Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Incident Gazelec - PFC

+5
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
d_iceman
JACQUES
tom79
9 participants

Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Incident Gazelec - PFC

Message  tom79 Mar 15 Mai - 18:03

Extrait de l'equipe de ce jour :

Agressé vendredi soir après la rencontre entre le Gazélec Ajaccio et le Paris FC (1-0), Alain Mboma, le coach du PFC, s'est confié mardi dans les colonnes de L'Equipe : «Je ne comprenais pas pourquoi les joueurs et le staff étaient silencieux. Parce qu'ils ont vu leur entraîneur se faire chamailler ? En fait, c'était plus grave que ça. Mon adjoint et le dirigeant me disent que, lorsque j'étais au sol, ils ont voulu nous séparer, mais il y a deux gars avec des armes à la main qui ont dit : ''Ne bougez pas...''». La commission de discipline de la FFF devrait se saisir de l'affaire mercredi par l'intermédiaire d'Alain Christnacht, directeur général de la fédération. De là à remettre en cause la probable montée du Gazélec en L2 ? : «Difficile à dire pour l'instant. Il faut laisser l'enquête se dérouler».

et ben ca promet si c'est vraiment vrai...

faut mieux pas aller la bas pour jouer la montée :D

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  JACQUES Mar 15 Mai - 18:30

Ils vont nous faire la peau... de chamois :D
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Invité Mar 15 Mai - 19:18

20minutes

National: L'entraîneur du Paris FC menacé à l'arme à feu à Ajaccio?

FOOTBALL - Il aurait aussi été agressé par un dirigeant du Gazélec...

«J'étais au sol, ils ont voulu nous séparer, mais il y a deux gars avec des armes à la main qui ont dit: “Ne bougez pas...”» Voilà la scène qu’Alain M’Boma aurait vécue à Ajaccio après une rencontre perdue par son équipe, le Paris FC, contre le Gazélec, le week-end dernier. L’entraîneur parisien, qui raconte les faits dans une interview à L’Equipe, se dit marqué par cet après-match mouvementé.

La scène se serait déroulée au retour de l’équipe à son hôtel à Ajaccio. Le capitaine parisien, Ibrahima Faye, aurait été pris à parti par Christophe Ettori, un dirigeant du club corse. Il aurait ensuite invectivé M’Boma: «Il est où l’autre avec ses nattes, là, il n’est pas courageux, il ne descend pas (…) Je vais l’enculer ce négro-là.» Plaqué au sol, Alain M’Boma décrit ensuite une scène d’effroi: «Je reçois aussi des coups de pied par-derrière. Je ne sais pas d’où ça provient. Ça a duré quinze secondes. Je me relève. Je suis repris par mon entraîneur adjoint. La police arrive, Ettori a disparu. Il ne reste que trois, quatre stadiers. La police demande ce qu’il se passe. Un dirigeant (du PFC) répond en expliquant qu’Ettori était là. Le temps qu’il dise ça, il se fait attraper par un stadier, qui lui dit devant la police –ça m’a marqué parce que c’était devant des policiers: “Tu fermes ta gueule, il n’y a personne qui parle, sinon vous ne quittez pas la Corse demain.” La police n’a rien fait. Ça s’est plus ou moins calmé quelques minutes après.»

Un peu plus tard, des joueurs assistant à la scène rapportent à M’Boma que celui-ci a été menacé avec des armes sans qu’il s’en rende compte. Le Gazélec s’est excusé pour cette violente altercation par l’intermédiaire de son président, Fanfan Tagliaglioli. La fédération devrait lancer une instruction dès mercredi jugé «grave» par Noël Le Graët.

R.S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty ajaccio-pfc

Message  deejee Mar 15 Mai - 21:44

Consternant, je n'ai rien contre Ajaccio mais ça dépasse l'entendement.Franchement, si c'est vraiment ce qui s'est passé, il faut dissoudre le club.

deejee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  d_iceman Mer 16 Mai - 15:34

"Les dirigeants du GFCO Ajaccio tenaient ce matin une conférence de presse dont les propos ont été relayées par L'Equipe. Ils ont ainsi annoncé la mise en retrait de Christophe Ettori mais ont aussi dénoncé l'agissement d'un club de National qui a proposé des primes à des joueurs du Paris FC en cas de match nul."

Source: Foot-National

Info ou intox ?

Si c'est véridique, qui de Nimes, Epinal, Niort ou Vannes ont approché les joueurs du PFC ?

Personnellement, je vois plus l'intox du GFCO afin de détourner l'attention sur l'agression dont a été victime l'entraineur du PFC.
d_iceman
d_iceman
Jeune Chamois

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Invité Mer 16 Mai - 16:28

Oui ca ressemble plus à de l'intox vu qu'ils ne veulent pas dire de qui ils parlent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 18:33

En tous cas, c'est pas le genre de la maison Chamois. Je n'ai aucun doute là dessus.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Le Chroniqueur Mer 16 Mai - 18:56

On entend un peu de tout sur cette affaire depuis 24 heures.
Une certitude, Christophe Ettori est déjà bien connu pour des faits similaires et purge toujours ses 5 mois par une interdiction de terrain. Je ne lui jette pas la pierre sur cette seconde affaire. Priorité à la présomption d'innocence.

Cependant, les rebondissements évoqués aujourd'hui prêtent vraiment à commentaire. On en a pas fini de parler du Gaz' en gros !

C'est la journée nationale de la corruption, non ? Je viens de voir que le match Lens-Istres (1-0) était couvert d'une suspicion (Chelle)...
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Eddy Kacé Mer 16 Mai - 21:56

Le Chroniqueur a écrit:
C'est la journée nationale de la corruption, non ? Je viens de voir que le match Lens-Istres (1-0) était couvert d'une suspicion (Chelle)...
Ainsi que le match Rennes Cesson-Montpellier du WE dernier dans le championnat de france de handball de D1...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Invité Mer 16 Mai - 22:25

Je ne veux pas tirer à boulet rouge sur les corses mais les incidents ont été très fréquents cette année sur les pelouses de l'ile de beauté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Thierry Lhermitte Jeu 17 Mai - 0:07

Salut à tous, après cette longue traversée du désert, et merci à celles et ceux qui ont oeuvré pour qu'on puisse à nouveau échanger!

Bon, Ettori était suspendu pour 5 mois, il n'avait donc rien à faire dans le secteur.

J'imagine que les délégués des matchs qu'on a envoyés depuis janvier n'ont jamais vu ce monsieur bien sûr.

Après les graves incidents du début d'année concernant Bastia-Le Mans et Bastia-Lens, après le guet-apens dans lequel est tombé la réserve du LOSC l'an passé, voici la nouvelle blague qui fait fureur sur l'ile de Beauté.

Et attention, l'AC Ajaccio peut trembler: la réaction de la Fédé va être terrible! Au moins 20 euros d'amende avec sursis sont à prévoir!

C'est lamentable du sol au plafond.

Mais ça va continuer comme ça encore longtemps.

Punaise, ce que c'est beau la Corse, pourtant...


Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  sg Jeu 17 Mai - 1:01

Thierry Lhermitte a écrit:Salut à tous, après cette longue traversée du désert, et merci à celles et ceux qui ont oeuvré pour qu'on puisse à nouveau échanger!

Bon, Ettori était suspendu pour 5 mois, il n'avait donc rien à faire dans le secteur.

J'imagine que les délégués des matchs qu'on a envoyés depuis janvier n'ont jamais vu ce monsieur bien sûr.

Après les graves incidents du début d'année concernant Bastia-Le Mans et Bastia-Lens, après le guet-apens dans lequel est tombé la réserve du LOSC l'an passé, voici la nouvelle blague qui fait fureur sur l'ile de Beauté.

Et attention, l'AC Ajaccio peut trembler: la réaction de la Fédé va être terrible! Au moins 20 euros d'amende avec sursis sont à prévoir!

C'est lamentable du sol au plafond.

Mais ça va continuer comme ça encore longtemps.

Punaise, ce que c'est beau la Corse, pourtant...



Le Gazelec a surtout une très belle équipe qui a prouvé sur le terrain ce qu'elle valait, y compris contre le PFC en gagnant normalement.

Sinon, il y a des cons partout, le président du Gaz a pris ses responsabilités en se désolidarisant et en mettant à l'écart le dirigeant incriminé.

Après, on verra ce qui ressortira précisément des enquêtes sportives et pénales (si la plainte de M'Boma se confirme).

Sinon, en termes d'intimidation, le comportement de certains "supps" du Red Star à Bauer, que ce soit il y a 2 ans en CFA ou il y a quelques semaines lors de notre match là-bas, est largement aussi grave.

On s'est tous barrés fissa à l'issue de ces matchs contre les audoniens, valait mieux, surtout lors du dernier.

Personne n'en parle pourtant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Eddy Kacé Jeu 17 Mai - 8:34

Et cette histoire de corruption, vous y croyez ?
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Invité Jeu 17 Mai - 9:20

"Aujourd'hui" relate cette histoire . Le président d'Ajaccio prend 2 moyens de défense pour expliquer le comportement scandaleux de certains de ses dirigeants :

1- Il estime que ces incidents se sont passés en dehors du complexe sportif , ce qui exclu toutes responsabilités du club .
2- La tension d'après match est dû à une offre d'un club concurrent pour la montée ( qui serait d'après certaines rumeurs non vérifiées NÎmes


Deux reflexions personnelles : Le fait que des responsables du club Corse tendent un véritable piège aux joueurs adverses après le match est très grave ( surtout si comme le confirment plusieurs joueurs , ces hommes étaient armés ) . Le fait que ça se déroule en dehors du stade est pour moi une circonstance aggravante . Les Parisiens ont porté plainte . Si un ou plusieurs dirigeants sont impliqués , j'estime que le club doit en subir les conséquences .

Ce genre de choses se voient malheureusement un peu trop souvent du coté de l'île de beauté ( cf Bastia l'an dernier ) . Dommage de banaliser des résultats sportifs exceptionnelles des clubs Corses par des comportements fortement répréhensibles .

Ma seconde pensée concernent les supposées primes offertes aux joueurs Parisiens . Je suis étonné qu' Ajaccio ressortent cet argument après les incidents pour justifier ses actes .

Quelques joueurs Nîmois se sont d'ailleurs insurgés contre ces accusations . Si c'était le cas , ça ne grandirait pas non plus le club de Nîmes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Invité Jeu 17 Mai - 9:26

je suis d'accord sur le fait que les clubs corses sont coutumiers du fait. Il y a très souvent de l'intimidation et des provocations pour les équipes en déplacement sur l'île.

Espérons que nos chamois auront leur billet en poche dès demain soir afin de s'éviter un déplacement compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Lucky Luke Jeu 17 Mai - 9:37

le courrier de l'ouest annonce a voir joint Karim Fradin, mais ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Invité Jeu 17 Mai - 11:57

Que c' est malheureux cette histoire... me dégoute de plus en plus ces comportements....

Frandin, je penses que c' est plus pour rester sur l' objectif de fin de saison et ne pas faire de bruit inutile en cette fin de saison... enfin j' espère, enfin j' en doute pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  gro chat Jeu 17 Mai - 12:30

Ce que je ne comprends pas et qui m'attriste, c'est que ce genre d'évènements n'aide vraiment à annihiler les préjugés....

Je ne sais pas qui a raison, qui à tord, toujours est-il qu'on est bien loin du football.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Thierry Lhermitte Jeu 17 Mai - 13:11

sg a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Salut à tous, après cette longue traversée du désert, et merci à celles et ceux qui ont oeuvré pour qu'on puisse à nouveau échanger!

Bon, Ettori était suspendu pour 5 mois, il n'avait donc rien à faire dans le secteur.

J'imagine que les délégués des matchs qu'on a envoyés depuis janvier n'ont jamais vu ce monsieur bien sûr.

Après les graves incidents du début d'année concernant Bastia-Le Mans et Bastia-Lens, après le guet-apens dans lequel est tombé la réserve du LOSC l'an passé, voici la nouvelle blague qui fait fureur sur l'ile de Beauté.

Et attention, l'AC Ajaccio peut trembler: la réaction de la Fédé va être terrible! Au moins 20 euros d'amende avec sursis sont à prévoir!

C'est lamentable du sol au plafond.

Mais ça va continuer comme ça encore longtemps.

Punaise, ce que c'est beau la Corse, pourtant...



Le Gazelec a surtout une très belle équipe qui a prouvé sur le terrain ce qu'elle valait, y compris contre le PFC en gagnant normalement.

Sinon, il y a des cons partout, le président du Gaz a pris ses responsabilités en se désolidarisant et en mettant à l'écart le dirigeant incriminé.

Après, on verra ce qui ressortira précisément des enquêtes sportives et pénales (si la plainte de M'Boma se confirme).

Sinon, en termes d'intimidation, le comportement de certains "supps" du Red Star à Bauer, que ce soit il y a 2 ans en CFA ou il y a quelques semaines lors de notre match là-bas, est largement aussi grave.

On s'est tous barrés fissa à l'issue de ces matchs contre les audoniens, valait mieux, surtout lors du dernier.

Personne n'en parle pourtant.

Ce genre de comportement est là-bas une institution.

Il y a quelques années, dans une division style CFA, certains équipes refusaient de se déplacer à l'Ile Rousse par exemple.

Le fait que un club aussi important que le LOSC préfèrent accepter une sanction plutôt que de jouer à Bastia devrait interpeller.
Mais bien sûr, ces fait ont été classés sans suite et ce sont les Lillois qui vont prendre.
C'est tellement plus facile comme ça...

Quand au président d'Ajaccio, il est totalement solidaire d'Ettori et se permet même le luxe de contre-attaquer!

L'histoire de prime aux joueurs du Paris FC est un écran de fumée.

D'ailleurs, que ce monsieur donne des preuves de ce qu'il avance ou qu'il se taise.

Un peu comme si le Paris FC, qui a pourtant perdu et s'en foutait complètement, avait inventé cette histoire pour se faire de la pub.

On est en plein rêve, là...

Ce qui s'est passé est une nouvelle fois très grave.

Ca va bien au-delà des cons qu'on retrouve autour de tous les terrains de France et de Navarre.

Faut-il qu'il se produise un incident majeur pour que les instances réagissent?

Ettori a été suspendu pour cinq mois en janvier pour des faits similaires: menaces et intimidations envers de officiels figurent, entre autres, à son palmarès.

Il a décidé, suite à l'incident de vendredi, de prendre temporairement du champ.

Il aurait déjà dû le faire depuis longtemps.

Il va falloir m'expliquer avec de solides arguments ce que ce monsieur, suspendu pour de telles raisons, faisait dans le giron du club et pourquoi on (les délégués des matchs par exemple) le laissait déambuler à sa guise au stade...




Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  sg Jeu 17 Mai - 14:58

Thierry Lhermitte a écrit:
sg a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Salut à tous, après cette longue traversée du désert, et merci à celles et ceux qui ont oeuvré pour qu'on puisse à nouveau échanger!

Bon, Ettori était suspendu pour 5 mois, il n'avait donc rien à faire dans le secteur.

J'imagine que les délégués des matchs qu'on a envoyés depuis janvier n'ont jamais vu ce monsieur bien sûr.

Après les graves incidents du début d'année concernant Bastia-Le Mans et Bastia-Lens, après le guet-apens dans lequel est tombé la réserve du LOSC l'an passé, voici la nouvelle blague qui fait fureur sur l'ile de Beauté.

Et attention, l'AC Ajaccio peut trembler: la réaction de la Fédé va être terrible! Au moins 20 euros d'amende avec sursis sont à prévoir!

C'est lamentable du sol au plafond.

Mais ça va continuer comme ça encore longtemps.

Punaise, ce que c'est beau la Corse, pourtant...



Le Gazelec a surtout une très belle équipe qui a prouvé sur le terrain ce qu'elle valait, y compris contre le PFC en gagnant normalement.

Sinon, il y a des cons partout, le président du Gaz a pris ses responsabilités en se désolidarisant et en mettant à l'écart le dirigeant incriminé.

Après, on verra ce qui ressortira précisément des enquêtes sportives et pénales (si la plainte de M'Boma se confirme).

Sinon, en termes d'intimidation, le comportement de certains "supps" du Red Star à Bauer, que ce soit il y a 2 ans en CFA ou il y a quelques semaines lors de notre match là-bas, est largement aussi grave.

On s'est tous barrés fissa à l'issue de ces matchs contre les audoniens, valait mieux, surtout lors du dernier.

Personne n'en parle pourtant.

Ce genre de comportement est là-bas une institution.

Il y a quelques années, dans une division style CFA, certains équipes refusaient de se déplacer à l'Ile Rousse par exemple.

Le fait que un club aussi important que le LOSC préfèrent accepter une sanction plutôt que de jouer à Bastia devrait interpeller.
Mais bien sûr, ces fait ont été classés sans suite et ce sont les Lillois qui vont prendre.
C'est tellement plus facile comme ça...

Quand au président d'Ajaccio, il est totalement solidaire d'Ettori et se permet même le luxe de contre-attaquer!

L'histoire de prime aux joueurs du Paris FC est un écran de fumée.

D'ailleurs, que ce monsieur donne des preuves de ce qu'il avance ou qu'il se taise.

Un peu comme si le Paris FC, qui a pourtant perdu et s'en foutait complètement, avait inventé cette histoire pour se faire de la pub.

On est en plein rêve, là...

Ce qui s'est passé est une nouvelle fois très grave.

Ca va bien au-delà des cons qu'on retrouve autour de tous les terrains de France et de Navarre.

Faut-il qu'il se produise un incident majeur pour que les instances réagissent?

Ettori a été suspendu pour cinq mois en janvier pour des faits similaires: menaces et intimidations envers de officiels figurent, entre autres, à son palmarès.

Il a décidé, suite à l'incident de vendredi, de prendre temporairement du champ.

Il aurait déjà dû le faire depuis longtemps.

Il va falloir m'expliquer avec de solides arguments ce que ce monsieur, suspendu pour de telles raisons, faisait dans le giron du club et pourquoi on (les délégués des matchs par exemple) le laissait déambuler à sa guise au stade...





Effectivement, contrairement à ce que j'avais lu hier, selon l'Equipe du jour, c'est le directeur sportif qui a pris du recul (on l'a sûrement poussé un peu) et le président ne s'est pas vraiment désolidarisé de ce dernier.

D'autre part, je m'explique également mal comment ce directeur sportif pouvait être sur le bord du terrain alors qu'il était suspendu, d'autant que je suppose que cela ne devait pas être la première fois.

Je ne serais pas surpris que cela soit dû à un point de règlement foireux (comme c'était le cas auparavant pour les entraîneurs suspendus de banc qui pouvaient néanmoins se mettre juste derrière tout en bas de la tribune).

Sinon, on ne peut pas dire que la ligue soit laxiste, les clubs corses étant très régulièrement sanctionnés, entre retraits de points, suspensions de terrains, amendes multiples.

Certes, l'ambiance est chaude, voire parfois limite mais ce n'est pas propre à la Corse.

Le football amateur, partout en France, particulièrement dans les grandes agglomérations, est sujet à débordements.

Ce que je veux surtout dire est que cela ne sert à rien de stigmatiser, de généraliser ou de surréagir, surtout si ces faits, à les supposer établis précisément, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, proviennent d'un individu et non pas d'une "attitude" collective" du club.

Il y a enquête, pas seulement de la Fédé mais également pénale, on va bien voir.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Incident Gazelec - PFC  Empty Re: Incident Gazelec - PFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum