoc ? Avec la municipalité ? Avec les autres clubs de foot locaux ? Avec les autres assoc sportives locales ?
Je ne connais pas leurs rapports avec les clubs de supporters...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

HAXO et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty assoc/pro/installations

Message  Chamois 35 Ven 31 Mar - 16:26

Bonjour à tous les supporters,

Je pense que le nom des Chamois est en péril, vu l'actualité récente en raison de la récente démission du bureau de l'association.
Les interventions médiatiques des différentes parties vont être importantes à décrypter.
Mr le maire semblait ne pas être surpris par cette issue.
Après, la vie du club ???
L'osmose entre l'association et la section pro est indispensable mais surtout rien ne marchera sans une fois de plus sans l'entente entre élus et actionnaire(s).
Et maintenant, on fait quoi ?
La L2 relégable, le centre de formation vers la fermeture, un stade de N2 voire N3, pas de centre d'entrainement sans compter le désenchantement des fidèles de René Gaillard.

Alors, maintenant, l'isolement des actionnaires ne mènera plus nulle part.

IL est impératif qu'un tissu d'anciens chamois et d'entrepreneurs patients et amoureux de l'institution construisent quelque chose de stable et crédible aux yeux de l'environnement public et politique.

Une descente d'un voire deux niveaux sera digérée à moyenne échéance si des repreneurs ambitieux dotés d'une vision professionnelle de l'activité participent à la reconstruction de l'ensemble des composantes de ce club attachant.
Dans ce cas, cette nouvelle équipe aura besoin du soutien total et sans réserve de la municipalité et de l'agglo. Mr le Maire et président d'agglo sera enfin obligé d'afficher lui aussi ses convictions et les moyens mis à disposition sur 3 à 5 ans pour enfin que le club soit stable et doté d'installations conformes (stade confortable de 6 à 8000 places et d'un centre d'entrainement exclusivement réservé aux licenciés d'un club structuré et renaissant).

Sinon, à bref terme, liquidation à tous les étages !!!!!!!!!!!!!!

Chamois 35
Bébé Chamois


romain79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Dragnet06 Ven 31 Mar - 20:04

Chamois 35 a écrit:
Une descente d'un voire deux niveaux sera digérée à moyenne échéance si des repreneurs ambitieux dotés d'une vision professionnelle de l'activité participent à la reconstruction de l'ensemble des composantes de ce club attachant.

C'est bien beau, mais il n'y a déjà pas d'investisseur pour reprendre le plus vieux club de Ligue 2 ET pas de volonté de la municipalité de l'aider ... Alors un club de 2 divisions en dessous (et avec les installations que l'on a) ... Faut pas rêver Rolling Eyes

Soyons réaliste.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  HAXO Ven 31 Mar - 22:04

Dragnet06 a écrit:
Chamois 35 a écrit:
Une descente d'un voire deux niveaux sera digérée à moyenne échéance si des repreneurs ambitieux dotés d'une vision professionnelle de l'activité participent à la reconstruction de l'ensemble des composantes de ce club attachant.

C'est bien beau, mais il n'y a déjà pas d'investisseur pour reprendre le plus vieux club de Ligue 2 ET pas de volonté de la municipalité de l'aider ... Alors un club de 2 divisions en dessous (et avec les installations que l'on a) ... Faut pas rêver Rolling Eyes

Soyons réaliste.

Soyons clair la situation est catastrophique.

Nous avons connu les heures de gloire, nous allons retomber dans l'anonymat. Mais en effet à long terme on peut renaître de nos cendres.....D'autres clubs ont connu cette chute (Tours, Le Mans, Wasquehal...) Combien sont revenus une infime partie (Reims...).

Si le club revient vers les lumières du foot national Baloge ne sera plus maire depuis longtemps, beaucoup d'eau auront couler sous le pont Main....

Il nous reste l'espoir, le rêve.....et les souvenirs. nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 2781363517

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  CG86 Ven 31 Mar - 22:09

Dragnet06 a écrit:
Chamois 35 a écrit:
Une descente d'un voire deux niveaux sera digérée à moyenne échéance si des repreneurs ambitieux dotés d'une vision professionnelle de l'activité participent à la reconstruction de l'ensemble des composantes de ce club attachant.

C'est bien beau, mais il n'y a déjà pas d'investisseur pour reprendre le plus vieux club de Ligue 2 ET pas de volonté de la municipalité de l'aider ... Alors un club de 2 divisions en dessous (et avec les installations que l'on a) ... Faut pas rêver Rolling Eyes

Soyons réaliste.

Il y en a peut-être des gens qui n’attendent que ça nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 1770781102 . Que cela se casse la figure pour rebâtir quelque chose de positif.

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 14 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum